Qui est suivie au centre matisse à nice?

Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 »

martie, pleins de courage à vous deux...

Il existe des associations de soutien au deuil périnatal, qui sauront peut être vous épauler dans les démarches et vous apporter un soutien psychologique aussi..

Douces pensées pour Warren.
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stimulations simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blastocyste et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Grosses pensées pour tous les 2, Martie.
Après le choc, les soins médicaux, la vie fait place aux démarches administratives pas toujours évidentes à faire.
Vient également le moment du deuil. J'espère que vous aurez des explications du pourquoi il s'en est allé pour vous aider dans ce chemin.
Je vous souhaite pleins de courage pour les jours, mois à venir.
Bisous.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Martie, pleins de pensées pour Warren qui est parmi les anges, et pour vous deux. Vous avez vécu une terrible épreuve, c'est sur qu'il va falloir du temps pour faire le deuil. Et devoir réaliser ces démarches à ce moment-là, ça doit être vraiment difficile.
Effectivement, je vous souhaite d'avoir l'explication de ce qui s'est passé, ça vous aidera peut-être à avancer.
Après un parcours déjà si compliqué, c'est encore une douloureuse épreuve à traverser dans ce combat pour devenir mère.

Je vous souhaite beaucoup de courage, n'hésite pas à venir nous parler de ton ressenti quel qu'il soit, on est là pour te soutenir dans ce dur moment. Je pense que nous pouvons à peu près essayer de comprendre ce que tu peux ressentir.
Je partage fortement ta peine.

Plein de courage à toi et ton mari.
:smack:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Martie, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours, à vous deux, à vous trois...
Je ne suis pas très croyante ni pratiquante. Mais j'ai fait une prière pour votre petit ange pour qu'il repose en paix.
C'est atroce car dans ces moments d'extrêmes souffrances , il faut penser faire tout cet administratif...
Il va falloir du temps pour digérer tout ça. Et il sera toujours avec vous. Tiens nous au courant du rendez-vous chez ta gynécologue.
N'hésite pas, si tu as besoin de quoi que ce soit. Antibes ce n'est pas loin, et si vous avez besoin, tu as mon numéro.
Je t'embrasse.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Martie c'est terrible, les mots sont bien peu avec une telle epreuve. Il faudra plus que du courage pour relever la tête, surtout avec en plus des questions administratives a regler. J'espère que vous aurez des elements de reponse vendredi.
Pensees a toi et ton conjoint, et a Warren.
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Warren est un magnifique prénom. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et réaliser les démarches nécessaires. Je comprends que tu veuilles très vite recommencer. J'espère que cela se fera au plus tôt. Tiens nous au courant de la suite.. Et saches que mon mari et moi pensons beaucoup à vous. Comme dit Enjelik, Antibes ce n'est pas loin, et si vous avez besoin de nous, n'hésitez pas.

Gros bisous pour vous :smack:
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Coucou Martie,

Je voulais prendre de tes nouvelles. J'imagine que ces jours sont vraiment difficiles. Comment s'est passé votre rendez-vous chez la gynécologue vendredi? Qu'est-ce qu'elle vous a dit? Elle vous a dit quand vous pourrez réessayer?
Vous vous en sortez avec l'administratif?
De grosses pensées pour vous deux.

BBlucky pensées aussi pour toi, je sais que tu fais ton écho cette semaine. Tiens nous au courant.

Gros bisous

Image
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien.

Merci beaucoup pour votre soutien et vos pensées. Les filles du sujet Matisse avec qui nous avons noué des liens forts, celles avec qui nous discutions de temps en temps sur d'autres sujets, mes toutes proches copines de conception et toutes les utilisatrices du forum qui m'avez témoigné votre soutien. Je suis très très très touchée. Pauline merci pour ton immense aide.

Je vais bien. Du mieux possible compte tenu des circonstances. C'est évidemment un moment très difficile à passer et le deuil de mon bébé à faire, mais petit à petit les choses se feront.

Le rendez-vous avec ma gynécologue a été très instructif, nous avons abordé ce qu'il s'est passé , ce qu'il faudra faire dans un futur proche et les précautions à prendre si une grossesse revient, ce que j'espère au plus haut point. Dans l'immédiat je peux reprendre une activité sportive (ça me manquait beaucoup ). On va partir en vacances le mois prochain. Et après le retour de couches je ferai une hysteroscopie et nous repartirons en protocole Fiv. Le fait que Warren soit né prématurément fait que nous repartirons en Fiv 1. Cela a marché une fois, nous espérons donc que cette joie indescriptible d'apprendre une grossesse reviendra, et que cette fois nous aurons notre bébé pour de bon.
Je suis en colère pour Warren, je me dis qu'il était sur le point de vivre et qu'il avait été tellement désiré. Je l'ai trouvé si parfait, au delà de mes rêves (Il ressemblait tellement à mon mari !). Mais le destin en a décidé autrement et c'est comme ça, nous n'y pouvons rien. En revanche nous avons le pouvoir de redevenir heureux et nous y parviendrons.

J'imagine que mon annonce a ébranlé pas mal de futures mamans. Mais rassurez-vous, ce qui m'est arrivé est extrêmement rare et touche 15 grossesses sur 1000. La faute à pas de chances pour moi, mais cela reste exceptionnel. Nous avons trouvé la présence de germes infectieux dans les dernières analyses (E.coli), et avec le cocktail déjà existant des contractions et du col court avec des cicatrices (j'avais eu une conisation il y a quelques années), tout était contre nous. Lors d'une prochaine grossesse, nous prendrons encore plus de précautions avec la gynécologue: arrêt maladie dès le départ, repos strict, cerclage, et certainement un suivi encore plus rigoureux. On veut y croire.

Mes copines de Matisse, continuez à donner de vos nouvelles. Comment allez-vous ? J'espère bien , notamment pour celles qui préparent un heureux évènement. On avait créé un sujet si chouette, ce serait dommage qu'il s'éteigne avec cet épisode. Je reviendrai lors des prochains essais de manière assidue (pour l'instant j'ai encore trop le cafard en revenant, même si je traine de temps en temps ;-) ) , mais la vie continue ! Où en êtes vous ? Vos échographies morpho, vos questions, le quotidien, etc.?

De très gros bisous
Martie
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
enjelik

Fivette de diamant

Hello,

Martie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je te trouve tellement forte dans tes propos. Je suis contente aussi que le rendez-vous s'est bien passé et que le médecin mettra des dispositions pour que cela ne se reproduise pas.
Ces vacances vont vous faire un bien fou. Vous en avez besoin pour vous ressourcer et regagner quelques forces avant de réattaquer. Vous avez choisi une destination? C'est nécessaire pour "essayer" de poser le cerveau et s'aérer l'esprit.
Je vous souhaite de tout cœur que la prochaine fiv soit la bonne.
De tendres pensées pour toi et ton chéri.

Pensées pour BBlucky, si je ne dis pas de bêtises, c'est aujourd'hui ton écho de la trisomie. Tiens nous au courant, dis nous comment ça s'est passé.

Ici ça va... Le ventre commence à sortir un peu, c'est étrange.

Gros gros bisous

Image
cayol

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par cayol »

Bonjour a tous.
je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais un peu d aide...
avec mon ptit mari nous avons deja fait 2 Fiv ICSI au centre de l archet. Ce fut 2 échecs et pas d embreyon conserve donc a chaque fois je dois recommencer tout le protocole. C est decourageant!
Je ne suis pas trop satisfaite par la duree des rendez-vous et le suivi de ce centre. Je suis un peu perdue,decouragee et j aimerais connaitre vos opinions et savoir ce que vous pensez du centre matisse. Pensez vous que je dois changer? Depuis début janvier j ai repris contact avec l archer pour une 3eme tentative. On devais refaire des examen prise de sang spermogramme. Personne ne me contacte... on a juste rendez-vous avec le gynécologue début juin pour voir les resultats... j ai le moral moyen bof et je me demande si on devrait pas changer de pma.
merci d avance pour vos reponse.
Pitchounette

Fivette fidèle

Message non lu par Pitchounette »

Martie,
J'ai eu mes larmes aux yeux en lisant ton messages.
Ta dignité et ton courage m'ont beaucoup touché, on ne se connait que par le biais de ce forum mais je te trouve d'une gentillesse et bienveillance exceptionnelle.
Je souhaite de tout coeur que tu recommence le protocole très vite, ça a déjà marché ça remarchera!!!
Prends du bon temps avec ton chérie,les vacances vont vous faire du bien essayez d'en profiter au max.
Je suis de tout coeur avec vous, je t'avoue que je n'avais pas le coeur à blablater sur le forum ces derniers temps suite à cette mauvaise nouvelle qui nous a toutes chamboulées.
Pour ma part, ben rien de nouveau, je l'ai annoncé au boulot, du coup limite je ne supporte pas les félicitations, je n'ai pas envie de me projeter bien que j'essaie de rester positive et pas trop psychoter.
Prenez soin de vous et donnes de tes nouvelles quand tu le souhaites.

Enjelik,
Contente d'avoir de tes news

Bblucky,
Comment va, cette écho?

Cayol,
Ici on est toutes au centre Matisse, à voir l'avis des autres filles, mais je n'ai pas souvenu d'avoir eu de mauvais retours.
On s'est même fait la remarque dernièrement qu'il y avait pas mal de succès en ce qui concerne le groupe du post.
Je ne sais pas si tu dois changer ou pas mais ça ne coûte rien de prendre rendez-vous et aller consulter avec ton dossier pour avoir un avis.
Les médecins sont plutôt gentils et à l'écoute même si parfois les rendez-vous deviennent expéditifs en cours de protocole, mais le 1er rendez-vous est toujours assez long pour que vous puissiez échanger sur ton dossier, ça te donnera un avis et te permettra de choisir.
Ne te décourages pas, c'est un combat à mener comme plein d'autres combats qu'on peut mener dans la vie, il faut se donner toutes les chances grâce à la science et la nature fera le reste.
Je te conseillerais donc d'aller prendre leur avis ils sont plutôt compétents dans le domaine et ne démarrent pas un protocole tant qu'ils n'ont pas fait tous les examens nécessaires.

Bon courage et tiens nous au courant.
1ère fausse couche nov 2011
2ème fausse couche Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blastocyste
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: prise de sang +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
cayol

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par cayol »

Merci de ta réponse Pitchounette.
Ton conseil me parait bon et je pense que je vais prendre rendez-vous à matisse. Au moins j'aurai un 2ème avis et je serais peut être plus rassurée.
Je vous donnerais des news. Pleins de courage, de bonnes choses, de bonheur et de bébé à tous.