Qui est suivie au centre matisse à nice?

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Bonjour les filles

Alors je viens vous donner un peu de nouvelles.
Je suis donc allée faire un petit point avec le Dr M ce matin.
Il m'a fait une écho de contrôle, j'avais 6 kystes. Il m'a dit que c'était du à la fiv et que normalement ça devrait partir aux règles. Je suis à mon premier jour de règles aujourd'hui. Il m'a dit que si ça ne part pas tout à ces règles, normalement ça devrait partir aux prochaines règles.
Il m'a donné un nouveau protocole. Il m'a dit que c'était un peu un protocole que pour moi . Il m'a dit que j'avais le traitement le plus fort qu'on puisse donner à quelqu'un car mon corps ne réagit pas bien aux traitements (j'avais remarqué lol).
Il m'a donné un nouveau produit pour éviter d'avoir trois piqures à faire par soir comme à la fiv 1.

Donc en gros, j'ai :
- Provamès du 2 mars au 18 mars
- A partir du 18 mars par soir : 225 de ménopur et 150 de Elonva.
Puis pour bloquer j'aurai Cetrotide 3 mg pendant plusieurs jours. Et Ovitrelle pour déclencher.

Il m'a dit qu'en fait Elonva, c'est la même molécule que Gonal F. Mais je me pique un soir et ça déclenche une dose de 150 tous les soirs tout seul dans mon corps pendant 5 jours d'affilé(c'est pour éviter d'avoir trop à me piquer). Je ne connaissais pas ce système. Je trouve ça assez dingue :)

Par contre, ce qui m'inquiète vraiment....
Il m'a dit que ce n'était pas normal d'avoir obtenu si peu d'embryons. Pour lui, on aurait du en avoir au moins 4. Donc en plus, compte tenu que j'ai fait une fausse couche l'an dernier, il se demande si l'un d'entre nous n'a pas une dégénérescence chromosomique. Donc demain , nous devons aller faire un caryotype lui et moi. Résultats dans trois semaines. Si c'est bon, pas de souci, on fait la fiv en mars. Si les résultats confirment ce qu'il pense, il arrête la fiv et on doit partir en fiv spéciale à Montpellier (fiv où ils testent les chromosomes des embryons avant le transfert), mais la liste d'attente est deux à trois ans. Mon mari m'a dit que si c'est ça, il voulait abandonner. Il n'avait pas la force d'attendre encore deux trois ans pour pouvoir retenter notre chance à Montpellier....
Donc angoisse quand même. j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles. J'en ai un peu marre des complications.

Bisous les filles.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Merci les filles pour vos encouragements et ondes positives.

Enjelik,
J'espère que tes kystes vont bien partir aux prochaines règles. Tu as des cycles de combien de jours environ?
Pour ton nouveau protocole, je trouve ça très bien! Il y a toujours des solutions et ce nouveau traitement va sûrement t'apporter de meilleurs résultats!
Concernant les caryotypes à faire, DR M. a bien fait de vous les prescrire. Il vaut mieux vérifier au cas où et ne pas perdre de temps. Malheureusement c'est une nouvelle barrière à franchir et beaucoup de stress en attendant les résultats. J'espère de tout mon cœur qu'il n'y ait pas de problème. Même si c'est rassurant de se dire qu'il y a encore d'autres solutions à Montpellier, ce sera une complication de plus dans votre projet bebe. La distance et le temps d'attente font très peur et je comprends très bien que ton mari peut souhaiter abandonner. C'est une réaction normale dû au choc de cette annonce mais c'est une décision qui demande une très grande réflexion et discution entre vous deux. Maintenant, vous n'en n'êtes pas encore là...alors il faut positiver et garder espoir pour commencer votre prochaine FIV en mars. Allez...on y croit.
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Merci BBlucky, j'ai des cycles de 29 jours environ.

Oui, c'est un bon médecin. il trouve tjs des bons traitements approprié à chaque cas. Et il a raison de tester nos chromosomes maintenant. Comme il dit, il ne faut pas les tester à la fiv 3 ou 4 quand on a grillé toutes nos chances. Il vaut mieux savoir maintenant. Mais j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de souci.
j'en parlais avec une amie qui connait très bien les parcours fiv aussi et elle me disait qu'elle avait une amie qui devait faire une fiv à Montpellier pour des soucis de chromosomes . Elle n'a pas voulu attendre les deux ans de délai , et elle est partie en Belgique pour faire sa fiv. Et elle a réussit à se la faire prendre en charge. donc il faudra que je me renseigne si jamais c'est le cas.

Bises les filles
Pitchounette

Fivette fidèle

Message non lu par Pitchounette »

Salut Enjelik,
C'est super que tu puisses commencer ton protocole rapidement avec un nouveau traitement.
A cause de mes fausses couches on nous a aussi prescrit le caryotype. Et au final ils n'ont rien trouvé. Donc j'espère de tout coeur que ce sera pareil pour toi.

Gardez espoir et bon courage pour le traitement.
Bises
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
21/01/15 Fiv1: ponction le 21: 17 ovocytes, 12 embryons, 5 blasto
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Bonsoir les filles,
un petit message rapide.

Bblucky, bonne couvade ! C'est un super petit nuage et j'espère qu'il te portera très loin et très longtemps. Bonne couvade !

Enjelik, du coup si les caryotypes reviennent bons, tu recommencerais au cycle suivant (sous couvert que tu n'aies plus de kystes) ? C'est un peu effrayant vu comme ça. Espérons que vos bilans soient bons et que vous n'ayez pas à vous poser les questions de délai et de pays étranger.

Les autres filles, je pense bien à vous. Nin de très gros bisous. Satine, comment se passent les stimulations ?

Pitchounette , comment te sens tu ? Je ne peux pas te répondre sur les symptômes de grossesse car entre l'hyperstim, la progestérone et la grossesse, j'ai eu beaucoup de mal à interpréter ce qu'il se passait dans mon corps. J'estime ne pas avoir eu de début de grossesse normal.

De mon coté, je vais bien. Mais je ne vous cache rien en disant que je suis en méga stress comme avant chaque écho (la prochaine est vendredi). Et puis je m'arrache les cheveux avec la sécu, sans blague ! Il y a un nombre incalculable d'erreurs dans mon dossier, je n'ai toujours pas été indemnisée pour mes 2 mois d'arrêt et la dernière nouveauté est que ma confirmation de déclaration de grossesse est fausse en tous points, de la DPA à ... l'identité du père ! Je crois qu'ils ont télescopé 2 dossiers du coup j'ai les informations d'un parfait inconnu et celles de mon mari se baladent dans la nature. Je vais encore passer du temps au guichet, heureusement que les employées sont agréables (et moi aussi car il y aurait moyen de péter un câble).

Bref, je vous embrasse et vous suis de loin ces jours ci
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

[quote="satine"]
Petite question à Zabou tu as payé combien à ta premiere échographie après ton +++ merci pour ta réponse.
quote]

Salut satine,

je n'ai rien payé pour mes échos... j'ai dit un truc à un moment qui t'as fais penser çà?
Comment vas-tu? où en est ta stim? tu as fais ou vas faire tes 1ères échos?
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Pitchounette

Fivette fidèle

Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien!
Martie,
Merci de t'inquiéter, et bien j'oscille entre espoir et inquiétude! Je n'ai pas envie d'y croire à mort pour pas tomber de haut vu mon vaicu! Je suis aussi en hyperstim du coup j'ai des fois mal au ventre ce qui m'inquiète de plus en plus.
J'ai hâte d'être à l'echo, le temps est trooooop lent!
Enfin bref, bon courage pour les péripéties de la sécu, t'es vraiment patiente effectivement y a de quoi péter un câble.

Bises
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
26/01/15: Transfert 1 blaso 4 au congel, 04/02/15: pds +++ 181Ui 09/02/15: 2731ui
Image
Pitchounette

Fivette fidèle

Hello les filles!
Et bien repanique à bord cet aprem, les saignements sont revenus avec des douleurs au bas ventre, du coup je suis allée faire une echo chez mon gyneco,
Il m'a dit qu'il y a bien un sac gestationnel dans l'uterus, que c'est normal, et que c'est trop tôt pour voir si c'est évolutif ou pas.
Mais moi je suis encore flippée, j'en peux plus de ce stress, c'est insoutenable.
Voilà les news les filles!
Martie,
Qu'est ce qu'on t'as dit la première fois que tu as eu ces satanés saignements, as tu vu le coeur battre déjà?

Bises
1ère FC nov 2011
2ème FC Mai 2013
Image
marjoetju

Fivette de bronze

Message non lu par marjoetju »

Coucou les filles!!!
Eh bien je suis contente de toutes ces bonnes nouvelles et je pense bien à vous!!!!!
Je pense fort aux futures mamans pas trop de stress profitez et couvez bien!!!!

Enjelik j’espère que tout se passera bien pour ton nouveau protocole et que vous n’aurez pas besoin d’allez si loin pour avoir un bb!!!!

Pour moi j’ai une grande nouvelle!!! Je n’arrive toujours pas à y croire tellemement je pensais que se ne serait pas possible: je suis enceinte!! J’ai encore du mal à le dire..? Je ne réalise pas.... après 13 mois de galère et une rdv pma bientôt notre petit miracle est là! !!!
5jours de retard que je mettais sur le compte du stress du rdv (bien que je me sente détendue par rapport à ça) des beta hcg à 970 et un "enceinte " sur le test pipi c’est incroyable......
Alors je ne connaîtrais pas cette année les joies des stimulation et ponction et transfert (bien que je m’y étais préparée) mais je suis de tout coeur avec vous je vous remercie de votre écoute de vos conseil de votre soutient, je vous souhaite d’avoir ce +++ tant attendu
Je continue à vous suivre de toute façon !!!!!
Bonne journée à toutes et pleins de bisous
Moi 32 ans, lui 35.
OATS sévère pour monsieur, moi nikel
1er Rdv PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
enjelik

Fivette de diamant

Hoooooo Félicitations Marjoetju!!!!! C'est vraiment une méga bonne nouvelle ! Comme quoi le miracle existe. J'ai une amie aussi qui a fait deux fiv qui ont échoué, qui m'a annoncé cette semaine une grossesse naturelle ! Comme quoi !!!!
En tout cas, je te souhaite plein de belles choses. Et puis ça facilite. Pas besoin de faire des allés et retour du Var jusqu'à Nice tous les deux jours. Un sacré poids en moins. Que ton petit bidon grossisse bien et tiens nous au courant de la suite ! C'est quand le premier rdv chez le gynéco?
Bisous