Pma chu estaing??

Megh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Coucou sallut

Bunep je suis désolée...
Pour le decapeptyl tu leur en a parlé ? J'ai eu le même problème direction les urgences car tachycardie et essoufflement +++ j'ai contacté le centre et eu rdv avec un cardio depuis on a pas recommencé avec la pic pic de decapeptyl !!! Si tu la tolère mal dis leur, insiste car on ne va pas non plus jouer avec notre santé je crois que les doses d'hormones qu'on prend sont déjà assez conséquentes pour ne pas rajouter une couche.
Septembre ?!!!! 6 mois?! Oh lala tu me fais peur.... moi qui espérait pouvoir faire une fiv avant car mon chéri par en école en septembre et il ne rentrera que les week-end... on sait qu'il faudra mettre en standby tout ça et ce n'est pas de gaieté de cœur mais si en plus on a même pas une chance de recommencer avant ça va être treeeeees long.
En attendant bon courage, et comme d'habitude patience...
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers
Céline19

Fivette de bronze

Message non lu par Céline19 »

Ah merde j'ai raté ton message Bunep où tu donnais de tes nouvelles. . .
Je suis vraiment dsl pour toi. Punaise septembre!!! Je ne pensais pas que c'etait aussi long l'attente. . . Courage
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Bunep

Fivette de bronze

Message non lu par Bunep »

Megh a écrit : 26 mars 2021 à 11:56 Coucou salut

Bunep je suis désolée...
Pour le decapeptyl tu leur en a parlé ? J'ai eu le même problème direction les urgences car tachycardie et essoufflement +++ j'ai contacté le centre et eu rendez-vous avec un cardio depuis on a pas recommencé avec la pic pic de decapeptyl !!! Si tu la tolère mal dis leur, insiste car on ne va pas non plus jouer avec notre santé je crois que les doses d'hormones qu'on prend sont déjà assez conséquentes pour ne pas rajouter une couche.
Septembre ?!!!! 6 mois?! Oh lala tu me fais peur.... moi qui espérait pouvoir faire une fiv avant car mon chéri par en école en septembre et il ne rentrera que les week-end... on sait qu'il faudra mettre en standby tout ça et ce n'est pas de gaieté de cœur mais si en plus on a même pas une chance de recommencer avant ça va être treeeeees long.
En attendant bon courage, et comme d'habitude patience...
Oh tu ne peux pas savoir comme ton message me rassure!! J’ai cru devenir folle l’été dernier car personne ne me croyait! Alors de voir que c’est arrivé à quelqu’un d’autre, ça m’enlève un poids.
Ça a commencé au réveil de mon opération, j’avais 18 de tension, l’anesthésiste m’est tombée dessus en me disant que j’allais mourrir jeune si je ne faisais rien... ma piqûre de Decapeptyl avait été faite 15 jours avant, je n’avais pas fait le lien. Puis deux jours avant la 2ème injection, grosse crise de tachycardie... mon médecin en vacances, la galère pour en trouver un (je ne vais jamais chez le médecin donc il fallait vraiment que je me sente mal pour prendre rendez vous en urgence avec un inconnu)... mais bon avec la canicule, le traitement post opératoire, je ne savais pas. Pour mon rendez vous post op, elle m’a demandé comment je le supportais. J’ai parlé de la tension mais aucune réaction : il faut voir ça avec votre médecin traitant. Pour la tachycardie, j’avais déjà oublié. Mais nouvelle crise la veille de la 3ème piqûre. Sans parler des essoufflements et de la tension. Quand j’ai repris le boulot, je n’ai pas tenu longtemps. En gros à part me faire peur avec une tension beaucoup trop haute et certainement un problème cardiaque, personne n’a vraiment mis en cause ce médicament. Ah oui, et il faut que je me détende...
J’ai vu un cardiologue en novembre qui m’a rassuré car rien au cœur et sûrement hormonal + stress. Depuis j’ai un traitement pour l’hypertension. Quand j’ai pris Oromone pour le transfert en janvier, j’ai senti que j’avais à nouveau le cœur qui battait fort, mais rien à voir avec les autres fois.
Bon je vais essayer de les appeler cet après midi pour qu’elles me redonnent le traitement. Si jamais c’est encore du Decapeptyl, je dirais de voir pour un autre protocole.
Moi: 38 ans - endométriose Lui : 39 ans - RAS
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm sur l’ovaire droit)

Fiv1 - octobre 2020
->Transfert 1J2 (négatif), 1J6 ❄️
TEC 1 : janvier 2021 (arrêt à cause de l’endomètre trop fin)
TEC 1 : mars 2021 - négatif
Changement de centre - nouveau protocole prévu en juin 2021.
Bunep

Fivette de bronze

Message non lu par Bunep »

Merci les filles. C’est vrai que c’est un sacré parcours du combattant. Mais il faut y croire!

Pour le calendrier, la biologiste m’avait dit qu’ils étaient en train de reprogrammer pour mai/juin. Je pense que c’est septembre pour moi car ils voulaient sûrement mettre au repos mes ovaires pendant 3 mois.
Moi: 38 ans - endométriose Lui : 39 ans - RAS
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm sur l’ovaire droit)

Fiv1 - octobre 2020
->Transfert 1J2 (négatif), 1J6 ❄️
TEC 1 : janvier 2021 (arrêt à cause de l’endomètre trop fin)
TEC 1 : mars 2021 - négatif
Changement de centre - nouveau protocole prévu en juin 2021.
Pdt03

Fivette de bronze

Message non lu par Pdt03 »

Coucou les filles.

