Qui est suivie au centre matisse à nice?

banane06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Havanas, je t'en prie on est là pour se soutenir car on vit cette meme difficulté.
Je suis suivi au centre matisse de Nice.
J'ai d'abord été à l'archet pour changer de gynéco car plus prét de chez moi et demandé de pouvoir les analyses au bout d'un an d'essai. On part donc faire les analyses et tout est ok chez nous deux. Quelques petits mois passent, je revois la gyneco et voyant que j'étais imptiente me conseille d'aller voir le centre PMA. Je ne comprends pas pourquoi au début vu qu'on n'a pas.de.probléme. Et je n'arrive pas à obtenir des infos, les rendez vous sont froids ... bref ça devient flou mais je décide quand meme d'aller voir le service PMA à l'archet et là on me dit " mais vous étes pas imunisé contre la rubéole , faut reprendre la.pilule deux ou 3 mois et faire le vaccin" je suis sorti de ce rendez vous déprimée ... et énervé qu'aprés toutes ces analyses on m'annonce que un an et demi aprés les essais que je dois reprendre la pilule.
Donc bon faisons ce fichu vaccin et reprenons la pilule. Premier mois de pilule ... une cata g eu mes régles pendant un mois ... du coup les autres mois on n'a fait attention et viré cette pilule.
Et pendant ces mois je décide de prendre rdv à matisse sous le conseil de mon ancien gynéco.
Ils me récuperent qq analyses et me refont faire d'autres dont l'archet avait gardé et ne voulait pas me donner..... et ils me font faire un test de hunher que je n'avais jamais fait !!! Et donc résultat " positive mais faible"
J'ai fais donc ma 3 éme IAC fin mars et je vais bientôt faire ma.prise de sang.
Désolée je fais un peu trop dans la longueur...
Et toi méme ?
Havanas

Fivette habituée

Message non lu par Havanas »

Et bien moi j’ai bientôt 38ans mon chéri 31 lui aucun problème .. pas de grossesses on décide donc de consulter car plus de pullule depuis plus de 3 ans.. et on m’as enlevé Un gros fibrome y’a 4 ans..bilan faible recharge ovarienne pour moi .. peu de follicules donc ma gynécologue me conseille d’aller à matisse.. la la gynécologue ns a fait peur en disant vs êtes ds le rouge faut commencer une fiv .. decapeptil et Gonal..9 follicules dont 9 prélevés qui ont donné un embryon implanté à j 6 et test négatif.. entre temps opérée des trompes fortement abîmées , adhérence..:( bref seconde fiv provames et Gonal 6 follicules et 4 prélevé dont 1 qui évolue lentement à j 2.. voilà maintenant j attend..
banane06

Fivette fidèle

Tu as commencé y a combien de temps ? Et tu as attendu combien de temps entre2 ?
Nous sommes du coup dans l'attente.... tu sauras quand ? Moi lundi je fais ma.pds ^^
Havanas

Fivette habituée

1 ère ponction en décembre puis opérée des trompes en février et ponction là jeudi.. le biologiste me rapl mardi mais bon je préfère le dire que sa seras négatif pour être moins déçue déjà que ce matin j étais trop mal..
Havanas

Fivette habituée

Jspr que tu auras une bonne nouvelle lundi!! Tu as saigné entre le transfert et prise de sang?
Havanas

Fivette habituée

Bêla quel est ton résultat ? Ou en est tu?
banane06

Fivette fidèle

Bonjour Havanas,
Soit.positive ... c dur mais on y arrivera !!!
Alors en insemination c moins lourd... il te mette les meilleurs spermatozoides dans l'uterus et apres a voir si un d'entre eux rencontre l'ovocyte.
Non pendant les 3 IAC je n'ai jamais saigné.
banane06

Fivette fidèle

Qu'avais tu ce matin ?
Moi depuis cette nuit je pleure de tps en tps.pour des petites emotions ... mais avec toutes ses hormones que l'on prend ...
Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 »

Coucou les filles,
Banane, courage, demain tu seras fixée ;) je croise les doigts encore un peu plus fort. Pour tes émotions, entre les hormones et l'accouchement de ta belle-soeur et les hormones, c'est normal que tu sois plus sensible je pense et c'est peut-être aussi bon signe. Essaie de ne pas trop focaliser d'ici demain ;)
Sinon pour ta question sur l'attente entre 2 FIV, il faut laisser minimum un cycle pour laisser le temps au corps de récupérer (la stimulation est plus forte qu'en IAC et il y a quand même l'anesthésie de la ponction, même si c'est très léger, c'est quand même pas anodin).
Havanas, pour mois le résultat était encore négatif pour cette tentative et pourtant, sur les 2 embryons transférés, on en avait un qui s'était vraiment bien développé.
Maintenant j'attends le rdv post-fiv (à la fin du mois) pour décider si je continue ou pas (je fais des stimulations / ponctions depuis 2 ans maintenant, donc je ne suis plus très optimiste sur les chances de succès).
Bon dimanche à toutes.
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
banane06

Fivette fidèle

Coucou Beka
Oui entre toutes ses hormones et la journée d'hier ...bcp d'émotion ! Un week end d'émotion lol
Merci pour ton info 😊d'ailleurs l'anesthesie est générale ou locale ?
J'espere que les medecines douces vont te faire du bien et que tu nous reviendra plus forte et positive 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
Je suis de tout coeur avec toi Beka