Qui est suivie au centre matisse à nice?

LOTUS06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Papillon , félicitations pour ton testpositif .
Juju 06 et sama, moi aussi j étais à l archet, et je viens de changer de centre à centre matisse, ( en fait je suis suivie avec le docteur Bst..., et maintenant comme elle est à Saint Laurent du var , le cabinet s appelerai centre Fertilia si j ai bien compris, il y aura docteur Galand portier qui va la rejoindre mais seulement en 2018, du coup on jongle entre les 2 endroits pour les rendez vous et prise de sang.
Comme toi je n étais plus satisfaite de l Archet,un seul médecin pour tout le service ( docteur Isnard), avec les internes...
Pas trop de suivi et avec 5 IAC et 3 fiv ratées je suis partie de la bas.
Pour les délais je trouve que c'est rapide mais dans mon cas, c'est que j ai déjà rencontré docteur Bstg l année dernière et mon vrai premier rendez vous avec elle c était en juin 2017., s ensuit alors la remise de tout mon dossier puis cet été tous les examens et bilans que j ai du refaire.
Aujourd'hui ’ début des pic pic avec decapeptyl. Et si tout va bien ponction prévue fin nov, début déc.
Voilà mon parcours, en tout cas si vous ne vous sentez pas à l aise à l'archet il vaut mieux changer..
Je n ai pas le détail de vos problèmes d infertilite, peux tu m en dire plus?
Courage à toutes
Moi: 40 ans endometriose sévère
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
4 FIV notpregnant
LOTUS06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Juju 06, je viens te voir que tu as eu ta ponction , essaie de voir les résultats quand même avant de changer de
centre,en espérant que pour toi cette fiv sera la dernière et aboutira à u testpositif .
Moi: 40 ans endometriose sévère
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
4 FIV notpregnant
papillon06

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par papillon06 »

Merci Lotus 06. Oui je suis trop contente depuis le temps que j'attends.
Je fais une première écho avec docteur galand portier le 14 novembre. Trop hâte!!!

Les filles je ne sais pas où me faire suivre après et par qui ?
Avez vous des conseils ?
juju06

Fivette de bronze

Message non lu par juju06 »

Merci pour toutes ces informations....
en effet j ai eu ma ponction vendredi, mais j estime que l archet s est planté et m à déclenché trop tôt. J ai déjà eu une première tentative en juin et j ai fais une hyperstimulation. Les follicules ont mis beaucoup de temps à se développer et ont complètement flambés du jour au lendemain. Je n’ai eu Ni transfert ni ponction.
Et cette fois ci ils ont eu tellement peur que ça flambe que je pense qu ils ont déclenchés trop tôt et ont eu peur d attendre le week end. Résultat 1 seul ovocyte ☹️. Ils doivent m appeler demain mais comment dire que l espoir que j ai est quasi nul. Donc je prend les devants et me renseigne car je ne m’en vois pas rester à l archet.
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭
samah

Fivette novice

Message non lu par samah »

Bonjour les filles
Alors moi je suis suivis à l'arche par un nouvel docteur je suis opk j'ovule jamais. je suis en essaie naturel depuis un peu plus d'ans ans. Mon gynéc n'a jamais voulu rien tenté avec moi et m'a direct dit qu'il vaut mieux aller en pma. Je suis allé à l'archet on nous a donné des analyses à faire moi et mon mari. Lui ok tout va bien moi bien sur opk.. bref elle m'a pas demandé de faire une hystérosalpingographie donc pour le rendez-vous que je pensais bilan pour depuis de traitement elle me demande de la faire (alors que j'aurai pu gagner du temps et la faire avec les autres analyses) on me demande de perdre du poids (92kg pour 1m66) mais malgré tout mes régimes et mes suivis avec des nutritionniste je n'arrive pas à perdre. elle ne veut pas me donner du metforminine car insulinémie pas trop élevé (alors que c'était mon seul espoir pour m'aider à perdre) voila donc demain j'ai rendez-vous avec verger à matisse pour un second avis et peut être y rester. courage les filles on va y arriver!
Mr: ok
Moi: OPK
Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine »

Coucou Patates!
Je suis contente de lire que tu as eu le feux vert pour commencer tes injections. Tout va très vite après, ça s'enchaîne tu verras! Quand as tu rendez-vous pour ton écho de contrôle ?
Moi je sors d'une période un peu difficile moralement, mais bon, j'essaie de me recentrer sur nous et notre blastocyste qui nous attend!
J'ai eu mes ordonnances pour commencer le traitement, reste plus qu'à avoir mes règles qui comme de par hasard, ont décidé de se faire désirer... J'ai hâte qu'elles arrivent pour qu'à J5 nous reprenions les injections en vu d'un transfert fin novembre...
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blastocyste au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Nanaïsse

Fivette novice

Message non lu par Nanaïsse »

Bonjour à toute,
Après 2 ans d'essais et de cycles chaotiques, nous sommes fixés, disovulation et glaire de mauvaise qualité. Du coup j'ai commencé la stimulation avec du gonal et 2 follicules :-) . Maintenant j'attends les resultats du test de hunher si positif on continue naturellement si negatif je pars sur une iac jeudi matin. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca se passe exactement? Ca se deroule au labo fiv, ou nos hommes ont passé leur spermogramme?
Moi (29 ans) : problème d'ovulation
Lui (29 ans) ras
Iac 1 (09/11) pregnant mais fausse couche
Iac 2 (14/12) pregnant fausse couche a 8sa pleurrs
Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates »

Samah, oui effectivement, je comprends tes interrogations. J'espère que tu vas te sentir bien à Matisse. Pour ce qui est du poids, je te comprends bien ; j'ai commencé à 106kg. Je sais aussi combien c'est difficile de les perdre. Mais voilà la raison qui m'a poussé à le faire est la plus belle et la plus encourageante de toutes et je suis certaine qu'elle te poussera toi aussi. J'en suis à 78kg aujourd'hui et c'est vrai que ça aide beaucoup pour les traitements. J'ai même des cycles qui raccourcissent (+ de 100 jours avant contre 28-30 maintenant !) Je te souhaite bon courage, il en faut pour se lancer et pour tenir. Mais je n'ai aucun doute que tu y arriveras, même si au début ça paraît impossible.

Graine, haha ces règles qui font leur vie ! Grrr elles se moquent de nous. J'espère qu'elles vont vite arriver pour que tu puisses retrouver ton petit pois ♥

Nanaïsse, re-coucou ! Tu es déjà venue par ici il me semble non ? Alors pour l'IAC le docteur te diras quand déclencher (avec Ovitrelle) et 36h plus tard tu devras te rendre au labo FIV à Saint George (là où nos hommes font les spermogramme). Pour l'heure du rendez-vous, Le docteur nous donnait celle de mon mari mais pas la mienne. Puis le jour J on se rendait à la clinique (en général 7h30-8h pour le recueil de sperme) et une fois le recueil fait, les secrétaires te disent s'il est OK et te donnent à ce moment l'heure de ton passage. Il faut compter au moins 2h, le temps qu'ils traitent le sperme. En général je passais entre 10h30 et 11h30. J'espère que ça a pu t'aider, si tu as d'autres question n'hésite pas ! Et tiens nous au courant pour le test de Hühner :-D
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Nanaïsse

Fivette novice

Coucou Patates, et oui je suis deja passée par le forum avant mon premier rendez-vous 😊. docteur V m'a envoyé un message hier soir pour me dire de declencher vers 22h mais elle n'avait toujours pas eu mes resultats pour hunher... J'attends son appel ce matin. J'espère tellement pouvoir me passer de l'iac. Je suis dans une periode assez difficile (perso et pro) et j'ai l'impression que tout me tombe dessus du coup çà a été un peu dur à digérer même si je relativise et j'arrive à me dire que ca pourrait être pire... Bref restons positives, nous allons y arriver et ce sera de beaux petits bébés que l'on pourra appeler Desiré 😊
Lui (29 ans) ras
Nanaïsse

Fivette novice

Le verdict est tombé, test hunher positif faible donc IAC prévu demain matin 😊. Ca s'enchaine tellement rapidement. A priori, Mr passera vers 7h30 8h et moi 9h30. Croisons les doigts 🤞🤞🤞
Lui (29 ans) ras
juju06

Fivette de bronze

Message non lu par juju06 »

Sur quoi ils se basent pour choisir une IAC ou une FIV? Car je vois sur le forum des filles avec un peu les mêmes antécédents que moi qui sont passé d abord par l IAC alors que moi c était direct FIV
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭
Nanaïsse

Fivette novice

Je pense que c'est vraiment au cas par cas en fonction des résultats de toutes les analyses. Pour mon cas, Mr spermogramme normal et moi dysovulation associée à une glaire "tueuse". Du coup stimulation + insemonation pour eviter passage du col.
Lui (29 ans) ras