Les futurs bébés de février/mars 2017
- Evejaya

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
J'avais rendez-vous à 12h, l'heure où je met la deuxième ovule de la journée. Du coup je l`ai mise après l'écho qui s'est faite par voie vaginale et sur le ventre.
Lui : oligospermie sévère
Moi : tout est ok à priori
Ponction 13 ovocytes, 11 embryons et 4 au final. enceinte depuis le 20 juin !
Bébé né le 22 février 2017! Il s’appelle Lenny!
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars
Transfert avril sur cycle stimulé
En route pour bébé 2 : en attente de l’hysterosonographie Pour faire un transfert début 2018...
Transfert mars
- Jujuju

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Coucou Evejaya, oui effectivement chaque semaine qui passe est rassurante.Evejaya a écrit :Merci jujuju! Chaque semaine qui passe me rassure par rapport au risque de fausse couche ! Vivement mon écho du 1er août où j'espère en voir plus et entendre le cœur! Car la dernière écho à part une poche, c'est dur de vraiment réaliser que je suis enceinte !
Pour les symptômes je n'ai pas grand chose, pas de tiraillement, pas de douleur aux seins.
Côté alimentation est-ce que tu t'autorises un gateau une fois par semaine ou une glace ? Je n'ose plus manger de sucre, d'abord parce que je n'en avais plus envie et ensuite parce que j'ai peur de stocker direct !
Je suis végétarienne donc je mange pas mal de légumes et fruits mais j'ai assez peur du sucre.
Est-ce que tu es immunisée toxoplasmose ? Moi non donc je dois faire attention, surtout à la litière du chat.
Merci pour ta réponse !
De mon côté, niveau symptômes c'est état nauséeux quasiment toute la journée, des vomissements et une grosse migraine depuis bientôt une semaine. Je suis aussi très fatiguée, fatigue je pense dû à la grossesse mais aussi à ma fille de 11 mois qui dort très mal en ce moment. Elle se réveille plusieurs fois par nuit.
Côté alimentaton, oui oui je m'accorde des gâteaux, glaces ou autres envies. De mon côté, de nature je suis très sucré, mais depuis le début de ma grossesse je suis salée. Ça m'avait fait pareil lors de ma première grossesse. Lors de ma première grossesse, j'avais pris 18 kilos, et j'en ai perdu 22 ! Et assez rapidement. Est ce du à l'allaitement ? ! Je ne sais pas.
Oui je suis immunisée contre la toxoplasmose.
Prends soin de toi. Mange bien, écoute ton corps.
Mon écho du 1er trimestre est prévu le 8 août. Je serai à 12SA et 2 jours.
Belle journée.
Des bisous.
- Jujuju

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Bonjour minilou.minilou a écrit :Bonjour les filles,
Pour les trimestres, j'ai trouvé 1-12, 13-28, 29-40 en semaine d'aménorrhée.... Bref, sûrement qu'il y a différente hypothèse à ce sujet, mais c'est mon mari médecin qui a regardé dans ces choses. Par contre, il n'est pas gynécologue et il travaille plutôt aux urgences.
C'est stressant les échographies... Certains ont des bonnes nouvelles, mais d'autres non. La mienne sera vendredi am... Petite question pour celles qui prennent de la progestérone vaginale, l'avez-vous mise avant L'écho (sûrement enduro-vaginale) ou après? Je crois que le médecin va essayer sur le ventre avant comme je vais être à 6sa+6, mais s'il voit mal il risque d'y aller autrement.
Merci![]()
Pour ceux en deuxième grossesse, est-ce que le ventre commence déjà à s'arrondir?
Concernant la progestérone, ma gyneco m'avait dit de ne pas mettre les ovules avant l'écho, mais après. Car effectivement à ce stade de la grossesse ce sera sûrement une écho endo-vaginal.
Je croise fort les doigts pour toi.
Pour moi c'est ma 2ème grossesse, je suis à 9SA et 2 jours et j'ai déjà un petit bidon, que j'arrive encore à cacher. Lors de ma première grossesse aussi, j'ai eu rapidement un petit bidon. Je l'ai eu des la ponction (hyperstimulation).
Bisous et bonne journée.
- Evejaya

