Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Emiii81

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Message non lu par Emiii81 » 18 avr. 2017 à 20:24

"Coucou les filles,
Bon je viens vous raconter mes déboires. Lol
Alors ce matin,3 eme contrôle. A 14h un médecin m'appelle pour me dire qu'il y aura ponction jeudi mais peut être pas de transfert sur ce cycle car mon taux de progestérone est un peu élevé. Premier coup de massue.
Ensuite nous avons fait une chasse au decapeptyl cette après midi. En effet appel a 14h30 pour me dire que nous devons déclencher au decapeptyl et non a l'ovitrelle comme prévu car j'ai mieux répondu au traitement qu'ils ne le pensaient et du coup il faut prévenir les risques d'hyperstimulation. Oui je me retrouve avec au total 21 follicules plus ou moins gros.
Bref beaucoup de stress mais on a fini par en trouver,à la source,mon chéri est allé le chercher au centre amp.ouf
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant

monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo » 18 avr. 2017 à 20:28

Olala c pas vrai. Chercher partout le decapeptyl alors que c'était pas prévu. ..galère. Je comprends ton stress et désarroi!
Essai bébé depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rendez-vous suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : échographie précoce le 12/10 fingers coeurquibat

Emiii81

Fivette d'argent

Message non lu par Emiii81 » 19 avr. 2017 à 18:42

monajo a écrit :Olala c pas vrai. Chercher partout le decapeptyl alors que c'était pas prévu. ..galère. Je comprends ton stress et désarroi!

Surtout que ça ne s'est pas arrêté là. L'ampoule de décapeptyl nous a explosé dans les mains au moment de faire l'injection a 23h ( appremment le flacon était sous pression,ça peut arriver,c'est très rare)....et là...grosse panique puisqu'on en avait qu'une!!!On a appelé toutes les pharmacies et services gynécologiques d'urgence a 100 km a la ronde...personne n'avait rien. Il n'y a rien eu a faire a part attendre ce matin,
a 7h30 on était donc au centre amp où une sage femme m'a fait une écho et prise de sang et heureusement,mes taux n'ont pas baissé et mes follicules non plus donc on décale la ponction d'un jour,on la fera Vendredi. Donc ce soir a 19h30 je refait une cétrotide et a 23h30 Décapeptyl.... avec une infirmière!!!
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.

monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo » 19 avr. 2017 à 18:53

Ma pauvre !!! Ça va me faire flipper
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rendez-vous suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)

Emiii81

Fivette d'argent

Message non lu par Emiii81 » 19 avr. 2017 à 19:07

monajo a écrit :Ma pauvre !!! Ça va me faire flipper

C'est pour ça que j'ai hésité a le raconter... Mais t'inquiètes pas,c'est très rare,ça a été pour ma pomme.lol

Non et puis le truc c'est que le décapeptyl on est allés le chercher en pharmacie aujourd'hui,ça va,il y a plusieurs flacons,ça laisse une marge d'erreur,nous le truc c'est que c'est PDV qui nous a gentiment dépané pour hier puisqu'on a su qu'il y allait avoir cette injection en plus au dernier moment,donc on a eu 1 flacon de liquide,2 de poudre et une seringue,juste ce qu'il faut quoi...
Et puis la sage femme m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter a faire appel a une infirmière pour cette injection là qui est très importante et nous on avait pas envie de passer la soirée angoisser en attendant l'heure. Bon on est pas a l'abris que l'infirmière s'endorme mais on la connait, elle a mis son réveil et je dois l'appeler 20 minutes avant l'heure de l'injection ;-)

D'ailleurs je tiens a préciser que les 2 sages femmes qu'on a vu ont été adorables,très rassurantes et pas du tout dans le jugement (oui parce qu'on se sentait vraiment très bête quand on a débarqué la bas)

Milie31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 » 19 avr. 2017 à 23:28

Quelle aventure !!!!
Bon courage pour la ponction de vendredi :)
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés --> Transfert différé après traitement fingers

