Après je dirai, plus dans le système D, penser aux amis et à la famille.
Perso, on a déjà beaucoup d'amis qui ont des enfants (merci la PMA, on n'était pas les derniers à s'y mettre mais avec le temps et les démarches...) donc j'ai énormément récupéré de fringues de ma soeur (heureusement, elle a eu 2 filles et on a plus ou moins les mêmes goûts) et une amie enceinte de son 2e (qui est un garçon) a eu une fille en 1er, n'en veut plus d'autres donc je lui en ai racheté pas mal niveau fringues.
Ma soeur m'a donné sa table à langer baignoire, son tapis d'éveil Sophie la girafe, porte bébé, transat up and down, ses boites avent congélation...donc beaucoup.
Après, au départ je voulais acheter neuf mais quand on voit l'état impeccable de certaines choses en bourses aux jouets ou brocantes, faut pas hésiter.
Par exemple, on a acheté neuf un siège auto pivotant pour ma voiture et on a trouvé le même impeccable en bourse aux jouets 110 € moins cher.
Internet est aussi notre ami : vente privée, showroomprivé, couffin privé et bébé boutik, je regarde tous les jours, c'est souvent hyper intéressant.
J'ai aussi la carte Orchestra, ça me permet de m'habiller moi, c'est de la bonne qualité et c'est sympa pour les femmes enceintes + pour ma princesse, il y a des trucs sympas aussI.
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06
Apolline est née le 11 mars 2019