Qui est suivie au centre matisse à nice?

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Pitchounette,
Enjelik a tellement raison ! On s'angoisse pour tout: les symptômes, leur absence, leurs modifications. On se scrute, on se dit qu'on n'y croyait tellement pas que ce bonheur va juste nous échapper d'entre les mains. Ce sont des conséquences du parcours fiv ! Vas jeter un oeil sur la partie "enceinte" du forum. Tu verras combien tout le monde psychotte en ce moment (je pense notamment à Elpi). Et pour les plus anciennes, celles qui Sont dans les 25 semaines de grossesse, si tu remonte l'historique, tu verras qu'elles étaient pareil concernant les symptômes , les taux, etc. Aujourd'hui elles ont beau avoir un gros bidon, le sentir bouger, au moindre truc les angoisses reviennent.
Dans l'absolu, s'arrêter de vomir va te faire du bien et te redonner des forces. Vivement ta prochaine écho pour être rassurée, et vivement les 3 mois pour te sentir soulagée. :smack:
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Pitchounette

Fivette fidèle

Message non lu par Pitchounette »

Merci Enjelik,
Prochain rendez-vous le 11/03. C'est super long.
J'essaie de me rassurer mais c'est pas toujours évident de pas y penser.
Je me dit que c'est peut être la diminution de la dose de progestérone qui fait diminuer les symptômes. Ils étaient super forts au départ à 4SG et 5SG. Du coup la différence est très flagrante depuis quelques jours.
Bref, l'attente est longue c'est assez dur.
J'espère que je suis dans le cas de ta copine.
Bisous
1ère fausse couche nov 2011
2ème fausse couche Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blastocyste
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: prise de sang +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Pitchounette

Fivette fidèle

Merci Martie, vos messages me rassurent beaucoup et me font beaucoup de bien.
Bises les filles
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: prise de sang +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Martie, c'est une bonne chose, penses à toi. Je ne sais plus à combien de sa tu es mais peut-être que t arrêter 15 jours te fera déjà un bien énorme surtout en début de grossesse et qu ensuite tu te sentiras bien pour reprendre tout en te ménageant bien sur.Mets toi déjà dans la tête que tu pars sur un petit arrêt puis tu aviseras à la fin de ccelui-ci en fonction de comment tu te sens.
T as un petit trésor dans ton bidou alors prends en soins...

Enjelik,allez courage pour ce traitement. Perso moi aussi quand j ai pris le provames la deuxième fois je l ai mieux supporté du point de vue de la fatigue même si les nausées étaient toujours là.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
cece16

Fivette de diamant

Bblucky,
A ce stade là normalement il n'y a plus de prise de sang donc difficile de dire de ce qu il en est.
Pour bébé 1 je n avais eu que 2 prise de sang à 3 jours d intervalle.
C'est quand ta première écho ???
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Martie

Fivette d'or

Bonjour les filles,
Cece tu as raison !

J'ai eu la gynécologue au téléphone, apparemment je n'ai pas qu'un trésor dans le bidon, mais également du sable !! (Elle avait déjà envie de vacances en mer cette petite !) . Blague à part j'ai des cristaux et du calcium dans les urines :-| , ce qui peut former des calculs renaux s'ils s'agglutinent. Je dois donc boire beaucoup beaucoup d'eau.
Elle me dit donc que j'ai trop de facteurs de risques combinés et qu'elle ne veut prendre aucun risque. Elle ironise en disant "de toute manière je ne vous parle pas de repos strict puisque des que vous vous lèverez vous devrez vous rallonger" et bam, arrêt jusqu'à la fin de la grossesse.
Ça arrive plus tôt que prévu, je ne m'y attendais pas mais en même temps, c'est comme ça. Comme vous le dites, ce sera l'occasion de lire les bouquins achetés et jamais lus, regarder des films et d'apprendre de nouvelles choses.

bisous
cece16

Fivette de diamant

Bon ben si c'est le docteur qui le dit...
Maintenant tu vas vivre à ton rythme, tout ce fera mais tranquilou
C'est pas facile au début mais tu verras qu avec la fatigue les journées vont vite passer.
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Coucou Martie,

Voilà une décision sage je pense. Le boulot, on s'en fout. on verra ça plus tard. ça va te laisser le temps à penser déco de la chambre de bébé, de regarder les gardes robes d'enfants.. ect ect.
Tu n'ai pas la première ni la dernière a être arrêtée de bonne heure. Alors maintenant glou glou les bouteilles d'eau ! Et au repos :-) Pour nous faire une jolie petite fifille :smack:

Bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
Pitchounette

Fivette fidèle

Coucou Martie,
Sage décision, reposes toi et profites de ta grossesse!!

Bises
Image
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Salut les filles

Du nouveau chez moi. Je vous avais parlé de cette histoire de caryotype qu'on nous a donné à faire car le médecin avait un doute sur nos chromosomes. ça commençait à vraiment nous bouffer la vie ... Et hier soir, j'ai vu mon mari mal avec ça. Il se fait un souci fou .
Du coup, ce matin, j'ai pris la décision d'envoyer un mail à mon docteur.
Je lui ai mis ça :

"Bonjour Docteur ,

Excusez-moi de vous déranger . Je vous contacte pour savoir si vous avez reçu nos résultats de caryotype ? Je sais qu'on se voit le 18 mars au matin avant le commencement des injections . Mais je me permets de vous envoyer un email car on a beaucoup de mal à se détendre car on angoisse pour ces résultats . Sont-ils bons ?
Je préférais vous envoyer un message pour éviter qu'on se ronge le sang jusqu'au 18 et commencer les injections avec une boule au ventre .

Merci d'avance pour votre réponse .

Cordialement"

Dix minutes plus tard, il me répondait.... Pas de souci sur nos caryotypes.... Soulagement extrême !!!! Du cou, je me dis qu'on n'a plus à stresser.... la fiv , ce n'est pas drôle, mais je sais maintenant ce que c'est. je n'ai pas peur d'arriver en Fiv 2, et on va pouvoir la faire !!!!
Donc là on a 12 jours devant nous pour souffler , penser à nous, décompresser (en plus la semaine prochaine, on part 4 jours à Lisbonne), on va commencer cette fiv avec de bonnes conditions. Donc j'espère que cette-ci c'est la bonne! Enfin j'espère... J'y crois!

Bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
cece16

Fivette de diamant

Super, bonne nouvelle pour enfin destresser !!!!
Martie

Fivette d'or

Oh la la Enjelik quel soulagement ! Vous n'aviez pas besoin de cette complication en plus, pour une fois tu ne te coltines pas toutes les galères (tu partageais avec nous ton ras le bol et la sensation de devoir ramer 2 fois plus que de normale). Je suis contente car en plus vous pourrez pleinement profiter de Lisbonne.
Comment ca va avec le provames ? Pas trop fatiguée ?

Satine, quand as tu ta prise de sang ? Comment vas tu ?

Et Nin, comment ça va ?

Les enceintes , Marjoetju, Bblucky, Pitchounette, vous arrivez à gérer le stress et restez sur votre nuage ?

Je réalise que la semaine prochaine nous serons nombreuses à avoir des choses en fin de semaine. Entre celle qui fête son anniversaire avec un super week end, et les les échographies , nous aurons des choses à nous dire ! (moi aussi vendredi 13 je vois la gynécologue, et entretien du 4ème moi avec la sage femme. Je n'en reviens pas d'appeler une sage femme, moi !)

Sinon les journées au lit sont longues mais pour le moment pas ennuyeuses. J'ai écrit d'un trait l'histoire de notre grossesse, le résultat est pas mal, je me demande ce que ça donnerait en livre enfant pour le raconter plus tard à notre fille.