Bonjour les filles,
Alors pour le code du travail , en effet, je confirme il existe bien un article qui donne droit à des jours et même des heures pour els échographies. Ces heures sont même rémunérées.
Je vous donne l'article : et la question que nous avons posé à l'employeur
Suite à des demandes de salariés, quelles sont les modalités et les règles (article L1225-16 du code du travail et L2141-1 du code de la santé publique) concernant les absences liées à une PMA ?
La réponse : La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.
Le conjoint salarié de la femme enceinte ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise."
Toutefois, il convient d'obtenir la production de justificatif
Désolée c'est un peu long, mais si ça peut vous aider à clouer le bec à certains

comme si c'était un plaisir d'aller à tous ses rendez vous ...
Contente de voir que tout va bien pour vous les filles, désolée je ne suis pas très présente en ce moment, j'essaie de moins y penser et de moins focaliser... mon médecin m'a dit que pour mon cas de glaire positive mais faible, c'était même pas un cas d'infertilité et que c'est surtout psychologique... alors j'essaie de moins y penser ... je dis bien j'essaie, car forcément c'est toujours das un petit coin de mon cerveau.
Je croise les doigts pour toi Sayo pour vendredi ^^ je ne bosse pas donc je croiserai même les jambes sur mon transat
Eliza, tiens nous au jus de ton écho demain, mais j'en suis sûre que ça va bien se passer; et en plus 2 semaines de vacances pour bien se détendre, c'est parfait ^^
J'ai mon rendez vous ce soir avec le docteur M ; ça devait être pour programmer le transfert mais comme plus d'embryons, pas de transfert, on verra bien ce qu'il me dit; mais j'ai presque envie de pas refaire de ponction de suite... l'hyperstim m'a achevé le mois dernier et j'ai trop pas envie de revivre ces symptômes pour le moment, je crois que j'ai encore besoin de repos ...
Bisous les filles