Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger

Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci les filles
:smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Eli81

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Eli81 »

Bonjour à tous
Ma mutuelle interiale me demande pour calculer la prise en charge de la fiv do en Espagne :
la cotation de l'acte (code CCAM et codes modificateurs)

la base de remboursement sécurité sociale

le montant des honoraires par acte

le taux de prise en charge au titre de la sécurité sociale

Je lui ai répondu que c'était un forfait remboursé par la cpam et que c'était probablement dans les soins courants/actes techniques médicaux ou alors hospitalisation et depuis silence radio.
Éventuellement auriez vous des informations sur les données qu'on me demande ?

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour à toutes

Je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide.
En effet j'ai pu bénéficier d'une fiv do en RT et j'ai reçu un remboursement de la sécurité sociale codifié ETR à 100%. Or j'ai pu lire sur le forum que certaines d'entre vous ont pu obtenir un remboursement de leur mutuelle en étant codifié ATM.
Pourquoi n'avons nous pas toutes la même codification ?
Comment obtenir cette codification ATM ?
Celles qui ont été codifiées ETR ont elle pu obtenir un changement de codification ?
Je suis un peu perdue

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Acina
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Acina a écrit : 10 mars 2024 à 08:41 Bonjour à toutes

Je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide.
En effet j'ai pu bénéficier d'une fiv do en RT et j'ai reçu un remboursement de la sécurité sociale codifié ETR à 100%. Or j'ai pu lire sur le forum que certaines d'entre vous ont pu obtenir un remboursement de leur mutuelle en étant codifié ATM.
Pourquoi n'avons nous pas toutes la même codification ?
Comment obtenir cette codification ATM ?
Celles qui ont été codifiées ETR ont elle pu obtenir un changement de codification ?
Je suis un peu perdue

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Acina
Bonjour Acina,
Alors pour moi ça à été codifié ETR et je n'ai rien pu faire pour changer la codification. Ma mutuelle à fini par me rembourser après une longue bataille avec eux, mais j'ai eu le réflexe de leur demander, avant de m'inscrire chez eux, si ils rembourseraient ces frais, Mame avec le code ETR et la prise en charge a 100% du forfait de la sécu. Ils m'avaient répondu que oui, et j'ai précieusement gardé le devis et nos échanges par mail. Il a quand même fallut que je fasse appelle à la protection juridique de mon assurance pour avoir gain de cause...
Conseil pour tes prochains transfert embryonnaire : la sécu fait tout son possible pour ne pas nous rembourser, elle demande les originales des factures de transport (pratique quand on doit tout acheter en dernière minute sur internet...) Donc achetez vos billets d'avion sur un site reconnu pour avoir les preuves facilement. Je vais devoir me tourner vers une asso pour m'aider à me faire rembourser. (Remboursement qui à baissé d'ailleurs...)
Courage Acina !
Comment s'est passé ta fiv ? Es tu enceinte ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour Kirina

Merci beaucoup pour ton retour.
J'avais demandé à ma mutuelle avant de faire la fiv do comment ils remboursaient ils n'avaient pas su me répondre... Il leur fallait le remboursement de la sécurité sociale pour savoir.
J'ai bien peur de ne pas avoir gain de cause.
Ta mutuelle t'a remboursé tout le reste à charge ?
Comment as tu pu justifier le fait de te faire rembourser sachant que la sécurité sociale rembourse déjà 100% ?
Connais tu d'autres personnes à qui c'est arrivé et qui ont eu gain de cause ?

Et sinon oui premier transfert en octobre en RT et je suis tombée enceinte 😊. La première fois que cela m'arrive depuis le jour où je suis entrée en PMA il y a 5 ans. Bébé est prévu pour juillet.

Encore merci
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Acina a écrit : 10 mars 2024 à 14:39 Bonjour Kirina

Merci beaucoup pour ton retour.
J'avais demandé à ma mutuelle avant de faire la fiv do comment ils remboursaient ils n'avaient pas su me répondre... Il leur fallait le remboursement de la sécurité sociale pour savoir.
J'ai bien peur de ne pas avoir gain de cause.
Ta mutuelle t'a remboursé tout le reste à charge ?
Comment as tu pu justifier le fait de te faire rembourser sachant que la sécurité sociale rembourse déjà 100% ?
Connais tu d'autres personnes à qui c'est arrivé et qui ont eu gain de cause ?

Et sinon oui premier transfert en octobre en RT et je suis tombée enceinte 😊. La première fois que cela m'arrive depuis le jour où je suis entrée en PMA il y a 5 ans. Bébé est prévu pour juillet.

Encore merci
Coucou Acina,
Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse et je viens seulement de voir ton mp.
Alors j'ai pu être remboursée car j'avais fait un devis chez plusieurs mutuelles, la plupart des mutuelles ne remboursaient pas les soins programmés à l'étranger ou bien jusqu'à 100% de la sécu donc 0€ dans notre cas puisque la sécu donne déjà 100% du forfait. Mais la mutuelle apreva l'avait dit que oui si je prenais le forfait le plus cher, ce forfait n'existe plus maintenant, mais je payais 140€ par mois si mes souvenirs sont bons. Avant d'adhérer j'ai fait faire un devis par mail en expliquant que je serais remboursé d'un forfait par la secu de 100% soit 1580€ sur 4900€ de frais (la fiv do était beaucoup moins chère en 2019!) et ils m'ont répondu que je n'aurai aucun reste à charge. Mais au moment de rembourser ils ont cherché tous les moyens pour ne pas le faire. Par chance j'avais gardé tous les mails et la preuve que j'ai adhéré après leur devis donc ils étaient tenus de me rembourser, j'ai quand même dû leur envoyer un courrier que la protection juridique de mon assurance m'a donné pour les menacer de porter plainte, j'ai même demandé des dommages et intérêts car je les ai accusé d'être responsable de mon échec d'implantation car j'étais trop stressée par leur faute. Alors je ne sais pas ce qui les a fait bougé la lettre ou les dommages et intérêts mais ils ont fini par me rembourser plus de 4000€ en disant que c'était exceptionnel car c'est l'employé qui a fait le devis qui n'aurait jamais dû (pourtant j'ai eu plusieurs employés au téléphone et tous ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas remboursé) bref il faut bien regarder dans ton contrat comment ils remboursent les soins à l'étranger. Si c'est à 100% alors tu n'auras rien de plus mais si c'est a 200% par exemple, tu auras le double de la sécu. J'espère avoir répondu à ta question.

Félicitations pour ta grossesse, comment ça se passe ? C'est vraiment le principal, bien-sûr le remboursement on ne va pas cracher dessus mais ton bébé vaut bien plus alors pour le moment profites bien de ta grossesse, tu as 2 ans il me semble, pour demander un remboursement.

Moi là c'est la sécu qui essaie de ne pas rembourser mon tec, je vais essayer de me pencher sur ce dossier prochainement, mais bébé m'en laisse pas le temps pour le moment 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.