Poids pour la fiv

melyjuju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Poids pour la fiv

Message non lu par melyjuju »

Bonjour a tous
toute nouvel je découvre le site
essai bébé 2 depuis bientôt 5 ans apres une grossesse extra-utérine nous avons decidé de mettre le parcours de la fiv en route.
pour bb1 cela et arriver normalement au bout de 6 mois mes bb2 ne marche pas
je commence les injection se weekend et la fiv et prevu pour novembre le gyneco ma demander de perdre 10kg chose que je n est pas reussi a faire
j aurais aimer savoir si quelqu un a eu se même soucis ??? si cela avait pas empecher de faire la fiv?? merci d avance
essai bb2 depuis 5ans
grossesse extra-utérine mars 2012
1er fiv 2014
injection commencer le 12/10/14 decapeptyl
rendez-vous 15/11 échographie+prise de sang = déclanchement de lovulation dimanche 16/11/14 ponction le 18/11/14
pas de transfert 2brybry qui on laché au moment du transfert chose rare mé sa tombe sur nous
Prisci69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Prisci69 »

Coucou,
Pour répondre à tes questions apparemment oui le poids jouerait sur l'infertilité, mais aussi bien le manque de poids que le surpoids !!! Mon gynécologue me dit régulièrement d'essayer de prendre un peu de poids pour augmenter mes chances de grossesses.
Mais ne fait pas une obsession de tes kilos en trop, une connaissance à moi est enceinte de jumeau suite à sa première fiv alors qu'elle était en surpoids!!!
Le plus important c'est de prendre soin de toi et de rester positif!
Bonne chance à toi en tout cas.
melyjuju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par melyjuju »

Merci beaucoup pour ta reponse cette histoire de poid me travail je pése 85kg pour 1m67 je pense qu il ya pire et que sa marche aussi bien enfin je c pa j'ai hâte d'en finir avec tout sa 5 ans a être decu du coup g du mal a croire que sa va marcher
essai bb2 depuis 5ans
grossesse extra-utérine mars 2012
1er fiv 2014
injection commencer le 12/10/14 decapeptyl
rendez-vous 15/11 échographie+prise de sang = déclanchement de lovulation dimanche 16/11/14 ponction le 18/11/14
pas de transfert 2brybry qui on laché au moment du transfert chose rare mé sa tombe sur nous
Prisci69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Prisci69 »

Je te comprend moi sa fait seulement deux ans que je suis traité pour l'infertilité et j'ai l'impression de vivre dans un cauchemar éveillé depuis tout ce temps.
Entre les traitements, les allers retours chez mon gynécologue et les échecs permanents c'est pas facile de garder le moral.
Mais ayant beaucoup de personne dans mon entourage qui ont eu des problèmes pour avoir des bébés je sais qui faut jamais baisser les bras et toujours persévérer un jour sa paye.
Donc garde le moral et perd pas espoir.
audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour melyjuju,

J'ai vu pour la 1ère fois la gynécologue de la PMA fin sept et elle m'a dit que si je perdais du poids sa les aiderait je fais 100kg pour 1m64. J'ai repris le sport début sept pour essayer de perdre mais rien n'y fait je suis tellement focalisée sur sa que je perds rien. et le fait de faire du sport n'a rien changé car je prends en muscle! Après comme la gynécologue m'a pas obligé à perdre du poids sa m'a rassuré. On verra au prochain rendez-vous ce qu'elle me dira !
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Salut Melly!
Alors moi je ne suis pas d'accord. C'est facile à dire que le poids ne jouerait pas en faveur de la fertilité.... Ben oui faut bien trouver un truc si ça marche pas.
Alors peut être que pour certaine femmes c'est vrai, mais je dirais ça dépend des personnes, comme pour tout.
Moi personnellement depuis 2 ans que je suis en pma j'ai pris 20kg. Je n'étais déjà pas fine, donc ce n'a pas arranger. Évidemment mon centre m'en a parlé une fois, de perdre un peu, mais sans me mettre la pression. Ils étaient obligés de le mentionner je pense. Apres ce n'est pas pour autant qu'ils nous ont refusé les protocoles. Et puis c'est très courant de prendre du poids avec les traitements de cheval que l'ont prend!
J'essayais toujours de perdre avant les tentatives. J'y arrivais, je perdais dans les 5kg, mais je reprenais tout après les traitements. Donc effet yoyo.
J'ai fait 5 FIV, et je suis actuellement enceinte.
Avant cette dernière FIV je pesais 100kg pour 1m70. Juste avant d'apprendre que j'étais enceinte j'avais pris 2 kg.
Et là je suis bientôt à mon 5ème mois et j'ai pris 3kg encore en plus. Donc je suis à 105kg.
Mais je ne me tracasse pas. Déjà Ca a a marché. Maintenant je fais attention à ce que je mange.
Et j'essaierai de perdre le maximum de poids après la naissance de mon fils!
En tout cas, pour moi, ca n'a pas eu d'influence. Je suis enceinte.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Je suis tombée enceinte à ma première FIV en pesant 110 kg pour 1m72.
Le gynécologue m'a bien dit que ce serait bien que je perde un peu de poids mais tout est allé très vite et je n'ai pas eu le temps!

