Pma chu estaing??
- Cyann

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Par contre Mégane j'avais dit 2 mois mais en relisant l'ordonnance c'est prescrit : 1 mois à renouveler 2 mois
donc bien 3 mois quoi
donc bien 3 mois quoi
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement !
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
- Cyann

Moi j'ai fait que des anesthésies locales. On arrive très tôt, installés dans une chambre, l'infirmière passe nous voir. chéri convoqué au labo et revient pas longtemps après. Ensuite on attend, on a le temps d'aller boire un café. Après une prise de Doliprane, elles viennent me chercher pour la salle de ponction, la c'est un peu douloureux à la piqûre d'anesthésie mais ça va, et ensuite elles font la ponction, on le sent un peu mais ça va, ça peut être un peu douloureux mais supportable et les infirmières donnent des conseils (tout bête, ou appuyer sur le ventre pour soulager par ex). Si jamais tu appréhende, ils proposent un calmant avant ou du gaz hilarant, mais j'ai rien pris (je regrette, j'aurais du essayer le gaz pour voir le 2e coup)
1er RDV PMA en mai 2018
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
- Cyann

J'ai bien aimé voir ce qu'elles faisaient pendant la ponction, on à l'écran à côté de la tête.
Ensuite c'est le retour en chambre, 1er coup j'étais un peu KO et douloureuse après, j'avais mon MP3 de méditation je me suis fais une petite séance.
2e fiv ça allait, on est même repartis plus tôt, après la collation. Par contre l'après midi et le lendemain j'ai rien fait, c'était un bon prétexte pour faire du canapé entre lecture et série avec une bouillotte sur le ventre
Ensuite c'est le retour en chambre, 1er coup j'étais un peu KO et douloureuse après, j'avais mon MP3 de méditation je me suis fais une petite séance.
2e fiv ça allait, on est même repartis plus tôt, après la collation. Par contre l'après midi et le lendemain j'ai rien fait, c'était un bon prétexte pour faire du canapé entre lecture et série avec une bouillotte sur le ventre
1er RDV PMA en mai 2018
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
- Cyann

C'est une salle spéciale au bout du couloir PMA. La piqure c'est dedans, au niveau des ovaires. Donc oui tu sens tout le reste ! Hésite pas si t'as d autres questions 
1er RDV PMA en mai 2018
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
1
j5 un beau bébé fin 2019
TEC en novembre 2021
FIV ICSI en août 2018
TEC en novembre 2018
FIV ICSI 2 en mars 2019
TEC en novembre 2021
- Megh

Merci Cyann !
C'est tellement rassurant de lire les filles qui ont vécus tout ce parcours que nous allons devoir faire à notre tour !
Bon j'avoue que si il maintient pour la fiv je demanderai l'anesthésie général... Je ne suis pas douillette mais marre de la douleur des examens, des cycles, la fausse couche ...
Je me dis qu'après tout on a le droit de vouloir éviter les douleurs quand on le peut
et puis j'ai peur que ça declenche des douleurs comme lors de mes cycles et la j'en ai pour un moment à morflé donc autant que faire de peut j'aimerai l'éviter...
Est ce qu'on t'as donné de l'acide folique aussi ?
C'est tellement rassurant de lire les filles qui ont vécus tout ce parcours que nous allons devoir faire à notre tour !
Bon j'avoue que si il maintient pour la fiv je demanderai l'anesthésie général... Je ne suis pas douillette mais marre de la douleur des examens, des cycles, la fausse couche ...
Je me dis qu'après tout on a le droit de vouloir éviter les douleurs quand on le peut
Est ce qu'on t'as donné de l'acide folique aussi ?
Essai bébé 1
Stim 1et 2: juin/septembre 2018
Stim 3: novembre 2018
8 SA
Stim 4: février 2019
FIV 1: Novembre 2019,
transfert
FIV ICSI 1: Novembre 2020,
transfert
FIV ICSI 1 BIS mars 2021
==> IAC 
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière
centre en vacances
rendez-vous pris st etienne 26 aout
Stim 1et 2: juin/septembre 2018
Stim 3: novembre 2018
Stim 4: février 2019
FIV 1: Novembre 2019,
FIV ICSI 1: Novembre 2020,
FIV ICSI 1 BIS mars 2021
FIV ICSI 2 prévu sur le cycle de juin ==> le Dr nous annonce que ce sera la dernière
rendez-vous pris st etienne 26 aout