Fivette novice...

Répondre
aude

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Fivette novice...

Message non lu par aude »

Bonjour tout le monde!
je m'appelle Aude j'ai 28 ans et comme vous toutes une histoire un peut compliqué...
A 20 ans je me fais opérer d'un kyste sur l'ovaire droit (18x30x12cm = 2L de liquide) le chirurgien me laisse l'ovaire.
mais à cet age là je crois que je ne m'inquiétait pas trop de l'avenir.
Puis 2 ans plus tard je rencontre le prince charmant avec qui rapidement je veux fonder une famille, bon pour le rapidement on reviendra...
les années passent 1/2/3ans on commence à se poser des questions, puis viennent les consultations, les examens, l'incompréhension, la tristesse ... pendant encore 1an
adhérences dans les trompes donc opération, le chirurgien découvre une endométriose de stade 1
puis d'après 2 test de Hüner ma glaire est trop acide, je tue les zozos, pas de survivants!!!
sur les echos on ne voit pas mon ovaire droit tellement il est petit, et puis on m'apprend qu'il ne produit pas d'ovocyte non plus, heureusement mon ovaire de secours fonctionne pour 2...
cela fait maintenant 2ans que nous sommes suivies au centre de PMA, nous avons shunté les IA le médecin trouvant que nous avons déja bien assez attendu, je fais donc ma première FIV en début d'année 16 ovocyte (1 seul ovaire qui l'eu cru) 9 fécondé, 5 embryons au final. les deux premiers transferts d'un seul embryon ont échoués, nous venons de faire le 3ème, prise de sang le 10/10...
l'attente est insupportable, je cherche tout les signes possible et inimaginable d'une grossesse eventuelle.
mais comme pour les 2 premiers transfert je sais que plus j'éspère, plus j'y crois, plus la descente sera dure si la petite chose ne s'est pas accroché...
Personne n'est au courant dans notre entourage, je ne veux pas en parler car je deteste toutes les questions stupide que les gens posent,
ou les phrases bidon du style "arrête d'y penser ça va venir tout seul" oui ça va venir tout seul comme ma main dans ta tronche...
lol non je ne suis pas une sauvage non plus même si ça démange :-D
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour,

Je compati :lol:

Pendant 2 ans, nous nous sommes fait harceler avec des "Alors, c'est pour quand ????" Certains surveillaient même mon alimentation, du genre "Ah tiens, tu ne bois plus d'alccol ???" Le temps passant, les gens ont compris et nous ont foutu la paix.

Pour notre 1ère FIV, mon mari, mes parents et mes beaux-parents en avaient parlé à tout le monde ! C'était l'enfer... Nous sommes dans une petite ville, les gens que je croisais ne me parlaient plus que de cela !
Et il a fallu que je me fâche sérieusement avec certains tant ils étaient devenus indiscrets, y compris des collègues de travail.
Du coup, c'est moi la méchante puisque je refuse de leur tenir une chronique sur la vie de mon utérus !

J'ai attaqué le protocole de ma 2nd FIV cette semaine, et j'ai enfin la paix ! Plus personne n'ose aborder le sujet et je revis :lol:
Les gens ne se rendent pas compte du stress engendré par de tels protocoles et n'arrivent pas à comprendre que l'on a envie de penser à autre chose...

J'espère pour toi que cette fois-ci sera la bonne, sinon... ce sera pour la prochaine ;-)
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : prise de sang le 24.09.15 pregnant
aude

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

oui j'ai aussi eu le droit au coup de l'alcool... les gens sont surtout envahissant et indiscret...
bref prise de sang ce matin, pas encore de réponse mais les red sont arrivées :-( je suis réglé comme une horloge!
sur les 3 transferts que j'ai fais le jour de la psd les red débarquent.
Chéri dit la prochaine sera la bonne... il dit ça a chaque fois malheureusement la nature a un problème avec nous.
Je salut le courage des femmes qui rencontres des difficultés plus difficile à gérer, et qui en sont à leurs 2ème ou 3ème FIV sans succès car je ne sais pas jusqu'ou je pourrais aller de mon côté...