Ça peut très bien marcher même en étant en surpoids, surtout si le problème de fertilité n'est pas hormonal (pour ma part aucun problème de décelé, mon mari est OATS). Je trouve aussi que les gynécologue se précipitent sur le problème de surpoids pour lui mettre tout sur le dos, comme la plupart des médecins d'ailleurs.

Après, honnêtement, avant de faire le deuxième (peut-être) j'aimerais perdre pas mal de poids. Ça me permettrait sans doute d'éviter le diabète gestationnel et puis j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps (le stress me fait manger alors avec les problèmes d'infertilités...), j'aimerais limiter la casse!
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Lolotte8

Fivette de diamant

Je suis exactement comme toi matilda! :-)
On a fait des FIV car infertilité masculine, mon futur mari est OATS. Moi rien de décelé.
Et moi aussi j'ai pris beaucoup de poids rapidement car le stress me fait manger!! Alors les périodes d'attente de prise de sang verdict par exemple, je me goinfrais! :?
Mais je compte aussi perdre du poids après.
Tu as fait du diabète gestationnel? Tu as eu des complications lié à cela?
Min gynécologue n'arrête pas de me dire 0 sucres par rapport à ça.
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Oui je fais du diabète gesta depuis le début de la grossesse. Ma glycémie à jeun était à 0,97 ce qui est normal hors grossesse mais trop quand on est enceinte!
Du coup régime sans sucre et insuline le soir. Mais ça va, il est équilibré alors pas de complications. Bébé n'est pas du tout un gros bébé.
C'est quand même assez embêtant comme régime mais au moins je n'aurais pas pris trop de kilos (+9kg au 9e mois).
Tu as fait le test du diabète? Je ne pense pas qu'il faille être aussi strict sur le sucre si tu n'es pas sûre d'en avoir, la modération c'est la clé lol.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Lolotte8

Fivette de diamant

Non j'ai pas encore fait le test du diabète. Ce sera pour le mois prochain je crois. C'est le truc pas bon à boire au labo?
J'ai juste fait la glycémie à jeun et j'ai 0,85.
J'essaie de limiter quand même le sucre sur ces recommandations. Il m'a même dit pas d'Orange, ni banane et ni raisin. Ca limite les fruits!!! Surtout en hiver!
Mais je te rassure, j'ai pas complètement supprimer le sucre. Je ne peux pas!!
aureronor3

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par aureronor3 »

Salut à toutes! Ma gyneco m'avait demandé aussi de perdre du poids, je fesais 75kg pour 1m56, c'était en juin 2014, le fait qu'elle me le demande m'avait bloqué et j'avais rien fait. Je n'est pas fait de fiv depuis février 2015, je me suis décidé sérieusement à perdre quelques kilos depuis le début d'année. J'en avait déjà perdu, j'étais à 68, la je suis à 63 ça vient bon! J'aimerais perdre entre 3 et 5 kg encore. Je reprend les fiv fin mars, je pense que je serais à 60kg.
Je trouve que le poids est le premier arguments des gyneco en cas d'échec, faute à la société actuelle et à l'image qu'ils veulent nous imposer ( enfin c'est min avis!). C'est déjà assez dur ce parcours, il faut en plus qu'on nous rajoute un peu plus de pression!
Bon courage à toutes et félicitations pour celles qui ont réussi ;-)
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais notpregnant
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 prise de sang le 14/12 notpregnant
FIV 3 : 5 embryons congelés
testpositif le 7/10 mais taux faible 33ui , prise de sang le 9/10 taux 10ui :-(
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10 testpositif
C'est une :girl: DPA le 17/07
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Les filles je n'ai pas de problème de poids mais je trouve quand même dur qu'on vous parle de poids. Apres je pense que c'est mal exprimé c'est peutetre pour éviter que vous preniez trop de poids pour vos futures grossesses et éviter des complications.
Parce que moi je connais une personne qui a du surpoids elle est tombee enceinte en 2 fois. Elle a eu des complications lors de la première grossesse tension. La 2ème ca a été. Elle a eu 2 bébés en forme. Donc je pense qu'il n'y a pas que le poids dans vos soucis. C'est peutetre une des raisons mais pas la seule. Essayez de ne pas vous focaliser dessus et de manger un peu plus équilibré avec aussi des petits plaisirs. Enfin je dis ça et je mange pas équilibrée. Faut que je fasse quand même.