Pma chu estaing??

Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Bonjour MarieChantal,

Personnellement le moment le plus compliqué à gérer a été l'échec du transfert d'embryon congelé de ma 1ere FIV ICSI.
Mon objectif pour la 1ere FIV etait d'arriver à avoir des embryons de bonne qualité et j'étais préparé à ce que ça ne fonctionne pas du 1er coup. Mais n'ayant eu que 2 embryons à cette FIV, le 2ème echec a été vraiment dure.
Cette échéance de 4 FIV prises en charge par la sécurité sociale me stresse. Et puis dès qu' il se passe qlqch je me pose des millions de questions parfois bête...C'est pas evident à gérer.

Après j'essaie de me dire que c'est le destin. J'essaie de me laisser porter meme si c'est pas facile tous les jours et de continuer à profiter de la vie au maximum pendant les mois d'attente.
Avec mon compagnon on a abordé le sujet sous tous les angles, donc on sait où l'on va maintenant et on éprouve pas forcément le besoin d'en parler au quotidien. Ça evite de ruminer les mauvaises pensées et de se concentrer sur le positif.
Après je n'ai rien caché à mes proches et quand j'ai eu besoin de parler je ne m'en suis pas privée et encore aujourd'hui et ça m'aide beaucoup. Partager sur le forum m'aide aussi. Il y a eu de belles surprises chez certaines et personnellement ça me rebooste et me redonne de l'espoir.
Chacun gère les événements comme il peut; on a tous des modes de fonctionnement différents.

Je vous souhaite bon courage à tous les deux et vous envoie pleins d'ondes positives. Cette FIV sera peut-être une réussite. Gardez espoir!
fingers fingers fingers fingers fingers
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
MarieChantal

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 décembre 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MarieChantal »

Merci beaucoup pour ta réponse Céline19.
Nous aussi nous avons fait le choix d'en parler à nos familles et nos amis qui nous soutiennent. Mais avec l'arrivée des fêtes et l'annonces des amis qui attendent un bébé c'est plutôt dur. Bien sûr la vie doit continuer pour tout le monde et heureusement.
Cela fait un moment que je consulte se forum et que je lis le parcours de nombreuses femmes. Et tu as raison cela fait tellement du bien de lire la réussite de certaines malgré un chemin semait d'embûche.
Entre temps aujourd'hui j'ai obtenu un rendez-vous le 27 Janvier avec le Dr Valdeyron (je ne l'ai jamais rencontré jusqu'à présent) puis je rencontrerais un médecin biologiste et une infirmière pour l'éducation thérapeutique. J'ai également un bilan complet à passer avant. J'ai l'impression que le passage des inséminations aux fiv devient bien plus sérieux. Nous allons essayer de gérer cette attente du mieux que l'on peut surtout quand on sait qu'on va encore devoir attendre Avril avant le prochain essai...
Encore merci pour ton soutien.
Je te souhaite le meilleur fingers fingers fingers
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Je suis suivie par le dr valdeyron aussi. Elle est sympa et à l'écoute. Elle a bien pris le temps de tout nous expliquer au premier rendez-vous.
Et oui Avril ça fait long c'est vrai... Il y a beaucoup de couple suivis au chu estaing et l'attente va avec...
Encore bon courage à vous deux.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Cyann

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cyann »

fingers fingers fingers pour aujourd'hui Céline 19
Et merci pour ta réponse ! On va y réfléchir... On se donne aussi un peu de temps après l'échec de novembre.

Nous le premier échec a été très dur a gérer, on y croyait tellement. Après on a appris à se préparer, quand j'ai eu un résultat positif je n'y croyais même pas.
J'en ai peu parlé sauf à une amie qui suivait les mêmes procédures, et sur le forum qui m'a beaucoup aidé.
On avait le dr Pouly il y a 2 ans, et ensuite c'était le Dr V en septembre, elle était très bien.
Bon courage Marie Chantal !
1er RDV PMA en mai 2018
Moi : RAS, Lui : OATS
FIV ICSI en août 2018 notpregnant
TEC en novembre 2018 notpregnant
FIV ICSI 2 en mars 2019 pregnant 1 minipingoo j5 un beau bébé fin 2019 multiheart
TEC en novembre 2021 pregnant mais grossesse biochimique. Arrêt des tentatives.
Suite opération varicocèle, bébé 2 arrive naturellement ! :-D
Avatar du membre
Pdt03

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Allier
Âge : 44

Message non lu par Pdt03 »

Coucou les filles.

