Qui est suivie au centre matisse à nice?

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Coucou Pictounette,
Que de bonne nouvelle hihi.
Tu mets des vêtements de grossesse déjà pour ton petit ventre qui s'arrondie? je ne me rends pas compte quand je vais commencer à en mettre.
Moi j'ai déjà deux collègues qui m'ont grillé. Je leur ai dis de se taire. Mais ce n'est pas mon ventre qui m'a trahit. Mais mes seins qui ont pris deux tailles lol. (je vais aller me racheter des soutifs ce week-end). Et j'ai un super teint (dommage qu'on ne le garde pas après l'accouchement, car c'est vrai que ma peau est superbe par rapport à d'hab).

Nin, tu en es où de tes saignements? ça s'est arrêté? tu as été voir quelqu'un?

Bisous les filles.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Pitchounette,

Voici un tableau que je trouve très bien fait :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... sesse.html

à 12 SA, tu serais au début du 3ème mois, il faut théoriquement attendre les 15 SA pour aborder le second trimestre. Mais comme t'a dit le gynécologue, à 12 SA, le risque de fausse couches est quasi inexistant. Et tu vas bientôt pouvoir annoncer ton heureux évènement ! A partir de maintenant le temps sera moins long à passer.

En ce moment j'en ai un peu ras le bol, il y a le fait de rester inactive bien sur, mais aussi mes problèmes de sécu qui n'avancent toujours pas (ils m'auront à l'usure, apparemment ils ont encore perdu mon dossier), donc pas de rentrée d'argent et je désespère que ça arrive un jour. On n'est pas en difficultés financières heureusement, mais je ne peux plus acheter ce que j'avais projeté (lit et poussette neufs) alors que j'avais mis des sous de côté pour nous faire plaisir. C'est bête mais j'y tenais. Et le lit d'occase n'est pas facile à trouver , alors je suis toujours blasée que le type de la dernière fois nous ait fait un faux plan. Et on doit absolument faire poser la clim: un des devis est exorbitant, le second entrepreneur nous ballade depuis 3 semaines, il dit qu'il va venir faire le devis, et ne vient pas. Et puis mon père s'est ouvertement moqué du prénom choisi pour notre petit :boy: , ce qui m'a valu de lui dire qu'il est nul. J'imaginais autre chose comme annonce du prénom, ça me fait de la peine. Et ce matin mon téléphone qui ne s'allume plus. Passer les journées sans sortir et sans parler, ce n'est pas concevable . J'aurais envie de me jeter sur le chocolat encore plus que d'habitude, mais j'ai peur du diabète gestationnel.

Du coup j'ai craqué et j'ai acheté les premiers petits chaussons pour me faire plaisir. Tant pis j'assume !
Et bien sur je commence à appréhender l'écho morpho de mercredi prochain, j’espère tellement qu'on n'aura pas de mauvaises annonces. Alors ce matin j'allume les maternelles et je tombe sur ... "avoir un enfant trisomique" :-o . Et hier c'était sur lautisme, qui concerne 1 naissance sur 100. AAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
Je vide mon sac les filles, désolée , je crois que c'est une accumulations de petites choses qui me pèsent ces jours ci. Sinon à part les états d'âme, tout va bien :-D

Bises !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Nin

Fivette fidèle

Message non lu par Nin »

Tout d'abord merci les filles de m'avoir répondu,et une fois de plus soutenu !!!
Vos conseils et avis m'ont fait du bien.
J'ai pu passer ce matin chez mon gynécologue,il a regardé,petit haricot est toujours présent,mais toujours trop tôt pour les battements de cœur.
Mon toubib m'a rassuré,cependant il m'a dit aussi qu'à ce stade ni moi,ni lui ne pouvions faire quoi que ce soit.
Je suis en arrêt,je me repose,je fais quelques balades,bref je mets toutes les chances de mon côté,mais il faut accepter de ne pas avoir la matrice sur tout.....et essayer de faire confiance a l'avenir..... ( tellement facile a dire !!!)
J'ai fais une prise de sang,j'aurai les résultats en fin d'aprèsmidi. Pour le moment ma ptite culote va bien ! même si j'ai parfois un peu mal au ventre..style règles.... ( zen on disait !!)

