Qui est suivie au centre matisse à nice?

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Martie, je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. Tu dois te sentir si soulagée d'avoir passée cette écho si importante. Est-ce que le bébé était positionné de façon à ce qu'on voit déjà son sexe? C'est quand la prochaine écho maintenant? beberoule
Je comprends ton besoin de couper les ponts. C'est dans les moments charnières de la vie qu'on fait le tri. J'ai moi même était un peu vexée cette semaine avec mon amie d'enfance. Nous sommes un trio et on se suit depuis nos 9 ans. Cette semaine, je dis à l'une "Je t'avoue que je suis un peu vexée, j'ai l'impression que tu es beaucoup plus présente pour (appelons là X) alors que j'ai aussi besoin de soutien en ce moment". Sa réponse fut "Attends tu ne peux pas comparer ta Fiv avec une rupture ! C'est normal que je sois plus présente pour l'une que pour l'autre. Même si je comprends que ce soit important pour toi". J'ai été vraiment peinée. Je crois que les gens ont du mal à imaginer la souffrance que c'est un parcours PMA.

Bises en tout et une excellente soirée
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Eh bien figure toi que non, bébé avait coincé son cordon entre ses jambes, ce qui cachait complètement cette partie de son corps. Et il avait l'air très occupé à nous faire une chorégraphie de petit lapin avec ses mains au dessus de la tête, comme dans la chanson. C'était assez marrant. Prochaine écho le 13 février, sans mon homme cette fois qui sera en déplacement. J'ai l'impression que c'est un garçon depuis le départ, nous verrons bien !

Oui je pense que les gens ont vraiment du mal à imaginer. D'ailleurs beaucoup s'imaginent que la fiv est une simple formalité, ne savent pas tout ce que ça engendre d'examens, de traitements, et surtout le faible pourcentage de réussites à chaque fois. Ils sont convaincus que la fiv débouche logiquement sur une naissance, si ce n'est pas la première ce seront les suivantes. Une rupture, tout le monde en a connu une, tout le monde sait que ça peut faire mal. La fiv, c'est soit un truc qu'on ne connait pas, soit quelque chose qui repousse les gens, c'est l'impression que ça me donne. Pas très sympa la réponse de ton amie d'enfance, ca reflète tristement ce que beaucoup pensent. De quoi se plaint-on ? On est en couple et on a des projets d'avenir ! Ils ne comprennent pas ce que c'est. Je t'avoue être ulcérée par mon amie. J'en viens même à me demander si son attitude ne cache pas un malaise autre, parce que je la trouve très cassante et je perçois quelque chose qui me gène dans sa manière de souffler le chaud et le froid. Elle a fini par faire déborder le vase et je ne digère toujours pas ses petites phrases pseudo-bienveillantes mais en fait assassines. Ou alors carrément inacceptables. Bref ... j'abandonne.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
enjelik

Fivette de diamant

Hhi tu m'as fait rire Martie avec ton petit Lapin ! Bon le 13 février , ça va venir vite mine de rien. Quelques jours à attendre avant de le revoir. C'est dommage que ton homme ne soit pas avec toi ce jour-là. il doit être déçu.

Je comprends que tu abandonnes avec ton amie. Car certaines phrases sont encore plus blessantes quand elles sont prononcées par des gens très très proches. Comme tu dis les gens pensent que c'est une simple formalité et voilà. La preuve, cette semaine, j'ai un copain qui me contacte pour savoir si je pouvais lui faire des gâteaux qu'il viendrait récupérer chez moi pour une soirée qu'il fait (j'aime beaucoup cuisiner). Je lui dis que je ne suis pas contre l'idée mais qu'en ce moment, je manque d'énergie donc je préfère dire non. Il me demande pourquoi. Je reste évasive. Pas envie de rentrer dans les détails. Il insiste. Je lui dis que j'ai des traitements lourds et que je suis fatiguée. Du coup, il commence à s'inquiéter... Me pose un milliard de questions. Ça me saoule. Du coup, je finis par lui dire "Je suis en FIV". Lui "Ho mais c'est génial !!!! C'est une méga bonne nouvelle !!!". Je dis (très agacée) "Je ne vois pas en quoi être dans un problème d'infertilité est une bonne nouvelle..." . Lui "Bah si, attends.... Juste des petits traitements et puis tu auras un bébé ". Là... Je crois qu'il a résumé tout ce que pensent les gens en général .... Bref, ça m'a gavé... Il peut toujours attendre pour que je lui fasse des gâteaux !

Image
Martie

Fivette d'or

Dis, il ne serait pas un peu égoïste ton copain avec ses gâteaux ? C'est marrant comme avec certains tu sens dès le départ que ça ne sert à rien de rentrer dans les détails.
Mais d'ailleurs, comment tu te sens suite aux transferts ? Tu es réellement KO , où tu te ménages au maximum ? Comment ton homme se comporte-t-il ?

Nous sommes déçus évidemment, mais tout reste très relatif car nous retenons surtout la chance que nous avons + le fait qu'il ait assisté à tous les rendez-vous jusque là. Et puis je vais faire une heureuse en faisant la surprise à ma grand mère de l'emmener avec moi à cette écho. Elle se sent très diminuée en ce moment et n'est pas certaine de vivre assez longtemps pour connaitre son arrière petit enfant. Nous serons donc très heureuses de partager ce moment !
enjelik

Fivette de diamant

Hoooo c'est beau je trouve d'amener ta grand-mère . Un moment vraiment particulier à vivre avec elle . Je trouve vraiment ça chouette, elle doit être heureuse de t'accompagner .

Moi je suis super ko. J'ai une gueule de zombie. Un bouton de fièvre au coin de la bouche.... Mal aux seins . Et le ventre qui tiraille .
Mais j'ai de la chance , mon homme est très présent et fait tout le ménage seul pour me soulager :) il est top mon homme :)

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Martie, je suis très heureuse que tout aille bien pour bébé! Tu as raison, profites maintenant de ta grossesse en éloignant toutes les ondes négatives! C'est super que tes séances psy t'apportes ce bien être. Et vivement le 13 alors pour voir si tu as raison ;) Concernant ton ex-meilleure amie, je suis désolée pour toi que cette relation s'achève ainsi... Mais tu as bien fait d'y mettre un terme si elle ne t'apportait que de deception.

Enjelik, toi aussi tu n'as pas été epargné apparemment :(
Ça me fait de la peine de voir ses réactions..ce manque de compréhension de la part de l'entourage. Même si elles ne peuvent pas vraiment comprendre car elles ne l'ont pas vécue, un minimum de tolérance et d'ouverture d'esprit suffirait.
Je suis désolée pour toi que tu sois si fatiguée..espérons que ce soit bon signe! Je te le souhaite tant..avec tes deux brybrys!
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Coucou les filles,

J'ai une question aujourd'hui.... Une question peut-être un peu bizarre.
En fait, j'ai commencé à m'en rendre un peu compte samedi, mais depuis hier c'est super flagrant : quand je mets mes ovules... Je sens une énorme boule dure à l'intérieur. C'est mon col de l'utérus. C'est assez dingue la taille que ça a pris et la dureté.... Ça vous avait fait ça aussi après quelques jours de prises d'ovules?

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Enjelik, je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais réussi à mettre une ovule ;(((
Tu trouve qu'il a durcit depuis le transfert?
enjelik

Fivette de diamant

Ouais il a grossit et durcit . Du coup , je me posais des questions

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Lors de ta grossesse était-il dur comme ca? Dans ma logique s'il est dur c'est bon signe...il protège les bébés! Mais je ne sais pas vraiment...
Martie

Fivette d'or

Moi aussi je l'ai senti très dur et volumineux quelques jours avant la prise de sang. J'avais cherché sur internet mais sans rien trouver de concluant. J'y avais lu que le col change d'aspect lors de la grossesse, mais sans savoir si cela correspondait à ce qu'il se passait chez moi à ce moment là. Le col a continué à être assez dur et volumineux jusqu'au mois dernier je dirais , avec des variations de temps à autre. Donc je ne sais pas ce que ca veut dire, mais je l'ai vécu en début de grossesse. J'espère que c'est bon signe pour toi !
enjelik

Fivette de diamant

Lors de ma grossesse, j'avoue que je ne sais pas... Car je ne me touchais pas le col lol. je n'avais pas d'ovules à mettre.
Je croise les doigts pour que ce soit signe de bonne nouvelle ! C'est long d'attendre la prise de sang...

Image