Pma chu estaing??

Avatar du membre
Lili4i

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 16 octobre 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lili4i »

Je viens de me relire Excusez moi les filles je sais vraiment plus écrire
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

Lili4i a écrit : 20 mai 2022 à 14:59 Je vais essayer de me renseigner pour voir qui je peux aller voir.. Merci a vous pour vos conseils les filles. Vous avez pu continue a travailler ou vous avez du faire une pause professionnelle ? Les traitements sont difficiles a supporter ?
Pour les traitements ça s est bien passé je ne me suis pas arrêté. J ai eu deux ponctions une qui est rester très douloureuse pendant 15jours par anesthésie général et la deuxième impec dès le lendemain comme si de rien n était en anesthésie locale.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
Hary

Fivette de diamant
Messages : 1490
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Localisation : Centre
Âge : 40

Message non lu par Hary »

Lili4i a écrit : 21 mai 2022 à 15:14 D'accord c est vrai que la proximité du centre doit être un gros avantage. J'aurais aime savoir est ce que vous vous êtes fait aider psychologiquement ou par des médecines douces en parallèle ?
Je suis allé chez une magnétiseuse qui fait du reki pour mes deux transferts +++
Tous les autres transferts ont été des échecs. J ai aussi fait de l acuponcture pour mon premier transfert +++
Je pense que les énergies dans le corps sont importantes et les faire circuler correctement doit aider grandement. Dans tous les cas c est du plus pour soit.
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 pregnant
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec notpregnant
2ème Fev Tec pregnant
:girl: Jami est né
Avatar du membre
Lili4i

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 16 octobre 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lili4i »

Merci beaucoup Hary d avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée voir une dame qui fait de l hypnose. Pour essayer de m aider a un peu mieux gérer mon stress ... Je suis une assez grande stressée de l'existense. J'ai fait une séance d acupuncture aussi.. J essaye des choses je me dis que si ça m aide un peu a être bien c'est déjà pas plus mal. Il me tarde le 23 juin faire un peu le point de mon opération on revoit la gynéco et un biologiste. J ai un petit peu de mal a gèrer avec ma famille et mon entourage entourée de bébé et d enfant jusqu'à ma voisine que je croise quasiment tous les jours c est pas évident. J ai l'impression qu'on a pris un gros stop dans notre vie.. J ai du mal a me projeté, j'aurai aimé programmée des vacances mais je ne sais pas trop comment va s organiser notre été.. On continue nos petits travaux dans notre maison que l'on acheté il y a un an et demi et mon conjoint travaille beaucoup.. Je pense que c'est sa façon a lui de gérer aussi.
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Samoura a écrit : 13 mai 2022 à 11:17 Coucou les filles
Desole Céline je sais que c'est frustrant quand tu attends et ça marche pas fingers pour tes analyses.
Pour moi le medecin veut changer de methode on va passer au fiv icsi au lieu de fiv normal d'après ce qu'il m'a dit vu ça serait ma dernière tentative il essai de mettre toutes les chances de notre côté.
Harry j'espère que tu vas bien et que lostheo peut soulager ta fille fingers
Pdt03 j'espère que ça va et ta petite est bcp mieux
Bonjour samoura,
Du coup elle est prévue pour quand cette FIV ICSI?
Je me souviens que tu as parlé de ta réserve ovarienne faible et du côté de ton homme tout est nickel? Vous êtes arrivez à avoir combien d'embryons à vos Fiv simple?
Ils t'ont fait faire des examens complémentaires avant cette dernière FIV ICSI pour maximiser vos chances?

De mon coté, j'ai reçu les ordonnances.
J'ai fait un bilan sanguin ce matin avec des recherches au niveau de la coagulation (permet d'eliminer le risque de fausses couches precoces), de carences en vitamines B9 B12 et D, de la thyroïde. J'aurais les résultats la semaine prochaine.
J'ai aussi un caryotype à faire pour detecter d'éventuelles anomalies génétiques. Impossible de le faire ojd avec le week-end de l'ascension... obligé d'attendre lundi.
J'ai également un bilan hormonal à faire en debut de cycle.
Ils ont prévu de me faire une biopsie de l'endométre en même temps que l'hysterosonographie sur le mois de juin.
Je vais demander de faire un matricelab en plus.
Avec tout ça on devrait être fixé sur ce qui cloche.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Lili4i a écrit : 19 mai 2022 à 15:34 Je viens d être opéré lundi .. Drilling OK mais elle n'a pas pu réalisé l hysteroscopie comme elle le voulait. Du coup je dois la revoir le 23 juin elle veut faire une hysterosalpingographie de contrôle et elle envisage une indemnisation artificielle .Je ne sais pas trop ce qui m attend et j habite a 2h de route de mon centre Pma. Je ne sais pas trop comment je vais devoir m organiser
Bienvenue à toi!
Je suis également à 2h de route du centre Pma.
Pas d'inquiétude à avoir. Pour ce qui est du protocole, ils vont tout t'expliquer lors de ton rdv avec la biologiste.
Il faudra envoyer un mail le 1er jour du cycle et commencer ton protocole en attendant les prochaines instructions par mail. Dès que tu connaitras la date de ta 1ère echo, il faudra prendre le rdv.

Tu as la possibilité d'effectuer la surveillance echographique et biologique près de chez toi.
Pour les echo de surveillance lié à un parcours pma, c'est assez spécifique. Tous les centres d'echographie ne le font pas; ils faut donc te renseigner dès maintenant. Comme ça le moment venu, tu sauras où aller.
Les echos et prise de sang doivent être faites le matin et faxées avant 12h.
Je ne sais pas quel boulot tu fais...
La loi te permet de t'absenter du travail pour effectuer les examens. Ton employeur doit s'arranger.
De mon côté c'est plus simple car je suis infirmière donc je m'arrange pour décaler mes vacations l'après-midi. Comme ça je suis libre comme l'air le matin.

Pour le jour de la ponction et le jour du transfert d'embryon tu as droit à un jour d'arrêt (qui est considéré comme jour effectif de travail). Donc l'employeur n'a pas le choix.

Sinon au niveau des injections, soit tu les fait faire par une infirmière libérale soit tu les fait toi même. Certains produits doivent rester au frigo. A toi de programmer tes injections à une heure qui te convient le mieux.
De mon côté j'ai un frigo au travail donc je choisis un horaire où je peux me detacher 10 min. Je fais donc mes injections aussi bien chez moi qu'au travail.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Lili4i a écrit : 20 mai 2022 à 14:59 Je vais essayer de me renseigner pour voir qui je peux aller voir.. Merci a vous pour vos conseils les filles. Vous avez pu continue a travailler ou vous avez du faire une pause professionnelle ? Les traitements sont difficiles a supporter ?
Ça dépend des femmes et des traitements.
Au bout de quelques jours de stimulation, j'ai commencé à ressentir des petits tiraillements au niveau des ovaires et vers la fin une pesanteur au bas ventre. C'était franchement supportable.

La pilule que j'ai prise avant les cycle de stimulation j'ai eu des effets indésirables par contre: changement d'humeur, perte de libido.

La ponction est douloureuse, mais plus ça va et mieux je la supporte. Le vécu est très différent suivant les femmes. Perso je gère plutôt bien la douleur.
Pendant 3/4 jours après la ponction, je ressent des petites douleurs au bas ventre. C'est gérable avec le doliprane et le spasfon.

J'ai jamais arrêté de bosser pendant les protocoles. Après si tu as un médecin traitant sympa, tu peux demander à avoir quelques jours après la ponction.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Megane63 a écrit : 19 mai 2022 à 13:56 Bonjour. Suivie a Estaing je suis OPK , vous en êtes ou dans votre parcours ?
Bienvenue megane63.
Je pense que tu as pu suivre mon parcours par rapport au dernier post et à ma signature.
Et toi où en es tu?
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Céline19 a écrit : 25 mai 2022 à 11:52
Megane63 a écrit : 19 mai 2022 à 13:56 Bonjour. Suivie a Estaing je suis OPK , vous en êtes ou dans votre parcours ?
Bienvenue megane63.
Je pense que tu as pu suivre mon parcours par rapport au dernier post et à ma signature.
Et toi où en es tu?
Bonjour. Nous nous sommes en parcours de don , on attend d'avoir une date pour commencer. Je dois avoir mon rdv en juin avec la gynécologue.
C'est notre deuxième bébé. On avait déjà fait 2 inséminations pour notre premier 😁
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Megane63 a écrit : 26 mai 2022 à 09:07
Céline19 a écrit : 25 mai 2022 à 11:52
Megane63 a écrit : 19 mai 2022 à 13:56 Bonjour. Suivie a Estaing je suis OPK , vous en êtes ou dans votre parcours ?
Bienvenue megane63.
Je pense que tu as pu suivre mon parcours par rapport au dernier post et à ma signature.
Et toi où en es tu?
Bonjour. Nous nous sommes en parcours de don , on attend d'avoir une date pour commencer. Je dois avoir mon rdv en juin avec la gynécologue.
C'est notre deuxième bébé. On avait déjà fait 2 inséminations pour notre premier 😁
Est-ce que tu peux me dire comment ça se passe pour le don ?
On commence à y penser avec mon homme...
Les delais? Les papiers à remplir? Les demarches à entreprendre?
J'avais entendu dire que si on venait avec un donneur on pouvait gagner un peu de temps; est ce vrai?
C'est forcement de l'insemination au début ou on peut choisir la FIV? Les délais sont ils les même?

Comment c'est passé la phase de "deuil" pour vous?
Mon homme n'est pas contre sur le principe mais à peur de se sentir trompé. Il sait bien que ça n'a rien avoir, mais avec cette idée en tête ça le bloque...
Moi je suis prête pour ça, car j'ai pensé à toutes les éventualités dès le début. Mon désir absolu est de devenir mère pas forcément qu'il soit de moi ou de mon homme. Je préfèrerai passer par le don plutôt que l'adoption, car j'aimerais pouvoir vivre la grossesse et que ça me paraît moins complexe aussi.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre