Bonjour je me permets de te répondre car j'ai eu des inséminations à estaing l'année dernière. Non il n'y a pas de prise de sang pendant le protocoles sauf soucid je pense. On ne peut pas dire que ce soit leur point fort le suivi. Je vais vous parler de mon expérienceMarLou2005 a écrit : 15 mai 2020 à 22:23 Bonsoir les filles !!
J'espère que vous gardez le moral. Je regarde tout mon dossier pour essayer de comprendre mon infertilité inexpliquée et je vois que sur le résultat de ma première insémination ils mettent taux oestradiol = 0. Or, je n'ai pas eu d'ordonnance pour vérifier mon taux, donc il est bien égal à 0. Avez vous fait des dosages hormonaux pour vos inséminations ? Lesquels ? et à quels jours de votre cycle ? Certaines d'entres vous ont des conseils à me donner pour me préparer au mieux quand j'aurais ma 2ème insémination.
Merci les filles.
J'étais en protocole d'insemination numéro 2. Comme toujours mes ovaires répondent pas super bien au traitement et c'est très long. J'ai eu un follicule à 11 au bout de 12 14 jours de piqûres. Bref vient le jeudi ou j'étais à 16. J'attends le coup d etelephone des infirmières. Insémination le lundi mais on ne vous revoit pas avant. OK ça me paraît long 4j sans suivi avec un folicule quasi mâture....
Je fais de mon côté des test d'ovulation pour être sûre de ne pas ovuler.... Et la le samedi matin... Test positif. J'en refait un digital pour erre sûre. Test positif avec fertilité au maximum. J'appelle estaing en détresse.... Le médecin me répond que l'ovulation peut survenir plusieurs heures après le test donc que je relativise et que si je suis trop stressée j'ai qu'à annuler.... Très déçue de la réponse. J'aurais aimé qu'on me fasse venir pour un contrôle. Bref le lundi je fais mon insémination mais je sais que c'est foutu vu que j'ai ovulé le samedi ou le dimanche et que l'ovule ne vit que 24h.... La medecin qui me l'a fait qui d'ailleurs était adorable elle au moins me dit qu'elle pense que c'est toujours bon au vu de mon col... Un peu d'espoir.
Et finalement ça a marché et mon petit est né en décembre
Bref tout ça pour dire que Niveau suivi ils ne sont pas super.... Ils peuvent passer à côté de beaucoup de choses sans les prises de sang pour voir si les foicyles sont mûres et si surtout on ne va pas ovuler rapidement et naturellement.... Mais bon pour ma part malgré que j'ai été déçue ça a marché alors courage à vous toutes et ne baissez pas les bras !!