Qui est suivie au centre matisse à nice?

Holy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Holy »

Beka j espère que les nouvelles sont bonnes fingers
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
coelioscopie bleu et drilling 01/18
début FIV avril
banane06

Fivette fidèle

Message non lu par banane06 »

Coucou les filles,
Je suis revenue aujourd'hui de mon week end à Limone ;-) la détente a été au rendez-vous ... mon chéri n'a pas pu skier ... la course a été annulee a cause du mauvais temps ... et seulement 1/4 des pistes ouvertes donc on est allé se balader dans le village ... et on a tous fait une bonne sieste avant la soiree ... heureusement car on s'est couche a 3h lool
Dimanche pétanque et beaucoup beaucoup de neige donc on a dû chainer .... la galére ... on a failli rester sur place mais on a reussit à s'en sortir.
Aujourd'hui repos devant la téle ...
Beka, alors as tu eu les résultats sur les embryons ?
Et avez vous passé un bon week end malgré ce temps ?
Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 »

Hello les filles :)
Désolée de pas avoir donné de nouvelles hier, j'étais crevée, j'ai dormi tout l'après-midi...
On a fait le transfert hier matin de 2 embryons, maintenant, c'est la phase d'attente qui débute. On croise les doigts, mais comme l'a très bien fait notre Banane, je vais essayer de ne pas trop y penser et surtout de ne pas trop psychoter. Avec les 2 précédentes tentatives, je sais que la progestérone me donne les mêmes symptômes qu'un début de grossesse, donc ça fait une source de psychotage en moins...
Banane, contente que ton week-end se soit bien passé, même si vous n'avez pas forcément pu faire tout ce qui était prévu. Le principal c'est d'en avoir profité et de vous être changés les idées :) Tiens-nous au courant surtout ;)
Holy et Eliza, ne vous inquiétez pas trop pour la prise de poids. Il suffit de savoir que ça donne des fringales et une obsession pour la bouffe :p une fois qu'on le sait, on arrive plus facilement à être raisonnable. J'ai calmé la chose avec des yaourts natures. C'est pas folichon mais ça cale un peu sans trop de cata sur la balance et je me suis autorisée un petit plaisir de temps en temps quand même parce que zut :p Résultat j'ai pris 1kg que j'ai déjà quasiment reperdu donc c'est que ça marche pas trop mal ;) j'évite surtout le sucre que j'ai quasiment supprimé de tout. Sauf pendant la stimulation ou j'en mettais dans mon thé.
Comme quoi, il n'y a pas trop d'inquiétudes à se faire non plus (je précise que j'ai déjà quelques kilos en trop à cause de ma thyroïde fainéante et aussi parce que j'aime bien bien manger :p).
Donc vraiment, soyez zen de ce côté.
Eliza et Banane, je veux bien que vous m'envoyiez les noms de l'ostéopathe et de la sophrologue que vous voyez en mp ;) ça ne servira plus pour cette tentative, mais peut-être pour la suite ;)
Sinon, pour Urgences, que je regardais vendredi après-midi, c'est bien la série de notre jeunesse, tous les vieux épisodes ;) Là on en est déjà après le départ de Doug Ross et Carol et ça tombe bien, ce sont les épisodes que je n'avais pas suivis :p
Et pour mes activités, après près de 10 ans en tant que syndic. J'ai arrêté de travailler d'une parce que je pétais un câble à cause des gens (qui sont des grands malades, soyons francs :lol: ) et de deux parce que le rythme était devenu incompatible avec les FIV. Donc je profite de cette année pour reprendre des études pour pouvoir changer d'orientation ensuite et ça me laisse plus de temps et je suis moins stressée aussi, donc ça joue beaucoup. Moi qui suis une grande angoissée des anesthésies et qui descends toujours au bloc la boule au ventre, vendredi j'y suis allée hyper détendue en rigolant avec le brancardier puis l'infirmier qui a galéré à me piquer (mais c'est parce que mes veines se planquent) et le médecin qui a fait la ponction. Je me suis endormie l'esprit libre. Paradoxalement, j'étais plus stressée hier lors du transfert, mais c'est aussi parce que le parking de la clinique était plein et que j'ai passé 10 minutes à trouver une place (en fait j'ai fini par me garer n'importe comment en mettant un post-it sous le pare-brise pour dire où j'étais au cas où :lol: ) donc je suis arrivée en retard (pas beaucoup mais suffisamment pour stresser). C'était pas grave puisque la médecin qui faisait les transferts était aussi un peu en retard mais quand même.
Ah d'ailleurs, j'ai eu les explications de l'interdiction de parfum, vernis et déo pour le jour du transfert : en fait c'est plein de perturbateurs endocriniens qui se libèrent dans le corps de façon très marquée dans les heures qui suivent l'application (et pour le vernis pendant plusieurs jours), du coup ce n'est pas bon du tout pour les embryons.
Par mesure de sécurité (ou plutôt de tranquillité d'esprit), je vais éviter le vernis et le parfum pour les jours à venir ;) le déo, comme je ne transpire pas beaucoup et qu'il ne fait pas encore très chaud, je dois aussi pouvoir m'en dispenser :lol:
J'espère que vous allez toutes bien :)
Bisous les filles
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
banane06