Moi aussi j'ai le ventre hyper gonflé. Ça s'était calmé quelques jours après la ponction puis s'est revenu. Et ça se voit beaucoup donc je mets des hauts larges. Impossible de le rentrer. Ma gyneco dit que c'est l'hormone de grossesse qui fait ça chez certaines femmes. J'aurai préféré commencer avec un ventre plat et voir mon ventre s'arrondir!!!!
Transfert mars
Transfert mars
- minilou

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : Procréa Quebec
Merci les filles! Au moins, je sais que je ne suis pas toute seule. À ma première grossesse, ça n'a pas paru avant 14-15 sa et la j'ai l'impression que mon ventre s'arrondit déjà comme si mes muscles abdominaux se relâchaient. Je ne crois pas qu'il soit au point de se faire remarquer, mais ce sera certainement avant la première grossesse.
Jujuju, tu ne crois pas qu'on puisse quand même voir quelque chose sur le ventre? J'avais eu un écho à 8 sa la première fois et l'on voyait super bien... C'est sur qu'il y a bcp de changement en 1 semaine, je serai seulement à 6sa+6. Eh bien, on verra bien.
Bonne soirée les filles.
Jujuju, tu ne crois pas qu'on puisse quand même voir quelque chose sur le ventre? J'avais eu un écho à 8 sa la première fois et l'on voyait super bien... C'est sur qu'il y a bcp de changement en 1 semaine, je serai seulement à 6sa+6. Eh bien, on verra bien.
Bonne soirée les filles.
Moi [SOPK] Lui [Tout est beau]
Essai bb1 depuis mai 2014
En PMA depuis avril 2015...
IAC mai 2015, IAC juin 2015. FIV juillet 2015, IAC septembre 2015 +++
Malheureusement, crevette a une malformation cardiaque, arrêt de grossesse à 21 semaines
Essai bb2 depuis avril 2016
IAC mai 2016, FIV juin 2016
pds à dpo 14: 238 ui
Écho 22 juillet, un petit cœur qui bat
Juliette est née le 9 mars 2017
Essai bb3 depuis décembre 2017
TEC décembre 2017, négatif
TEC janvier 2018, négatif
IAC avril 2018,
écho 22/05 3 cœurs qui battent 
Essai bb1 depuis mai 2014
En PMA depuis avril 2015...
IAC mai 2015, IAC juin 2015. FIV juillet 2015, IAC septembre 2015 +++
Malheureusement, crevette a une malformation cardiaque, arrêt de grossesse à 21 semaines
Essai bb2 depuis avril 2016
IAC mai 2016, FIV juin 2016
Écho 22 juillet, un petit cœur qui bat
Juliette est née le 9 mars 2017
Essai bb3 depuis décembre 2017
TEC décembre 2017, négatif
TEC janvier 2018, négatif
IAC avril 2018,
- loulou13

