Qui est suivie au centre matisse à nice?

banane06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par banane06 »

Hello les filles,

Ah ben la je me suis bien aérer l'esprit avec cette neige ;-) à faire les imbéciles dans la neige comme des enfants hier soir ... rire à en pleurer ça fait du bien !

Pour revenir à nos discussions, on est toutes ici pour la même chose, et nous nous comprenons et cela nous permet de relativiser ;-)
Le biologiste, en effet, c'est une personne vraimennt humaine et qui répond facilement à toutes les questions (très différent de l'archet où j'ai eu ma première expérience chez eux ... une cata, tu sors de chez eux, tu es en déprimes total; mais c'est du passé; on a de la chance d'être suivi dans ce centre ^^ )
Je vous avoue je ne comprends plus rien dans l'ordre des messages...lol
Alors répondre en ce qui concerne les IAC, oui je dois prendre aussi de la progesterone en ovule
Et je dois faire ma prise de sang le 13 mars ... mais j'essaie de ne pas y penser ^^

Et vous les filles comment ça va ?
Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 »

Coucou les filles,
Contente de vous lire et d'avoir de vos nouvelles :)
Banane06, tu as bien raison de te changer les idées et de ne pas trop focaliser sur la prise de sang à venir. C'est finalement cette période d'attente la plus pénible... Alors autant essayer de faire autre chose et je pense que rire et retrouver son âme d'enfant c'est le top, ça sort un peu du quotidien pas toujours très rigolo :)
J'ai été contente d'avoir du froid et de la neige, moi qui ai vécu quasiment toute ma vie dans la moitié nord de la France, ça me fait tout bizarre de pas avoir froid l'hiver ;) pour tout le reste, ça ne me manque pas :p
Pour vous répondre, mon écho était correcte hier, on voyait bien toujours les 4 follicules qui ont commencé à grossir mais grosse frayeur à la réception des résultats de la prise de sang... Le taux de LH avait beaucoup augmenté et on était en début de pic ovulatoire. J'ai dû faire la piqûre d'orgalutran en urgence, heureusement que j'étais chez moi en recevant le SMS... Mais du coup, il y a un risque que l'ovulation se soit produite quand même ce qui interromprait tout :( je refais une prise de sang pour voir où ça en est demain, mais je me prépare à la mauvaise nouvelle. Autant vous dire que le moral n'est pas au beau fixe mais bon, de toute façon on ne peut plus rien changer.
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers
Holy

Fivette fidèle

Message non lu par Holy »

Pareil je suis rentrée à la maison et j'ai amené mon mari dans le jardin pour une bataille de boules de neige, et en prime on a fait un petit bonhomme de neige. J aime trop le calme qui va la neige! Par contre ce matin j ai du mettre les chaînes pour sortir de chez moi, les mettre c était facile, mais les enlever c était une autre histoire (surtout pour 5 min ça fait raler)
Beka je veux bien te croire que ça met un coup au moral, mais rien n est joué, je vais croiser les doigts pour toi. Tu nous diras ce que ça donne demain.
Je repars sur un cycle aujourd'hui, le prochain signera le début de la fiv, il me tarde!!!!
C est une succession d attente ce parcours
misteer Lui ras- 30 ans
mllle Moi trompes de mauvaises qualités- 30 ans
coelioscopie bleu et drilling 01/18
début FIV avril
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Bonsoir les filles!!

Je vous avoue que le rendez-vous avec le biologiste s est très bien passé! Ça faisait des mois que je n'avais pas été aussi optimiste! Ça permet d avoir une vision globale, de voir ce parcours comme une succession d'étapes et pas la fin du monde si ça marche pas tout de suite, et ça fait du bien de se sentir pris en charge! Que du positif!

Banane06 je suis admirative de la façon dont tu gères! Ça doit pas être évident cette période d'attente. C'est bien de profiter de son chéri et de ne pas trop psychoter! quand j'essayais "naturellement" je cherchais souvent des signes des sensations qui me disaient que j'étais enceinte...Bon finalement j'ai tout eu les nausées les seins douloureux etc et pas de grossesse! Donc j'essaierai de la vivre plus sereinement cette période. En tous cas je croise les doigts pour toi!!

Beka donne nous des nouvelles! J'espère que ton ovulation n'a pas eu lieu encore. Forza!

