Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
ElizaMC

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Hello les filles!

Ca y est, 1ère IAC faite! Du coup la prise de sang a montré une ovulation naturelle donc pas d'ovitrelle et ce matin nous avons fait notre insémination. Le recueil était très bien maintenant il faut attendre. Je vais essayer de ne pas trop focaliser, je sais que la progestérone donne des symptômes de grossesse. Je vais surtout essayer de ne pas culpabiliser et de me dire que je devrai manger ci ou ça, ne pas faire telle ou telle chose...Ca va être ça le plus dur je crois! Car en sortant du labo mon mari m'a déposé à la gare pour que j'aille bosser et j'ai dû courir pour prendre le train...et j'ai commencé à culpabiliser et me dire que je venais de tout faire foirer j'avais envie de pleurer comme une pauvrette dans ce fichu train!
Il faut vraiment se dire qu'on fait tout ce qu'on peut et que tout ne dépend pas de nous, la nature est capricieuse nous a dit le biologiste ;)

Bref j'espère que vous allez bien toutes!
Banana a tout à fait raison Beka n'hésite pas à nus dire ce que tu ressens, ça ne nous saoulera jamais et on sera là pour toi, pour t'écouter et te soutenir.

Gros bisous!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

troooop cool Eliza !!! on va se suivre alors ;-) comment s'est passé l'insémination ? tu fais donc ta prise de sang vers le 12 avril ? moi ça sera le 9 avril.
Pour répondre à ta question, pour le jour d'insémination, je prends une journée mais je continue ma vie, mais chez moi. Lundi j'ai fais du repassage et j'ai passé l'aspirateur. De toute façon je suis assise à mon travail donc bon. Et pour ma 1 ère IAC, j'avais juste pris qq heures et du coup j'étais en stress pour partir du boulot arrivé à l'heure à st george et revenir au boulot après. Donc j'ai pris à chaque fois un jour pour les deux autres.
Oui je te comprends tout à fait, par le fait de culpabiliser pour la bouffe ou autre; pour cette 3 ème, je fais ce que j'ai envie... j'ai pas culpabilisé, et j'ai même comme l'impression que je l'ai pas faite cette 3 ème... lol c'est fou !
Par contre, je me demande si j'ai bien ovulé pendant l'insémination... car le matin vers 9h j'ai fait un test d'oculation pour voir ( 1ère fois que je teste avant IAC) et le test était négatif... et hier, j'ai eu pas mal de glaire donc j'ai bien envie d'aller acheter d'autres tests d'oculation... et d'un autre côté je me dis que j'ai fais ma prise de sang et que les gynécos savent ce qu'ils font.

Eliza, on va essayé de se suivre et de se détendre ensemble ;-) et de ne pas psychoter ... j'ai aucun symptômes pour le moment, à part les seins un peu sensibles depuis hier soir; mais comme tu dis c'est sûrement les hormones ... car cela fait que quelques jours après l'IAC^^

Bises
Avatar du membre
Holy

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

Salut les filles,
Vous êtes en pleine attente! J espère que le temps ne vous paraît pas trop.long.
Aujourd'hui j ai eu ma première écho, tout va bien donc j attaque le menopur 150 a partir de jeudi, et nouvelle écho mardi prochain pour voir l évolution avec le bonus de la prise de sang bien sûr.
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
Coelio bleu et drilling 01/18
Debut FIV avril
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Coucou les filles
Holy contente pour toi que les les echos soient bonnes ... nous sommes de plus en plus proches de notre réve !
Je suis dans l'attente oui encore qq jours mais je suis positive.... mes seances de sophro me font du bien et nous sommes en vacances cette semaine donc détente ... ciné hier soir .. ce soir on va au café theatre ... esperons que demain il fasse beau pour aller se balader 😊
Hier j'ai vu mon chiro accupunteur il m'a fait une séance pour que l'embryion se développe bien... on verra bien il m'a dit de le contacter quand g les résultats 😊 et m'a dit " on positive , pas de pensees negatives "
A force entre la sophro et autres qui me disent que le negatif amene du negatif ... donc positivons a fond !!!
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Beka1983 »

Bonjour les filles,
Contente de voir que vous vous portez bien et que les choses avancent ;)
Eliza et Banane, je croise les doigts pour vous. Holy, demain c'est le "vrai" début de l'aventure, alors je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien.
Je suis restée un peu en retrait ces derniers jours : je n'arrive vraiment pas à retrouver le moral, je fais des cauchemars toutes les nuits à cause de ça et d'une potentielle suite et je ne voulais pas vous embêter avec mes états d'âme.
Mon chéri veut qu'on aille jusqu'au bout de nos essais, mais moi je n'ai vraiment plus la force de supporter ces échecs perpétuels ou la lourdeur de mes stimulations. Comme on n'a pas vraiment le choix d'attendre encore vu mon âge qui avance et mon AMH qui est déjà très limite pour pouvoir continuer, ça m'angoisse vraiment. Là à part l'intervention d'un marabout, j'avoue que je ne vois pas ce qui pourrait nous aider, on verra ce que nous dit le médecin le 26, même si je m'attends à ce qu'il nous parle du don d'ovocytes et ça je ne suis pas sûre de pouvoir gérer (sachant qu'en plus il y a environ 2 ans et demi d'attente donc bon)...
Voilà pour les nouvelles.
Je vous embrasse
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Coucou Beka
Merci pour ton message et ton soutient!!! 😘
Et pour tes doigts croisés
Je me suis doutais que tu n'avais pas trop envie de parler .... je peux comprendre un peu que tu sois dans une situation trés difficile, je dis un peu car personne peut comprendre vraiment à la.place de la personne elle même .... mais je pense deja avoir ressenti ces peurs ces angoisses et seuls toi et ton chéri peuvent décider pour vous méme ;-)
Essaie d'aller voir des médecines douces ( sophro chiro accupuncture ... ) pour aller mieux.... je me.répete et peut etre que vous y croyez pas mais je sais que ça a aidé beaucoup de personnes autour de moi et actuellement ça m'aide beaucoup à positiver .. c seulement des conseils pour avancer et pour que tu ailles mieux .... 😘😘
Avatar du membre
Havanas

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Havanas »

Cc les filles je suis suivie au centre Matisse depuis octobre 1ère fiv qui a donner un embryon au stade blasto et test négatif puis en février cœlioscopie pour les trompes qui n’as rien donné et la seconde fiv cette semaine qui a donné un embryon à évolution lente qui est ds mon cas??
Avatar du membre
Beka1983

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Beka1983 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien.
Havanas, bienvenue à toi. Sur la qualité de tes embryons, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup... Tout ce que je peux te dire, c'est que le biologiste et les médecins sont tous sur la même longueur d'ondes à ce niveau et m'ont toujours dit : "il y a des embryons faiblards et pas très beaux qui donnent de très beaux bébés et a contrario, des embryons très beaux qui ne donnent rien du tout".
Perso (à part la dernière fois), je n'ai jamais demandé d'informations sur la qualité de mes petits embryons, histoire d'éviter de me rajouter des questions supplémentaires ;)
Holy, j'espère que la stimulation se passe bien, tu t'en sors avec tes piqûres ?
Eliza, j'espère que ça va, je croise bien les doigts pour toi.
Banane, je croise bien entendu les doigts pour toi aussi. J'ai suivi tes conseils et j'ai fait ma première séance d'acupuncture jeudi. J'en suis sortie ravie et surtout très apaisée. Je ne suis pas allée voir le tien par contre, j'ai pris rdv plus près de chez moi ;) je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment bien accrochée avec l'acupunctrice en question. Elle est marrante et très à l'écoute, elle explique tout, c'est exactement ce que je voulais. Depuis la séance, je dors correctement, sans cauchemars. Ca fait du bien. Je dois la revoir le 30, après le rdv chez le gyneco, comme ça on adaptera la séance à ce qu'il nous aura dit.
En complément, j'ai pris aussi rdv chez une ostéopathe mardi. Il paraît que la combinaison des deux est bénéfique, donc on verra.
Je me sens en tout cas bien moins déprimée qu'en début de semaine et la semaine dernière, ça fait du bien.
J'ai été moins présente ces derniers temps, mais sachez que ça ne m'empêche pas de pensez à vous.
Bon week-end.
Bisous à toutes
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Avatar du membre
banane06

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Coucou à toutes
Havanas bienvenue à toi, je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet je suis au stade des inséminations. Pour tout ce qui est soutient je suis là 😉
Eliza comment ca va depuis ton insémination ?
Pour moi mes deux semaines sont assez vite passée ... plus que 2 jours pour attendre le résultat 😊 quelques symptomes de seins super sensibles jusqu'a hier ... auj bcp moins mais j'essaie de ne pas me focaliser la dessus vu que ca doit etre toutes ses hormones que je prends ^^
Holy comment tu vas ? Ou tu en es ?
D'ailleurs j'ai regardé un reportage " journal d'une fiv" sur teva hier en replay ... je suis tombée la dessus en cherchant un doc sur autre chose ;-) bon c assez émouvant... g fait que chialer devant ...
Beka je suis super contente que ça t'ait fait du bien ;-) rien que déjà moralement ^^ tant mieux si la personne te convient ça compte bcp ^^
Auj ça été un peu plus difficile à un certain moment ... ma belle soeur a accouché aujourd'hui et d'attendre vraiment dans la salle d'attente de la salle de mater ... j'ai dû sortir prendre l'air l'émotion montait ... un mélange de "hate de voir le bébé " et "envie de partir loin" je ne sais pas c t bizarre mais ça a pas duré trés longtps ouf
Je vous embrasse
Avatar du membre
Havanas

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Havanas »

Merci banane 06 pour ta réponse:) et toi quel est ton parcours ? Tu est suivie ou ? J’ai vu le reportage aussi idem j’ai pleuré.. et me suis retrouvée ds pleins de trucs.. mais sa donne espoir 😬