D'après ce que j'ai compris (j'espère ne pas dire de bêtises) le provames est un comprimé (1 matin 1 soir). Le mois dernier mon corps a sélectionné un certain nombre de follicules pour la fournée de septembre. Le mois dernier au Doppler j'en avais 34 en tout!

mais seul un va arriver à maturité et éclore (ovuler) les autres vont dégénérer et d'auto détruire. Dans le cas de la Fiv on veut obliger mon corps a faire mûrir tous ces ovules en même temps et au même rythme. C'est là qu'intervient le provames: ils vont tous rester au stade zéro jusqu'à ce que les injections les stimulent au même rythme.... Euh...

Je sais pas si c est très clair...
A mon dernier rendez-vous au centre matisse ma docteur m'a proposé deux possibles traitements et m.a demandé de choisir... Au secours!
a) Gonal F en mini dose (125: en générale on donne entre 150 et 300 elle m'a dit) car j'ai des risques d hyperstimulation mais du coup le résultat peut être décevant avec très peu de follicule qui arrivent à maturité
B) Gonal f en plus fort risque hyperstim mais plus d ovules matures.
Pour cette première Fiv on a décidé avec mon conjoint, de partir mollo, voir un peu comment mon corps gère les hormones. De plus elle dit qu'il est plus facile d'augmenter au besoin le dosage que de le diminuer car quand ça part en hyperstim en gros c est déjà trop tard diminuer les dosages ne changera rien.
Qu'est ce que tu en penses? T'aurais choisi quoi toi?

38 ans OATS sévère 100% d'atypique

35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo
Tec nov 2017
Août 18 naissance de notre princesse!

1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020

2 blastocyste au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati