Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

emi12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par emi12 »

Emiii81 a écrit :Salut les filles,
je viens vous raconter ma matinée.lol
Alors nous sommes arrivés a 9h (bizarrement j'étais assez détendue) nous nous sommes donc présentés au bureau de la sage femme où nous avons signés quelques papiers et où elle m'a donné des anti douleur plus un cachet pour me détendre.A 9h30 chéri est parti faire son recueil et moi on m'a accompagné dans la "chambre" ,bon en fait c'est plutôt un vestiaire pour me changer.Ensuite direction la salle où on pose la perf, là j'ai un peu craqué,pas de stress mais plutôt de la situation de me dire qu'on s'apprétait a faire un bébé,dans cette situation,dans ce milieu médical... Bref les sages femmes sont tellement gentilles et attentives que c'est très vite passé.Donc pose de la perf,et là on m'accompagne dans le hall du bloc pour attendre qu'on vienne me chercher,je crois que je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir que déjà une sage femme m'amenait au bloc,il était a tout cassé 10h05.
Et là ça s'est enchainé encore plus vite,préparation,arrivée du médecin,anesthésie et déjà le début de la ponction,je ne peux pas parler de douleur,je ressentait juste une petite piqûre de temps en temps.On discutait avec les sages femmes et le médecin,de tout,de rien,de ce qu'il était en train de se passer... au milieu de la ponction chéri est arrivé,le pauvre,il a dû attendre 15 minutes dans le couloir après son recueil pour pouvoir se mettre en tenue de bloc car un couple occupait déja le vestiaire.
Bref une fois la ponction terminée ,on m'a amené en salle de réveil,sous une couverture chaude,j'étais bien. La douleur s'est alors réveillée,la j'avoue j'ai un peu dégusté mais vraiment pas longtemps car la sage femme m'a dessuite fait passer des anti douleur dans la perf.
Une demi heure plus tard je déjeunais,puis ensuite bilan avec la biologiste : 19 ovocytes recueillis ...

Voilà,j'ai dormi une partie de l'après midi et là,j'ai juste une petite douleur dans le bas ventre mais rien d'insupportable.
Par contre,nous ne sommes pas sûr d'avoir un transfert Lundi car mon taux de progestérone est déjà un peu élevé et du coup ma muqueuse a un stade un peu avancée du cycle. Tout dépendra des embryons que nous aurons,on nous appelle Lundi entre 8h et 9h,si on ne fait pas le transfert cette fois ci,on fera un TEC en Juin.

Voilà,pour conclure,si on doit malheureusement repasser par une ponction un jour,j'irai sans appréhension et sans stress.
Ah super , plus de peur que de mal. ..et puis le personnel est vraiment super et humain... une bonne chose de faites. natte . Passé un bon week end
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe
monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo »

fingers mllle fingers
Essai bb depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rdv suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : echo précoce le 12/10 fingers coeurquibat
Mymymen

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mymymen »

Bonjour à toutes.
Pas vraiment nouvelle sur le forum, mais je ne suis pas venue très souvent. Je vais tenter de me présenter, mais je n'ai pas tout votre vocabulaire de forumeuses :-D
Je suis suivie à PdV depuis 6 mois pour une FIV ICSI.
J'ai 39 ans et pas d'enfant. A priori tout est ok chez moi. Un gros fibrome qui aurait pu poser problème mais apparemment il ne gênera pas la ponction et le transfert donc ok.
Plus compliquer pour mon mari (43ans et pas d'enfant) qui, à cause du traitement qu'il prend pour une polyarthrite, est quasiment stérile.
Il a quelques spermatozoides mobiles mais très peu. Du coup FIV ICSI obligatoire.

On a commencé les 1ers rdv en Novembre 2016 et là je viens de commencer le protocole. Ca m'a paru long, mais finalement ça a quand même été rapide 5 mois!.
J'en suis pour l'instant à prendre l'oromone (équivalent au Provames) et j'ai envoyé le mail de démarrage de protocole puisque j'ai eu mes règles vendredi.
J'attends donc un appel pour dérouler la suite.

Je viens de lire le message de Emiii81 et ça me rassure un peu sur la suite (côté douleurs de la ponction).
Contrairement à vous, l'âge joue contre moi, mais je garde espoir.

Comme vous l'avez compris, ce sera ma 1ere FIV donc plein d'appréhensions comme vous toutes.
Combien de temps après le début des règles on est contacté pour commencer les piqûres ?
Vous etes vous piquées vous mêmes ou avez vous fait appel à une infirmière ?
A quelle fréquence ont lieu les prises de sang et échographie?
En avez vous parlé au boulot?
Avez vous été arrêtée pour la ponction et le transfert ou avez vous posé des congés ?
J'ai 1h de route aller et 1h de route retour, est ce que ça peut nuire à l'accroche des embryons?
...

