Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

violette a écrit : 01 juin 2022 à 11:33 J'avais lu tes galères Kirina, bon courage mais sérieux smilvener Si tous les téléconseillers que tu as en ligne sont unanimes, tu finiras par avoir gain de cause ! Quitte à taper plus haut comme tu dis. Même si j'imagine que tu t'en passerais...
Je leur ai envoyé le décompte classique de la sécu, il y a juste écrit soins à l'étranger avec la codification. Avec l'intégralité du dossier que j'avais adressé au cnse. Ils m'ont remboursée en 3 semaines ! :shock:
Ah oui 3 semaines c'est super !!!
Je ne me souvenais plus que j'avais déjà raconté ma galère ici, je suis tellement révoltée que je le crie à qui veut l'entendre 😅

J'espere que tu as raison et que j'aurai gain de cause, j'ai tout fait comme toi. Pour le moment je lâche l'affaire car je vais avoir mon prochain tec le 6 juin et je ne veux pas trop me stresser avec ça, je m'en occuperai en revenant du portugal.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Oui mets ça de côte pour te concentrer sur du positif treefle treefle treefle
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Hello à toutes,

Si ça peut aider d'autres personnes, je diffuse l'info :

Il faut maintenant envoyer les dossiers d'entente préalable à la CPAM du Morbihan.

J’avais téléphoné en avril mai à la MGEN pour demander l'adresse pour l'envoi : on m'avait donné l'adresse de la MGEN de ma région. J'ai envoyé mon dossier le 12 mai par recommandé (reçu la semaine du 16 mai). Je téléphone pour avoir des nouvelles aujourd'hui : il faut l'envoyer à la CPAM du Morbihan et la procédure a changé le 1er mars !!! smilvener smilvener Pourquoi on m'a donné l'adresse régionale ?!!! nervous nervous
Maintenant il faut qu'ils retrouvent mon dossier, me le renvoient et enfin que je le renvoie... Mais la date de début d'entente préalable ne sera pas à la réception du dossier le 12 mai mais à la 2e réception (j'espère en juin). On a déjà viré le 1er acompte fin mai.
J'espère qu'on ne va pas se faire avoir avec leurs conneries...

Pff... Vraiment ils ne nous épargnent pas du tout rien la Sécu, MGEN et cie ou les mutuelles.

Sait-on jamais... est-ce que certaines d'entre vous ont fait/envoyé un dossier récemment ? à la MGEN ou CPAM locale ou à la CPAM du Morbihan ? à quelle date l'avez-vous envoyé avant ou après le 1er mars ??? et combien de délai pour votre accord ??? On me dit 15 jours mais j'ai du mal à y croire...
Je vous tiendrai au courant pour la suite.

J'espère que tout cela se sera tassé d'ici ma FIV DO fin aout, pour faire la FIV plus sereinement.
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
Mlanie00

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque
Âge : 44

Message non lu par Mlanie00 »

Bonjour Jumi,
Dans mon cas , j'ai envoyé mon dossier à la CPAM de mon département. C'était milieu mars. Ils ont mis du temps à me répondre, à peu près 4/5 semaines. j'ai dû les appeler pour voir où en était mon dossier.
Mais la bonne nouvelle c'est que la réponse a été positive du 1er coup.
Je te souhaite bonne chance :)
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Jumi tu parles de la demande d'entente préalable ou de la demande de remboursement ? Car tu cites les deux.
La demande d'entente préalable se fait en effet dans le 56 et la demande de remboursement, sauf si ça a effectivement changé, se faisait en tout cas, auprès de la CPAM de notre département.
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Merci Mlanie00 et violette pour vos réponses. :entraide:

Mlanie00 : J'ai envoyé mon dossier à la MGEN de mon département, ça fait bientôt 3 semaines et je leur ai donc téléphoné comme toi pour avoir des nouvelles. La MGEN m'a dit que c'était à envoyer à la CPAM du 56, alors qu'on (MGEN) m'a dit le contraire 1-2 mois + tôt "à envoyer à la MGEN du département".
Ton délai de 4/5 semaines me rassure en tout cas.
Félicitations pout la réponse positive !!! Tu pars bientôt ? Une FIV DO aussi ou pas ?

violette : c'est bien de l'entente préalable dont je parle et que j'ai envoyé le 12 mai. J'avais lu partout ici qu'en effet, c'est traité dans le 56 mais qu'il fallait l'envoyer à sa propre CPAM/ MGEN... locale qui l'envoie ensuite à la CPAM du 56. J'avais peut-être mal lu/ compris... Mais ce qui a été le plus énervant, c'est que ma MGEN m'a dit que c'était ça et finalement non... Je dois attendre le retour avant que je le renvoie directement dans le 56. ça ne va pas arriver dans le 56 avant un petit moment...
Pourtant ma sœur qui a fait le dossier en novembre dernier et retour mi décembre a bien envoyé à la MGEN de son département, qui a envoyé au CNSE... sonne Pff... je n'y comprends plus rien.
J'espère que ta fin de grossesse n'est pas trop dure. Bientôt la rencontre suun
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Jumi a écrit : 02 juin 2022 à 21:47 Merci Mlanie00 et violette pour vos réponses. :entraide:

Mlanie00 : J'ai envoyé mon dossier à la MGEN de mon département, ça fait bientôt 3 semaines et je leur ai donc téléphoné comme toi pour avoir des nouvelles. La MGEN m'a dit que c'était à envoyer à la CPAM du 56, alors qu'on (MGEN) m'a dit le contraire 1-2 mois + tôt "à envoyer à la MGEN du département".
Ton délai de 4/5 semaines me rassure en tout cas.
Félicitations pout la réponse positive !!! Tu pars bientôt ? Une FIV DO aussi ou pas ?

violette : c'est bien de l'entente préalable dont je parle et que j'ai envoyé le 12 mai. J'avais lu partout ici qu'en effet, c'est traité dans le 56 mais qu'il fallait l'envoyer à sa propre CPAM/ MGEN... locale qui l'envoie ensuite à la CPAM du 56. J'avais peut-être mal lu/ compris... Mais ce qui a été le plus énervant, c'est que ma MGEN m'a dit que c'était ça et finalement non... Je dois attendre le retour avant que je le renvoie directement dans le 56. ça ne va pas arriver dans le 56 avant un petit moment...
Pourtant ma sœur qui a fait le dossier en novembre dernier et retour mi décembre a bien envoyé à la MGEN de son département, qui a envoyé au CNSE... sonne Pff... je n'y comprends plus rien.
J'espère que ta fin de grossesse n'est pas trop dure. Bientôt la rencontre suun
Effectivement, il y a peu on devait envoyer à sa propre caisse mais ils ont changé depuis mars je crois. Idem pour les remboursements, tu peux tout envoyer au cnse directement, on peut même maintenant demander les remboursements directement sur le compte ameli mais je ne l'ai pas encore testé.
Dans toutes les caisses j'ai l'impression qu'ils ne sont au courant de rien en ce qui concerne les soins à l'étranger.
Pour ma demande pour le tec, je l'ai envoyé en février, j'ai reçu la réponse en avril, mais l'accord était daté de mars pour une durée de 3 mois (pour la fiv do c'est 1 an) c'était limite niveau délais, j'ai demandé à ma caisse que le cnse me rappel et je leur ai expliqué que j'attendais leur autorisation pour lancer les démarches et que du coup je serais hors délais. Ils ont prolongéde 3 mois. Le lendemain j'avais l'accord dans ma boite au lettre, je n'ai toujours pas compris comment ils ont pu aller si vite !
Normalment on estime que pas de réponse en 15 jours équivaut à un accord mais attention car plusieurs personnes ont reçu bien après les 15 jours, un refus car le dossier était incomplet donc le mieux et d'attendre leur réponse.
C'est possible que tu aies l'accord sur ton compte ameli, pour la fiv do je l'ai eu sur ameli et version papier mais pour le tec je n'ai eu que la version papier .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

En août dernier j'avais déjà envoyé la demande d'entente préalable au cnse (si mes souvenirs sont bons). Réponse assez rapide pour me dire qu'il manquait une pièce (mes résultats de pds je crois) puis renvoi du dossier et réponse 3j avant la ponction du 22/09 ! :shock:
Jumi ça ira peut-être plus vite si tu réimprimes ton dossier et l'envoies toi-même au cnse ? Plutôt que d'attendre que ta caisse remette la main dessus... minnce
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Victoria27

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Victoria27 »

Merci Violette pour ta réponse concernant la mutuelle Henner mais est ce que le remboursement de la sécu était codifié ETR ou ATM ? Apparemment c’est ce qui change beaucoup la donne pour les mutuelles .
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Victoria sur mon décompte Ameli c'est indiqué codification ATM.
A ta place j'appellerais la CPAM pour leur dire qu'ils ont fait une erreur de codification et leur demander une rectification, si en effet cela peut jouer sur la décision de ta mutuelle c'est super important !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart