Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Kleret

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Message non lu par Kleret » 09 mai 2017 à 14:46

Mimi32 a écrit :Bon résultat de l'écho de ce matin kyste à l'ovaire droit (pas plus d'info sur sa taille ou sa cause) smilvener
La sage femme m'a dis ça comme ça sans plus d'explication, elle m'a dit "ça peut compromettre la suite" c'est tout... j'attends leur coup de fil pour savoir la suite... je suis en colère nervous contre leur manque de communication et leur cruelle manque d'empathie :-(
Le problème c'est que la sage femme qui t'a fais l'écho a dit cela pour te prévenir mais très clairement elle se base sur ce qu'elle a déjà vu mais finalement elle ne prends pas la décision.
Après il faut leur poser tes questions, moi c'est ce que je fais car je n'aime pas du tout être dans le flou. Mais parfois ils ne peuvent pas nous répondre car seuls les médecins le pourraient mais on ne les a jamais en contact.

Personellement ce que je préfère c'est recevoir les courriers de l'hôpital sans aucune lettre. la semaine dernier on a reçu 2 ordonnances pour les sérologies et rien d'autre. On ne savait même pas si on devait faire les prise de sang à l'hôpital ou dans n'importe quel labo, j'ai du appeler le secrétariat, ils auraient pu tout simplement l'écrire sur l'ordonnance comme pour l'écho du cycle précédent la fiv. Et on avait eu la même avec le papier du 100% de mon mari, juste le papier avec une grosse tâche de café dessus dégueu du coup on ne savait pas si c'était bon ou si on devait refaire des démarches.
infertilité inexpliqué (moi cycle long et irrégulier avec surement mauvaise ovulation, lui spermatozoides ne survivant pas très longtemps)

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 en décembre 2016 notpregnant (2 esquimaux)
TEC 1 Février 2017 notpregnant
TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) première écho: 10/07 coeurquibat 2ème échographie: 25/07 bébé de 17mm coeurquibat échographie T1 le 25/08 bébé de 7 cm bigheart échographie T2 bébé grandit bien échographie T3 tu pèse déjà 2.100kg maintenant on attend le 10 Mars multiheart

monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo » 09 mai 2017 à 18:05

Pour moi demain première écho de suivi et je sais pas pourquoi mais j'ai eu un coup de stress cette après-midi à propos du traitement et de la suite...Je vous tiendrai au courant. ...je sens que ça tiraille dans le bas ventre. Ça vous fait pareil ?
Essai bébé depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rendez-vous suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : échographie précoce le 12/10 fingers coeurquibat

Choups31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Choups31 » 09 mai 2017 à 18:07

Merci Mymymen en effet je continue le traitement... Mais quand tu dis que tu en avais 8 au début, tu veux dire que t'en as eu plus ou moins par la suite ?

Mimi32 des nouvelles ?

Monajo, oui ça tiraille de temps en temps mais sans plus pour ma part.
Essai beberoule depuis 08/2015
Lui : 33 ans / OATS / Cryptozoospermie
Moi : 27 ans / RAS (à priori)
03/2016 : fausse couche spontanée brokenheart
PMA depuis Juillet 2016 à PDV
FIV ICSI 1 - 05/2017 - 1 J2 : notpregnant
Changement de Centre de PMA pour St Roch
FIV 2 IMSI - 11/2017 - 1 J5 : notpregnant
TEC 1 - 02/2018 - 2 J5 : notpregnant
TEC 2 - 03/2018 : Annulé
:!: 04/2018 - Hystéroscopie = Utérus de compét' :!:
TEC 2 - transfert le 22/05 de 2 J5 : pregnant
Le 4/09 : :girl: :boy:

Mymymen

Fivette de bronze

Message non lu par Mymymen » 09 mai 2017 à 18:14

Choups31,
J'en avais 8 à la première écho, 14 à la deuxième et 20 à la troisième.
Du coup j'ai déclenché hier et j'ai rendez-vous demain matin pour la ponction.
Jusque là, tout allait très bien. Mais à la dernière échographie min taux d'oestradiol avait grimpé. Sous le seuil recommandé donc ils n'ont pas annulé la ponction, mais à surveiller demain ou après demain et s'il a augmenté, pas de transfert pour moi ce mois-ci​.
Moi 40 ans : RAS - Lui 44 ans : oats sévère
FIV ICSI 1 & 2 à Paule de Viguier (Toulouse) :
5 ovocytes matures, 2j2 transférés => notpregnant
Pas d'embryons congelés

FIV IMSI 3 à la Clinique Saint Roch (Montpellier) : 7 ovocytes matures, 2j5 transférés => pregnant
1 petit bout dans le ventre depuis le 22 mai bigheart bigheart

Mymymen

Fivette de bronze

Message non lu par Mymymen » 09 mai 2017 à 18:16

Pour répondre à monajo, moi j'ai senti des tiraillements juste avant la 3eme échographie, mais rien de vraiment contraignant.
Juste une légère douleur qui te rappelle que tes ovaires sont bien là et qu'il y a du monde dedans :-D
Pas d'embryons congelés

FIV IMSI 3 à la Clinique Saint Roch (Montpellier) : 7 ovocytes matures, 2j5 transférés => pregnant

Choups31

Fivette d'argent

Message non lu par Choups31 » 09 mai 2017 à 18:33

Mymymen a écrit :Choups31,
J'en avais 8 à la première écho, 14 à la deuxième et 20 à la troisième.
Du coup j'ai déclenché hier et j'ai rendez-vous demain matin pour la ponction.
Jusque là, tout allait très bien. Mais à la dernière échographie min taux d'oestradiol avait grimpé. Sous le seuil recommandé donc ils n'ont pas annulé la ponction, mais à surveiller demain ou après demain et s'il a augmenté, pas de transfert pour moi ce mois-ci​.

