Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Laulotte31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Message non lu par Laulotte31 » 20 sept. 2017 à 17:13

milie31 bon courage, on sais toutes que c'est très difficile les échecs... sur tout pense à toi et essaie de souffler un bon coup avant de recommencer une fiv. moi aussi j'ai pris 7 kg à cause des traitements , c'est ragent de se dire que l'on prend des kilos même avant d’être enceinte ... tu nous diras se que ta gynécologue te dit samedi.

choups, je ne sais pas si une situation et plus pénible qu'une autre, parce que finalement on est toutes dans le même bateau et chacune gère leurs tristesse et émotion différemment mais effectivement il y en à qui galère et passe par des étapes beaucoup plus difficile que d'autres .
en tout cas je suis super contente pour toi que tu es le feu vert pour commencer les piqûres , qu'elle joie après cette attente horrible de savoir si la fiv est reportée ou pas !
oh oui il me tarde que mes prochaines règles arrivent et j’espère que mon cycle sera aussi court que les précèdent lol , aller bon courage pour ta première piqûre ... moi c'est toujours la première qui me fait bizarre et après celle là je suis lancer, les veilles habitude reviennent.

bisous les filles !
misteer MR: 27 ans : Oligotératospermie sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- juillet = 1 petit coeurquibat qui bat
- octobre = c'est une :girl:

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 20 sept. 2017 à 18:18

Coucou les filles !
Je vois que ça bouge sur le forum aujourd'hui c'est cool! Que de bonne news en plus, tout le monde avance bien.
@Milie31: as tu eu ton rendez-vous du coup suite au echec pour faire le.bilan ?

@choups: génial que tu aies le feu vert pour les pic pic c'est une très bonne news,et le fait que tu sois détachée t'y fera sûrement moins penser et comme on dis c'est quand on deccroche que ça arrive ;-). Moi frottis dans 3 semaine je vais aller à la pharmacie j'ai vu qu'il avait sorti un produit pour éviter les lésions hpv sur le col donc je vais tester tout ça. Mais on attend avec impatience notre rendez-vous pour démarrer aussi.

@laulotte: j'espère que tu vas bien et que ru te reposes.

@monajo: Comment te sens tu depuis ton annonce ?

Je sors du boulot donc pas pu tout lire sûrement correctement, pour celle que j'oublie bonne soirée, bon provames, ou autre petit cacheton de l'espoir.
Des bisouille plein d'amour les filles !
31 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 5 étoiles filante, 4 ans de PMA, 4 ponction, 6 transfert, plus de trompe.

réussir c'est d'abord posséder intimement en soi le sentiment irréductible que l'on va réussir. Le contexte du dehors importe peu pour qui possède l'inexorable force de dedans.

monajo

Fivette de bronze

Message non lu par monajo » 20 sept. 2017 à 19:00

Bonjour à toutes!
je vous lis mais assez occupée et reprise du boulot suite aux vacances ont fait que je n'ai pas pu répondre. Mais je garde toujours un oeil sur les messages! Je suis tout a fait d'accord avec les témoignages sur la ponction. Moi aussi j'étais stressée mais le personnel est super! Pas de fortes douleurs.

Depuis la prise de sang, ça s'est enchaîné très vite, je n'ai pas bien réalisé. Pour moi j'avais franchi une nouvelle étape,et ma prochaine étape était de trouver où faire l'échographie mi octobre. J'ai appelé ma gynécologue de ville et c'est quand la secrétaire m'a donné 1 rendez-vous par mois jusqu'à février, c'est là que je me suis dit que je pouvais aller jusqu'au bout et avoir ce bébé tant attendu!
J'espère que tout ira bien, il me tarde de faire l'écho voir que tout va bien...