Désolée Bunep, c'est pas cool et c'est reparti pour une longue attente...
Moi pareil, pds négative la semaine dernière. J'ai couru partout depuis car beaucoup de professionnels absents à l'école, il a fallu pallier les manques bouuuu. Je suis sur les rotules et je n'ai pas vraiment eu le temps de me morfondre.

J'ai eu le centre mercredi pour connaitre la suite et c'est un passage en FIV de nouveau en juillet ou aout en fonction de mon cycle... par contre, j'avoue que le manque de considération (les filles qui répondent sont sympas mais on reste un numéro sans âme) et l'impression de ne pas être suivie correctement ne me donnent pas envie de retenter là bas....
Meg, j'espère que l'IAC marchera pour toi...je comprends tout à fait ce que tu vis.... Nous on est résignés, on re tente une fois pour essayer d'avoir au moins un embryon à implanter mais si de nouveau ça ne va pas jusqu'au transfert, on arrête tout et on part en FIVDO.
Je suis de nature positive mais j'avoue que je deviens fataliste... pleurrs
En plus, juillet/ août je trouve que c'est dans une éternité! La seule consolation c'est que je serai en vacances donc plus de masques en permanence, moins de stress, moins de route.

Celine fingers fingers fingers fingers
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Céline19

Fivette de bronze

Salut tout le monde!

PDT03 je comprends ta détresse et ta tristesse même si effectivement on a pas toutes les mêmes problèmes. Je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite de tout coeur que cette prochaine FIV fonctionne. Opter pour un don quel qui soit est une décision et une étape difficile.
De mon côté, pas d'appel reçu des infirmières suite à l'echographie et impossible d'arriver à les avoir au téléphone. J'ai eu les infos uniquement par le biais de l'application mobile. Heureusement l'echographiste de ma ville a accepté finalement de revenir dimanche pour me faire mon écho. Ouf!! Enfin j'ai eu un gros coup de stress...
Résultat je commence les injections de Fyremadel ce soir. J'ai 6 follicules qui sont de bonne tailles, 8 petits follicules qui risquent de ne pas être matures à temps et 1 gros follicules (peut-être 1 kyste). fingers

Pdt03

Fivette de bronze

Message non lu par Pdt03 »

Coucou celine, haaa c’est super ça pour tes 6 follicules! Pas grave si les autres ne sont pas mûres ça en fait quand même 6 beaux! Tu dois être rassurée en plus si l’échographe est d’accord pour venir le dimanche!
Tu sais, à mon dernier contrôle, je n’ai jamais réussi à avoir les infirmières donc je suis allée directement le vendredi matin à 8h à Clermont. Elles n’avaient pas mon dossier mais elles sont allées le chercher. Au cas où, tu le sais pour la prochaine fois ;-)
J’espère que ça se passera bien pour toi en tt cas!
Moi j’ai tel à Roanne pour savoir s’ils pouvaient reprendre mon dossier, je dois les rappeler mardi matin, on verra mais le 1er contact était très agréable.
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Hary

Fivette de diamant

Message non lu par Hary »

Je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles les filles. Je vous envoie mes pensées de réconfort et je vous souhaite du courage pour cette nouvelle attente.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Céline19

Fivette de bronze

Pdt03 a écrit : 02 avr. 2021 à 21:48 Coucou celine, haaa c’est super ça pour tes 6 follicules! Pas grave si les autres ne sont pas mûres ça en fait quand même 6 beaux! Tu dois être rassurée en plus si l’échographe est d’accord pour venir le dimanche!
Tu sais, à mon dernier contrôle, je n’ai jamais réussi à avoir les infirmières donc je suis allée directement le vendredi matin à 8h à Clermont. Elles n’avaient pas mon dossier mais elles sont allées le chercher. Au cas où, tu le sais pour la prochaine fois ;-)
J’espère que ça se passera bien pour toi en tout cas!
Moi j’ai tel à Roanne pour savoir s’ils pouvaient reprendre mon dossier, je dois les rappeler mardi matin, on verra mais le 1er contact était très agréable.
Oui je suis rassurée. J'espère avoir des ovocytes de qualité, et surtout de beaux embryons. La ponction sera sûrement la semaine prochaine, donc je serais vite fixée. Merci pour l'info, je n'hesiterais pas à me rendre direct au centre PMA en cas de problèmes du coup.
Si tu le sens mieux à Roanne, FONCE! C'est hyper important de se sentir en confiance et considéré pour être dans un bon état d'esprit pour la FIV.
Tiens nous au courant quand même. ;-)

Megh

Fivette de bronze

Message non lu par Megh »

Coucou

Je ne savais pas qu'il y avait un centre de pma à Roanne!!! Si jamais tu décides de changer tiens nous au courant ;-) en espérant qu'il y est moins d'attente la bas...

Je voulais vous demander si la progestérone retardai aussi votre cycle? Habituellement j'ai mon cycle à 12dpo mais la avec la progestérone 4×/j ... elles n'arrivent pas...

Bunep tu as eu une réponse pour le decapeptyl au prochain protocole ?
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers