Qui est suivie au centre matisse à nice?

SaYo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par SaYo »

Bonjour les filles,

ça y est, j'ai la date de la TEC 2 fingers le VENDREDI 22 JUIN.

J'espère vraiment que cette fois ci sera la bonne.

Bisou crossfingers
Moi : 25 ans, RAS
Lui❤️ : 28 ans, Problème zozs
On s’aime depuis 7 ans
En attente de notre petit bébéd’amour depuis presque 3 ans maintenant
Début PMA en Septembre 2017
La FIV ICSI est notre unique option !
Février 2018 : FIV ICSI 1 ! Mais reportée à cause des kystes :-x
28/03 : Ponction = 11 ovocytes - 4 matures - 3 très beaux embryons ; 3J5 au frais ! 😊
27/04 : Transfert d’1J5 = notpregnant :cry: :cry:
22/06: TEC 2 fingers fingers
Holy

Fivette fidèle

Message non lu par Holy »

Trop bien Sayo!
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
SaYo

Fivette habituée

Oui, en espérant que cette fois ci sera la bonne pray

ça commence à être très difficile pour moi de gérer entre le boulot et les rendez-vous, à chaque rendez-vous c'est un problème.
On s’aime depuis 7 ans
28/03 : Ponction = 11 ovocytes - 4 matures - 3 très beaux embryons ; 3J5 au frais ! 😊
SaYo

Fivette habituée

Et toi Holy, comment tu vas ?
On s’aime depuis 7 ans
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

C'est super Sayo c'est dans 3j on croise les doigts pour vous :))))

C'est vrai que c'est compliqué à beaucoup de niveaux, physique et psychologique, mais aussi avec le travail...moi j'en ai parlé à mon chef qui est très compréhensif donc j'arrive à m'arranger pour les rdv, je rattrape mes heures. Malgré tout on se sent toujours un peu redevable et mal à l'aise, disons que ça rajoute du stress! Tu en as parlé toi? Je ne sais pas si tu travailles en France mais la PMA est inscrite dans le code du travail il me semble et tu as droit à des jours.

Comment vas tu Holy?
Quand a lieu ton RDV pour l'écho?

Moi c'est demain, car jeudi je pars en vacances pour 2 semaines donc même si je suis à 6SA le Dr M préfère me voir avant. J'espère qu'on pourra voir que l'embryon se développe bien et qu'il y a une activité cardiaque. J'oscille entre peurs et joie ça n'est pas évident même quand le ++ est arrivé.

Et toi Banane06 où en es tu? Quel est le programme?

Je pense fort à vous!
Gros bisous
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Holy

Fivette fidèle

Message non lu par Holy »

Moi aussi ma chef est au courant et compréhensive, c est c est toujours chiant d arriver en retard je sens bien que des fois ça dérange enfin c est comme ca. Pour la bonne cause.
J ai mon écho jeudi matin, mon manque de symptômes m inquiète des fois, alors j ai hâte de voir ce qu' il se passe la dedans. En attendant je résiste à l envie d aller refaire une prise de sang.

Eliza tu nous diras demain ce que ça donne ton écho?
Sayo je vais croiser fort les doigts pour toi vendredi.
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Je comprends les symptômes ça peut me tracasser aussi mais selon les femmes ça change tellement! J'ai des douleurs dans le bas ventre régulièrement j'ai envoyé un email au centre qui m'a rassuré mais sinon j'essaie de ne pas y prêter attention. C'est comme pdt les 14j après l'iac/tec, on est tjs en train de chercher des choses lol

Moi j'ai fait pas mal de prises de sang pour me rassurer lol. Même si ça n'écarte pas tous les risques au moins sur le coup ça me prouve que c'est bien positif.

Tiens nous au courant de ton écho :)
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
SaYo

Fivette habituée

A chaque rendez-vous j'ai comme l'impression que je la supplie d'autant plus que je travail seule dans le service et a chaque rendez-vous il faut que je la prévienne à l'avance ? comment faire si samedi la gynécologue me dis que le vendredi qui vient aura lieu la transfère ?

Je veux bien que t'en m'en dise plus sur le jour de PMA inscris sur le Code de Travail ? ça me changera vraiment la vie
On s’aime depuis 7 ans
banane06

Fivette fidèle

Message non lu par banane06 »

Bonjour les filles,

Alors pour le code du travail , en effet, je confirme il existe bien un article qui donne droit à des jours et même des heures pour els échographies. Ces heures sont même rémunérées.
Je vous donne l'article : et la question que nous avons posé à l'employeur
Suite à des demandes de salariés, quelles sont les modalités et les règles (article L1225-16 du code du travail et L2141-1 du code de la santé publique) concernant les absences liées à une PMA ?
La réponse : La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.
Le conjoint salarié de la femme enceinte ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise."

Toutefois, il convient d'obtenir la production de justificatif

Désolée c'est un peu long, mais si ça peut vous aider à clouer le bec à certains ;-) comme si c'était un plaisir d'aller à tous ses rendez vous ...
Contente de voir que tout va bien pour vous les filles, désolée je ne suis pas très présente en ce moment, j'essaie de moins y penser et de moins focaliser... mon médecin m'a dit que pour mon cas de glaire positive mais faible, c'était même pas un cas d'infertilité et que c'est surtout psychologique... alors j'essaie de moins y penser ... je dis bien j'essaie, car forcément c'est toujours das un petit coin de mon cerveau.
Je croise les doigts pour toi Sayo pour vendredi ^^ je ne bosse pas donc je croiserai même les jambes sur mon transat :-)
Eliza, tiens nous au jus de ton écho demain, mais j'en suis sûre que ça va bien se passer; et en plus 2 semaines de vacances pour bien se détendre, c'est parfait ^^
J'ai mon rendez vous ce soir avec le docteur M ; ça devait être pour programmer le transfert mais comme plus d'embryons, pas de transfert, on verra bien ce qu'il me dit; mais j'ai presque envie de pas refaire de ponction de suite... l'hyperstim m'a achevé le mois dernier et j'ai trop pas envie de revivre ces symptômes pour le moment, je crois que j'ai encore besoin de repos ...

Bisous les filles
SaYo

Fivette habituée

Merciiiiiii Banane
On s’aime depuis 7 ans