Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Amazone94 a écrit : 04 avr. 2022 à 19:32 Bonjour Ninitos, je ne sais pas quelle est la règle quand on a déjà commencé. A mon avis cela risque d’être difficile pour cette tentative.
Kirina la règle du 15 jours est un mythe.
Il faut attendre la réponse et elle met au moins 3 semaines à arriver. J’ai reçu un refus pour dossier incomplet après 3 semaines d’attente. Et j’ai readresser les documents manquants il y a 10 jours et toujours rien.
Ca fera 1 mois le 7 avril que j'attends la réponse, c'est agaçant et stressant, et bien sur impossible de joindre Vannes, on refuse de nous passer le service du CNSE smilvener
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Alors kirina, des News ? Mon toujours rien. C’est interminable cette attente
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Amazone94 a écrit : 11 avr. 2022 à 21:20 Alors kirina, des News ? Mon toujours rien. C’est interminable cette attente
Non pas de réponse, j'ai appelé la sécu ce matin, la dame me répond la même chose qu'on ma fait suite à mon message sur le compte ameli, c'est à dire que je dois envoyer tout ce que je leur ai envoyé mais au médecin conseil de ma caisse, ce qui me parrait étrange, j'ai demandé à parler à quelqu'un du cnse, elle m'a dit qu'elle allait faire un message pour qu'on me rappelle d'ici 3 jours...
Pour mon remboursement de la fiv, j'ai envoyé le dossier fin novembre, ma caisse l'a envoyé au cnse fin février, je devrais recevoir le remboursement vers fin mai
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Dis moi, par quel biais ils t'ont fait savoir qu'il manquait des pièces à ton dossier ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

J’ai reçu un courrier en recommandé me notifiant du refus suite à l’absence de certains documents. Il était précisé que si je leur envoyait mon dossier serait réétudié.
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Merci pour ta réponse. Le cnse m'a rappelé ce matin, ils m'ont dit que j'allais être très bientôt notifiée mais ils ont pas pu me dire si c'était accordé ou non ... et pour mon dossier de remboursement, je l'ai envoyé fin novembre, ma caisse leur a envoyé fin février (pourquoi si tard ?), ils m'ont dit qu'actuellement ils traitent les dossiers reçus en janvier donc il faudra encore attendre un peu
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Amazone94 et Kirina j'espère que vous allez recevoir très vite des retours de vos dossiers.

Je suis en train de constituer le mien. J'ai téléphoné puis envoyé un mail le 22/3 à mon ancien centre PMA pour avoir un compte-rendu par FIV et par stimulation sans ponction. Ils m'ont juste renvoyé le certificat médical de la gynéco mais pas les CR... minnce quand j'ai appelé, on m'a dit qu'ils en préparaient plein des dossiers et qu'on ne leur a jamais demandé de CR de FIV ! Ah bon ?
Vous me confirmez que c'est bien un CR par FIV ??? J'ai toujours lu ça sur ce forum et sur des sites d'informations (+ conseils de l'asso M...), et sinon refus du CNSE, c'est ça?
J'attends depuis le 22/3, plus d'un mois, et je devais envoyer le dossier mi avril (fin avril au +) pour ponction mi aout car après, je serai bloquée pour partir en RT sur la fin d'année... J'espère que ça va bouger.

Bon courage à toutes dans vos démarches et vos voyages !!! fingers
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Jumi a écrit : 26 avr. 2022 à 22:42 Amazone94 et Kirina j'espère que vous allez recevoir très vite des retours de vos dossiers.

Je suis en train de constituer le mien. J'ai téléphoné puis envoyé un mail le 22/3 à mon ancien centre PMA pour avoir un compte-rendu par FIV et par stimulation sans ponction. Ils m'ont juste renvoyé le certificat médical de la gynéco mais pas les CR... minnce quand j'ai appelé, on m'a dit qu'ils en préparaient plein des dossiers et qu'on ne leur a jamais demandé de CR de FIV ! Ah bon ?
Vous me confirmez que c'est bien un CR par FIV ??? J'ai toujours lu ça sur ce forum et sur des sites d'informations (+ conseils de l'asso M...), et sinon refus du CNSE, c'est ça?
J'attends depuis le 22/3, plus d'un mois, et je devais envoyer le dossier mi avril (fin avril au +) pour ponction mi aout car après, je serai bloquée pour partir en RT sur la fin d'année... J'espère que ça va bouger.

Bon courage à toutes dans vos démarches et vos voyages !!! fingers
Bonjour Jumi,

Alors, pour les comptes rendus, je ne peux pas te certifier car je n'ai pas eu de fiv en France (pas de ponction ça compte pas pour la sécu), mais de ce que j'en sais, 1 grossesse même arrêtée quelques temps après = 4 nouvelles tentatives de fiv possible en France, d'où l'intérêt d'avoir les comptes rendus de chaque fiv, car si tu as eu par exemple 4 fiv mais qu'elles ont toutes échoué alors la sécu ne prendrais pas en charge ta fiv à l'étranger. Si entre temps tu as obtenue une grossesse alors le compteur de Fiv est remis a zéro et tu pourrais ete remboursée.

Pour ma part, réponse du CNSE reçue le 26 avril (dossier envoyé début mars et reçu par le cnse le 7 mars) l'accord m'a été donné mais avec un délais daté du 8 mars au 7 juin ! mon cycle étant commencé impossible d'être dans les clous alors j'ai appelé la sécu pour que quelqu'un du cnse me rappel et ils vont me prolonger le délais jusqu'en septembre ouf !

comme quoi ils ne faut pas hésiter à les appeler car ils sont compréhensifs malgré les erreur parfois ou les délais longs.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Kirina a écrit : 28 avr. 2022 à 10:45
Jumi a écrit : 26 avr. 2022 à 22:42 Amazone94 et Kirina j'espère que vous allez recevoir très vite des retours de vos dossiers.

Je suis en train de constituer le mien. J'ai téléphoné puis envoyé un mail le 22/3 à mon ancien centre PMA pour avoir un compte-rendu par FIV et par stimulation sans ponction. Ils m'ont juste renvoyé le certificat médical de la gynéco mais pas les CR... minnce quand j'ai appelé, on m'a dit qu'ils en préparaient plein des dossiers et qu'on ne leur a jamais demandé de CR de FIV ! Ah bon ?
Vous me confirmez que c'est bien un CR par FIV ??? J'ai toujours lu ça sur ce forum et sur des sites d'informations (+ conseils de l'asso M...), et sinon refus du CNSE, c'est ça?
J'attends depuis le 22/3, plus d'un mois, et je devais envoyer le dossier mi avril (fin avril au +) pour ponction mi aout car après, je serai bloquée pour partir en RT sur la fin d'année... J'espère que ça va bouger.

Bon courage à toutes dans vos démarches et vos voyages !!! fingers
Bonjour Jumi,

Alors, pour les comptes rendus, je ne peux pas te certifier car je n'ai pas eu de fiv en France (pas de ponction ça compte pas pour la sécu), mais de ce que j'en sais, 1 grossesse même arrêtée quelques temps après = 4 nouvelles tentatives de fiv possible en France, d'où l'intérêt d'avoir les comptes rendus de chaque fiv, car si tu as eu par exemple 4 fiv mais qu'elles ont toutes échoué alors la sécu ne prendrais pas en charge ta fiv à l'étranger. Si entre temps tu as obtenue une grossesse alors le compteur de Fiv est remis a zéro et tu pourrais ete remboursée.

Pour ma part, réponse du CNSE reçue le 26 avril (dossier envoyé début mars et reçu par le cnse le 7 mars) l'accord m'a été donné mais avec un délais daté du 8 mars au 7 juin ! mon cycle étant commencé impossible d'être dans les clous alors j'ai appelé la sécu pour que quelqu'un du cnse me rappel et ils vont me prolonger le délais jusqu'en septembre ouf !

comme quoi ils ne faut pas hésiter à les appeler car ils sont compréhensifs malgré les erreur parfois ou les délais longs.
Bonjour Kirina et merci beaucoup pour ta réponse.

Super pour ton accord enfin arrivé ! Par contre, ça me surprend : j'avais toujours retenu (notamment des témoignages du forum) que l'accord était valable une année. Donc c'est étonnant qu'il ne soit que de 6 mois (même avec la prolongation). Bon, après, s'il te permet de faire ta FIV DO avec le remboursement, c'est le plus important. D'ailleurs, c'est pour quand ? un TEC si j'ai bien compris fingers

Au final, je dois faire les CR de FIV moi-même (car sinon je n'aurai rien) et la gynéco, ou plutôt sa secrétaire, va juste mettre leur entête ou cachet ! Abusé ! smilvener Faire leur boulot quand même... comme si ce n'était pas assez dur la PMA.
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Jumi a écrit : 29 avr. 2022 à 09:03
Kirina a écrit : 28 avr. 2022 à 10:45
Jumi a écrit : 26 avr. 2022 à 22:42 Amazone94 et Kirina j'espère que vous allez recevoir très vite des retours de vos dossiers.

Je suis en train de constituer le mien. J'ai téléphoné puis envoyé un mail le 22/3 à mon ancien centre PMA pour avoir un compte-rendu par FIV et par stimulation sans ponction. Ils m'ont juste renvoyé le certificat médical de la gynéco mais pas les CR... minnce quand j'ai appelé, on m'a dit qu'ils en préparaient plein des dossiers et qu'on ne leur a jamais demandé de CR de FIV ! Ah bon ?
Vous me confirmez que c'est bien un CR par FIV ??? J'ai toujours lu ça sur ce forum et sur des sites d'informations (+ conseils de l'asso M...), et sinon refus du CNSE, c'est ça?
J'attends depuis le 22/3, plus d'un mois, et je devais envoyer le dossier mi avril (fin avril au +) pour ponction mi aout car après, je serai bloquée pour partir en RT sur la fin d'année... J'espère que ça va bouger.

Bon courage à toutes dans vos démarches et vos voyages !!! fingers
Bonjour Jumi,

Alors, pour les comptes rendus, je ne peux pas te certifier car je n'ai pas eu de fiv en France (pas de ponction ça compte pas pour la sécu), mais de ce que j'en sais, 1 grossesse même arrêtée quelques temps après = 4 nouvelles tentatives de fiv possible en France, d'où l'intérêt d'avoir les comptes rendus de chaque fiv, car si tu as eu par exemple 4 fiv mais qu'elles ont toutes échoué alors la sécu ne prendrais pas en charge ta fiv à l'étranger. Si entre temps tu as obtenue une grossesse alors le compteur de Fiv est remis a zéro et tu pourrais ete remboursée.

Pour ma part, réponse du CNSE reçue le 26 avril (dossier envoyé début mars et reçu par le cnse le 7 mars) l'accord m'a été donné mais avec un délais daté du 8 mars au 7 juin ! mon cycle étant commencé impossible d'être dans les clous alors j'ai appelé la sécu pour que quelqu'un du cnse me rappel et ils vont me prolonger le délais jusqu'en septembre ouf !

comme quoi ils ne faut pas hésiter à les appeler car ils sont compréhensifs malgré les erreur parfois ou les délais longs.
Bonjour Kirina et merci beaucoup pour ta réponse.

Super pour ton accord enfin arrivé ! Par contre, ça me surprend : j'avais toujours retenu (notamment des témoignages du forum) que l'accord était valable une année. Donc c'est étonnant qu'il ne soit que de 6 mois (même avec la prolongation). Bon, après, s'il te permet de faire ta FIV DO avec le remboursement, c'est le plus important. D'ailleurs, c'est pour quand ? un TEC si j'ai bien compris fingers

Au final, je dois faire les CR de FIV moi-même (car sinon je n'aurai rien) et la gynéco, ou plutôt sa secrétaire, va juste mettre leur entête ou cachet ! Abusé ! smilvener Faire leur boulot quand même... comme si ce n'était pas assez dur la PMA.
oui c'est vraiment curieux que tu doives les faire toi même, tu n'as jamais rien eu après tes fiv ? tu n'as pas le droit de demander une copie de ton dossier médical complet ? tu connais pas des filles sur le forum qui sont suivies dans le même centre pma qu toi pour t'aider ? Si tu as gardé tes prise de sang beta hcg après chaque transfert joins les au dossier. Je pense, mais ça reste à confirmer, que tu peux faire les comptes rendus à partir de la fiv de la naissance de ton bébé vu que c'est à partir de là que le compteur est remis à zéro.
Sinon, si tu trouve sur le site de la sécu la preuve qu'il faut les comptes rendus, fournie la a ta gynéco ça la fera peut etre bouger un peu fingers
l'accord pour la fiv do est valable 1 an, mais l'accord pour les tec est valable 3 mois apparemment et j'ai réussi à faire prolonger de 3 mois supplémentaire.
Je voudrais essayer de faire mon tec en juin pour éviter la folie des prix d'avion mais si ça doit être cet été alors je le ferais cet été car je peux pas sans arrêt repousser pour des questions financières, quand c'est pas l'argent qui bloque c'est la santé ou l'administratif donc je partirai dès que mon corps le permettra ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.