Qui est suivie au centre matisse à nice?

ElizaMC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Hello les filles!

Ca y est, 1ère IAC faite! Du coup la prise de sang a montré une ovulation naturelle donc pas d'ovitrelle et ce matin nous avons fait notre insémination. Le recueil était très bien maintenant il faut attendre. Je vais essayer de ne pas trop focaliser, je sais que la progestérone donne des symptômes de grossesse. Je vais surtout essayer de ne pas culpabiliser et de me dire que je devrai manger ci ou ça, ne pas faire telle ou telle chose...Ca va être ça le plus dur je crois! Car en sortant du labo mon mari m'a déposé à la gare pour que j'aille bosser et j'ai dû courir pour prendre le train...et j'ai commencé à culpabiliser et me dire que je venais de tout faire foirer j'avais envie de pleurer comme une pauvrette dans ce fichu train!
Il faut vraiment se dire qu'on fait tout ce qu'on peut et que tout ne dépend pas de nous, la nature est capricieuse nous a dit le biologiste ;)

Bref j'espère que vous allez bien toutes!
Banana a tout à fait raison Beka n'hésite pas à nus dire ce que tu ressens, ça ne nous saoulera jamais et on sera là pour toi, pour t'écouter et te soutenir.

Gros bisous!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
banane06

Fivette fidèle

Message non lu par banane06 »

troooop cool Eliza !!! on va se suivre alors ;-) comment s'est passé l'insémination ? tu fais donc ta prise de sang vers le 12 avril ? moi ça sera le 9 avril.
Pour répondre à ta question, pour le jour d'insémination, je prends une journée mais je continue ma vie, mais chez moi. Lundi j'ai fais du repassage et j'ai passé l'aspirateur. De toute façon je suis assise à mon travail donc bon. Et pour ma 1 ère IAC, j'avais juste pris quelque heures et du coup j'étais en stress pour partir du boulot arrivé à l'heure à st george et revenir au boulot après. Donc j'ai pris à chaque fois un jour pour les deux autres.
Oui je te comprends tout à fait, par le fait de culpabiliser pour la bouffe ou autre; pour cette 3 ème, je fais ce que j'ai envie... j'ai pas culpabilisé, et j'ai même comme l'impression que je l'ai pas faite cette 3 ème... lol c'est fou !
Par contre, je me demande si j'ai bien ovulé pendant l'insémination... car le matin vers 9h j'ai fait un test d'oculation pour voir ( 1ère fois que je teste avant IAC) et le test était négatif... et hier, j'ai eu pas mal de glaire donc j'ai bien envie d'aller acheter d'autres tests d'oculation... et d'un autre côté je me dis que j'ai fais ma prise de sang et que les gynécos savent ce qu'ils font.

Eliza, on va essayé de se suivre et de se détendre ensemble ;-) et de ne pas psychoter ... j'ai aucun symptômes pour le moment, à part les seins un peu sensibles depuis hier soir; mais comme tu dis c'est sûrement les hormones ... car cela fait que quelques jours après l'IAC^^

Bises
Holy

Fivette fidèle

Message non lu par Holy »

Salut les filles,
Vous êtes en pleine attente! J espère que le temps ne vous paraît pas trop.long.
Aujourd'hui j ai eu ma première écho, tout va bien donc j attaque le menopur 150 a partir de jeudi, et nouvelle écho mardi prochain pour voir l évolution avec le bonus de la prise de sang bien sûr.
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
coelioscopie bleu et drilling 01/18
début FIV avril
banane06

Fivette fidèle

Coucou les filles
Holy contente pour toi que les les echos soient bonnes ... nous sommes de plus en plus proches de notre réve !
Je suis dans l'attente oui encore quelque jours mais je suis positive.... mes seances de sophro me font du bien et nous sommes en vacances cette semaine donc détente ... ciné hier soir .. ce soir on va au café theatre ... esperons que demain il fasse beau pour aller se balader 😊
Hier j'ai vu mon chiro accupunteur il m'a fait une séance pour que l'embryion se développe bien... on verra bien il m'a dit de le contacter quand g les résultats 😊 et m'a dit " on positive , pas de pensees negatives "
A force entre la sophro et autres qui me disent que le negatif amene du negatif ... donc positivons a fond !!!
Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 »

Bonjour les filles,
Contente de voir que vous vous portez bien et que les choses avancent ;)
Eliza et Banane, je croise les doigts pour vous. Holy, demain c'est le "vrai" début de l'aventure, alors je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien.
Je suis restée un peu en retrait ces derniers jours : je n'arrive vraiment pas à retrouver le moral, je fais des cauchemars toutes les nuits à cause de ça et d'une potentielle suite et je ne voulais pas vous embêter avec mes états d'âme.
Mon chéri veut qu'on aille jusqu'au bout de nos essais, mais moi je n'ai vraiment plus la force de supporter ces échecs perpétuels ou la lourdeur de mes stimulations. Comme on n'a pas vraiment le choix d'attendre encore vu mon âge qui avance et mon AMH qui est déjà très limite pour pouvoir continuer, ça m'angoisse vraiment. Là à part l'intervention d'un marabout, j'avoue que je ne vois pas ce qui pourrait nous aider, on verra ce que nous dit le médecin le 26, même si je m'attends à ce qu'il nous parle du don d'ovocytes et ça je ne suis pas sûre de pouvoir gérer (sachant qu'en plus il y a environ 2 ans et demi d'attente donc bon)...
Voilà pour les nouvelles.
Je vous embrasse
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
banane06

Fivette fidèle

Coucou Beka
Merci pour ton message et ton soutient!!! 😘
Et pour tes doigts croisés
Je me suis doutais que tu n'avais pas trop envie de parler .... je peux comprendre un peu que tu sois dans une situation trés difficile, je dis un peu car personne peut comprendre vraiment à la.place de la personne elle même .... mais je pense deja avoir ressenti ces peurs ces angoisses et seuls toi et ton chéri peuvent décider pour vous méme ;-)
Essaie d'aller voir des médecines douces ( sophro chiro accupuncture ... ) pour aller mieux.... je me.répete et peut être que vous y croyez pas mais je sais que ça a aidé beaucoup de personnes autour de moi et actuellement ça m'aide beaucoup à positiver .. c seulement des conseils pour avancer et pour que tu ailles mieux .... 😘😘
Havanas

Fivette habituée

Message non lu par Havanas »

Coucou les filles je suis suivie au centre Matisse depuis octobre 1ère fiv qui a donner un embryon au stade blastocyste et test négatif puis en février cœlioscopie pour les trompes qui n’as rien donné et la seconde fiv cette semaine qui a donné un embryon à évolution lente qui est dans mon cas??
Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien.
Havanas, bienvenue à toi. Sur la qualité de tes embryons, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup... Tout ce que je peux te dire, c'est que le biologiste et les médecins sont tous sur la même longueur d'ondes à ce niveau et m'ont toujours dit : "il y a des embryons faiblards et pas très beaux qui donnent de très beaux bébés et a contrario, des embryons très beaux qui ne donnent rien du tout".
Perso (à part la dernière fois), je n'ai jamais demandé d'informations sur la qualité de mes petits embryons, histoire d'éviter de me rajouter des questions supplémentaires ;)
Holy, j'espère que la stimulation se passe bien, tu t'en sors avec tes piqûres ?
Eliza, j'espère que ça va, je croise bien les doigts pour toi.
Banane, je croise bien entendu les doigts pour toi aussi. J'ai suivi tes conseils et j'ai fait ma première séance d'acupuncture jeudi. J'en suis sortie ravie et surtout très apaisée. Je ne suis pas allée voir le tien par contre, j'ai pris rendez-vous plus près de chez moi ;) je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment bien accrochée avec l'acupunctrice en question. Elle est marrante et très à l'écoute, elle explique tout, c'est exactement ce que je voulais. Depuis la séance, je dors correctement, sans cauchemars. Ca fait du bien. Je dois la revoir le 30, après le rendez-vous chez le gyneco, comme ça on adaptera la séance à ce qu'il nous aura dit.
En complément, j'ai pris aussi rendez-vous chez une ostéopathe mardi. Il paraît que la combinaison des deux est bénéfique, donc on verra.
Je me sens en tout cas bien moins déprimée qu'en début de semaine et la semaine dernière, ça fait du bien.
J'ai été moins présente ces derniers temps, mais sachez que ça ne m'empêche pas de pensez à vous.
Bon week-end.
Bisous à toutes
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
banane06

Fivette fidèle

Coucou à toutes
Havanas bienvenue à toi, je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet je suis au stade des inséminations. Pour tout ce qui est soutient je suis là 😉
Eliza comment ca va depuis ton insémination ?
Pour moi mes deux semaines sont assez vite passée ... plus que 2 jours pour attendre le résultat 😊 quelques symptômes de seins super sensibles jusqu'a hier ... aujourd'hui beaucoup moins mais j'essaie de ne pas me focaliser la dessus vu que ca doit être toutes ses hormones que je prends ^^
Holy comment tu vas ? Ou tu en es ?
D'ailleurs j'ai regardé un reportage " journal d'une fiv" sur teva hier en replay ... je suis tombée la dessus en cherchant un docteur sur autre chose ;-) bon c assez émouvant... g fait que chialer devant ...
Beka je suis super contente que ça t'ait fait du bien ;-) rien que déjà moralement ^^ tant mieux si la personne te convient ça compte beaucoup ^^
aujourd'hui ça été un peu plus difficile à un certain moment ... ma belle soeur a accouché aujourd'hui et d'attendre vraiment dans la salle d'attente de la salle de mater ... j'ai dû sortir prendre l'air l'émotion montait ... un mélange de "hâte de voir le bébé " et "envie de partir loin" je ne sais pas c t bizarre mais ça a pas duré trés longtps ouf
Je vous embrasse
Havanas

Fivette habituée

Merci banane 06 pour ta réponse:) et toi quel est ton parcours ? Tu est suivie ou ? J’ai vu le reportage aussi idem j’ai pleuré.. et me suis retrouvée dans pleins de trucs.. mais sa donne espoir 😬
banane06

Fivette fidèle

Havanas, je t'en prie on est là pour se soutenir car on vit cette même difficulté.
Je suis suivi au centre matisse de Nice.
J'ai d'abord été à l'archet pour changer de gynécologue car plus prét de chez moi et demandé de pouvoir les analyses au bout d'un an d'essai. On part donc faire les analyses et tout est ok chez nous deux. Quelques petits mois passent, je revois la gyneco et voyant que j'étais imptiente me conseille d'aller voir le centre PMA. Je ne comprends pas pourquoi au début vu qu'on n'a pas.de.probléme. Et je n'arrive pas à obtenir des infos, les rendez vous sont froids ... bref ça devient flou mais je décide quand même d'aller voir le service PMA à l'archet et là on me dit " mais vous étes pas imunisé contre la rubéole , faut reprendre la.pilule deux ou 3 mois et faire le vaccin" je suis sorti de ce rendez vous déprimée ... et énervé qu'aprés toutes ces analyses on m'annonce que un an et demi aprés les essais que je dois reprendre la pilule.
Donc bon faisons ce fichu vaccin et reprenons la pilule. Premier mois de pilule ... une cata g eu mes régles pendant un mois ... du coup les autres mois on n'a fait attention et viré cette pilule.
Et pendant ces mois je décide de prendre rendez-vous à matisse sous le conseil de mon ancien gynécologue.
Ils me récuperent quelque analyses et me refont faire d'autres dont l'archet avait gardé et ne voulait pas me donner..... et ils me font faire un test de hunher que je n'avais jamais fait !!! Et donc résultat " positive mais faible"
J'ai fais donc ma 3 éme IAC fin mars et je vais bientôt faire ma.prise de sang.
Désolée je fais un peu trop dans la longueur...
Et toi méme ?
Havanas

Fivette habituée

Et bien moi j’ai bientôt 38ans mon chéri 31 lui aucun problème .. pas de grossesses on décide donc de consulter car plus de pullule depuis plus de 3 ans.. et on m’as enlevé Un gros fibrome y’a 4 ans..bilan faible recharge ovarienne pour moi .. peu de follicules donc ma gynécologue me conseille d’aller à matisse.. la la gynécologue nous a fait peur en disant vous êtes dans le rouge faut commencer une fiv .. decapeptil et Gonal..9 follicules dont 9 prélevés qui ont donné un embryon implanté à j 6 et test négatif.. entre temps opérée des trompes fortement abîmées , adhérence..:( bref seconde fiv provames et Gonal 6 follicules et 4 prélevé dont 1 qui évolue lentement à j 2.. voilà maintenant j attend..