Emiii81

Fivette d'argent

Message non lu par Emiii81 » 20 avr. 2017 à 11:54

Milie31 a écrit :Quelle aventure !!!!
Merci,j'avoue que je flippe un peu...

emi12

Fivette d'or

Message non lu par emi12 » 20 avr. 2017 à 21:03

Emiii81 a écrit :
Milie31 a écrit :Quelle aventure !!!!
Merci,j'avoue que je flippe un peu...
Bon courage pour demain. Pars tranquille tout va très bien se passer. fingers
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 37 ans, moi 36 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
prise de sang prévue le 4 juillet notpregnant
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
hysteroscopie opératoire ok :-)
En attente d un nouveau départ pour fiv 2
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin

monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo » 20 avr. 2017 à 21:19

Bon courage ! T'as rendez-vous à quelle heure ? Tu nous raconteras. .lieux...Personne. .déroulement. .sensations

Emiii81

Fivette d'argent

Message non lu par Emiii81 » 20 avr. 2017 à 21:33

Merci les filles,
On a rendez-vous a 9h... Je vous raconterai...

Mimi32

Fivette d'argent

Message non lu par Mimi32 » 20 avr. 2017 à 21:45

Emiii81 a écrit :Merci les filles,
On a rendez-vous a 9h... Je vous raconterai...
Tout va bien se passer!! :-P poucehaut zeen
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bébé depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fausse couche a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
prise de sang 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
prise de sang 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06

Emiii81

Fivette d'argent

Message non lu par Emiii81 » 21 avr. 2017 à 17:30

Salut les filles,
je viens vous raconter ma matinée.lol
Alors nous sommes arrivés a 9h (bizarrement j'étais assez détendue) nous nous sommes donc présentés au bureau de la sage femme où nous avons signés quelques papiers et où elle m'a donné des anti douleur plus un cachet pour me détendre.A 9h30 chéri est parti faire son recueil et moi on m'a accompagné dans la "chambre" ,bon en fait c'est plutôt un vestiaire pour me changer.Ensuite direction la salle où on pose la perf, là j'ai un peu craqué,pas de stress mais plutôt de la situation de me dire qu'on s'apprétait a faire un bébé,dans cette situation,dans ce milieu médical... Bref les sages femmes sont tellement gentilles et attentives que c'est très vite passé.Donc pose de la perf,et là on m'accompagne dans le hall du bloc pour attendre qu'on vienne me chercher,je crois que je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir que déjà une sage femme m'amenait au bloc,il était a tout cassé 10h05.
Et là ça s'est enchainé encore plus vite,préparation,arrivée du médecin,anesthésie et déjà le début de la ponction,je ne peux pas parler de douleur,je ressentait juste une petite piqûre de temps en temps.On discutait avec les sages femmes et le médecin,de tout,de rien,de ce qu'il était en train de se passer... au milieu de la ponction chéri est arrivé,le pauvre,il a dû attendre 15 minutes dans le couloir apres son recueil pour pouvoir se mettre en tenue de bloc car un couple occupait déja le vestiaire.
Bref une fois la ponction terminée ,on m'a amené en salle de réveil,sous une couverture chaude,j'étais bien. La douleur s'est alors réveillée,la j'avoue j'ai un peu dégusté mais vraiment pas longtemps car la sage femme m'a dessuite fait passer des anti douleur dans la perf.
Une demi heure plus tard je déjeunais,puis ensuite bilan avec la biologiste : 19 ovocytes recueillis ...

Voilà,j'ai dormi une partie de l'après midi et là,j'ai juste une petite douleur dans le bas ventre mais rien d'insupportable.
Par contre,nous ne sommes pas sûr d'avoir un transfert Lundi car mon taux de progestérone est déjà un peu élevé et du coup ma muqueuse a un stade un peu avancée du cycle. Tout dépendra des embryons que nous aurons,on nous appelle Lundi entre 8h et 9h,si on ne fait pas le transfert cette fois ci,on fera un TEC en Juin.

Voilà,pour conclure,si on doit malheureusement repasser par une ponction un jour,j'irai sans appréhension et sans stress.