Qui est suivie au centre matisse à nice?

LeiaOrgana

Fivette bannie

Message non lu par LeiaOrgana »

J'ai une petite question les filles, comment se passent les commissions?
Et comment se passe le premier rendez vous?
Graine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

Nous, nous sommes arrivés à la première consulte avec tous les examens ( prise de sang, écho, hystérosalpingographie, spermogramme...) Elle a analysé nos résultats, nous a expliqué pourquoi ça ne marchait pas naturellement, le traitement adéquat. Tout était parfaitement clair! Elle nous a expliqué comment se faisait une Fiv ICSI, a demandé à mon conjoint de consulter un urologue avec qui elle travaille ainsi qu'une ordonnance pour un second spermogramme et un prochain rendez-vous 2 mois après...
Ce n'est qu'au second rendez-vous qu elle nous a donné le dossier de Fiv, explications des tarifs et consentement éclairé.
Au 3eme rendez-vous on rendra donc notre dossier pour la clinique Saint Georges. Ce qui se passe après c'est ce que j'ai lu, c'est pas du vécu...
Il y a à priori une commission tous les jeudis: tous les médecins du centre de réunissent pour définir quel est le plan de traitement est le plus adapté, et si d autres examens sont nécessaires pour se décider.
En théorie, le centre te recontacte pour te donner la marche à suivre pour la suite: rendez-vous avec anesthesiste, le biologiste...
Puis l'étape d'après il n'y aura plus qu'à... juump
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blastocyste au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
papillon06

Fivette habituée

Message non lu par papillon06 »

Oui on a fait construire. Notre nid sera prêt pour accueillir on espère un autre enfant.
Je comprends que ça commence à être long depuis janvier. Tu es patiente!!
Moi début des examens début mai et je trouve que ça ne va pas assez vite. Mais on arrivera à notre but.
Ça fait du bien de partager nos angoisses, nos émotions. On se sent moins seule
Graine

Fivette d'argent

Message non lu par Graine »

Oui je suis super patiente sur ce coup là... Mon copain avait besoin de temps ( il est Oats sévère) l'annonce a été difficile, et il restait persuadé qu en arrêtant de fumer son spermogramme s'ameliorerait et qu'on y arriverait naturellement... 3 mois après l arrêt du tabac second spermogramme : meilleure mobilité mais on passe de 99% à 100% d'atypique... hanged
Bref on c'était fixé début fiv au mois de septembre, et il est grand temps j'en ai assez de laisser passer les mois sans rien tenter...
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blastocyste au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
LeiaOrgana

Fivette bannie

Graine a écrit :Nous, nous sommes arrivés à la première consulte avec tous les examens ( prise de sang, écho, hystérosalpingographie, spermogramme...) Elle a analysé nos résultats, nous a expliqué pourquoi ça ne marchait pas naturellement, le traitement adéquat. Tout était parfaitement clair! Elle nous a expliqué comment se faisait une Fiv ICSI, a demandé à mon conjoint de consulter un urologue avec qui elle travaille ainsi qu'une ordonnance pour un second spermogramme et un prochain rendez-vous 2 mois après...
Ce n'est qu'au second rendez-vous qu elle nous a donné le dossier de Fiv, explications des tarifs et consentement éclairé.
Au 3eme rendez-vous on rendra donc notre dossier pour la clinique Saint Georges. Ce qui se passe après c'est ce que j'ai lu, c'est pas du vécu...
Il y a à priori une commission tous les jeudis: tous les médecins du centre de réunissent pour définir quel est le plan de traitement est le plus adapté, et si d autres examens sont nécessaires pour se décider.
En théorie, le centre te recontacte pour te donner la marche à suivre pour la suite: rendez-vous avec anesthesiste, le biologiste...
Puis l'étape d'après il n'y aura plus qu'à... juump
Merci pour ta réponse très complète Graine!!!
Je compte les jours!! Les semaines vont vite passer!
Patates

Fivette d'or

Message non lu par Patates »

Coucou Leia ! Bienvenue :-)
Je suis suivie par le même docteur que toi, j'aime beaucoup ! Il est très humain, patient, rassurant et direct. J'espère que le feeling passera !
Pour les commissions c'est tous les jeudis. Passé ça, tu dois attendre un appel du biologiste pour programmer un rendez-vous. Ensuite ça avance un peu plus vite.
Et pour le premier rendez-vous, on a repris notre dossier, il nous a bien expliqué quels étaient nos problèmes et nos solutions, il peut te préscrire quelques examen supplémentaire si nécessaire, test Hühner, spermogramme etc.. Et très vite Matisse devient ta deuxième maison :lol:

Papillon, une bonne chose de faite :-) Courage pour cette attente, c'est long au début, mais une fois dedans ça s'enchaîne pas mal.

Graine, QUOI ?! Mais en disant des choses comme ça elle sait qu'elle risque de se retrouver avec une fivette enragée accrochée à son visage ?? Je suis toujours aussi choquée de la bêtise des gens. :shock:
Pour l'attente je te comprends tellement. Un moment donné, tu as besoin d'avancer vraiment et d'essayer. Avant l'IAC 1 j'étais dans le même état d'esprit. Attendre les examen, les rendez-vous, ça va un moment, mais après il faut avancer. Et c'est ce que tu vas très bientôt faire.
Et dans la suite de "vis ma vie" mon mari a une tératospermie sévère 100% d'atypiques et il a lui aussi arrêté de fumer depuis novembre, en espérant que ça améliorerait ses zozo. Résultat : toujours 100% mais un poil moins nombreux. Là tu te sens récompensé de tes efforts smilvener

Sinon ce soir, j'en avais marre d'attendre sans savoir quand avoir de résultats. Et surtout je me suis dis que peut-être je prenais la progestérone pour rien et qu'en plus elle me retarde les règles. Donc pour être fixée j'ai fais un test pipi notpregnant
La bonne nouvelle c'est que j'arrête enfin cette ovule de progestérone et que je peux reprendre le sport.
Bon et la mauvaise évidemment c'est que malgré tout je suis un peu déçue, mais je m'y attendais tellement que je vais passer à autre chose rapidement :-)
Vivement mes règles et l'IAC 2
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
papillon06

Fivette habituée

Message non lu par papillon06 »

Merci patates oui il n'y a plus qu'à attendre. J'ai hâte d'être au 23aout pour enfin programmer cette ceolioscopie et peut être réparer mes fichus trompes.

Désolé pour toi, la prochaine fois ce sera un testpositif . Il faut y croire!!
Patates

Fivette d'or

Merci Papillon, j'espère qu'ils vont te les rendre toutes neuves et toutes belles fingers
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

LeiaOrgana

Fivette bannie

Patates merci tu me rassures et tu rassures aussi mon Homme! Habitant en Corse pas facile de savoir sur qui on tombe!
J'ai hâte d'y être!
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est les rendez-vous... comme on devra prendre l'avion etc jespere que niveau organisation avec mon travail ça ira!

Mon Homme aussi a arrêté de fumer! Verdict au prochain spermogramme si ça a eu un effet. En complément il prend fertimax. Jespere que ça aura son petit effet ! misteer
Patates

Fivette d'or

Leia, waou la corse, je rêve d'y retourner un jour, j'était trop petite je ne m'en souviens plus.
Mais tu vois, je n'avais même pas pensé à ce problème, vous n'avez aucun centre PMA sur place ? Ça va être une organisation militaire que vous allez nous faire :lol: Quand vous serez jeunes parents, ça sera du gâteau pour vous haha ;-)
Plus sérieusement, ils devront s'adapter, vous envoyer la paperasse, les ordonnances et le reste pas mail. Et pour les échographies de contrôle etc... tu as un gynécologue sur place qui te suivra j'imagine ? Est-ce que tu sais quand est-ce que tu seras amenée à venir au centre ? Peut-être uniquement pour les IAC ou FIV ?
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

Patates

Fivette d'or

Et bravo pour ton homme ! Champion trophecoupe Je vois comment le mien a eu du mal, c'est tout à leur honneur, ils sont déterminés et j'espère qu'ils en seront récompensés :-)
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

LeiaOrgana

Fivette bannie

Patates j'ai lu que ta IAC était négative :-( vivement la deuxième et que tu aies ton + rapidement! pray

Oui vivre en Corse c'est waou, mais voilà le casse-tête niveau médical! Et surtout la PMA!
Alors ma ville (Ajaccio) bosse avec Marseille et comme j'ai choisi Nice mon gyneco ne connait pas du tout le centre ni les médecins..
je pense qu'il suivra quand même ce qui se passe et qu'il fera le nécessaire..

Pour l'instant je n'ai que le premier rendez-vous pour ce qui est des autres venues, je pense que pour le spermogramme mon Homme devra aller à Labazur (en tout cas je lui dirais d'y aller car le médecin du labo ici cetait une catastrophe!) et je ferai la même chose pour le test hunher du coup... pour le reste (s'il y a) à voir si je peux le faire ici... sinon on partira.. heureusement qu'on a de la famille qui pourra nous héberger sinon ça revient vite très cher tout ça!

Jespere également qu'ils seront récompensés!! trophecoupe