Qui est suivie au centre matisse à nice?

camomille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par camomille »

Merci Olga pour ta réponse .
J'ai vu effectivement mais personne ne semble être suivi à l'archet...
Pour le moment mes questions étaient plus d'ordre général sur les différentes étapes avant le début du traitement. A quoi correspond le rendez vous avec le biologiste? A quel moment entame t'on le traitement à proprement parler....
J'ai essayé de poster aussi dans l'onglet "don de sperme" mais pour le moment personne n'a pume renseigner.
Mais c'est bien de pouvoir lire vos témoignages. Nous sommes suivis avec le docteur Boukaidi au cecos de l'archet.
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image
Patates

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Patates »

Titounette, tu plaisantes c'est normal :-) Si tu ressens le besoin alors c'est une très bonne idée, tu verras comme on se sent regonflée après. Mon ancien gynécologue m'a donné la carte d'une de ses collègues quand il nous a annoncé la PMA, mais je ne l'ai encore jamais rencontrée. Peut-être qu'il y a des fivettes qui pourront te donner de bonnes adresses.

Camomille, je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, on est au tout début pour l'instant et je connais ne pas grand chose. Il me semble que le biologiste t'explique précisément le déroulé de ton protocole et aborde avec vous la question du nombre d'embryon que vous voulez implanter. Mais je ne suis pas sure de moi du tout !
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Olga

Fivette de bronze
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Olga »

camomille a écrit :Merci Olga pour ta réponse .
J'ai vu effectivement mais personne ne semble être suivi à l'archet...
Pour le moment mes questions étaient plus d'ordre général sur les différentes étapes avant le début du traitement. A quoi correspond le rendez vous avec le biologiste? A quel moment entame t'on le traitement à proprement parler....
J'ai essayé de poster aussi dans l'onglet "don de sperme" mais pour le moment personne n'a pume renseigner.
Mais c'est bien de pouvoir lire vos témoignages. Nous sommes suivis avec le docteur Boukaidi au cecos de l'archet.
Je t'ai fais une réponse en privé :-)
ludivine06

Fivette habituée

Message non lu par ludivine06 »

Bonjour qui est suivi au centre PMA de Cimiez les filles ? Afin que l'on se suive :-)
Patates

Fivette d'or

Bonsoir Ludivine :-)

Ici, on est quasi toute suivie au centre Matisse, comme toi. Alors si tu as besoin de conseils, de soutien et de bonne humeur, tu es au bon endroit les filles sont tops !
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

ludivine06

Fivette habituée

Ah super merci patate. Je decouvre le site je ne suis pas encore au top avec tout. C'est génial d'être toutes suivies au même endroit et de pouvoir parler à des filles qui sont dans le même cas. Quel est ton parcours ? Pour ma part OPK + enfometriose donc mécanisme HS minnce
Patates

Fivette d'or

Ne t'inquiète pas, tu vas vite prendre tes marques ici :-)

Je suis OPK comme toi, avec des cycles très long (100J) et mon mari a une tératospermie sévère à 100% d'atypiques.
Et toi ton endométriose tu en es où ? Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu plusieurs filles avec de l'endométriose, qui ont été opérée pour essayer de réduire le problème. C'est ton cas ?
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

ludivine06

Fivette habituée

Merci patates :-D
On m'en a retiré en juillet l'été dernier mais en septembre c'était déjà revenu c'est irréversible cette maladie. Pour la traitée c'est soit pilule contraceptive à vie soit ménopause artificielle donc la c'est pas le cas donc je souffre et je me tais. La grossesse par contre la stop le temps des 9 mois. Donc mon mécanisme est hs trompes et ovaires endommagés. Par contre pour ce qui est di SOPK ca m'a aidé à avoir beaucoup de follicules pour la ponction et donc pas mal de blastocytes mais congelé car hyper stimulation du coup. Et toi tu en es ou dans ton parcours ?
Patates

Fivette d'or

Quelle galère cette maladie ! smilvener
Mais du coup pour les OPK, c'est le point positif ! Tu me remplie d'espoir avec tous tes follicules :) Elle est récente ton hyperstim ? Ton transfert est prévu pour quand, le cycle prochain ?

On est rentré en PMA en février, donc on a dû faire (et refaire pour certains) tous les examens pour les mettre à jour, prise de sang, spermogramme, Hühner... Le dernier résultat est arrivé lundi et on attend (plus patiemment du tout maintenant :lol: ) notre rendez-vous du 10 avril. On devrait ENFIN savoir sur quel protocole on part (même si au vu de nos problèmes, ça paraît plus logique de partir sur une FIV).
Samedi dernier j'ai pris Ovitrelle, donc j'attends mes règles pour la semaine prochaine.
Début PMA Février 2017

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

Matoumambe

Fivette d'or

Message non lu par Matoumambe »

Hello les filles,

Je viens de voir que sur ce forum, il y a une conversation dédiée aux filles suivies au centre Matisse.

Nous y sommes suivis avec mon compagnon depuis juin 2016. Auparavant, nous étions à l'archet mais j'ai trouvé que le suivi n'était pas tip top.... du coup on a repris depuis le début au centre Matisse.

Pour mon compagnon tout roule, pour moi trompes endommagées suite à péritonite prise en charge tardivement....Enfin, la trmpe gauche est kaput et la droite....vieillissante.

On m'a transféré 2 embryons le 25/03/2017 et ma prise de sang est vendredi... je n'ai plus très longtemps à attendre du coup.
Par contre, il est vrai que je ne pars pas gagnante car le lendemain du transfert d'embryon, j'ai eu une énorme douleur au ventre du genre contraction qui a duré une bonne heure....Rien ne marchait. Ni le spasfon, ni l'Efferalgan..... si un embryon a survécu à cette journée c'est miraculeux.

Et vous? où en êtes vous?
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 fausse couche
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 prise de sang testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce bébé.
11/07 échographie 1er trimestre: Tout roule pour bébé.
ludivine06

Fivette habituée

Bonjour Matou,
Tu ne dois pas t'en faire toutes douleurs post transfert est normal ca dépend vraiment des corps des traitements etc c'est vraiment patientdependant. Apres avec deux embryons tu as deux fois plus de chance donc ne désespère pas. Pour la part Monsieur parfait moi SOPK + endometriose donc trompés et ovaires endommagés la peritonote ne ma pas epargné aussi. moi TEC aujourd'hui donc longue attente qui débute mais je reste toujours positive.
N'oublie pas s nous tenir informé pour vendredi je croise les doigts en tout cas. A bientôt
ludivine06

Fivette habituée

Coucou patates,
Je n'avais pas eu ta réponse. Elle m'a laissé un cycle au repos et débuter le cycle d'après qui a été très long car parfois c'est trop long avant que j'ai un follicule donc compte deux mois. Du coup j'en ai eu 23 pour 6 congelés au plus de ponction avant une bonne période (le point positif). J'ai eu le transfert ce matin donc je te dirais ca dans une dizaine de jours. Pour ta part a mon avis ce sera fiv icsi je pense. Qui te suit ? Tu n'as jamais fais aucunes stimulations ? Depuis quand tu es en essaie ?