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Beka, c'est cool deux embryon,non ?
Tu nous tiens au jus et j'espère que toi tu nous donneras de bonnes nouvelles d'ici quelques temps ^^ oui essaie de te détendre d'ici là ... plus facile à dire qu'à faire je sais mais faut essayer de se motiver pour s'aérer l'esprit
Car là moi je suis pas bien du tout, je suis encore au travail, j'ai qu'un envie... c'est de pleurer et je me retiens ... je viens de savoir que ma prise de sang est négative ... moins de 2 UI ... comme la première ... je suis complètement dépitée .... est ce qu'un jour ça marchera ... et puis je me dis que c'est à cause de cette foutu cigarette ...
Du coup, je vais me calmer en bouffe, essayer d'arrêter la cigarette et reprendre le sport ...
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Chère Banane, je viens de lire ton message et je suis vraiment désolée pour vous.
Je comprends que tu sois triste, en colère, que tu trouves ça injuste! Tu as le droit de t'accorder quelque temps pour encaisser, ne te mets pas le pression pour ça.
Je n'ai pas encore commencé les IAC mais après tous ces mois d'essais infructueux je peux un peu reconnaître les sentiments, mais pense malgré tout à ce que le biologiste a dit : "chaque IAC profite des bénéfices de la précédente". C'est un chemin avec des étapes, tu n'es pas au bout du chemin et cette étape est plus difficile mais ça va venir. Vous serez parents, vous aurez votre bébé!
Pour la cigarette, si tu sens que tu te sentiras mieux alors vas y! Mais ne te rajoute pas du stress par dessus en arrêtant alors que tu ne te sens pas. Peut-être note toutes tes questions et pose les au gynécologue et demande lui son avis. Seul son avis et ton/votre ressenti comptent.
Ce qu'il faut essayer c'est de vivre le plus sereinement possible dans ces circonstances, si faire du sport et arrêter la clope te fait te sentir mieux alors go, tu peux le faire!
Je suis avec toi et je t'embrasse
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Beka1983

Fivette fidèle

Banane, je suis tellement navrée pour vous de lire ton message... Je ne comprends que trop tout ce que tu ressens. Pleure, crie, si tu en as besoin, il faut que tu évacues cette déception pour rebondir ensuite. J'ai un peu de mal à trouver les mots qui te réconforteront, parce que dans l'immédiat, je sais qu'il n'y en a pas vraiment :/ mais l'échec de cette tentative ne doit pas te faire penser que ça ne marchera jamais (même si on se le dit toutes), il ne faut pas se mettre ça en tête et essayer de retrouver petit à petit la positive attitude.
Comme dit Eliza, cette tentative va servir pour la suivante. Il faut continuer à y croire, même si encore une fois, il est normal que tu n'en aies pas envie dans l'immédiat.
Pour la cigarette et tout le reste, il faut que tu fasses ce que tu penses le mieux, pour te retirer tout ce qui peut te stresser et/ou te faire culpabiliser. Mais effectivement, il faut que tu fasses la balance avantages / inconvénients : le mega stress que tu vas te générer en arrêtant la clope si tu te "forces" à le faire, sera tout aussi nocif que de continuer à diminuer progressivement la quantité. Je pense que dans tout ce parcours, il faut faire ce qu'il faut pour mettre le maximum de chances de son côté sans pour autant ne finir que par faire les choses en fonction de ce parcours. Et comme dit Eliza et c'est très vrai, faire ce qui vous semble le mieux pour votre tranquilité d'esprit, c'est le plus important.
Je t'embrasse et pense très fort à toi !
N'oublie pas qu'on est toutes les 3 là pour toi :smack: :smack: :smack: Plein de courage !
Moi 34 ans
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
banane06

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour vos messages et votre soutient, cela me touche beaucoup !
Aujourd'hui je vais mieux, je me noie dans le travail pour penser à autre chose ;-)
je suis pas encore au bout de l'aventure donc on repart plus fort et optimistes

Merci encore à vous les filles

Et j'espère que Beka, nous apportera une excellente nouvelle, je croise les doigts et bon courage pour l'attente ^^

Je vous embrasse
Beka1983

Fivette fidèle

Coucou les filles,
Banane : Contente de lire que ça va un mieux qu'hier :) c'est ce qu'il faut, penser au présent et au futur surtout !
Le travail c'est une bonne solution pour se changer les idées, mais ne te noies pas trop quand même :) il faut que tu gardes des forces ! Et quoiqu'il arrive, on est là pour te soutenir et t'écouter quand ça va moins fort ;)
Merci pour tes bonnes ondes, on croise hyper fort les doigts aussi fingers fingers fingers j'espère que cette 3ème tentative sera la bonne.
Bisous bisous :smack:
PS : Holy, tiens nous au courant après ton rendez-vous d'aujourd'hui (si je ne me trompe pas) ;)
Moi 34 ans
banane06

