Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger

Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Kirina. Merci pour ta répone.
Je recevais bien des documents de mon centre mais sans le résultat : négatif, grossesse biochimique, FC, ou grossesse évolutive. Je le ai presque tous mais il m'en manque.

Par contre, HELP !!!! Je viens enfin d'aller chercher mes comptes-rendus (obtenus au bout de 6 semaines et 2 jours, même la MGEN fait mieux!) :
la gynéco n'a finalement pas repris mes CR. Le gros problème, c'est qu'elle indique le protocole, le nombre d'embryons mais jamais le résultat (négatif, positif, etc...) donc ce n'est pas vraiment la définition d'un CR si'l n'y a pas de conclusion... Et ma ponction sans embryon transférable, il est écrit qu'il y en a 2 non transférable mais qu'à ce jour on ne sait pas s'ils sont congelables (4 ans plus tard !!! minnce )

Bref pensez-vous qu'avec ces "CR" mon dossier puisse être accepté ??? sachant que je mettrai mes résultats de Bhcg juste après les "CR" associés, sauf pour ma ponction sans embryon transféré... car j'ai rien pour lequel je pense rajouter à la main qu'il n'y a pas eu d'embryon congelable. et sachant qu'elle n'a même pas mis de CR pour mes 2tentatives sans ponction de 2021 (reprise pour les essais bébé actuels minnce )
Pff... Je suis énervée : 6 semaines et 2j pour des CR sans conclusion et je dois l'envoyer demain. Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Jumi a écrit : 05 mai 2022 à 19:21 Kirina. Merci pour ta répone.
Je recevais bien des documents de mon centre mais sans le résultat : négatif, grossesse biochimique, FC, ou grossesse évolutive. Je le ai presque tous mais il m'en manque.

Par contre, HELP !!!! Je viens enfin d'aller chercher mes comptes-rendus (obtenus au bout de 6 semaines et 2 jours, même la MGEN fait mieux!) :
la gynéco n'a finalement pas repris mes CR. Le gros problème, c'est qu'elle indique le protocole, le nombre d'embryons mais jamais le résultat (négatif, positif, etc...) donc ce n'est pas vraiment la définition d'un CR si'l n'y a pas de conclusion... Et ma ponction sans embryon transférable, il est écrit qu'il y en a 2 non transférable mais qu'à ce jour on ne sait pas s'ils sont congelables (4 ans plus tard !!! minnce )

Bref pensez-vous qu'avec ces "CR" mon dossier puisse être accepté ??? sachant que je mettrai mes résultats de Bhcg juste après les "CR" associés, sauf pour ma ponction sans embryon transféré... car j'ai rien pour lequel je pense rajouter à la main qu'il n'y a pas eu d'embryon congelable. et sachant qu'elle n'a même pas mis de CR pour mes 2tentatives sans ponction de 2021 (reprise pour les essais bébé actuels minnce )
Pff... Je suis énervée : 6 semaines et 2j pour des CR sans conclusion et je dois l'envoyer demain. Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Coucou jumi,
Effectivement 6 semaines c'est long ! Surtout quand le travail est fait à moitié ...
Alors pour les fiv sans transferts si c'est spécifié qu'il n'y a pas de transfert ca ne compte pas comme une fiv je pense idem pour les fois où il n'y a pas eu de ponction, moi je n'ai pas eu de ponction et du coup je n'ai pas eu de compte rendu, la gynéco l'a juste spécifié dans son courrier.
Si ça peut te rassurer, quand j'ai du faire ma demande d'autorisation pour mon deuxième transfert, sur mon compte rendu il n'y avait que la date de mon transfert et le nombre d'embryons restant mais pas de résultat, c'est mon bêta hcg que j'ai joint qui a fait office et ça a été accordé. Sur ton courrier essaye de bien reprendre la chronologie comme ça ils y verront plus clair et vraiment si tu doutes tu peux appeler ta caisse et demander que quelqu'un du cnse te rappel, tu pourras leur demander, ils rappellent vite, en général le lendemain.

Moi c'est ma mutuelle qui me fait galérer, j'ai pris cette mutuelle hyper chère exprès pour la fiv, je paye 147€ par mois juste pour moi et sur mon relevé j'ai vu qu'ils remboursent 0€ ! Je suis dégoûtée car si je l'ai pris c'est après leur avoir demander plusieurs fois et même après adhésion je leur ai demander encore et on m'a assuré que tout serait pris en charge. Je leur ai envoyé les factures alors j'espère juste que c'est ce qu'ils leur manquaient mais je pense devoir me préparer à un lutte administrative pour espérer récupérer l'argent qu'ils m'avaient promis (plus de 3900€ quand même)

Courage Jumi, c'est stressant ces papiers 😔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Kirina a écrit : 05 mai 2022 à 20:54
Jumi a écrit : 05 mai 2022 à 19:21 Kirina. Merci pour ta répone.
Je recevais bien des documents de mon centre mais sans le résultat : négatif, grossesse biochimique, FC, ou grossesse évolutive. Je le ai presque tous mais il m'en manque.

Par contre, HELP !!!! Je viens enfin d'aller chercher mes comptes-rendus (obtenus au bout de 6 semaines et 2 jours, même la MGEN fait mieux!) :
la gynéco n'a finalement pas repris mes CR. Le gros problème, c'est qu'elle indique le protocole, le nombre d'embryons mais jamais le résultat (négatif, positif, etc...) donc ce n'est pas vraiment la définition d'un CR si'l n'y a pas de conclusion... Et ma ponction sans embryon transférable, il est écrit qu'il y en a 2 non transférable mais qu'à ce jour on ne sait pas s'ils sont congelables (4 ans plus tard !!! minnce )

Bref pensez-vous qu'avec ces "CR" mon dossier puisse être accepté ??? sachant que je mettrai mes résultats de Bhcg juste après les "CR" associés, sauf pour ma ponction sans embryon transféré... car j'ai rien pour lequel je pense rajouter à la main qu'il n'y a pas eu d'embryon congelable. et sachant qu'elle n'a même pas mis de CR pour mes 2tentatives sans ponction de 2021 (reprise pour les essais bébé actuels minnce )
Pff... Je suis énervée : 6 semaines et 2j pour des CR sans conclusion et je dois l'envoyer demain. Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Coucou jumi,
Effectivement 6 semaines c'est long ! Surtout quand le travail est fait à moitié ...
Alors pour les fiv sans transferts si c'est spécifié qu'il n'y a pas de transfert ca ne compte pas comme une fiv je pense idem pour les fois où il n'y a pas eu de ponction, moi je n'ai pas eu de ponction et du coup je n'ai pas eu de compte rendu, la gynéco l'a juste spécifié dans son courrier.
Si ça peut te rassurer, quand j'ai du faire ma demande d'autorisation pour mon deuxième transfert, sur mon compte rendu il n'y avait que la date de mon transfert et le nombre d'embryons restant mais pas de résultat, c'est mon bêta hcg que j'ai joint qui a fait office et ça a été accordé. Sur ton courrier essaye de bien reprendre la chronologie comme ça ils y verront plus clair et vraiment si tu doutes tu peux appeler ta caisse et demander que quelqu'un du cnse te rappel, tu pourras leur demander, ils rappellent vite, en général le lendemain.

Moi c'est ma mutuelle qui me fait galérer, j'ai pris cette mutuelle hyper chère exprès pour la fiv, je paye 147€ par mois juste pour moi et sur mon relevé j'ai vu qu'ils remboursent 0€ ! Je suis dégoûtée car si je l'ai pris c'est après leur avoir demander plusieurs fois et même après adhésion je leur ai demander encore et on m'a assuré que tout serait pris en charge. Je leur ai envoyé les factures alors j'espère juste que c'est ce qu'ils leur manquaient mais je pense devoir me préparer à un lutte administrative pour espérer récupérer l'argent qu'ils m'avaient promis (plus de 3900€ quand même)

Courage Jumi, c'est stressant ces papiers 😔
Aaah ! Un grand merci Kirina ! Tu me soulages et m'enlèves tout un stress. J'avais vraiment un doute sur le fait qu'un CR sans résultat mais Bhcg puisse être accepté :? J'avais prévu de faire un beau récap bien clair avec des puces dans ma lettre et tu me confirmes que cela assurera mon coup. Ouuuf ! Soulagée :-D

Encore un grand merci Kirina ! Tu me sauves ! Je file préparer mon dossier et mes valises !

J'espère que de ton côté, ça s'arrangera pour ta mutuelle surtout avec 147€ par mois :-o Ah l'administratif, on s'en passerait bien !
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Jumi a écrit : 05 mai 2022 à 21:05
Kirina a écrit : 05 mai 2022 à 20:54
Jumi a écrit : 05 mai 2022 à 19:21 Kirina. Merci pour ta répone.
Je recevais bien des documents de mon centre mais sans le résultat : négatif, grossesse biochimique, FC, ou grossesse évolutive. Je le ai presque tous mais il m'en manque.

Par contre, HELP !!!! Je viens enfin d'aller chercher mes comptes-rendus (obtenus au bout de 6 semaines et 2 jours, même la MGEN fait mieux!) :
la gynéco n'a finalement pas repris mes CR. Le gros problème, c'est qu'elle indique le protocole, le nombre d'embryons mais jamais le résultat (négatif, positif, etc...) donc ce n'est pas vraiment la définition d'un CR si'l n'y a pas de conclusion... Et ma ponction sans embryon transférable, il est écrit qu'il y en a 2 non transférable mais qu'à ce jour on ne sait pas s'ils sont congelables (4 ans plus tard !!! minnce )

Bref pensez-vous qu'avec ces "CR" mon dossier puisse être accepté ??? sachant que je mettrai mes résultats de Bhcg juste après les "CR" associés, sauf pour ma ponction sans embryon transféré... car j'ai rien pour lequel je pense rajouter à la main qu'il n'y a pas eu d'embryon congelable. et sachant qu'elle n'a même pas mis de CR pour mes 2tentatives sans ponction de 2021 (reprise pour les essais bébé actuels minnce )
Pff... Je suis énervée : 6 semaines et 2j pour des CR sans conclusion et je dois l'envoyer demain. Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Coucou jumi,
Effectivement 6 semaines c'est long ! Surtout quand le travail est fait à moitié ...
Alors pour les fiv sans transferts si c'est spécifié qu'il n'y a pas de transfert ca ne compte pas comme une fiv je pense idem pour les fois où il n'y a pas eu de ponction, moi je n'ai pas eu de ponction et du coup je n'ai pas eu de compte rendu, la gynéco l'a juste spécifié dans son courrier.
Si ça peut te rassurer, quand j'ai du faire ma demande d'autorisation pour mon deuxième transfert, sur mon compte rendu il n'y avait que la date de mon transfert et le nombre d'embryons restant mais pas de résultat, c'est mon bêta hcg que j'ai joint qui a fait office et ça a été accordé. Sur ton courrier essaye de bien reprendre la chronologie comme ça ils y verront plus clair et vraiment si tu doutes tu peux appeler ta caisse et demander que quelqu'un du cnse te rappel, tu pourras leur demander, ils rappellent vite, en général le lendemain.

Moi c'est ma mutuelle qui me fait galérer, j'ai pris cette mutuelle hyper chère exprès pour la fiv, je paye 147€ par mois juste pour moi et sur mon relevé j'ai vu qu'ils remboursent 0€ ! Je suis dégoûtée car si je l'ai pris c'est après leur avoir demander plusieurs fois et même après adhésion je leur ai demander encore et on m'a assuré que tout serait pris en charge. Je leur ai envoyé les factures alors j'espère juste que c'est ce qu'ils leur manquaient mais je pense devoir me préparer à un lutte administrative pour espérer récupérer l'argent qu'ils m'avaient promis (plus de 3900€ quand même)

Courage Jumi, c'est stressant ces papiers 😔
Aaah ! Un grand merci Kirina ! Tu me soulages et m'enlèves tout un stress. J'avais vraiment un doute sur le fait qu'un CR sans résultat mais Bhcg puisse être accepté :? J'avais prévu de faire un beau récap bien clair avec des puces dans ma lettre et tu me confirmes que cela assurera mon coup. Ouuuf ! Soulagée :-D

Encore un grand merci Kirina ! Tu me sauves ! Je file préparer mon dossier et mes valises !

J'espère que de ton côté, ça s'arrangera pour ta mutuelle surtout avec 147€ par mois :-o Ah l'administratif, on s'en passerait bien !
De rien, il faut qu'on s'entraide dans ce parcours on est toutes dans le même bateau et c'est pas simple de parler de ça avec les personnes qui ne sont pas concernées!
Si tu veux rejoins nous sur ce topic viewtopic.php?t=11544&start=4380 on rigole bien en général, on s'épaule beaucoup et Mamayaya fait de super recap pour qu'on sache où chacune en est plusieurs grossesses ont été annoncées et ça remonte beaucoup le moral de voir que ça fonctionne bien 😊
Courage à toi et bonne réussite 😊🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou les filles,
est ce que vous savez me dire si c'est possible de faire la même demande pour les femmes seules ?
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Claire1980 a écrit : 23 mai 2022 à 20:32 Coucou les filles,
est ce que vous savez me dire si c'est possible de faire la même demande pour les femmes seules ?
Salut Claire,
Oui le double don aussi peut être en partie remboursé ça doit être certainement la même démarche sauf que ta gynécologue doit préciser que tu as besoin d'un double don
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

ok merci, c'est gentil. :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Bonjour à toutes,
Un petit témoignage positif qui peut faire du bien !
J'ai reçu le remboursement de ma mutuelle qui a intégralement complété la part sécu ! Zéro reste à charge pour nous 😀 (sauf bien sûr les hébergements et les transports pour monsieur, d'ailleurs je trouve ça vraiment étrange qu'ils ne soient pas pris en charge comme pour nous, il participe pourtant bien au traitement...).
Ma mutuelle c'est Henner, je crois qu'on est sur la base ou la surcot 1.
J'espère que cela pourra aider celles d'entre vous qui réfléchissent à changer de mutuelle.
Belle soirée
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

violette a écrit : 31 mai 2022 à 20:06 Bonjour à toutes,
Un petit témoignage positif qui peut faire du bien !
J'ai reçu le remboursement de ma mutuelle qui a intégralement complété la part sécu ! Zéro reste à charge pour nous 😀 (sauf bien sûr les hébergements et les transports pour monsieur, d'ailleurs je trouve ça vraiment étrange qu'ils ne soient pas pris en charge comme pour nous, il participe pourtant bien au traitement...).
Ma mutuelle c'est Henner, je crois qu'on est sur la base ou la surcot 1.
J'espère que cela pourra aider celles d'entre vous qui réfléchissent à changer de mutuelle.
Belle soirée
Super, moi pour le moment la mutuelle refuse de me rembourser, je paye 147€ par mois juste pour ça, tous les téléconseillers que j'ai au téléphone ne comprennent pas que je ne sois pas remboursée car mon contrat le prévoit. Le service gestion m'a d'abord dit que je ne serais pas remboursé car la sécu a mis 100% puis face à mon insistance, que mon contrat ne prévoit pas le remboursement des soins à l'étranger or ce n'est pas du tout ce qui est inscrit sur mon contrat, un téléconseiller m'a d'ailleurs envoyé par mail une capture d'écran qui spécifie que mon contrat prend bien les dépassements d'honoraires à l'étranger, j'ai donc fait une réclamation et j'attends leur verdict, si c'est refusé je taperais plus haut avec le médiateur ou conciliateur, je suis même prête à aller en justice si il le faut, ma mutuelle c'est viasanté indice 130 d'AG2R, je suis sensée être remboursée a 400% sauf pour le transport donc plus de 3900€ je leur ai fait une bonne pub pendant 2 ans et voilà le résultat, si ça se trouve j'ai induit plusieurs personnes avec cette mutuelle sans savoir !
Est ce que ta mutuelle t'a demandé un décompte précis de la sécu ? Moi je n'ai eu qu'un simple décompte avec inscrit fiv don d'ovocyte et le code ETR.
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, cela prouve que ce n'est pas impossible d'être bien remboursée.
Et pour les maris tu as raison, cela devrait être pris en charge au moins en partie pour le voyage pour le dépôt de sperme du moins .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

J'avais lu tes galères Kirina, bon courage mais sérieux smilvener Si tous les téléconseillers que tu as en ligne sont unanimes, tu finiras par avoir gain de cause ! Quitte à taper plus haut comme tu dis. Même si j'imagine que tu t'en passerais...
Je leur ai envoyé le décompte classique de la sécu, il y a juste écrit soins à l'étranger avec la codification. Avec l'intégralité du dossier que j'avais adressé au cnse. Ils m'ont remboursée en 3 semaines ! :shock:
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart