Poids pour la fiv
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
hé bien heureusement que tu lui as dit bye bye
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Matilda

- Messages : 647
- Enregistré le : 21 mai 2015
- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
- Âge : 40
Oui n'importe quoi la gynéco! C'est trop facile de dire ça.
Le gras du ventre gène pour les écho abdominales, mais pour la diffusion du produit jamais entendu!
Le gras du ventre gène pour les écho abdominales, mais pour la diffusion du produit jamais entendu!
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
Alice est née le 24 février 2016
10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 :
hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon
Gustave est né le 28 juillet 2019
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
Alice est née le 24 février 2016
10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 :
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon
- chris29

- Messages : 11
- Enregistré le : 28 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 41
Bonjour les filles,
Tout cela me rassure... J'ai eu mon 1er rdv au centre PMA en décembre dernier, biensur le poids est venu sur le tapis. J'étais déjà fragile psychologiquement donc je m'étais dit que si tout le RDV tournait autour du poids ça allait mal se passer... Au final, le courant est plutôt bien passée avec la gynéco quand elle a compris que j'ai déjà donné pour les régimes et que je bouge tous les jours (entre 5 et 7h de marche par semaine).
Elle m'a demandé de faire attention et de perdre du poids, je m'étais dit que je laissais passer les fêtes et le séjour au ski et après on s'y collerait. Au retour de la montagne pendant 3 semaines on a fait super attention à ce qu'on mangeait (légumes + poisson ou viande grillée à midi et soupe le soir) -> j'ai pris 2kg. Je ne vous raconte pas comment mon moral était au plus bas.
Depuis j'ai eu une cœlioscopie, et je me dis que ce serait vraiment bien que je m'y mette mais je ne trouve pas la force, j'ai encore peur de tout reprendre après.
Je ne sais pas si je dois encore prendre rdv avec un énième nutritionniste? Est ce qu'il faut tenter un truc du genre super rapide comme on voit à la télé?
Tout cela me rassure... J'ai eu mon 1er rdv au centre PMA en décembre dernier, biensur le poids est venu sur le tapis. J'étais déjà fragile psychologiquement donc je m'étais dit que si tout le RDV tournait autour du poids ça allait mal se passer... Au final, le courant est plutôt bien passée avec la gynéco quand elle a compris que j'ai déjà donné pour les régimes et que je bouge tous les jours (entre 5 et 7h de marche par semaine).
Elle m'a demandé de faire attention et de perdre du poids, je m'étais dit que je laissais passer les fêtes et le séjour au ski et après on s'y collerait. Au retour de la montagne pendant 3 semaines on a fait super attention à ce qu'on mangeait (légumes + poisson ou viande grillée à midi et soupe le soir) -> j'ai pris 2kg. Je ne vous raconte pas comment mon moral était au plus bas.
Depuis j'ai eu une cœlioscopie, et je me dis que ce serait vraiment bien que je m'y mette mais je ne trouve pas la force, j'ai encore peur de tout reprendre après.
Je ne sais pas si je dois encore prendre rdv avec un énième nutritionniste? Est ce qu'il faut tenter un truc du genre super rapide comme on voit à la télé?
- Lolotte8

- Messages : 2173
- Enregistré le : 16 juin 2015
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Localisation : Belfort
- Âge : 39
Salut Chris!
Effectivement, faire autant d'effort pour au final prendre des kilos, on se dit que ça sert à rien du coup!!
Et parfois tu va te goinfrer et ne rien prendre voir perdre.... Allez savoir...
Tu dois perdre beaucoup de poids?
Effectivement, faire autant d'effort pour au final prendre des kilos, on se dit que ça sert à rien du coup!!
Et parfois tu va te goinfrer et ne rien prendre voir perdre.... Allez savoir...
Tu dois perdre beaucoup de poids?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
- Chrystelle

- Messages : 118
- Enregistré le : 03 mars 2016
- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
- Âge : 36
Bonsoir les filles je me joind à vous car moi aussi jai du perdre du poids pour pouvoir faire ma première FIV !!! Je vous raconte mon parcours !! J'ai commencé à voir ma gyneco en septembre 2015 on a fait tous les tests mon mari et moi pour nous découvrir tous les 2 un soucis !! Les zozos de chéri sont pas très bon et moi problème aux ovaires!! Je novule quasiment pas !!! Quand elle nous a dit qu'on devait passer par une FIV ICSI on en est venu à parler de mon surpoids !! J'ai pris quasiment 20kg en 2 ans sans m'en rendre compte !!! J'étais déjà en surpoids autant vous dire que je me sentais mal quand elle m'a pesé et ma dis que si mon IMC n'était pas en dessous de 30 d'indice mon centre PMA n'accepterai pas de faire la FIV!!! En attendant tout ca et en faisant tous les autres examens possibles et imaginables, je me suis faite aider par une diététicienne et j'ai perdu presque 15 kilos en 4 mois!! Ce qui m'a permis de faire ma
FIV 1 qui s'est soldé par un échec mais au moins jai pu la faire !!! Je pense qu'on nous en parle parce que les traitements de Cheval qu'on nous donne peuvent nous faire grossir puis après ça peut être dangereux même pour nous!!! Et encore plus si la FIV marche tu grossies encore plus avec ton future Bebe dans le ventre !!! Je ne sais pas si le surpoid ou obésité joue sur la fertilité mais malheureusement ils nous le disent pour notre bien même si c'est super dur à entendre !!! Et je sais ce que c'est!!!!
En tout cas je vous souhaite bien du courage!! Moi je vais devoir reprendre mon régime d'ailleurs car à cause des traitements j'ai repris quelques kilos et faut prévoir pour la FIV 2!!!! ^^
FIV 1 qui s'est soldé par un échec mais au moins jai pu la faire !!! Je pense qu'on nous en parle parce que les traitements de Cheval qu'on nous donne peuvent nous faire grossir puis après ça peut être dangereux même pour nous!!! Et encore plus si la FIV marche tu grossies encore plus avec ton future Bebe dans le ventre !!! Je ne sais pas si le surpoid ou obésité joue sur la fertilité mais malheureusement ils nous le disent pour notre bien même si c'est super dur à entendre !!! Et je sais ce que c'est!!!!
En tout cas je vous souhaite bien du courage!! Moi je vais devoir reprendre mon régime d'ailleurs car à cause des traitements j'ai repris quelques kilos et faut prévoir pour la FIV 2!!!! ^^
FIV ICSI 1 mars 2016 -------> 4 follicules -------> 2 embryons J4 transférés le 17 mars 2016 ------> résultat prise de sang le 29 mars 2016
Attente FIV ICSI 2
Attente FIV ICSI 2