Salut les filles !
De retour apres 4 jours d'absence (gros festoche, suis rincée), et je vois une 10aine de pages !!! Vous avez été bavardes.
Alors deja, sansa, c'est une super nouvelle !! Je me souviens qu'on a été ponctionnée le même jour.
Allez ça va tenir.
Les autres copines, on

pour les prises de sang imminentes, pour les embryons, pour les ponctions,...
Guêpe, un follicule ne donne pas forcément d'ovocyte. Pour ceux qui en donnent, tu peux avoir des ovocytes matures ou immatures. Seuls les matures sont mis en présence d'un (FIV ICSI) ou de plusieurs (FIV simple) spermatozoïdes. Avec cette fécondation, on obtient un embryon, qui se développera ou pas/plus. Selon que l'on pousse la mise en culture, ils réimplantent des j2, j3, j4, j5 même j6, et/ou congèlent/vitrifient les embryons surnuméraires s'il y en a.
Sinon, pour ma ponction, j'ai eu une AL. Franchement, j'étais top tendue comme un string avant, et finalement, c'est pas grand chose. On s'en fait une montagne. Le plus douloureux pour moi (et ils m'ont prévenue), c'est la pose du spéculum métallique. Apres ils nettoient/désinfectent l'intérieur. Rinçage. Puis anesthésie : petites piqûres de chaque côté (ovaires). Franchement on sent quasi rien. Ensuite, ils enlèvent le spéculum et hop, ponction sous écho. 2 ou 3 fois j'ai eu mal (douleur sourde irradiant dans les reins) mais c'était supportable. Et c'est parce qu'ils ont beaucoup ponctionné (selon le gyneco qui l'a fait). Si je compare à une hysterosalpingographie, c'est de la gnognote. L'hystero fait souffrir. La ponction, ça va.
Douleurs soulagées par doliprane +/- spasfon, ventre balloné et qq saignements pendant 3-4 jours et tout revient à la normale.
Pour ma part, j'ai recommencé les patchs d'oestrogenes afin de contrôler mon cycle pour mon futur TEV.
J'ai 4 gros patchs de 5cm de diamètre autours du ventre. C'est top
Surtout que je vais les garder jusqu'au transfert fin juillet et avant je serai en vacances.
Ça va être sympa en maillot...
Je sais même pas si je pourrai me baigner.
Enfin, c'est pour la bonne cause !