Test era (verification fenêtre implantatoire)

Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: Test era (verification fenêtre implantatoire)

Message non lu par Elodie » 30 mai 2016 à 17:15

moi ils refusent catégoriquement
aprés je n'ai jamais entendu parler de ce test, je pense qu il s'agissait d'un DPI classique
encore 2/3 échecs et je les harcèle ! lol (donc à la fin de tout mes congelés sur cette fiv)
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
Reste 5 ovocytes au congélo et 1 J5

cémoi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cémoi » 30 mai 2016 à 20:25

Merci pour l info lili j en parle à mon gynécologue !
Lui 38:RAS, AMH: 2,36 en 11/2015 (08/2015: 1,78) Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 fausse couche brokenheart
Transfert TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
Côme est né le 21 janvier

Loops

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Loops » 12 oct. 2017 à 20:57

lili07 a écrit :
26 mai 2016 à 10:40
Bonjour!
Je voulais vous faire un petit retour d'expérience concernant le Test ERA (test pour vérifier sa fenêtre d'implantation). A l'époque, quand mon chirurgien m'a parlé de ce test, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations ni d'avis de femmes ayant fait ce test sur internet. J'avais comme l'impression d'être la seule à tenter cela. Du coup, difficile de savoir si c'était une bonne idée de faire ce test.... Mais avec mon mari nous ne voulions rien regretter plus tard et avoir tenté tout ce qui était possible pour fonder cette famille tant espérée.
Mais avant cela, il est important que je vous explique tout mon parcours ;-)
Avec mon mari nous essayons de fonder une famille depuis septembre 2010. Je suis tombée enceinte tout de suite naturellement mais fausse couche précoce à 5SA. Ensuite, plus rien jusqu'en novembre 2011 où l'on se décide à consulter pour problème de fertilité. Après avoir fait tous les examens possibles et imaginables, le verdict tombe : infertilité inexpliquée. Nous sommes donc orientés vers les IAC sans succès.
Ma mère ayant souffert d'endométriose dans sa jeunesse et présentant quelques symptômes de cette maladie, nous décidons de faire une cœlioscopie pour vérifier que je ne sois pas atteinte. Malheureusement si (stade I) et mes 2 trompes sont bouchées. Comment cela peut-il être possible alors qu'1 an plus tôt elles étaient toutes les 2 débouchées (vérifié lors de l'hystérosalpingographie)??? Certainement l'endométriose.... Impossibilité de les déboucher, nous sommes donc orientés directement en FIV.
FIV 1 : 13 ovocytes ponctionnés, 11 fécondés, 6 blastocystes tous d'excellente qualité. Aucun de ces 6 blastocystes ne donnera un bébé mais 2FC précoces de plus.
FIV 2 : 8 ovocytes ponctionnés, 6 fécondés, 4 blastocystes d'excellente qualité. Encore des échecs
FIV 3 : 12 ovocytes ponctionnés, 11 fécondés, 9 blastocystes d'excellente qualité. Là encore échec du transfert de 2 blastos.
Face à ce constat d'échec récurrent, l'équipe PMA ne veut plus gâcher tous ces beaux blastocystes et me suggère de faire un Test ERA avant de poursuivre les transferts. Ils ne comprennent pas pourquoi ces blastocystes de top qualité ne prennent pas. Pour eux, cela fait longtemps que je devrais être enceinte.
Il me reste alors 7 blastocystes au congélateur.
Le Test ERA est en fait une biopsie de l'utérus réalisée le jour du transfert théorique. Je dois donc suivre le même protocole que pour un TEC sauf qu'au lieu d'avoir le transfert, je dois être anesthésiée pour le prélèvement de ma muqueuse utérine. Ce prélèvement est ensuite envoyé par UPS en Espagne au laboratoire Igenomix pour y être analysé. Les résultats sont ensuite envoyés au gynécologue dans les 3 semaines qui suivent. Le coût de ce test est de 750€ (hors dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste) entièrement à la charge du patient.
Mon test a révélé que ma fenêtre implantatoire était décalée d'1 jour. Nous faisions donc les transferts 1 jour trop tôt ce qui expliquait tous ces échecs.
Pour le TEC suivant nous avons donc suivi les recommandations du laboratoire espagnol et pratiqué le transfert 1 jour plus tard. Je suis aujourd'hui enceinte de 9SG.
Pour la 1ère fois depuis 6 ans d'essai, j’attends un bébé.
Sans ce test, nous continuerions à gâcher des blastocystes.
Je ne regrette absolument pas mes 750€ car sans ça je ne connaitrais pas les joies de voir le coeur de mon bébé battre à l'échographie!
Alors si comme moi, vous essuyez de nombreux échecs d'implantation sans trop comprendre pourquoi, parlez en à votre centre PMA. Peut-être êtes vous dans le même cas que moi.
J'espère que ce petit retour d'expérience servira à d'autres femmes un jour.
Je vous souhaite à toutes un beau bébé!
Bonjour à toutes,

J'arrive bien après la bataille mais je suis ravie de trouver vos quelques échanges.
Comme vous toutes mon parcours n'est pas très glorieux,...... au point que ma gynécologue m'envoye à Paris voir un grand ponte...... pour trouver ce que l'on aurait manqué,........
C'est la qu'il me parle de matrice lab (que je connais déjà mais toutes les biopsies ne donnent pas forcément de résultats...... déjà 3 tentatives !) et de ce fameux test ERA. J'y crois dur comme fer à présent, plus encore après la lecture de votre témoignage et je compte bien faire cette biopsie avant ma fiv 5.
Une petite question,...... tu parles d 'anesthésiste et de frais de chirurgien....... n'est-ce pas une biopsie au sein du cabinet de ton gynécologue ?
En espérant que tu tu connectes encore ,.......
en tous cas félicitations, ton expérience fait chaud au coeur.
06/13 : Essai bébé : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant grossesse extra-utérine
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant fausse couche précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant fausse couche à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur

lili07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par lili07 » 13 oct. 2017 à 07:24

Bonjour Loops,
En effet en voyant ton parcours tu fais bien de tenter ce test. ;-)
Tu trouveras peut-être la raison de ton problème. En tout cas je te le souhaite!!!
Aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'un petit garçon adorable grâce à ce test bigheart
Pour répondre à ta question, j'ai fait le prélèvement sous anesthésie générale à la Clinique où opère mon gyneco. J'ai donc du payer les dépassements d'honoraires de l'anesthésiste et du gynécologue en plus des 750€ pour le test. Mais bon je ne regrette rien :-D
Je te souhaite la même issue que pour moi fingers
Viens me donner de tes nouvelles quand tu auras fait ce test.
A bientôt.
Bises
MOI 37ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 37ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 fausse couche précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2
TEC3 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
Écho T2 le 27/08 tout va bien. Césarienne prévue avant mi décembre

Loops

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Loops » 13 oct. 2017 à 09:08

Merci Lili07!
J ai lu tous les docs hier soir et ils ne parlent pas d anesthésie Generale mais d un simplement prélèvement,...... le protocole à du changer.
Autre question, as tu fais plusieurs prélèvements?
Car si l Era est négatif à J7 il faut le retenter sur une autre fenêtre et repayer non ?
Profite bien de ton petit bout.
06/13 : Essai bébé : RAS Début 2015 : 5 IAC, notpregnant
Sept15 : FIV1, pregnant grossesse extra-utérine
Fev 2016 : FIV2, notpregnant Juin 2016 : FIV3, notpregnant
Oct 2016 : FIV3, TEC1,........ pregnant fausse couche précoce
Dec16/avril/sept17 : Biopsie MatriceLab, enfin 1 résultat sous activation immunitaire
Janv 17: FIV3 , TEC2, pregnant fausse couche à 7SA
Avril 17 :
FIV4, notpregnantJuin 17 : FIV4, TEC 1J6B4, notpregnant

Nov 17 : Grossesse spontanée miracle
23 juin : notre petite Adèle à pointé le bout de son nez à 34sa+6, 2320g et 43 cm de bonheur

lili07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par lili07 » 13 oct. 2017 à 09:51

C'est possible que le protocole ait changé. Cela fait déjà 1an et demi pour moi.
Je n'ai pas eu à refaire de test car le résultat mentionnait une fenêtre implantatoire décalée d'un jour. On a donc fait le TEC 1 jour plus tard comme conseillé et c'est mon petit garçon :amour:
MOI 37ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 37ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 fausse couche précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2
TEC3 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
Écho T2 le 27/08 tout va bien. Césarienne prévue avant mi décembre