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Bonjour a toutes, je suis nouvelle ici, félicitation pour celles qui attendent un beau cadeau
.
Petit résumé de parcours, après 9 ans d'echec ( Clomid, inséminations, beaucoup d'entrainement au lit.....) et beaucoup de travail épuisant (deux sociétés en restau ce qui n'a pas du aider) on se met au repos et on démarre Fiv 1!!!
Ponction le 4 juillet, transfert à J2 le 06 de 2 très beaux brybrys pds prévu le 21, depuis des douleurs qui vont et viennent au ventre, dans les reins et les doudounes, hier à J11 j'ai craqué, test
!!!!! Aujourd'hui toujours pas signe des reds et toujours les douleurs au ventre en principe le soir et le matin très tôt.
Mais toujours cette peur de la pds qui arrive, après tellement d'échec on se blinde et je réalise pas vraiment je suis encore entrain de me demander quels ont été les symptomes pour celles pour qui ca a fonctionné
.Je délire non?
Petit résumé de parcours, après 9 ans d'echec ( Clomid, inséminations, beaucoup d'entrainement au lit.....) et beaucoup de travail épuisant (deux sociétés en restau ce qui n'a pas du aider) on se met au repos et on démarre Fiv 1!!!
Ponction le 4 juillet, transfert à J2 le 06 de 2 très beaux brybrys pds prévu le 21, depuis des douleurs qui vont et viennent au ventre, dans les reins et les doudounes, hier à J11 j'ai craqué, test
Mais toujours cette peur de la pds qui arrive, après tellement d'échec on se blinde et je réalise pas vraiment je suis encore entrain de me demander quels ont été les symptomes pour celles pour qui ca a fonctionné
Avec mon chéri depuis 10 ans lui 40 ans
Essai bb depuis 9 ans
Endométriose stade 2 opéré en 2009
5 IAC entre 2011 et 2013 toutes négatives
FIV 1 le 04/07/16
transfert le 06/07 de 2 brybry
PDS le 20/07
Echo 1 le 16/08
un seul bb
Echo 2 le 24/11 bebe fait 460gr
Echo 3 le 06/02 bébé fait 1.750kg
Dpa le 04/04/2017
Bébé chou est né le 22/03/17 il fait 2.750kg et mesure 46.5cm
Essai bb depuis 9 ans
Endométriose stade 2 opéré en 2009
5 IAC entre 2011 et 2013 toutes négatives
FIV 1 le 04/07/16
transfert le 06/07 de 2 brybry
PDS le 20/07
Echo 1 le 16/08
Echo 2 le 24/11 bebe fait 460gr
Echo 3 le 06/02 bébé fait 1.750kg
Dpa le 04/04/2017
Bébé chou est né le 22/03/17 il fait 2.750kg et mesure 46.5cm
- Evejaya

Félicitation Loulou!! T'inquiète si ton test est positif c'est bon. J'en avais aussi fait un 3jours avant la prise de sang et il était positif et la prise de sang aussi ! Mis comme toi j'ai eu du mal à y croire et je pense que j'y croirai vraiment quand j'entendrai son cœur battre à la prochaine écho !
Transfert mars
Transfert mars
- Penelope

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Loulou, si ton test est positif je pense aussi que la pds le sera aussi. Pour les symptômes, impossible de s'y fier... moi j'étais persuadé que ce serait négatif et finalement c'était positif. Je viens de faire une nouvelle échographie ce matin a la maternité à côté de chez moi avec un médecin super. Pour lui tout va bien. maintenant je n'ai plus qu'à attendre l'écho officielle du 1er trimestre le 24 août. D'ici là je vais essayer de ne pas trop psychoter et de profiter de mes vacances. Bonne journée
6 IAD -
FIVISCI 1 -
FIVCSI 2 - puis TEC ++ mais grossesse biochimique
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
TEC2 fait le 9 juin : prise de sang le 20 juin
Ma fille est née le 8 mars 2017
FIVISCI 1 -
FIVCSI 2 - puis TEC ++ mais grossesse biochimique
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
TEC2 fait le 9 juin : prise de sang le 20 juin
Ma fille est née le 8 mars 2017
- Evejaya

Pénélope : tu n'es pas obligé de faire ton suivi 1er trimestre à ton centre pma? Chez nous c'est obligatoire. J'aimerai bien aller faire mes écho chez une sage femme afin d'avoir des explications sur la grossesse car à mon centre les écho se font en 5 minutes et on ne me dit rien.
Transfert mars
Transfert mars
- grassaline

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour les filles, quel bonheur de rejoindre ce groupe.
Le résultat est tombé hier un beau taux à 258 pour J14 après près de 5 ans d'attente j'ai encore du mal à y croire.
Je refais une prise de sang demain mais je suis très optimiste et j'ai vraiment envie d'y croire!!!
BOnne journée les filles
A bientôt
Le résultat est tombé hier un beau taux à 258 pour J14 après près de 5 ans d'attente j'ai encore du mal à y croire.
Je refais une prise de sang demain mais je suis très optimiste et j'ai vraiment envie d'y croire!!!
BOnne journée les filles
A bientôt
07/2016 FIV 2 2J3
05/2016 TEC 1J3
03/2016 FIV 1 2J2
Déc 2015 diagnostic d'une endometriose stade 4
Ablation partielle d'un kyste sur ovaire droit
2014/2015 5 IAC
Déc 2011 IMG à 32 SA
05/2016 TEC 1J3
03/2016 FIV 1 2J2
Déc 2015 diagnostic d'une endometriose stade 4