Martie je viens de lire ton message et je te comprends. Pour ma première grossesse j'avais été arrêté de bon heure aussi,et je me souviens qu'au début j'étais bien triste,je le vivait mal. Mes copines travaillaient,je restais a la maison a faire du "canapé".... alors j'ai beaucoup lu,beaucoup de séries et de films et puis le temps a fini par passer.....
Pour le prénom,c'est difficile car on est toujours tentées de le dire,mais on s'expose aussi à l'opignon des gens....et parfois ils manquent de tact ou de finesse......voir les 2 !!!!!
Perso,riche de ma première expérience,je crois que j'essayerai de le garder secret le + longtemps possible.
Pour les trucs hyper hyper inquiétant stressant voir pour ma part carrément anxiogène type trisomie,autisme etc....... je décide de ne pas du tout regarder ce genre d'informations. Je suis de nature hyper anxieuse,cette grossesse ne sera pas un long fleuve tranquile,mais si en plus on dois s'intoxiquer la téte avec ces
drames......ça va être le cata les filles !!!!!
De gros bisous a vous toutes,Pitchounette,Enjelik,BBlucky et une pensee pour cece.
Passez une bonne journée
Nin

Fivette fidèle

Message non lu par Nin »

..........dosage beta hcg : 3 626 !!!!!!......yes !!
enjelik

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Je comprends ton coup de mou Martie. Et ici tu ne déranges personne. Tu peux vider ton sac autant que tu le veux. On est là pour s'écouter :)
C'est vraiment pénible cette histoire de sécu. Je comprends que ça te plombe le moral. C'est difficile quand on n'a pas de rentrée d'argent. Surtout que dans les prochains mois il va y avoir plein de choses à acheter. Heureusement, il y a les soldes en juillet.
Et puis avec les administrations , ça prend toujours trois plombes pour que ça s'arrange. ça va vous faire du bien quand ils vont avoir régler votre problème.

Je comprends aussi tes angoisses concernant les problèmes de santé du petit. Et puis quand on allume la télé, il y a toujours quelque chose pour nous alarmer.
Concernant la trisomie, tu devrais être rassurée. l'écho morpho du premier trimestre n'a pas montré de risque particulier.
Pour l'autisme, mon neveu est autiste. Ma soeur habite aux USA, pays beaucoup plus avancé sur les problèmes d'autisme que chez nous. Il peut y avoir plusieurs facteurs d'autisme.... Même si on n'est jamais sure à 100% . Mais il y a par exemple : l'âge du Papa. S'il est âgé , ça peut augmenter les risques. Ce n'est pas le cas de ton chéri. La pollution. Nous n'habitons pas dans une région plus exposée que ça à la pollution. Le rejet du bébé par la Maman quand il est dans son ventre. Je ne pense pas que cela soit le cas en venant d'une fiv :) et il peut y avoir aussi une raison génétique. Par exemple, pour mon neveu, on a vu qu'il a une défaillance sur le chromosome 1 qui explique son autisme. Donc la généticienne de ma soeur lui a dit que c'est soit du à un problème d’hérédité. Ou un des autres facteurs qui auraient provoqué la défaillance de ce chromosome quand il était dans le ventre de ma soeur. Sachant que son fils est né à Hong Kong, ville ultra polluée. Que ma soeur ne voulait qu'un gosse et que lui est arrivé par hasard.... Et que son mari a 17 ans de plus qu'elle.....
Alors ce n'est pas sure à 100% bien sûr, mais en tout cas, tu n'as aucun de ses critères . Donc rassure-toi :)

Nin chouette que tu aies pu faire une écho et que ton docteur ait pu te rassurer. Profite de ton arrêt pour prendre soin de toi et te reposer un maximum. Le début de grossesse est souvent bien crevant. Et tiens-nous au courant du résultat de ta prise de sang?

Pitchounette, BBlucky tout va bien pour vous?

Bisous

Image
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Merci Nin c'est gentil.

J'ai fait mon contrôle gynécologue aujourd'hui et tout est ok.
Il m a fait une écho et il ne reste rien !
Plus qu'à s y remettre...
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
enjelik

Fivette de diamant

Bon voilà une belle nouvelle Cece ! J'espère que le prochain essai sera le bon. Tu sais quand tu pourras ré attaquer?

Image
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Bordeaux m a dit sur le prochain cycle.
Alors j'ai rendez-vous avec la Pma le 25 avril. Si j ai pas eu mes règles avant j enchaînerai sur ce cycle sinon sur celui d après.
Mon gynécologue m a dit que je devrais les avoir dans 3 semaines donc ça peut coller (c'est pas une science exacte alors on verra)
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Coucou les filles!

Pitchounette, encore une échographie rassurante :) je suis contente pour toi.
Quand aura-tu les résultats pour la trisomie?

Nin, je comprends que tu te sois autant angoissée pour tes pertes. Heureusement ton taux a bien augmenté!! Yes!! Et là, tu en as encore?

Cece, allez le vivement le prochain cycle! On y croit!

Martie, décidément cette sécu! Une vraie galère!!! J'espère que ça va vite se régler... Et que tu trouvera le lit de tes rêves pour ton bébé! Concernant l'annonce du prénom de votre petit garçon, je comprends que tu puisses être déçu de la réaction de ton papa. Je crois que ton expérience va m'inciter vraiment à attendre la naissance pour l'annoncer. De votre côté, le plus important c'est que ce prénom vous plaise à VOUS, les autres tant pis pour eux! Allez vivement l'écho de mercredi que ça te remontes un peu le moral!

Enjelik, quoi de neuf?

De mon côté, mon petit esquimau a décidé de me rassurer en me montrant qu'il était bien là :) A la salivation excessive se rajoute aujourd'hui les vomissements et aigreurs d'estomac! Je suis malade... c'est l'enfer... Mais au moins je suis rassurée!!! Vive les maux de grossesse :))))))

Je vous souhaite un bon week-end... Bises
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Coucou les filles

Ho ma pauvre BBlucky tu n'avais pas encore les vomissements? Mais comme tu dis, ça nous prouve qu'il est bien là, et ça s'est rassurant :)

Moi depuis hier j'ai la nausées aussi. quelques remontés acides mais pas encore de vomissements.

J'ai finalement été m'acheter des soutifs car j'en pouvais plus des miens, ça serrait trop. et j'ai bien fait. je suis passée d'un C à un E !!!! Quand même !!! C'est rapide je trouve pour prendre autant de seins. Mais il parait que c'est ça qui pousse en premiers.

Bisous

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Oh que oui tu as bien fait d'en acheter!! Ça pousse, ça pousse lol. Moi pas tant que ça je trouve!
Ah ça y est les nausées arrivent...désolée pour toi...:( Mais c'est un bon signe de grossesse, yes!

Jusqu'à présent j'avais juste des nausées et elles etaient surtout dû à mon problème de salivation. Mais là ça a passé un cap avec les vomissements :( D'ailleurs si vous avez des solutions je suis preneuse! Sinon c'est pas grave... j'accepte ces désagréments avec le sourire hein!
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
Pitchounette

Fivette fidèle

Message non lu par Pitchounette »

Coucou les filles.
Alors moi je ne met pas encore de vêtements de grossesse par contre hier on a craqué.
On part faire un tour à Nice pour manger un bout, en rentrant vers la voiture on passe chez Natalys, mon mari voulait me montrer un modèle de poussette qui lui plaisait. Et bien figurez vous qu'on la trouvé à 50% du coup on est rentrés avec!!!!!
On avait honte de nous être emballés mais ça valait le coup, j'espère que ça ne va pas nous porter malheur!!
Voilà premier achat fait la poussette est à la maison!!!

Martie,
Penses à ton bout de choux et le moral reviendra.
Bblucky,
Youpi! Les nausées sont là, piur ma part nausées vomissements sont toujours bien là même bien atténués par rapport au début.
Enjelik,
Couve bien, la grosseur des seins est un super bon signe aussi, moi j'ai pas eu à changer de taille, à vrai dire mes anciens soutifs étaient un peu trop grand (je trichait un peu :-( ) là ils sont juste à la bonne taille
Nin,
C'est un super dosage! Tu dois être rassurée
J'attend avec hâte le résultat de la trisomie, ça serait vers mi avril.
Voilà les fillles,
Bises à bientôt
1ère fausse couche nov 2011
2ème fausse couche Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blastocyste
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: prise de sang +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image