Merci pour tes précisions, j'espère que mon nombre de follicules évoluera aussi... Pffiou c'est stressant cette FIV, moi qui le prenait plutôt cool ces derniers jours...

Tu te sens comment à la veille de la ponction ? Stressée ? Je te souhaite une très bonne récolte en tout cas, pourvu que tu échappes à l'hyperstimulation !!!
Essai beberoule depuis 08/2015
Lui : 33 ans / OATS / Cryptozoospermie
Moi : 27 ans / RAS (à priori)
03/2016 : fausse couche spontanée brokenheart
PMA depuis Juillet 2016 à PDV
FIV ICSI 1 - 05/2017 - 1 J2 : notpregnant
Changement de Centre de PMA pour St Roch
FIV 2 IMSI - 11/2017 - 1 J5 : notpregnant
TEC 1 - 02/2018 - 2 J5 : notpregnant
TEC 2 - 03/2018 : Annulé
:!: 04/2018 - Hystéroscopie = Utérus de compét' :!:
TEC 2 - transfert le 22/05 de 2 J5 : pregnant
Le 4/09 : :girl: :boy:

Mymymen

Fivette de bronze

Message non lu par Mymymen » 09 mai 2017 à 18:41

Ne t'inquiète pas, tes follicules vont évidemment grandir et ceux qui etaient petits et qui n'ont pas compté vont grandir et s'ajouter aux autres.

A la veille de la ponction, je ne suis pas du tout stressée. J'ai hâte mais je suis hyper zen.
De toutes façons étant donné qu'on ne maîtrise rien, à quoi bon se stresser.
Peut être que selon le résultat mon etat d'esprit sera différent demain, maus sincèrement, je suis détendue depuis le début du protocole alors je croise les doigts pour que ça continue.

De plus mon mari est aux petits soins pour moi, il vient à tous les rendez-vous avec moi, me dorlote le soir... Bref que du bonheur.

Merci pour tes ondes positives fingers
Pas d'embryons congelés

Mimi32

Fivette d'argent

Message non lu par Mimi32 » 09 mai 2017 à 18:59

En fait c'était pas un kyste mais une ovulation spontanée minnce smilvener smilvener smilvener pas de transfert cette fois ci....
Je pense que la sage femme aurait mieux fais de rien dire car au final elle s'est trompée... bon courage pour la suite à vous toutes! Nouveau protocole d'ici 15 jours quand les médecins auront décidé de la suite pour moi. Je croise fort les doigts pour vous fingers fingers
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bébé depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fausse couche a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
prise de sang 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
prise de sang 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06

Mimi32

Fivette d'argent

Message non lu par Mimi32 » 09 mai 2017 à 19:03

Kleret a écrit :
Mimi32 a écrit :Bon résultat de l'écho de ce matin kyste à l'ovaire droit (pas plus d'info sur sa taille ou sa cause) smilvener
La sage femme m'a dis ça comme ça sans plus d'explication, elle m'a dit "ça peut compromettre la suite" c'est tout... j'attends leur coup de fil pour savoir la suite... je suis en colère nervous contre leur manque de communication et leur cruelle manque d'empathie :-(
Le problème c'est que la sage femme qui t'a fais l'écho a dit cela pour te prévenir mais très clairement elle se base sur ce qu'elle a déjà vu mais finalement elle ne prends pas la décision.
Après il faut leur poser tes questions, moi c'est ce que je fais car je n'aime pas du tout être dans le flou. Mais parfois ils ne peuvent pas nous répondre car seuls les médecins le pourraient mais on ne les a jamais en contact.

Personellement ce que je préfère c'est recevoir les courriers de l'hôpital sans aucune lettre. la semaine dernier on a reçu 2 ordonnances pour les sérologies et rien d'autre. On ne savait même pas si on devait faire les prise de sang à l'hôpital ou dans n'importe quel labo, j'ai du appeler le secrétariat, ils auraient pu tout simplement l'écrire sur l'ordonnance comme pour l'écho du cycle précédent la fiv. Et on avait eu la même avec le papier du 100% de mon mari, juste le papier avec une grosse tâche de café dessus dégueu du coup on ne savait pas si c'était bon ou si on devait refaire des démarches.
J'ai bien essayer d'en savoir plus mais pas facile quand l'écho dure 3 min chrono et qu'elle se barre pendant que je me rhabille... smilvener
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bébé depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fausse couche a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
prise de sang 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
prise de sang 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06

Mymymen

Fivette de bronze

Message non lu par Mymymen » 09 mai 2017 à 19:08

Bon courage à toi aussi Mimi32. J'imagine ta déception. Mais en même temps bonne nouvelle puisque ce n'est pas un kyste.
J'espère que tu pourras reprendre dès le cycle suivant.
Pas d'embryons congelés

monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo » 09 mai 2017 à 20:33

Bon courage pour la ponction demain reste zen. Je l'étais au début mais je ne le suis plus maintenant.
Essai bébé depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rendez-vous suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : échographie précoce le 12/10 fingers coeurquibat

Mymymen

Fivette de bronze

Message non lu par Mymymen » 09 mai 2017 à 20:38

Je comprends monajo.
C'est toujours plus facile la première fois. Plus le temps passe et plus on se demande si ça va marcher. Et puis de ce que je lis tu n'as pas été au bout du 1er ce qui est frustrant.
J'en suis bien consciente.
Merci pour tes encouragements.
Pas d'embryons congelés