Fivette fidèle

La 3 ème sera la bonne pour toi et pour moi !!! on y croit foooort !!!! fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Holy

Fivette fidèle

Banane, je suis désolée que les nouvelles ne soient pas bonnes, c'est bien de se changer les idées, le travail c'est pas toujours le pied mais au moins ça aide. J'imagine que tu n'a envie de penser a la 3eme mais j'espère qu'elle t'apportera le bonheur que tu mérites.
Et béka je commence a avoir des crampes au doigt a force de les croiser pour toi, mais je continue :-D , on y croit fort!

Donc j'ai eu mon rendez vous aujourd'hui que j'attendais depuis le 18 janvier, donc j'étais une pile! et ça y est j'ai enfin mon ordonnance avec mon protocole, le 23 mars j'attaque le provames, si mes règles arrivent bien dans les temps, j'attaque le menopur le 5 avril 150mg, on fera une échographies le 3 pour vérifier qu'il n'y ait pas de kyste... et la ponction sera pour le semaine du 14 avril :-D :-D :-D :-D :-D natte
Je suis surexcitée

Bon par contre elle m'a dit qu'elle ne me mettais pas des doses trop basse, parce que je but c'est d'avoir entre 10 et 15 follicules , au risque de ne pas pouvoir faire le transfert tout de suite. ça c'est plutôt moyen, mais on va être optimiste . C'est quoi vos dosages?
Au fait qui vous suit? Moi c'est docteur S. , et pour l'échographies ça sera docteur V. (je ne l'ai encore jamais vu).

J'ai demandé pour acupuncture et l'ostéopathe, elle m'a dit faite tous ce qui vous fera du bien, après médicalement je peux pas vous dire si marche mieux ou pas. Donc j'ai décidé de ne pas faire de séances, déjà pack j'en connais pas, et que je stresserais plus de tomber sur quelqu'un qui n'est pas compétent. Et pour le moment je me sens bien.

Voila pour les news les filles
misteer Lui ras- 30 ans
début FIV avril
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Hello les filles!

Banane je suis contente de lire que ça va mieux :)
J'ai pensé à toi car ce matin j'ai eu rendez-vous avec mon gynécologue qui m'a dit que le taux de réussite d'une IAC était de 17-20÷, et qu'en partant sur 3-4 on augmentait nos chances. Du coup on s est dit avec mon mari qu'on partait sur 4 mois, et qu'on (je surtout) essaierait de ne pas être au bout de ma vie si c'est négatif pendant cette période. On pense course de fond. Bon j'avoue que c'est ce qu'on se dit maintenant, sur le coup ça sera une autre histoire ;)
Ce qui est bien c'est de pouvoir enchaîner et repartir rapidement. Je suis sûre que ton chéri a du te rebooster avec son moral d'acier!

Beka je croise les doigts pour toi moi aussi!! Ça va le faire!! Pour le boulot c'est top d avoir eu le courage de te réorienter et de pouvoir trouver qqe chose où tu t'epanouiras davantage. Et je suis d'accord ahaha les gens sont pas faciles! Surtout dans un syndic! Moi je travaille sur monaco dans l'hôtellerie et j'espère que ça ne sera pas trop compliqué pour les échographies et tout. J'ai de la chance mon chef est compréhensif.

Holy j'avoue aussi mon rendez-vous ce matin ahahaha! Je suis comme toi, contente de commencer au cycle qui arrive! rendez-vous la semaine prochaine pour écho de contrôle et ensuite stimulation au gonal F puis ovitrelle IAC et ensuite ovules de progestérone. Je suis contente que ça démarre, on n'a jamais été aussi proches les filles! Ça va venir :) et je suis sûre qu'on sera des mamans au top, et quand on sera crevées avec un bébé qui fait pas ses nuits on repensera à cette épreuve, qui nous aura changé, qui aura solidifié nos couples, et donné encore plus la chance de profiter de ce qu'on a quand on l'a.

C'est rigolo car j'ai aussi demandé pour l'ostéopathe et l'acupuncture. Pareil que toi!! Il m'a répondu que si ça me faisait du bien fallait le faire mais aucune recommandation médicale particulière . Du coup avec le yoga et les gros horaires au boulot je vais pas en rajouter. J'ai rendez-vous chez losteo vendredi donc j'irai et je verrai mais rien de plus.

Passez une bonne soirée les filles!!
Des bisous
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Holy

Fivette fidèle

Eliza c'est bien on avance enfin :-)
misteer Lui ras- 30 ans
début FIV avril