Alors Céline, tu as eu le résultat de ta prise de sang?

Cyann, du coup tu dois repasser en FIV aussi dans les prochains mois si j'ai bien compris? Bon courage pour toute la procédure à refaire.

Marie France, je te comprends pour les délais longs.... Comme tu as eu tes 6 IAD tu n'as plus de remboursement possible. Il te reste toujours la possibilité de faire d'autres IAD à l'étranger au cas où tu en as les moyens :-/ Si c'est comme pour les FIVDO tu as des rdv en 1 mois de temps. C'est assez fou d'ailleurs les délais par rapport à la France...
Concernant les FIV, je pense que tu ne trouveras pas une fille suivie à Clermont qui a réussi à avoir des délais moins longs malheureusement... Clermont est un grand centre et les délais sont à mon gout excessifs.
Pour ma part, si tu as lu ma signature, tu verras qu'on avait fait le choix de changer de centre en partie à cause des délais. Ma dernière tentative de FIV (qui n'avait même pas pu être faite à cause d'une mauvaise stimulation) était en février/ mars et on me proposait un rdv pour juillet ou septembre en fonction de leurs vacances et de mon cycle...On a pris rdv à Roanne en juin et on avait déjà une place en juillet pour une tentative de FIV. Le biologiste nous avait expliqué que Clermont faisaient plus de 900 FIV à l'année contrairement à des petits centres qui n'en font que 150 donc forcément...

La seule chose "positive" quand tu dois attendre c'est que tu arrives à un moment à ne plus trop penser à la procédure, tu recharges aussi les batteries. Ca fait aussi du bien car le protocole FIV effectivement est quand même plus contraignant que les inséminations. En tout cas à mon gout...

Je croise les doigts pour vous toutes!

Harry, j'espère que Jami se porte bien.
Lilook, tu as désertée mais je t'embrasse et te dis bon courage pour la dernière ligne droite. Si c'est comme moi, je pense que tu dois commencer à rouler dans ton lit pour pouvoir sortir minnce
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Salut les filles,

Résultat negatif... Il faut tout recommencer...plus que 2 FIV ICSI...
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Pdt03

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Allier
Âge : 44

Message non lu par Pdt03 »

Ha mince, je suis désolée pour toi Céline pffff :-(
Difficile à dire et à appliquer mais essayez tous les deux de rester positifs. Il en reste encore 2 c'est une bonne chose.
J'imagine que tu sauras mercredi dans combien de temps tu pourras repartir en protocole...
Tu n'avais pas pu avoir ton 2e embryon congelé? Je suis un peu perdue du coup là.

Essayez de vous sortir cette FIV de la tête et profitez des fêtes de fin d'année pour décompresser un peu ... :? :cry:

Allez courage!
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Le 2ème embryon n'était pas assez évolué pour être congelé. Ils lui ont laissé sa chance jusqu'à J6, mais ça n'a pas suffit.
Oui je saurais mercredi mais avec la covid j'ai peur que tout se décale... on verra bien.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Pdt03

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Allier
Âge : 44

Message non lu par Pdt03 »

:-( les boules!
Oui, j'espère qu'ils ne feront pas comme l'année dernière quand même ça m'étonnerait. Les hôpitaux ne sont pas si engorgés même s'ils ré enclenchent les plans blancs un peu partout....
Moi : 41 ans, RAS sauf l’âge :?
plus de thyroïde
Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2017
3 stimulations simples
(février/juin/août 2020) notpregnant
Fiv1 Nov-dec 2020: 6 follicules-> 3 ovocytes-> 2 fécondés-> 0 implanté.
FIV 1 bis fev-mars 2021: annulée et transformée en IAC. notpregnant
1er juin : rdv dans un nouveau centre, celui de Roanne.
22 juin : pregnant grossesse naturelle avant la FIV qui devait débuter en juillet.
07 juillet : 1ere écho, bébé bouge et est bien placé.
T1 écho : tt ok, BB fait 48mm
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

Je suis désolée Celine... je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né