Bonjour les filles,
Tout d'abord bienvenue à vous Clau0209, Sayo et Prokovief.
J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps, j'avais beaucoup à faire. Après la fin des exams à la fac j'ai eu pas mal de choses à faire (vu qu'à cause des révisions, j'ai pas fait grand chose pendant 15 jours et que pendant la semaine d'exams je n'ai pas pu faire grand chose non plus). Ensuite j'ai commencé mon stage, donc beaucoup à faire aussi. Le rendez-vous avec le docteur M. s'est bien passé, on va partir sur une FIV simplifiée avec mes ovocytes vitrifiés, nous sommes tous tombés d'accord sur le fait que mon corps avait déjà beaucoup encaissé entre les 5 ponctions d'affilée, l'infection et l'opération, donc on part sur un protocole plus simple. Pour le moment on n'a pas prévu de date précise, je me laisse le temps de prendre mes marques au boulot tranquillement et on a pas mal de choses prévues au mois de mai et début juin, je ne veux pas m'en rajouter pour le moment.
Eliza, je suis désolée pour ta maman. Ce genre de nouvelle ne doit pas être facile à gérer, maintenant il ne faut pas que tu te rajoutes de la pression au niveau des tentatives, ça risque de ne pas t'aider. J'imagine bien que ça doit être plus facile à dire qu'à faire, mais malheureusement plus tu te mets de pression, plus ça pèse et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. peut-être que ce serait bien que tu puisses en parler à quelqu'un (sophrologue, psychologue ou autre). C'est un sacré choc à encaisser, il ne faut pas que tu le gardes pour toi. Quoiqu'il arrive, on est là pour te soutenir et puis tu sais, peut-être que demain tu auras THE bonne nouvelle ;) alors on continue à croiser les doigts pour vous
Banane, oui je continue les séances d'acupuncture et d'ostéopathe, ça me fait du bien. L'ostéopathe était plutôt contente car quand je l'ai vue la première fois, elle m'a remis le bassin en place car il était déséquilibré et il était resté bien comme il faut la séance suivante, c'est plutôt positif. Autre chose qui ne m'était jamais arrivé en 20 ans, je n'ai eu quasiment aucune douleur de tout mon cycle. Avec l'endométriose d'habitude c'est pas tous les jours mais presque et c'est horrible (des fois j'ai du mal à marcher) les 4 jours avant les règles et les 3ers jours et là, juste très mal le 1er jour et c'est tout. C'est déjà ça de gagné.
Si tu es en vacances, effectivement profites bien. Ca va te mettre dans de bonnes conditions pour la suite.
Holy, tu dois te préparer pour ton transfert, tu dois avoir hâte ;)
Clau0209, au Centre Matisse, ils sont géniaux, ils me suivent depuis 2 ans et franchement c'est une super équipe. Par contre, les deux médecins du Centre Fertilia sont rattachées à la Clinique St George, mais elles ne font pas partie du Centre Matisse. Elles étaient juste dans les mêmes locaux et partageaient les secrétaires avec les médecins de Matisse jusqu'à fin d'année dernière.
Prokovief, le TEC c'est assez simple, le médecin qui te suit t'expliquera en détails, mais en gros ils préparent ton cycle de façon à ce que ton utérus soit le plus réceptif à l'accueil de l'embryon. Le TEC peut être fait sur cycle naturel ou légèrement stimulé. C'est le médecin qui te dira en fonction de ton cas ;) Tu auras échographies et prise de sang comme pour le cycle de FIV mais pas forcément aussi souvent et le moment venu, ils prévoiront le transfert à la clinique. Le transfert c'est tout simple, tu es en position gynécologue, le gyneco qui fait le transfert va poser un speculum comme pour un frottis, il va demander le cathéter avec le ou les embryons à transférer au technicien et il dépose l'embryon dans ton utérus. Tu ne sens quasiment rien. Ensuite, le technicien vérifie au microscope que l'embryon ne soit pas resté dans le cathéter et le gyneco vérifie par écho qu'il soit bien dans l'utérus (alors pour être sûr de le déposer au bon endroit, le cathéter est gradué et ton utérus a été mesuré pendant les échographies de surveillance, donc ils ont tes mesures, les graduations sur le cathéter leur permettent de l'introduire à la distance optimale). Honnêtement ne te fais pas de soucis, après la stimulation et la ponction, le transfert c'est une formalité ;)
Sinon, Sayo c'est effectivement injuste, malheureusement on n'a pas le choix alors il faut tenir bon. Il y a forcément des moments où tu as envie de lâcher (c'était mon cas il n'y a pas longtemps), d'autres où tu te sens surpuissante. C'est malheureusement notre lot à toutes et c'est pour ça que c'est sympa de pouvoir discuter ensemble ici. Ca fait du bien, on se remet dans le droit chemin et on se soutient, c'est important. Les filles m'ont aidé à me sentir un peu mieux après mon troisième échec. Laisses-toi le temps, pleure, crie si tu en as besoin, il ne faut pas garder cette souffrance à l'intérieur et surtout écoute ton corps, c'est très important. N'hésite pas non plus à essayer de trouver quelque chose qui te fait te sentir mieux, avec Banane, on fait de l'acupuncture, de la sophro... Tu peux aussi faire du yoga, du sport si ça te permet d'évacuer. Dans ce parcours, il faut qu'on prenne beaucoup soin de nous, même si on n'a pas toujours envie de faire quoi que ce soit.
Voilà j'arrête ici mon pavé, j'espère vous lire bientôt.
Bisous à toutes.
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés

hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés

complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts