Qui est suivie au centre matisse à nice?

Patates

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Patates »

Organisation de dingue !
En tout cas si tu as besoin, j'habite près de Nice, et si un jour vous êtes en galère et qu'il faut vous héberger ou autre, tu me dis.
J'espère qu'à ce premier rendez-vous tu auras toutes les réponses qu'il te faut, et surtout qu'ils vont se mettre au point niveau organisation. J'ai hâte que tu me le racontes :-)
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Julie81

Fivette novice

Message non lu par Julie81 »

Coucou les filles!
Ca fait longtemps que je netais pas venue, besoin d'être un peu loin de tout ca, pendant que je baignais dans la pma...histoire de pas stresser encore plus.
Bilan, fiv annulée car ponction pas possible, 1 seul ovocyte avait correctement évolué..je suis persuadée que j'avais tellement peur de cette ponction que mon corps a réagit de cette manière...du coup, iac mais sans trop y croire...j'ai la prise de sang demain mais vu qu aujourd'hui mes règles sont la.... pleurrs ...
Bref le moral au plus bas...me dire qu'il va falloir tout recommencer, passer par cette case ponction, en espérant que mon stress ne fasse pas tout foirer..
36 ans, infertilité inexpliquée
Juillet 2017: Protocole fiv, 1 seul follicule mature, fiv transformée en iac
laroxy83

Fivette novice

Message non lu par laroxy83 »

Coucou Les filles
Leila organa : On s'est parlé sur Messenger Leila, contente que tu sois sur le forum :)
Papillon06 : on est aussi en train de faire construire, début des travaux dans le courant du mois de septembre, on espère y être l'été prochain ! Moi pour la celio je l'ai faite à Grasse en mai dernier...et il parait que dans les 3 à 4 mois suivants, on a plus de chances de tomber enceinte naturellement !
Moi ce n'est que mon troisième message mais je vais essayer de venir plus souvent...
Ca y est mon premier cycle de stimulation sous gonal et ovitrelle de l'année est passé, je suis dans la deuxième partie de mon cycle sous progestérone....
Croisons les doigts, mais bon, je ne sens rien de particulier en moi...on verra bien...impression que mon cerveau est bloqué sur la FIV prévue fin septembre !
Sinon lors des ponctions, on est endormi à Matisse ?
En fait, je suis une chochotte lol
Essai depuis 2014
2015 : 6 cycles de clomid et 1 cycle sous gonal et ovitrelle testpositif
2016 : Léonie décéde à 34 SA le 20 juin angehantai
2016 : 3 cycles sous gonal et ovitrelle et RAS
2017 mai : coeslioscopie et hysteroscopie - endometriose de stade 2
2017 juillet : nouvelle stimulation via gonal et ovitrelle dans un ventre "propre". On donne tout cet été nuitamour fingers
2017 septembre : fiv prévue si échec de la stimulation
Patates

Fivette d'or

Julie, accroche toi, il en faut du courage pour vivre tout ça et tu en as ! C'est un premier essai, ils testent, ils essayent, mais sans savoir vraiment où ils vont. Maintenant ils savent, comment tu réagis, comment adapter les doses etc... La suivante ne sera pas comme la première. Tous les protocoles sont différents.

Laroxy, je n'ai encore jamais fais de ponction mais il me semble que oui tu es endormie. Ça se passe à Saint George et c'est anesthésie générale.
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine »

Coucou Patates comment vas tu? C'est quoi la suite pour toi? Prête pour une nouvelle IAC ?
Moi j'ai eu mon rendez-vous hier de remise de dossier pour St Georges, nous devrions passer en commission ce jeudi ou le prochain ( l'été il n'y en a pas tous les jeudis contrairement au reste de l année, et comme on était son 1er rendez-vous de retour de vacances elle ne savait pas...) Hâte d avoir de leur nouvelle...
À ce rendez-vous elle nous a expliqué les risques des Fivs c'est flippant tout de même! En plus comme les difficultés proviennent du sperme de mon conjoint et que mes ovaires moi fonctionnent, comme elle dit, "mieux que la moyenne" je suis considéré comme à risque pour l hyperstimulation... :shock:
Et comme ma mère a fait une phlébite pendant une de ses grossesses, je suis à risque aussi pour les thromboses géniale!
Je suis sortie de la j' ai pas pu m'empêcher de pleurer, le stress du rendez-vous qui redescendre et une heure d explication de choses pas cool du tout...
Bref prochain rendez-vous fin Août pour début d un protocole court et ponction prévu pour la vingtaine de septembre... Ça avance ça avance...
Mélange de sentiments,: peur, excitation, impatience... Repeur...
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blastocyste au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Patates

Fivette d'or

Graine, je suis contente pour toi !! Je sais que c'est flippant tout ça, énormément d'info à comprendre, à retenir. Mais ça veut aussi dire que ça avance !
Si on ne passait pas au dessus de cette peur, qu'on ne prenait pas ces risques d'hyperstim et autres trucs cool du genre, on ne serait pas maman.
Et puis ce rendez-vous tu l'attendais depuis longtemps. Y'a un paquet d'émotions mélangées qui ne demandent qu'à sortir, c'est normal ! Maintenant, tu as quelques semaines devant toi pour digérer tout ça, remettre en ordre ce que tu as besoin de savoir, et garder à l'esprit l'essentiel. Les risques d'hyperstim, c'est pas le moment d'y penser. Pour l'instant tout va bien. Tu auras le temps d'y réfléchir si un jour ça t'arrive ( pray je touche du bois que non). Pareil pour les thromboses. Concentre toi sur ton protocole, et écoute ton corps. zeen

De mon côté, rendez-vous demain matin au centre pour faire l'écho de contrôle. On verra où en est mon (mes?) follicules. D'ici la semaine pro je devrais déclencher et faire l'IAC 2 dans la foulée. Je suis super prête, j'ai mon intuition qui me dit que ce n'est pas encore celle là qui marchera, mais je m'en rapproche :-D Enfin j'espère pray fingers
Je parie sur 2 fofo. Un à 11 et un à 12. Comme les deux dernières fois, je prends pas trop de risques :lol: A moins qu'un kyste ne s'invite ? Verdict demain !
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

LeiaOrgana

Fivette bannie

Message non lu par LeiaOrgana »

Coucou tout le monde! Pas très présente mais je vous lis!
J'ai hâte d'avoir mon premier rendez-vous, même si c'est un peu stressant ça m'aidera à me dire que la machine est lancée et que l'espoir est encore là.. chose que parfois j'ai du mal à me dire surtout quand je fais des tests Clearblue pour détecter mon ovu et qu'ils sont négatifs.... :?

Laroxy ravie de te retrouver ici également!

Hâte de partager cette aventure avec vous et qu'on partagé par la suite la réussite!

Monsieur a eu rendez vous chez l'urologue, il a des varicoceles mais selon le médecin ça nimpacte pas vraiment sur son problème et le régler n'arrangera pas forcément non plus. Donc pas d'opération prévue.

Pour ma part, j'attends de faire les examens prévus par le centre pour voir ce qu'il en est vraiment.

j'ai une petite question quels sont les risques d'hyperstimulation?

Je croise les doigts pour vous toutes!
Patates

Fivette d'or

Coucou Leia, tu as bien raison de le prendre comme ça et de rester focalisée sur ton objectif. Quelque soit le chemin, la destination reste la même, alors il faut avancer !
Pour les risques d'hyperstim, ça dépend de plein de choses. Du traitement que tu auras, de ta réaction, des doses etc...
Au début, comme il ne connaissent pas encore tes réactions, ils testent et commencent par une certaine dose. Qu'ils vont augmenter ou diminuer par la suite pour que l'effet se fasse, sans faire d'hyperstim. Malheureusement c'est très délicat et ils ne parviennent pas toujours à l'éviter.
Je ne saurais pas te dire si tu es un sujet à risque ou pas. Mais tu peux le demander lors de ton prochain rendez-vous :-)
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

papillon06

Fivette habituée

Message non lu par papillon06 »

Coucou les filles,

Je vois que pour vous tout avance. C'est chouette !!! Moi j'attends impatiemment le rendez-vous du 23 août pour programmer la ceolioscopie.
En revanche ça y est on les clés de notre maison. Il faut faire les peintures et plein de choses. Ça permet de moins penser...

J'ai hâte que les choses avancent.
Graine

Fivette d'argent

Salut les filles!
Alors Patates ce rendez-vous ce matin s'est bien passé ? Tes pronostics étaient bons?
LeiaOrgana, l hyperstimulation c'est quand tes ovaires répondent trop fortement au traitement (20%de risque d'après la médecin qui me suit au Centre Matisse) Il y a plusieurs grades. Le premier c'est du liquide qui se déverse dans le ventre, c'est très douloureux apparament et nécessite un repos complet... Le niveau le plus sévère, ce même liquide remplissent les poumons : hospitalisation d urgence. Selon la gravité de l hyperstimulation après la ponction, il se peut que le transfert d embryon frais soit annulé car les hormones de grossesse accentueraient l hyperstimulation...
Bref c est pas joyeux tout ça... :? Ils sont obligés de nous avertir de tous ces risques, mais j'essaie de faire comme Patates le disait: une chose après l'autre, une marche à la fois... Donc là je me concentre sur le passage de mon dossier en commission, puis après ce sera mon rendez-vous en Août et ainsi de suite... Si je dois y être confronté commencer à stresser aujourd'hui n'aidera en rien...
Sinon à la demande de ma médecin j'ai passé ma prise de sang afin d évaluer mon risque de thrombose et ma coagulation résultats dans 1 semaine...
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte
Patates

Fivette d'or

Papillon, super chouette la maison !! C'est un magnifique projet tu as de quoi t'occuper ;-)

Ma petite Graine, c'est très gentil, oui il s'est bien passé ! J'étais plutôt pas mal dans mes pronostics à part une petite surprise. Un à 11 et l'autre à 15 :-) Du coup j'aurais moins à attendre avant l'IAC c'est cool ! Vendredi j'y retourne pour surveiller celui de 15. Il aura surement la bonne taille d'ici là et je pourrais déclencher par Ovitrelle.
Je suis contente tu pars dans un bon état d'esprit, et c'est pas facile ! Une bonne chose de faite cette prise de sang, il ne reste plus qu'à attendre les résultats. J'espère qu'ils seront bons, je veux pas d'hyperstim ou de thromboses par ici !! :lol: :smack:
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

Graine

Fivette d'argent

Wahou! Super Patates! Je ne me suis pas trop renseignée sur les IAC. Tu as un ovule sur chaque ovaires? Donc plus encore qu en Fiv tu risques d avoir des jumeaux ? Lors de l injection d ovitrelle ton mari fait son dépôt de sperme ils le traitent, puis te l'injecte c est ça?
Ça va tu le supportes bien ton traitement ? Parce que les IAC sont relativement proches l'une de l autre...
Moi je compte les jours... Il faut que je tienne jusqu' à mon départ en vacances le 15, puis après ça passera très vite ( toujours les vacances crossfingers ) et le lendemain de notre retour : bam on y est!!!!
Par contre il va falloir que je me calme car j attends tellement ces rendez-vous qu 'a chaque fois je suis stressée un max, je palpite et tout...alors que pour l instant il ne se passe jamais rien à mes rendez-vous!
Qu est ce que ça va être le jour de la ponction???
En tout cas ça me fait bien plaisir de pouvoir discuter ici. Mon mec sature j'en parlerai à longueur de journée s'il ne me calmait pas! :amour:
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte