Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
- Victoria27

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Merci Violette pour ta réponse.
Tu te souviens si la clinique t’avais fourni une facture détaillée pour ton dossier sécu ? Moi j’avais juste une facture globale .
Tu te souviens si la clinique t’avais fourni une facture détaillée pour ton dossier sécu ? Moi j’avais juste une facture globale .
- violette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Sur la facture il y avait le montant de la fiv "de base" et les options détaillées sur les lignes en dessous.
J'avais surligné le montant de base de la même couleur que sur le devis (il faut que ça corresponde).
Si tu n'as pas ça demande à Reprofit, moi mon dossier a été boulé une première fois car la sécu voulait une facture originale, j'ai demandé à ma coordinatrice de me faire un envoi postal et ça a été très rapide.
J'avais surligné le montant de base de la même couleur que sur le devis (il faut que ça corresponde).
Si tu n'as pas ça demande à Reprofit, moi mon dossier a été boulé une première fois car la sécu voulait une facture originale, j'ai demandé à ma coordinatrice de me faire un envoi postal et ça a été très rapide.
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse
à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1
T1
T2
T3 - juin 2022 :

Essai bb av 2017
Go FIV DO en RT
Salut Victoria,Victoria27 a écrit : 10 juin 2022 à 11:02 Merci Violette pour ta réponse concernant la mutuelle Henner mais est ce que le remboursement de la sécu était codifié ETR ou ATM ? Apparemment c’est ce qui change beaucoup la donne pour les mutuelles .
Pour moi ca a été notifié ETR.
Demande bien à ta mutuelle si elle prend les dépassements d'honoraires à l'etranger car certaines mutuelles ne vont que jusqu'à 100% de la sécu quand c'est à l'étranger, autrement dit, tu n'aurais rien par la mutuelle .
- Victoria27

Bonjour Kirina
Merci pour ta réponse, je savais pas qu’il s’agissait surtout de dépassements d’honoraires à l’étranger.
Je ne sais pas sur quoi me baser sur mon tableau de garanties car j’ai rien de spécifié concernant les soins à l’étranger, je me suis basé sur ATM mais manque de bol je suis en ETR et quand je pose la question à ma mutuelle ils savent pas me dire.
Merci en tout cas.
Merci pour ta réponse, je savais pas qu’il s’agissait surtout de dépassements d’honoraires à l’étranger.
Je ne sais pas sur quoi me baser sur mon tableau de garanties car j’ai rien de spécifié concernant les soins à l’étranger, je me suis basé sur ATM mais manque de bol je suis en ETR et quand je pose la question à ma mutuelle ils savent pas me dire.
Merci en tout cas.
Si rien n'est marqué sur ton tableau de garanties à propos des soins à l'étranger alors il faut que tu regardes sur ton contrat. Si ils prennent les soins à l'étranger ça doit être écrit si ils ne prennent qu'à 100% ou si ils prennent plus. Ma mutuelle est sensée prendre a 400% même a l'étranger, c'est écrit noir sur blanc sur mon contrat, mais ils me mènent en bateau, j'ai fait une réclamation, j'attends leur réponse et si c'est refusé je les attaque mais j'attends avant d'avoir le résultat de mon tec, je ne veux pas me stresser avec ça maintenant.Victoria27 a écrit : 10 juin 2022 à 14:02 Bonjour Kirina
Merci en tout cas.
- violette

Je ne sais pas pour ETR mais pour ATM avec Henner tu auras remboursement complet.
As-tu déjà envoyé le dossier ? Car tu peux demander à la sécu une rectification du code.
As-tu déjà envoyé le dossier ? Car tu peux demander à la sécu une rectification du code.
Essai bb av 2017
à 9SA
Go FIV DO en RT
T1
T2
T3 - juin 2022 :

Essai bb av 2017
Go FIV DO en RT
- Victoria27

Ah c’est déjà une bonne nouvelle merci bcp.
Sais tu comment faire pour demander une rectification de code stp car impossible de joindre le CNSE.
Sais tu comment faire pour demander une rectification de code stp car impossible de joindre le CNSE.
- Victoria27

Merci pour les infos Kirina .
Henner me balade aussi en me disant qu’ils peuvent rien me dire sur mon contrat sur un remboursement de soins à l’étranger, qu’il faut envoyer toutes les factures et ils étudieront ma demande.
Henner me balade aussi en me disant qu’ils peuvent rien me dire sur mon contrat sur un remboursement de soins à l’étranger, qu’il faut envoyer toutes les factures et ils étudieront ma demande.
- violette

Victoria je n'avais pas contacté Henner en amont... Je partais positive car j'avais lu sur le forum une fivette qui avait eu remboursement complet. 3 semaines à peine après l'envoi du dossier j'avais le remboursement.
J'ai lu qqpart qu'on peut désormais joindre le cnse... Mais je ne peux pas t'en dire plus.
Appelle ta caisse et vois avec eux déjà ? Ils peuvent aussi demander au cnse de te rappeler.
J'ai lu qqpart qu'on peut désormais joindre le cnse... Mais je ne peux pas t'en dire plus.
Appelle ta caisse et vois avec eux déjà ? Ils peuvent aussi demander au cnse de te rappeler.
Essai bb av 2017
à 9SA
Go FIV DO en RT
T1
T2
T3 - juin 2022 :

Essai bb av 2017
Go FIV DO en RT
- Victoria27

Oui Violette effectivement codification ATM c’est beaucoup plus simple mais étant codifié en soins à l’étranger c’est vraiment une galère …
Je vais essayer de passer par ma CPAM … merci en tout cas
Je vais essayer de passer par ma CPAM … merci en tout cas