Même si je suis moins présente en messages je suis avec vous les filles!
Essai bébé depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rendez-vous suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : échographie précoce le 12/10 fingers coeurquibat

Mymymen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mymymen » 20 sept. 2017 à 20:18

@Emi12: tu la fais où ton hysteroscopie? Ca veut dire que si c'est un fibrome et qu'il juge qu'il faut l'enlever, ils le font le jour même, c'est ça?
Moi on m'avait dit 6 mois mini de convalescence avant la prochaine FIV alors j'avoue que ça m'intéresse
En plus j'ai pros rendez-vous en juillet avec un gyneco que le docteur L. m'a imposé à PDV et je n'ai eu un rendez-vous que pour novembre.

@Choups31: tu peux souffler un peu. Ravie de savoir que tu commences tes piqûres demain. Moi c'est vendredi.
Du coup tu as déjà pris rendez-vous pour ton frottis ou pas encore?

@Monajo : ton message m'a émue sur le côté "c'est là que j'ai réalisé que je pouvais aller jusqu'au bout et avoir ce bébé tant attendu". C'est vraiment super. J'imagine qu'au début on y croit sans y croire, qu'on a peur de le perdre, d'avoir une mauvaise nouvelle..et puis petit à petit ça devient de plus en plus vrai. Vivement les prochaines échographies et prends soin de toi.

@toutes: merci pour vos réponses sur le sport.
Je fais du fitness et du cardio, mais pas vraiment bon côté abdos. Mais c'est mon échappatoire à tout ça. Et effectivement on nous dit toujours de vivre normalement.

Bises à toutes
Moi 40 ans : RAS - Lui 44 ans : oats sévère
FIV ICSI 1 & 2 à Paule de Viguier (Toulouse) :
5 ovocytes matures, 2j2 transférés => notpregnant
Pas d'embryons congelés

FIV IMSI 3 à la Clinique Saint Roch (Montpellier) : 7 ovocytes matures, 2j5 transférés => pregnant
1 petit bout dans le ventre depuis le 22 mai bigheart bigheart

Emiii81

Fivette d'argent

Message non lu par Emiii81 » 20 sept. 2017 à 20:28

Laulotte31 a écrit :
20 sept. 2017 à 11:23
emi12 j'espère que l’opération va bien se passer !
tu seras endormi localement ou générale ? et c'est en ambulatoire ? désolé avec toutes mes questions, j’essaie dans savoir un peu plus sur cette opération.
en tout cas si sa peu te permettre d'avoir plus de chance lors des prochaines fiv c'est une très bonne nouvelle ! du coup ta prochaine fiv sera surement programmé pour décembre c'est ça ?
perso j'ai eu une hystéroscopie en Mars 2016 pour retirer un polype et faire une biopsie de l'endomètre par la même occasion,c'était sous anesthésie générale,en ambulatoire et apparemment j'ai dormi environ 40 minutes...Mais pour moi ça a été plus long,ils avaient oublié de me donner le petit cachet qui aide a la dilatation du col.lol
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant

Choups31

Fivette d'argent

Message non lu par Choups31 » 21 sept. 2017 à 11:27

Salut les filles,

Cette fois j'en ai assez de PDV. smilvener

Je vous explique :

Hier, la sage-femme me dit que je peux commencer les injections mais que je dois faire le frottis très rapidement.
Je lui explique que je ne peux pas avoir de rendez-vous avec ma gynécologue rapidement, elle me dit donc d'appeler la secrétaire de Mme L., que Madame Lesourd est au courant mais n'avait pas son agenda sous les yeux, et qu'elle devait partir en consultation.
C'est ce qu'on me dit précisément.
Là, la secrétaire de Mme L. me dit qu'il faut qu'elle voit ça avec l'intéressée - ce qui est normal - et qu'on me recontactera dans la journée. Ok.
J'attends toute la journée = aucun appel. J'appelle à 17h = secrétariat fermé. :-x
Je rappelle ce matin, et là on me dit que la secrétaire n'a pas dit qu'elle me recontactait hier, mais "qu'elle me recontacterait", on me fait bien sentir la nuance.
Je laisse dire, de toute façon je n'ai aucune trace écrite pour prouver qu'on me ballade depuis 7 jours maintenant.
Une fois de plus, on me dit de ne plus appeler et de les laisser mes recontacter...
Ok, ok, ok. Donc d'un côté on me dit que c'est très urgent, et de l'autre côté on ne se bouge pas le cul. OK.

Il est complétement anormal que le secrétariat fasse barrage à la relation patients/médecins.
Sérieusement, on n'est pas face à un vendeur chez Ikea en train d'hésiter entre un tapis à poils courts ou à poils longs là !!!
De plus, elles se foutent clairement de la gueule des patients : Comment se fait-il que la sage-femme qui m'a appelée Vendredi ne m'ait pas dit directement que Mme Lesourd était en congrès jusqu'à Mercredi ? Et me laisse croire en plus que l'on va me donner plus de précisions le Lundi ? (Et qu'on ne me fasse pas croire qu'elle n'était pas au courant, vu qu'elle avait connaissance de son absence le jour-même.)

Alors c'est décidé, je laisse couler maintenant, je ne me prends plus la tête avec eux. S'ils veulent stopper le protocole, grand bien leur fasse. Je me demande même si ce n'est pas moi qui vais les appeler pour leur dire que j'arrête tout avec eux, et qu'ils me préparent mon dossier médical. D'ailleurs, je le ferai par mail, histoire qu'ils gardent bien une trace écrite EUX.

@Shasha : Peux-tu me dire s'il te plaît comment cela s'est passé pour toi ? Et comment cela va se passer au niveau des échographies de contrôle ? Est-ce que tu devras faire la route jusqu'à Montpellier ? Je suis preneuse de toutes les informations ^^

Bonne journée les filles

:smack:
Essai beberoule depuis 08/2015
Lui : 33 ans / OATS / Cryptozoospermie
Moi : 27 ans / RAS (à priori)
03/2016 : fausse couche spontanée brokenheart
PMA depuis Juillet 2016 à PDV
FIV ICSI 1 - 05/2017 - 1 J2 : notpregnant
Changement de Centre de PMA pour St Roch
FIV 2 IMSI - 11/2017 - 1 J5 : notpregnant
TEC 1 - 02/2018 - 2 J5 : notpregnant
TEC 2 - 03/2018 : Annulé
:!: 04/2018 - Hystéroscopie = Utérus de compét' :!:
TEC 2 - transfert le 22/05 de 2 J5 : pregnant
Le 4/09 : :girl: :boy:

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 21 sept. 2017 à 12:19

Coucou choups !!! Je vois que tu es très remontée et un peu perdu, du coup je ne comprends pas tu devais commencer les injections mais finalement il ne faut pas ? Ou on te demande juste d'attendre mais que quoiqu'il arrive tu feras la fiv ?

Pour montpellier j'ai pris d'abord contact par mail pour savoir les démarches à faire pour changer de centre. C'est donc le gynécologue qui m'a répondu lui directement en me disant que je n'avais aucune démarche à faire que je pouvais prendre rendez-vous par mail site doctolib pour que se soit plus rapide car secrétaire overbooker au moins ils sont honnête .je voulais prendre ce premier rendez-vous uniquement avec un gyneco pour avoir une première impression et ne pas tout quitter à pdv si ce centre ne me convenait pas. rendez-vous sous 3 4 semaine si tu es disponible facilement. Puis de la on a réfléchi . J'avais apporter tout les docteur que j'avais échographie-spermogramme- frottis -compte rendu post operatoire.
De la on a eu des ordo pour prise de sang pour moi à faire ou je veux avec une liste impressionnante de trucs à doser, et ensuite prise de sang à faire à leur laboratoire pour nous 2. On a donc repris rendez-vous pour voir gyneco - laboratoire -biologiste et anesthésiste sur la même journée. Je pense que si tu es disponible tu peux avoir rendez-vous sous 1 mois.
Ils sont habitués à recevoir des gens de toute la France et de l'étranger. Je ferais donc mes écho sur albi à la clinique normalement c'est bon si les échographie sont bien faite aucun problème pour le gynécologue de la bas et ensuite ponction sous anesthésie générale et transfert 5 jours plus tard.
Voilà ça a été super rapide ils nous suffit que tout nous résultats soient OK pour planifier la fiv à notre prochain rendez-vous car de toute façon la commission sera OK si tout va bien !
31 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 5 étoiles filante, 4 ans de PMA, 4 ponction, 6 transfert, plus de trompe.

réussir c'est d'abord posséder intimement en soi le sentiment irréductible que l'on va réussir. Le contexte du dehors importe peu pour qui possède l'inexorable force de dedans.

Choups31

Fivette d'argent

Message non lu par Choups31 » 21 sept. 2017 à 13:30

Shasha a écrit :
21 sept. 2017 à 12:19
Coucou choups !!! Je vois que tu es très remontée et un peu perdu, du coup je ne comprends pas tu devais commencer les injections mais finalement il ne faut pas ? Ou on te demande juste d'attendre mais que quoiqu'il arrive tu feras la fiv ?

Pour montpellier j'ai pris d'abord contact par mail pour savoir les démarches à faire pour changer de centre. C'est donc le gynécologue qui m'a répondu lui directement en me disant que je n'avais aucune démarche à faire que je pouvais prendre rendez-vous par mail site doctolib pour que se soit plus rapide car secrétaire overbooker au moins ils sont honnête .je voulais prendre ce premier rendez-vous uniquement avec un gynécologue pour avoir une première impression et ne pas tout quitter à pdv si ce centre ne me convenait pas. rendez-vous sous 3 4 semaine si tu es disponible facilement. Puis de la on a réfléchi . J'avais apporter tout les docteur que j'avais échographie-spermogramme- frottis -compte rendu post operatoire.
De la on a eu des ordo pour prise de sang pour moi à faire ou je veux avec une liste impressionnante de trucs à doser, et ensuite prise de sang à faire à leur laboratoire pour nous 2. On a donc repris rendez-vous pour voir gynécologue - laboratoire -biologiste et anesthésiste sur la même journée. Je pense que si tu es disponible tu peux avoir rendez-vous sous 1 mois.
Ils sont habitués à recevoir des gens de toute la France et de l'étranger. Je ferais donc mes écho sur albi à la clinique normalement c'est bon si les échographie sont bien faite aucun problème pour le gynécologue de la bas et ensuite ponction sous anesthésie générale et transfert 5 jours plus tard.
Voilà ça a été super rapide ils nous suffit que tout nous résultats soient OK pour planifier la fiv à notre prochain rendez-vous car de toute façon la commission sera OK si tout va bien !
Justement, le discours n'est pas clair du tout au sujet de la FIV. J'ai l'impression qu'on veut me faire commencer les injections, sans la certitude d'aller jusqu'au protocole. C'est même pas une impression, c'est ce que la sage-femme m'a clairement fait comprendre. En gros, on fait le frottis, on attend les résultats, ensuite on voit si on continue ou si l'on arrête tout. C'est vraiment grave. Et par la suite, ils font traîner les choses.
Ils sont surchargés, ça se voit, maintenant ce n'est pas une raison pour être totalement incompétents. Ça ne met vraiment pas en condition pour faire la FIV.

Je te remercie pour toutes les informations, je vais quand même m'assurer que l'on ne reperde pas un an à faire des spermogrammes. J'espère que les délais pourront être aussi rapides pour nous qu'il en a été pour vous ! Tu as bien récupérer ton dossier à PDV par contre ou il faut leur demander de le transmettre à X personne ?
Le 4/09 : :girl: :boy:

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 21 sept. 2017 à 13:45

Ah donc temps que tu n'as pas fais ton frottis tu ne peux pas faire la fiv....Mais tu ne peux pas avoir les résultats en 2 jours il te faudra au minimum 1 semaine....olala c'est compliqué la !!! Elle te rappelle dans la journée ! Tout mon dossier est à PDV, j'ai gardé chaque exemplaire de résultats que j'ai pu avoir tout au long du parcours, mais je n'ai aucun docteur de chez eux, style écho durant fiv, dosage, compte rendu opération rien.... Je me suis fais mon dossier avec ce que j'ai pu avoir. Je devrais le demander aussi parce qu'il y a des résultats ou des chose que je ne sais pas mais aucune idée ou et à qui demandé !!!!!!
31 ans

Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha » 21 sept. 2017 à 13:53

Je pense que a partir du moment où tu gardes tes résultats de prise de sang, spermogramme, et si tu as fait d'autre examen et que tu as ça a la maison c'est bon. Mais c'est vrai que je ne sais pas comment demander le dossier médical.....
31 ans

Laulotte31

Fivette d'or

Message non lu par Laulotte31 » 21 sept. 2017 à 14:11

choups ben dit donc qu'elle histoire ! pdv dans toute sa splendeur! A balader les gens et à ne pas expliquer noir sur blanc ce qu'il va se passer ( je ne met pas tout le monde dans le même panier, il y à des exceptions ) ! j'en est eu les frais à ma fiv 1 bis. Si sa tenais qu'à moi je serais aller a Montpellier mais shery ne veux pas tant qu'on n'a pas fait 3 fiv :( si tu sent que tu doit aller à Montpellier va s'y parce qu'on voit bien que pdv s'ont overbooké et qu'on en paye les frais parfois.
j’espère quand même que tu va pouvoir faire ta fiv correctement et sans stress , tien nous au courant choups .

merci emi81 pour ton témoignage de ta hystéroscopie , tu n'a pas eu mal après ?
demain j'ai mon écho de contrôle, au faite elle sert à quoi exactement cette écho à part perdre du temps ?
misteer MR: 27 ans : Oligotératospermie sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- juillet = 1 petit coeurquibat qui bat
- octobre = c'est une :girl:

Choups31

Fivette d'argent

Message non lu par Choups31 » 21 sept. 2017 à 15:00

@Shasha : Moi-même je ne comprends pas ce qu'il se passe :lol:
La FIV a commencé depuis le 11 septembre, début du Provames. Et initialement, elle devrait continuer ce soir avec les injections de Puregon. La question ce n'est pas "est-ce que je vais commencer ma FIV ?" mais plutôt "quand vais-je l'arrêter ?"... :lol:

Ca me semblerait trop beau mais peut-être que Montpellier a demandé votre dossier à PDV ?...
Ca doit quand même avoir son importance les résultats échographies et prise de sang faites à PDV,afin que Montpellier puisse viser au plus juste au niveau du
protocole qu'ils vont te donner. Quoi que, peut-être qu'ils reprennent tout à zéro aussi. :?:

@Laulotte : Je me sens moins seule de savoir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue de PDV... J'arrête pas de demander à mon copain s'il trouve que j'exagère, :-D mais non, même lui hallucine.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait vivre comme péripéties à toi ?
Tu sais, je ne les mets pas tous dans le même panier non plus. D'ailleurs, je ne critique que les sages-femmes (de ce côté-là, je n'ai jamais
été satisfaite smilvener ) et le secrétariat principal... Et le fonctionnement du centre... D'un côté ça m'embête même de quitter le centre car ils ont aussi du personnel génial, en toute objectivité. Et puis être à 10 mn, c'était bien pratique...
Mon copain n'est pas non plus enchanté de quitter le centre, on doit en parler très sérieusement ce soir.
Tu arrives à faire confiance à PDV malgré tout ? Ou tu continues avec eux en traînant des pieds ?