Qui est suivie au centre matisse à nice?

papillon06

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par papillon06 »

Coucou graine,
je suis de tout cœur avec toi. Je te comprends parfaitement car le temps paraît immense dans le parcours de la PMA.
Apprendre des mauvaises nouvelles ça devient usant, on se dit pourquoi moi? Et jamais les autres.
Garde le moral, prenez l'air avec ton chéri pour penser à autre chose et je suis sur que ça marchera !!!

Moi j'aurai le verdict de l'insémination 1 fin de semaine prochaine. Elle a eu lieu le 10. J'ai trop hâte de savoir.

Je t'envoie des bises de courage
Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine »

Merci Papillon 06, je traverse une période difficile moralement...
Ce n'est pas facile l'étape de l'attente du résultat... Courage une petite semaine et tu seras fixée !
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
NurseBou

Fivette habituée

Message non lu par NurseBou »

Bonjour à toutes
Comme beaucoup d’entre nous je pense, plus le parcours se concrétise plus j’ai besoin d’en parler... et plus j’ai besoin d’en parler plus je m’aperçois que personne de mon entourage ne peut réellement comprendre..
Après avoir lu beaucoup de vos témoignages j’ai eu envie de me joindre à vous et j’ai passé le cap.
Pour situer un peu le contexte moi j’ai 25 ans, après une GEU à 16 ans suivi bien sûr d’un curetage avec une prise en charge psychologique inexistante je n’ai plus voulu de suivi gynécologique mais j’ai pris la pilule. A 21 ans après plusieurs années de grosses douleurs pelviennes je vais chez le gynécologue en urgence , suspicion d’endométriose. Première cœlioscopie en mars 2012 , verdict salpingite bilatérale Avec adhérences a chlamydia jusqu’au foie. Trompes bouchées , infectées. On me parle d’une éventuelle FIV , je suis dans le milieu je pense comprendre ce que c’est... Cure d’antibio et plus de douleurs pendant 6 mois . Septembre 2012 cœlioscopie 2 , salpingite récidivante trompes nécrosées , le chirurgien les débouche. Septembre 2013 après 1 an sous antalgiques forts, 17 kilos en moins à cause des effets indésirables , une vie sociale altérée je retourne voir le gynéco et lui demande de retirer les trompes si elles causent ces douleurs , il m’opère, cœlioscopie 3, nettoie, constate les dégâts et laisse les trompes en place au vue de mon âge . Je vais donc voir un gynécologue réputé en FIV qui au premier rdv me prévoit l’ablation des trompes et la fiv dans la foulée tout ça en 2 mois. Notre couple prend une claque, c’est rapide il nous présente la FIV comme un remède aux douleurs, un bébé-médicament, on a peur ..
S’en suit une grosse déprime, un boycott des soins jusqu’à cette année. Après avoir repris mes études, fait une « pause thérapeutique » je reprends rdv avec mon gynécologue .
Juillet 2017 Hysterosalpingographie -> trompes obturées nécrosées
Août 2017 Cœlioscopie 4 -> salpingectomie bilatérale + ablation du ligament utero sacré abîmé.
Entre temps on prend les devants monsieur fait un spermogramme -> Teratospermie . Aie on n’était pas prêts. Il prend une claque mais se relève vite, on est dans le même bateau de toute façon on se serait retrouvés ici. On se soutient et on décide que c’est maintenant, on a assez attendu, maintenant on sait pourquoi depuis 5 ans bientôt personne n’est jamais venu se nicher dans mon bidou. Direction le bonheur.
Septembre 2017 -> feu vert PMA 👏🏼🎊🎉
Octobre 2017 -> premier RDV au centre matisse. Après avoir expliqué nos « attentes » et pour que je puisse continuer mes études le centre met le turbo.
Après avoir fait tous les examens je commence le traitement par provames le 2 novembre puis les piqûres dans la foulée...
L’angoisse arrive Avec à grands pas, impossible de ne pas y penser.
L’impression d’être pratiquement déjà enceinte et en même temps l’impression que c’est si loin et compliqué ...
J’appréhende le ponction en période de partiels , le transfert aussi sans parler des absences à répétition pendant la stimulation ..
En espérant qu’on arrive toute à notre but en y laissant le moins de plumes possible 😍
Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates »

Graine, comme je suis triste de lire ça... Mais bien sur qu'on a le droit d'être triste et déprimée !! Avec tout ce qu'on supporte, si y'a bien des filles qui ont le droit d'avoir leurs humeurs, c'est bien nous ! Il faudrait qu'on sourit et qu'on soit forte pour rassurer les autres en plus. Je rêve ! Si y'a bien une chose qui m'insupporte par dessus tout en PMA, dans les réflexions des gens, c'est ceux qui minimisent. Ouuuuh que ça m'énerve ça smilvener
Pour ton chéri, il ne s'est peut-être pas rendu compte qu'il avait été maladroit ? Mec ou fille on a tous des moments où on assure pas, où on fait les boulets. Est-ce que ce ne serait pas sa façon de se rassurer ? Comment il réagit d'habitude face à ce parcours ?
Bon en tout cas, s'il y a bien des personnes avec lesquelles tu n'as pas à te justifier ou à faire semblant, c'est nous ! On est là pour se défouler aussi ! Parce que parfois, on aimerait bien mettre des coups de tête à tout le monde, mais on n'a pas le droit :lol:
Tu as l'ordonnance pour le caryotype ? Tu as une date ?

NurseBou, Waou mais quel parcours ! Je suis désolée que vous ayez dû en passer par toutes ces épreuves. Où en sont tes douleurs depuis ? J'espère qu'au moins de ce côté là ça va mieux ? Pour la tératospermie de ton chéri, le mien a le même problème. Il est atypique à 100%. Je ne sais pas à combien est le tien mais si ça peut te rassurer, au centre le médecin m'a appris que la plupart des spermo ont une anomalie, et qu'en tératospermie le taux considéré "normal" est à 96% d'atypique. Donc très bas. Et est-ce que tu sais si tu as une bonne réserve ovarienne ?
J'espère sincèrement que vous n'allez que remonter, et que cette FIV vous apportera le cadeau que vous attendez depuis si longtemps pray fingers
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
NurseBou

Fivette habituée

Message non lu par NurseBou »

Bonjour patates
Tes encouragements sont touchants merci 😁
Pour les douleurs y a du mieux , beaucoup de mieux, plus aucun traitement c’est déjà ça !
Pour Mr 97% d’atypiques, mais meme si ils avaient été au top du top on serait passés par la Fiv..
Pour la réserve ovarienne je sais pas trop, elle m’a juste dit que j’en devrais bien répondre .. j’espere Qu’elle a raison !
J’espère qu’on pourra bientôt se raconter toute des bonnes nouvelles fingers
Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates »

Ah contente de l'apprendre, parce que des douleurs pareilles doivent être épuisantes !
Oui de toute façon le spermo de ton chéri ne change pas grand chose, la suite sera la même. Et si elle pense que tu répondras bien c'est sûrement que ta réserve est bonne :-)
J'espère aussi qu'il y aura de bonnes nouvelles très bientôt, c'est notre tour maintenant.
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
papillon06

Fivette habituée

Bonsoir les filles,
Après l'arrêt des ovules de progestérone il y a 4 jours , j'ai pris mon courage a deux mains pour faire un test de grossesse car toujours pas de règle.

Resultats testpositif
On est très content mais j'ai un peu peur. Ma fausse couche toujours en tête de 2016.
Lundi j'appellerai le centre Matisse pour avoir l'ordonnance pour faire la prise de sang. J'ai hâte!!!!
Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine »

pompom Félicitations Papillon06 tapmemune
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
papillon06

Fivette habituée

Merci graine
juju06

Fivette de bronze

Message non lu par juju06 »

Bonjour,

Je suis actuellement suivi à l archet et je ne suis pas contente d eux et du suivi.
J ai entendu beaucoup de bien sur le centre matisse. Je souhaiterais savoir combien de temps faut il pour avoir un rdv? J ai un peu peur des délais pour transférer mon dossier ect...
j ai entendu du bien du de bstandig mais j ai vu sur le site que maintenant elle était à St Laurent du var, elle dépend toujours du Centre matisse?
Mr : oligospermie/teratospermie 27 ans
Moi: OPK 29 ans

FIV1 06/2017: hyperstimulation, ponction et transfert annulé
FIV1 BIS: 11/17 ponction 1 ovocyte :cry: pas de transfert
Début 2018==> changement de centre PMA
02/18: début traitement Gonal, annulé à J7 :oops:
04/18: 5 ovocytes, transfert 1 blastocyste. 0 congelés, notpregnant :cry:
29/05/18 cœlioscopie + drilling
FIV2: 09/18: 4 ovocytes mais 1 seul fécondable 😭