Qui est suivie au centre matisse à nice?

Titepuce06

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Message non lu par Titepuce06 » 30 sept. 2017 à 19:40

BIEN DIT Patate !
Arrêt pilule février 2013 -> bébé se fait attendre
Fiv icsi 1: notpregnant
Fiv icsi 2: annulée hyperstim
Fiv icsi 2: annulée hyperstim
changement de centre PMA
Fiv icsi 2: notpregnant
Fiv icsi 3: notpregnant
Fiv icsi 4: annulée hypostim
Fiv isci 4: notpregnant

papillon06

Fivette habituée

Message non lu par papillon06 » 30 sept. 2017 à 21:04

Je suis de tout cœur avec vous les filles.

Moi j'ai fait ma première piqure de gonal ce soir. J'ai eu du mal à le lancer. Je ne sais si je l'ai bien car j'ai purger comme me l'a dit la gynécologue mais j'ai pas mis la seringue vers le haut donc la bulle est toujours là. Est ce bon quand même. Quand j'ai enlevé l'aiguille de la peau il y avait une goutte. C'est pas grave? J'ai fait la piqure à 5 cm de l'ombilic c bon?

J'ai peur de ne pas faire correctement et que la stimulation ne marche pas.

Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates » 30 sept. 2017 à 22:14

Papillon, c'est bien normal de se poser tout plein de questions. Après tout, se piquer soi-même le ventre c'est pas rien ! Tu as fais tout comme il fallait. La petite bulle est là à chaque fois pour ma part et la goutte aussi, même si j'attends bien les 10 secondes réglementaires avant de l'enlever. Ne t'en fais pas, le produit se propage quand même et fait son travail. Pas d'inquiètudes zeen
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine » 01 oct. 2017 à 00:33

Papillon06 idem pour moi j'avais toujours une petite goutte qui coulait après l'injection, donc t'inquiète ! Quant à l'endroit de la piqure je faisais de la même manière... Je ne sais pas si tu bloquer as tes ovaires par l'injection d orgalutran mais ça c'est moins facile : c est pas un stylo donc plus impressionnant de se piquer et quand on donne des pichenette d dans la Seine pour faire remonter la bulle d'air il faut faire tout doucement car à peine on appuie sur la "gâchette" le produit gicle directe: j'avais toujours peur d'avoir perdu trop de produit et que ces 2ml en moins fassent tout foirer mais non!
Patates, comme j'étais à 4200 d'oestradiol la médecin à craint l'hyperstim et donc je n'ai pas déclenché l'ovulation à l ovitrelle mais à Decapeptyl. Avec ce produit là on calme les ovaires pour éviter l'hyperstim mais l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas faire de transfert frais donc congélation obligatoire à j5...
J5 c'est le stade que devraient avoir atteint mes deux embryons demain. S'ils sont beaux et bien développés ils seront congelés... Mais apparemment à j3 ils avaient déjà du retard donc je cloturerai cette première Fiv par zéro embryon... :cry: le Bad... Tout ce parcours, ce stress, ces hormones, une anesthésie générale... Pour un résultat nul...
J'ai eu énormément de mal à encaisser la nouvelle mercredi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Finalement au fond de moi, j'étais persuadé que j'aurais des embryons, que j'aurais plusieurs Tec mais en fait j'ai appris à mes dépends, qu'en PMA, rien n'est gagné d'avance... On a beau lire les expériences des copines de forum, une part de nous y croit si fort...
Après franchement la ponction s'est super bien passé : aucune douleur, je n'ai même pas pris un spasfon! Le personnel de la clinique Saint Georges étaient super méga sympas: les brancardiers deux petits jeunes ADORABLES, je n'apprehenderai pas du tout ma futur ponction!
Cette première Fiv ne m'a peut être pas apporté d'embryon mais elle m'aura beaucoup rassuré sur le traitement !
Le seul bémol que j'aurais c'est la communication avec les médecins. On a le numéro de tel des médecins où on peut correspondre avec eux par SMS. Et deux fois j'ai écris et on ne m'a jamais répondu. M'annoncer vendredi que mes deux embryons étaient non congelable à ce jour, sans aucune explication de ce que ça signifie, et ne pas avoir de réponse quand de suite derrière on pose la question c'est pas facile à vivre... Du coup mon copain à tel au labo: ils n'ont pas voulu lui dire ce que ça voulait dire. Il a renvoyé un SMS au médecin et la miracle lui a eu une réponse : "je comprends votre angoisse mais il faut attendre lundi" bon...
Ben il reste plus qu'à attendre...
Quant à l'adoption, c'est la réponse facile, tout comme la PMA finalement : tant que ça ne les concerne pas où s'en fout des autres ce qu'ils vivent...
Moi, dans ce parcours de Pma, je me sens vraiment incomprise, non soutenue par les gens qui m'entourent : que ce soit la famille ou les amis.
En plus 3 de mes amies les plus proches, celle qui étaient mes confidentes sont enceinte de plus de 6 mois aujourd'hui... C'est un fossé qui s'est creusé entre nous. J'ai l'impression qu'on ne fait plus partie du même monde, qu'elles ne peuvent pas comprendre ce que je vis... Et finalement elles ne s'en inquiètent pas tant que ça de mon parcours... Comme quoi un parcours comme le nôtre remet beaucoup de choses en question dans plein de domaine... Bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer quand on commence !
Heureusement je découvre une facette magnifique de mon couple, et la certitude plus que jamais, que c'est l'homme de ma vie pour le meilleur et pour le pire! Et en ça je me dis que finalement j'ai bien plus de chance que des nanas qui tombent enceinte en un battement de cil mais qui n'ont pas un homme comme le mien.
Et puis je trouve une force et un soutient incroyable auprès de vous: on ne se connait pas, mais on partage une souffrance commune, on se comprend, heureusement que vous êtes là !

