Pma chu estaing??

Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Merci. Je ne voudrais pas être trop indiscrete donc si ça te gene de répondre je comprendrais : on't il découvert d'où provenaient le problème chez ton compagnon?
Dès fois il trouve la source du problème et peuvent la traiter. Mon compagnon a un varicocele ce qui augmente la chaleur au niveau des bourses et altère la qualité des spermatozoïdes. A priori l'operation du varicocele fonctionne dans 70% des cas et peut ameliorer de 30% les chances de grossesses naturelles ou les chances de reussite de fiv icsi.
Donc je reste optimiste et je me dit que même si on doit passer par la fiv icsi il y a de bonnes chances que ça marche.
On verra bien, je ne me prend pas trop la tête avec ça en ce moment.
J'ai eu des periodes où il a fallu accusé le coup de debut de prise en charge en pma et tout ce que cela implique, mais ça va mieux.
Bon courage à vous deux en tout cas pour la suite.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Oui c’est sur il faut être positive même si pour moi aussi ça n’a pas toujours été le cas!
Ils n’ont même pas cherché d'où le problème venait...
je vous souhaite pleins de courage aussi!! 😁
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Vous devriez essayer d'aller voir un endocrinologue pour en savoir plus sur les raisons du spermogramme altéré de ton compagnon.
Nous c'est comme ça qu'on l'a su. C'est ma gynécologue qui nous a dirigé vers un endocrino avant d'enclencher la pma. Je trouve qu'elle a su bien nous orienté (au niveau specialiste à consulter, examens à faire en amont pour gagner du temps et prise en charge 100% pour tous les 2), dommage qu'elle parte à la retraite.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

C’est vrai que personne ne nous a parlé d’endocrinologue... la biologiste n’avait pas l’air inquiète au vu du 2ème spermogramme ni la gyneco. Elle nous a expliqué que la qualité du sperme était très fluctuante. Les spermatozoides sont fabriqués 3 mois à l’avance. Il suffit que l’homme soit un peu malade genre rhume pour que la qualité soit altérée...
c’est vrai c'est tout de même étrange qu'il ne cherche pas plus.
Je leur fais confiance ils savent ce qu’ils font et puis je suis contente que ça n’ai pas pris trop de temps pour la 1ère tentative... en espérant que la stimulation fonctionne correctement 🤞🤞🤞
Vous ils savent d’où viennent le problème c’est bien dis toi qu’après l’opération ça sera bon!! 😊😉
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Ah ok. Effectivement l'endocrino nous avez dit qu' un rhume pouvait altérer le spermogramme. Si c'est que ça, c'est transitoire donc ça va. Tant mieux!
Je croise les doigts pour vous.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Céline19 a écrit : 10 mars 2020 à 11:14 Ah ok. Effectivement l'endocrino nous avez dit qu' un rhume pouvait altérer le spermogramme. Si c'est que ça, c'est transitoire donc ça va. Tant mieux!
Je croise les doigts pour vous.
Je ne pense pas qu’il y ai que ça malheureusement sinon ils ne nous proposerai pas une FIV... mais bon ils ont l’air confiant alors j'essaye de positiver...!
Merci et courage à vous aussi😉
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Salut les filles

Quelqu’un a eu des nouvelles du centre suite aux mesures liées au Covid19?
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
Megh

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Salut

En effet le centre m a appelé hier. Ils ont annulés mon rdv du 19 mars il faudra les recontacter en juin pour reprendre rdv. Ils annulent tous les rdv non indispensables, non vitaux et ce dans tous les hôpitaux.
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Megh a écrit : 16 mars 2020 à 10:51 Salut

En effet le centre m a appelé hier. Ils ont annulés mon rendez-vous du 19 mars il faudra les recontacter en juin pour reprendre rendez-vous. Ils annulent tous les rendez-vous non indispensables, non vitaux et ce dans tous les hôpitaux.
D’accord. Je n’arrive pas à les avoir, je vais attendre qu’ils me contactent ils doivent être débordés les pauvres...
Tellement triste 😞 de devoir encore attendre... je sais qu’il n’y a pas le choix et que c’est nécessaire mais c’est dur...
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
Megh

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megh »

Comme tu dis ! J'étais écœurée je me tape 57h de boulot cette semaine pour pouvoir poser mon jeudi et finalement tout ça pour rien. Mais c'est plus que nécessaire effectivement même si ça fait ch*** de repousser encore! Surtout que d'ici là qu'on appel en juin et que les rdv ne soient pas avant septembre puisque le centre fermé 1 mois en août et bien l'attente va se faire plus que longues! J'espère au moins qu'ils donneront des rdv rapides pour ceux qui ont été annulés en dernière minute.
Apres travaillant à l'hôpital je savais qu'on aurait pas le rdv même chez nous les médecins passent dans les services pour nous donner les infos ils nous avaient déjà dit que toutes interventions ou consultations non urgentes avaient été annulés donc on attendait que le centre de pma confirme que chez eux ils prenaient les même dispositions... ça n'a été qu'à moitié une déception au final.
En attendant bon courage on va être occupé par autre chose dans cette longue période d'attente...
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018 notpregnant
Stim 3: novembre 2018 pregnant brokenheart 8 SA😢
Stim 4: février 2019 notpregnant
FIV 1: Novembre 2019, 🚫transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020, 🚫 transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021⛔==> IAC notpregnant
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière ⛔ centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout fingers