Bon courage et bonne chance à toutes celles qui sont en plein dedans.
J'ai hâte.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Emiii81

Fivette d'argent

Message non lu par Emiii81 »

Bonjour Mymymen et bienvenue,

Alors,moi j'ai eu mes règles le 1er Avril et une sage femme m'a contacté le 6 pour un début de piqûres le 7...mais nous avons toutes un protocole différent...

Je me pique moi même maintenant mais pour ma première IAC,j'avais fait venir une infirmière pour me montrer et pour être sure de ne pas faire de bêtise.

Alors moi j'ai eu 3 écho et PDS en tout ,le Mercredi,Samedi et Mardi... mais encore une fois cela est différent pour chacune.

Perso j'en ai parlé au boulot mais ça a été facile car ma chef est super et mes collègues aussi,on est une équipe très soudée donc pour moi la question ne se posait pas,et cela m'a permis d'échanger parfois mes horaires avec des collègues pour pouvoir aller aux rdv...

Pour la ponction,tu repars avec un justificatif d'hospitalisation,pour le transfert,je ne sais pas. Par contre tu as le droit de prendre des heures a ton travail pour aller a tous tes rdv pma,temps de trajet compris, sans que ce soit déduit de ton temps de travail. Un texte de loi existe.

Moi aussi j'ai 1h de trajet pour me rendre a PDV et on m'a dit que non,la route ne réduit en aucun cas les chances que l'embryon s'accroche.

Voilà,j'espère avoir répondu a tes questions
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Mymymen

Fivette d'or

Merci pour tes réponses.
Je devrais donc être contactée en début de semaine prochaine. Il est vrai que chaque parcours est différent.
Pour le texte de loi, je ne savais pas. Merci pour l'info.
Quand je parlais de 2h de route aller-retour (1 aller et 1 retour) ce n'etait pas pour aller à PdV, mais pour aller travailler tous les jours.
On verra bien.

Donc tu as fait la ponction et tu es en attente de connaitre le nombre d'embryons pour savoir si le transfert sera possible.
Je te le souhaite.
Je penserai à toi Lundi.
Encore merci pour ton retour et bonne chance.

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Emiii81

Fivette d'argent

Je n'ai pas retrouvé le texte intégral mais en voici un aperçu. La secrétaire du service m'en avait donné un aussi.

https://www.editions-tissot.fr/actualit ... ist%C3%A9e

Oui Lundi on doit nous appeler pour nous donner le nombre d'embryons et nous dire si il y aura transfert ou pas ce cycle là car mon taux de progestérone est un peu élevé.
Au pire on laissera passer un cycle de repos et on fera un TEC.
Je vous dirais ça Lundi.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton protocole ;-)
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
Milie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Super Emii81 ! On croise les doigts pour une multitude de jolis embryons !

Pour ma part j'ai fait fort vendredi.... J1 de mes règles, et malade comme d'habitude, enfin pas tant que ça car en fin de journée j'étais très fiévreuse. Incapable de conduire pour rentrer du boulot... J'ai tenté d'appeler mon médecin traitant, pas là... J'ai appelé la PMA, fermée... Mon mari m'a emmenée aux urgences de la clinique des Cèdres. Rapidement reçue par la secrétaire, je ne vois même pas un médecin qu'elle me redirige directement aux urgences gynéco de pdv. En pleine heure de pointe. Soleil de plomb.... Après 3h d'attente à pdv, l'interne me reçoit et dit que c'est n'importe quoi qu'on m'ait envoyé là. Elle me fait qd même les examens, j'ai 39,2 de température. Et ras niveau gynéco. Donc j'ai juste un virus qui ne nécessitait pas d'atterrir la. Elle me remet en salle d'attente et enfin au bout d'une heure, une infirmière qui me trouvait pas bien du tout est venue me demander comment j'allais. Je lui explique et elle a halluciné qu'on ne m'ait pas donné un doliprane pour la fièvre. Elle est allée engueuler l'interne qui peu de temps après est venue me porter de l'eau et des cachets....

Avec moi, plein de femmes enceintes qui ont attendues des heures... Je me suis dit que le jour où je suis enceinte et si j'ai un problème ce n'est pas la qu'il faudra aller !
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:
Emiii81

Fivette d'argent

Et bien Milie31 quelle aventure toi aussi,j'espère que tu vas mieux.... J'avoue qu'avec notre déclenchement au décapeptyl qui a foiré au premier coup et ce que tu racontes,je trouve vraiment dommage que le service AMP n'ai pas un service d'urgence ou au moins un numéro de téléphone d'urgence en cas de problème...enfin...

Bon sinon nous avons eu le transfert d'un embryon ce matin,nous en avons 3 congelés et 6 encore en culture (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) pour quelques jours encore...Voilà,donc on est très content. Maintenant c'est repos pour aujourd'hui en ensuite....l'avenir nous le dira ;-)
monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo »

C'est super ! T'as de beaux bry bry !
Essai bb depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rdv suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : echo précoce le 12/10 fingers coeurquibat
Mymymen

Fivette d'or

Génial Emiii81. Ce te fait un peu de réserve. Je croise fort les doigts pour toi.

FIV IMSI 4