Voilà mon monologue du jour!

Vive internet!
Vive le forum!
Et vive la France ! :lol:
misteer 35 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 33 ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
On a vu ton petit coeur qui bat! :amour:
Écho T1: 2 février 2018
Tout est parfait tu es sublime !
cigooogne
Nous attendons une petite fille !
natte natte natte

papillon06

Fivette habituée

Message non lu par papillon06 » 01 oct. 2017 à 06:48

Coucou les filles,
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas beaucoup de produits à injecter je suis à gonal 75. Mais ça reste impressionnant de se piquer.

Graine quel beau monologue. Tu as raison pour ton couple, sort le positif de tout ça.

Une autre question qui fait les inséminations notre gynécologue ou quelqu'un d'autre ? Et si ma gynécologue va s'installer à Cap 3000, ce sera toujours à St Georges les inséminations ?

Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates » 01 oct. 2017 à 17:18

Graine, mdr :lol: Tu as bien raison, la PMA réserve quand même de belles surprises. De jolies rencontres et (dans les bons cas) elle resserre les liens du couple. Et comme tu dis, je n'échangerais ma place pour rien au monde. J'ai la chance aussi d'avoir un mari exceptionnel sur lequel me reposer dans les coups durs. coeurquibat
Pour les filles qui s'éloignent, j'ai vécu la même chose avec une de mes témoins. Je lui ai annoncé en février que nous partions en PMA, avec tout ce que ça implique, et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Pas un petit message de soutient, ou pour savoir où j'en suis. Du coup j'ai arrêté de lui demander de ses nouvelles. Je n'aime pas quand c'est à sens unique.
Et tes copines, ne sont de toute façon plus dans le même monde que toi, je pense que ça doit être délicat des deux côtés. Et puis on voit bien que certaines personnes, au lieu de compatir, sont tellement soulagées que ça ne tombe pas sur elles, qu'elles prennent un peu leur distance. J'ai parfois l'impression qu'elles pensent que c'est contagieux.
Pour tes embryons, j'espère du fond du coeur que ce sera deux beaux J5 à transférer. Mais si malheureusement ce n'est pas le cas, la seule petite "consolation" sera que tu n'as pas perdu de FIV. Et quelques fois, il vaut mieux ça qu'un transfert d'embryon de mauvaise qualité qui ne s'accrocheront pas et qui t'auront fait gaspiller une FIV. Et sans oublier que tu as pu voir et être rassurée par ton traitement. Il faut prendre le positif !

Papillon, ce n'est pas forcément ton médecin qui te fera les insé. Mais celui présent le jour J. Je suis suivie par le docteur Mialon et mes deux premières IAC ont été faite par le docteur Schumacker. La dernière j'ai eu le docteur Mialon. Pour la nouvelle adresse du cabinet par contre je ne sais pas si elle continuera de bosser avec St George. La prochaine fois que tu la vois, ce sera l'occasion de lui demander et tu pourras nous mettre dans la confidence :-D
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

papillon06

Fivette habituée

Message non lu par papillon06 » 07 oct. 2017 à 20:24

Coucou les filles,
Voici les filles de se matin: j'ai un joli follicule de 20 cm à gauche (côté ou on a débouché ma trompe) donc bonne nouvelle. Ma première insémination est prévu pour mardi. Trop contente mais un peu stressée.

Normalement ça aurait du être lundi mais à la prise de sang de ce matin mon taux d'oestradiol à chuté donc je fais encore ce soir gonal75 et demain ovitrelle.

C'est pas facile au niveau organisation pour le jour j car il faut vraiment être disponible que ce soit moi mais aussi mon conjoint. Comment avez vous fait?
Voilà voilà hâte d'être à mardi

Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates » 10 oct. 2017 à 19:09

Coucou Papillon, alors comment s'est passée ton IAC ??
Tu avais un très beau follicule (ne t'inquiète pas on a compris que c'était des millimètres et non pas des centimètres ) (enfin j'espère ?!)

Pour le boulot, c'est vrai que la PMA est un peu envahissante. Avec mon mari on a la chance d'avoir tous les deux des supérieurs compréhensifs et des horaires qui le permettent. Mais si ce n'est pas le cas pour vous, la loi est de notre côté et nous permet des absences justifiées, sans baisse de salaire. Si vous avez tous les deux des patrons récalcitrants, ils ne peuvent rien contre ça.
Après pour ceux et celles qui sont à leur compte, j'imagine que c'est encore plus dur. Je ne sais pas si la loi prévoit quelque chose dans ces cas là.
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

papillon06

Fivette habituée

Message non lu par papillon06 » 10 oct. 2017 à 19:51

Coucou patates,
Merci de prendre de mes nouvelles
Mon iac s'est super bien passé. On a eu une frayeur car mon homme a du faire 2 recueil car le 1er pas terrible. Au final, on a eu 3 millions de zozo.
On croise les doigts très fort fingers
La j'ai mal au ventre comme des petites contractions, j'ai une barre dans le bas du ventre.

Je commence les ovules de progestérone demain soir.
Et toi tu en est où ?

Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates » 10 oct. 2017 à 21:08

Ah contente de le lire, plus que peur que de mal, au final 3 millions c'est très bien :-)
Les petites douleurs sont parfaitement normales, j'en ai eu pour mes 3 IAC jusqu'à l'arrivée des règles. Malheureusement pour moi elles ont toutes été négatives, j'espère qu'elles réussiront mieux pour toi.
Maintenant on part en FIV, on a un rendez-vous bilan mardi prochain :-D
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

samah

Fivette novice

Message non lu par samah » 17 oct. 2017 à 15:43

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum d’ailleurs c'est la première fois que je vais sur un forum! je voudrai votre avis sur la pma de l'archet et celle de st george. Merci nounoursbiz
Mr: ok
Moi: OPK

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine » 18 oct. 2017 à 10:16

Coucou Patates comment ça va?
Tu as eu ton rendez-vous de bilan hier, qu'est ce qu'ils envisagent ? Une Fiv à t elle été programmée ?

Samah bienvenue sur le forum!
Je ne saurais te dire comment c'est l'Archet car j'ai de suite été orienté sur le centre Matisse.
La seule chose c'est la différence privé/public: délais plus long dans le public, dépassement d'honoraires dans le privé etc...
misteer 35 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 33 ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
On a vu ton petit coeur qui bat! :amour:
Écho T1: 2 février 2018
Tout est parfait tu es sublime !
cigooogne
Nous attendons une petite fille !
natte natte natte