Holy moi aussi je suis dans un cycle et fin mars on commence la stimulation puis IAC. Je me dis que j'ai un mois pour pas (trop) penser à ça, en tous cas pas d'examens, que de la spontanéité avec mon mari, et ensuite hop on attaque!

Bonne soirée les filles, je suis contente de pouvoir vous parler :)
On va les avoir nos bébés!
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Beka1983

Fivette fidèle

Coucou les filles,
Ouf de soulagement, les résultats de la prise de sang sont OK, l'ovulation ne semble pas avoir eu lieu. Donc je continue mes injections comme prévu et on attend écho et prise de sang lundi matin pour savoir si les follicules ont tous grossi comme il faut et si on peut programmer la ponction. Vos bonnes ondes m'ont porté chance.
Ce matin, j'ai aussi vu mon endocrinologue pour mon problème de thyroïde : tout est parfait. La thyroïde n'empêchera pas une nidation et c'est déjà un obstacle en moins :)
Holy, Eliza, je comprends votre impatience de commencer ;) ça va passer vite maintenant ! un petit mois seulement et ce sera votre tour. En attendant, vous êtes un peu tranquilles avec les examens, ça fait du bien aussi d'avoir une pause à ce niveau-là :)
Moi 34 ans
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
banane06

Fivette fidèle

Coucou Les Filles,

Beka, je suis de tout coeur avec toi et croise les doigts de main .. et des pieds ;-)
As tu eu les résultats de ta prise de sang ?
Et si tu as une mauvaise nouvelle pour ta prise de sang tu perds pas une fiv ? enfin ce que je veux dire c'est qu'il te la compte pas ? je sais que c'est pas facile, et qu'on est pressée, mais dis toi que si ils te l'a font pas car risqué, vaut mieux pas la perdre et la faire dans de bonnes conditions; plutôt que de la tenter avec de mauvaises conditions; après ce sont eux les experts^^ faut leur faire confiance ;-) J'espère que tu m'en voudra pas de te dire ça, c'est juste pour essayer de relativiser ;-)
Je doutais comme toi à ma 2 ème IAC; car en faisant l'écho, mon follicule était déjà à 19mm au bout de seulement 3 jours de gonal( la 1 ère j'en ai pris pendant 5 à7 jours) et là la gyneco me dit " je sais pas si on va la faire... blabla.... elle calculait, et finalement elle m'a dit oubliez tout ce que j'ai dit c'est bon on enclenche... mais j'étais pleins de doute alors je peux comprendre ton ressenti et ton inquiétude ;-)
En tout cas j'espère que tu vas m'annoncer une bonne nouvelle fingers fingers

Holy, tu as bien fait de t'aérer, et puis dans le sud, la neige c'est un peu un événement magique donc on retourne en enfance ;-)
Tiens nous au jus de ton évolution pour la FIV qui arrive ;-)

ElizaMC, Tant mieux que le rendez vus avec le biologiste se soit bien passé, j'ai l'impression que le courant passe bien avec tout le monde. Et comme je disais ça change de l'archet...
oui pour le moment ça va je n'y pense pas trop et en plus ce week end on est invité ce soir, demain soir et le week end prochain on part 3 jours au ski avec des amis, donc ça va me faire penser à autre chose ^^
C'est vrai que j'essaie de trouver aussi pas mal d'activités qui me plaisent et me change les idées, je me suis mise à faire un bullet journal et je fais depuis un petit moment du scrapbooking, et j'adore lire... d'ailleurs si vous aimez aussi, je peux vous conseiller un livre qui m'a énormément plus et qui fait un bien fou moralement, peut être vous connaissez " ta 2 ème vie commence quand tu comprends que tu en qu'une" ;-)
Et n'hésites pas si tu veux des infos sur IAC .... de plus nous avons le même petit soucis... de glaire

Et oui je crie haut et fort, on va les avoir nos bébés !
banane06

Fivette fidèle

OUHHHHA Beka, trop contente pour toi, tu vas pouvoir avoir ta ponction
quelle bonne nouvelle juste pour le week end
allez on croise les doigts fingers fingers fingers fingers fingers fingers
banane06

Fivette fidèle

Ah oui j'oubliais de vous dire, ce soir on est invité chez des amis dont la femme est enceinte... j'espère que je vais bien le vivre ;-)
Beka1983

Fivette fidèle

Banane06, nos messages se sont croisés ;) Oui je suis soulagée, lundi on va voir si les follicules grossissent correctement et suffisamment. Si tout est OK, on devrait pouvoir faire la ponction mercredi ou jeudi.
Pour répondre à ta question, en FIV on ne compte une tentative que quand on fait le protocole complet "stimulation - ponction - transfert". Donc effectivement, si on avait dû arrêter en cours, ça ne décomptait pas. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux ne pas faire une tentative que la faire en sachant qu'elle est vouée à l'échec. Je ne t'en voudrais jamais de me dire des choses sensées et qui me permettent de relativiser.
Je suis assez anxieuse de nature et comme on a eu des problèmes aux 2ères tentatives, c'est vrai que le moindre truc qui n'est "pas comme d'habitude" me fait paniquer et voir les choses un peu en noir. Ca va quand même mieux depuis que je peux partager tout ça avec vous qui comprenez et traversez la même chose. Je vous remercie encore de m'apporter vos bonnes ondes (les miennes sont avec vous, j'ai moins de mal à être optimiste pour vous les filles ;))
Banane06, je suis sûre que ça va aller ce soir :) C'est jamais simple ce genre de situation... J'espère quand même que ce ne sera pas le seul sujet de conversation ! (au pire tu nous écris discrètement, on te reboostera :-D ). On est des petites guerrières, on surmontera tout ça et on aura nos beaux bébés nous aussi fingers fingers fingers
Et puis tu pourras penser à ton week-end au ski où tu vas changer d'air et penser à toute autre chose :) c'est jamais évident cette période d'attente, donc partir ça aide ! Vous allez où ? (si c'est pas indiscret)
Moi 34 ans
Beka1983

Fivette fidèle

Oh et banane06, merci pour le conseil lecture. Je lis beaucoup aussi, je vais essayer de le trouver à la fnac ce week-end ;)
Moi 34 ans
banane06

Fivette fidèle

Oui en effet nos messages ce sont croisés;-)
Tant mieux que la prise de sang soit correcte ;-) je croise les doigts ^^
et tu me rassures que tu ne m'en veuille pas, c'était vraiment pour que tu puisses relativiser au max, et contente d'apprendre aussi qu'une FIV est décompté seulement si tout le protocole est fait. goodluck

On verra bien, de toute façon comme je vous ai dis je me laisse plus faire de ce côté là ;-) et heureusement il y a le match de foot ce soir ( oui je suis fan de foot et de Nice ^^ ça arrive ..; féminine mais fan de foot loool ) donc déjà on va regardé le match après on verra; et sinon je me plaindrai sur le forum;;; pas contre vous mais au moins je pourrais me lâcher ici hihi

On part à Limone en Italie ;-)

Oui oui le livre je te le conseille, et en plus ça va t'aider à penser carrément à autre chose :-D
Je l'ai conseillé à beaucoup de personne, toutes l'ont bien aimé, tu me diras ^^
ElizaMC

Fivette de bronze

Message non lu par ElizaMC »

Super nouvelle Beka!! Je suis vraiment contente pour toi/vous (faut pas oublier les chéris non plus!)
Tu peux continuer tranquillement et avoir cette chance pour ce cycle :)
C'est vrai qu'on est dans la hâte, la fameuse horloge biologique. Mon mari est plus patient (déjà de nature) mais pour lui ça va arriver d'une façon ou d'une autre. Ça m'est arrivé d'avoir un sentiment de fin du monde limite quand j'ai mes règles! Dps qqe mois j'arrive à être plus sereine et confiante. Mais banane06 je comprends tout à fait! Tu peux pas t'empêcher d'avoir un sentiment d'injustice "pourquoi elle et pas Moi!?"
Je pense que c'est naturel. Ça dépend des gens et des moments pour nous. Mais tu as raison, si tu ne te sens pas bien ne reste pas comme ça. Ça suffit de prendre sur soi! Soit tu lui en parles soit tu trouves une sortie ou tu lui cloues le bec.
Je veux pas nous victimiser mais ça n'est pas facile comme parcours et je ne le souhaite à personne, alors on va pas se rajouter des ondes négatives! Ah Non! Tu viens souffler ici et on te remonte le moral! poucehaut
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19