Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger

Avatar du membre
katharsis

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

C'est beau ce que tu dis, Kirina coeurquibat
J'ai une question sur ce merveilleux enfant, peut-être un peu sensible. Est-ce que les gens (ou vous-mêmes) reconnaissent en lui des traits méditerranéens/ portugais? Je sais que cela dépend aussi du type de ton compagnon mais c'est une question que je me pose : libre à toi d'y répondre, bien sûr.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1890
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 30 avr. 2024 à 09:28 C'est beau ce que tu dis, Kirina coeurquibat
J'ai une question sur ce merveilleux enfant, peut-être un peu sensible. Est-ce que les gens (ou vous-mêmes) reconnaissent en lui des traits méditerranéens/ portugais? Je sais que cela dépend aussi du type de ton compagnon mais c'est une question que je me pose : libre à toi d'y répondre, bien sûr.
Alors pour mon fils non au contraire, je m'explique : je suis métisse et mon mari est blanc, la donneuse vient du cap vert. J'avais peur que mon enfant soit tout noir , mais au contraire, il est seulement très légèrement typé, et ses yeux étaient bleus a la naissance, ils commencent à devenir verts comme ceux de son papa. Chez moi, seul mes parents sont au courant, mais personne de ma famille n'a été choqué de son physique, ils disent juste qu'il est moins foncé que ma fille et que ses yeux sont magnifiques, on m'a même dit qu'il avait le même nez que mon père 😁. Sinon je trouve qu'il ressemble pas mal a ma fille bébé, ou bien c'est dans ma tête je ne sais pas, mais quand je le regarde, je ne pense jamais à la donneuse. Ça m'arrive même de me demander si finalement ce n'est pas un de mes ovocytes qui s'est fecondé et accroché car il y a un truc marrant, c'est qu'il a une tâche de naissance au bras similaires a la mienne mais sur l'autre bras, je trouve ça fou !
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, en tout cas tu verras, ton bébé sera le plus beau du monde a tes yeux et tu oublieras qu'il n'a pas tes gènes dès qu'on le mettra dans tes bras ☺️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci pour ta reponse, Kirina. C'est très intéressant. Ce que tu dis sur la tache est incroyable!!
Je trouve que quand on est un couple mixte, cette question du don est plus vive car on attend davantage l'idée que l'enfant est un mélange de deux personnes. C'est mon cas mais malheureusement je n'ai pas trouvé de donneuse venant du pays de mes parents. Cela me peine d'une certaine manière même si je sais que ce n'est pas le plus important.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1890
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 03 mai 2024 à 08:09 Merci pour ta reponse, Kirina. C'est très intéressant. Ce que tu dis sur la tache est incroyable!!
Je trouve que quand on est un couple mixte, cette question du don est plus vive car on attend davantage l'idée que l'enfant est un mélange de deux personnes. C'est mon cas mais malheureusement je n'ai pas trouvé de donneuse venant du pays de mes parents. Cela me peine d'une certaine manière même si je sais que ce n'est pas le plus important.
Je comprends car ça m'a beaucoup questionné le fait que ma donneuse ne soit pas de la même ethnie que mon père, j'avoue que je ne sais pas si je dois lui faire connaître un peu du cap vert puisqu'il a des origines de la bas, ou si je dois lui apprendre ma culture a moi alors qu'il n'a pas mes origines... Bon entre nous, de mes origines, a part quelques musiques et quelques plats culinaires, je ne connais pas grand chose 😅 j'ai grandi à la française a 99,8% dirons nous, donc bon, ça sera pareil pour mon fils, mais c'est quand même bien de savoir d'où on vient. C'est pour ça qu'on a choisi le Portugal pour le don, c'est génial qu'ils puissent avoir accès à leurs origines je trouve ☺️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.