Qui est suivie au centre matisse à nice?

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Ho :(
Je suis tellement désolée pour toi BBlucky. C'est à cause de l'erreur de dosage que tu as fait avec la grève?
J'imagine à quel point tu ne dois pas être bien....
Il n'y a que dans un parcours fiv qu'on se rend compte la longueur des jours .... Les gens quand on leur explique pensent "hoo un mois, ça va venir vite". Mais c'est tellement long quand on y est . Et les injections ce n'est pas anodin pour le corps. Je suis de tout coeur avec tout. En espérant que le prochain essai sera le bon.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Elle ne me l'a pas expliqué. Mais pas besoin de ça pour comprendre. S'il n'y avait pas eu de grève prévue le 5/01 (jour ou j'aurai du avoir mon transfert) je n'aurai pas eu besoin de prendre l'orgalutran pour retarder mon ovulation, le dosage du gonal n'aurait pas été modifié et je ne me serais donc pas trompé de dosage. Donc j'en veux à cette grève et à moi même. Le fait de retarder mon ovulation sans augmenter comme il fallait le dosage pour la stimulation ça a tout fait foirer :-(
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Après, je pense que dans ta situation, beaucoup se seraient plantés. C'est déstabilisant le changement de traitement en cours. Foutue grève ...
Beaucoup de courage à toi en tout cas.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Merci les filles pour votre soutien
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

C'est clair, très difficile de ne pas se planter, d'autant plus quand les plans changent. Bref un essai à mettre à la poubelle et à ranger dans la catégorie des échecs 2014. La prochaine fois sera différente .
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Je suis désolée pour toi bbluky- quel galère cette grève. Je te souhaite que la prochaine se passe sereinement. Bises. Bonne année à vous.
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
arrêt pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct fausse couche 2014
Fiv3 Fev fausse couche 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blastocyste
BBlucky

Fivette de bronze

Merci Satine.

Alors les filles comment s'est passée votre dernière soiree 2014?
Enjelik, c'était reussi ta soirée déguisée? J'ai adoré moi aussi l'humour de ton mari.. Ça a eu le mérite de me faire sourire :)

Je suis contente que 2014 soit enfin terminée et je vous souhaite une très très très très très belle année 2015!
Avec des gros bidons et des bébés pour toutes :) !
marjoetju

Fivette de bronze

Message non lu par marjoetju »

Bonjour à toutes et bonne année que 2015 vous apporte ce +++ tant attendu!!!
Je m'appelle Marjorie j'ai 32 ans et après différents examens avec ma gynécologue on nous oriente , mon conjoint et moi, vers le centre de PMA Matisse à Nice.
Pour moi c'est l'inconnu, je sais juste que pour le 1er rendez-vous il faut qu'on soit tous les 2 mais rien de +..
Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne??? est ce qu'ils vont nous refaire faire tous les tests qu'on a déjà aits ( spermogramme bilan hormonal hystero...)
voilà j'espère avoir une petite réponse...
Bonne journée

PS: je n'ai pas lu tous les post mais je suis de tout coeur avec vous dans cet épreuve de la pma pour avoir notre petit bout tant espérer. Ne perdons pas espoir on y arrivera!!
Moi 32 ans, lui 35.
OATS sévère pour monsieur, moi nikel
1er rendez-vous PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
BBlucky

Fivette de bronze

Bienvenue à toi Marjorie,

Pour t'eclairer un peu, de mon côté je n'ai pas refais les mêmes examens. Je trouve que les professionnels sont assez compétents et on est allé directement à l'essentiel! On a effectué des examens plutôt complementaires, après ça dépendra de vos problèmes! Des fois il peut être nécessaire de refaire un examen pour voir ou non une évolution!

Pour compléter le spermogramme, mon mari a fait un spermoculture et un bilan sanguin.
Et moi j'ai du faire une IRM pelvienne et une ceolioscopie chirurgie qui ont confirmé l'endométriose et l'état de mes trompes. J'ai seulement du refaire des échographies de contrôle à cause d'un kyste et pour évaluer la reserve ovarienne. Mais les échographies et les prises de sang font partis du quotidien d'une fivette! On ne les compte plus tellement il y en a!

Je suis suivie par docteur V. qui est ma référente au centre mais je vois régulièrement docteur M. et docteur S. selon leurs jours de garde. Ils sont gentils tous les 3. Avec qui tu as rendez-vous?

Niveau timing: je suis suivie au centre Matisse depuis juillet 2014, j'ai réalisé les examens complémentaires en août, je me suis faite opérer en septembre, j'ai eu ma première FIV en octobre avec une hyperstimulation en novembre et j'ai eu ma premiere stimulation pour un TEC en décembre (qui n'a pas aboutit au transfert donc je recommence au prochain cycle de janvier).Tout ça pour dire que je trouve que c'est allé quand même très vite malgré que le temps m'ait semblé incroyablement long! Le plus long reste le parcours avant d'être suivie au centre, où l'on fait un examen par cycle etc.! Et sans savoir pourquoi cela ne fonctionne pas!

Ta gynécologue t'as orienté vers le centre PMA en vue d'une FIV? Vivement ton rendez-vous pour que tu puisses te projeter dans cette nouvelle aventure de la PMA qui j'espère sera la solution à vos problèmes. Je te souhaite que 2015 t'apportes ton beau +++!

Bises les filles
marjoetju

Fivette de bronze

Merci Bblucky de ta réponse c'est très gentil car je me sens un peu perdue... pourtant je suis infirmière mais niveau gynécologue et encore + procréation je n'y connais rien!!!!
C'est ma gynécologue de Saint Raphael qui m'a suivi pour un bilan d'infertilité réalisé en Novembre dernier et là déjà c'est allé très vite!!! puis après avoir eu les résultats on l'a revue le 30 Décembre et là verdict: moi RAS c nikel mais Mr OATS sévère donc orientation PMA. . On l'a voit pour la 1ère fois le 26 Février prochain! J'ai hâte!!!! Donc on ne sait pas encore si FIV ou IA (ma gynécologue nous dit que une IA suffirait) mais on verra... je suis prête à tout!!! lol
Alors j'espère que pour toi et pour nous toutes un beau ++++
Et ta prochaine TEC c'est prévue pour quand ce mois ci??? je croise les doigts pour toi que se soit la bonne!!!!!
Bonne soirée Bisous
Moi 32 ans, lui 35.
1er rendez-vous PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
BBlucky

Fivette de bronze

Je ne connais pas le docteur B.B mais je l'ai déjà entrevu et elle a l'air gentille aussi. Elle travaille en collaboration avec docteur G. que je ne connais pas non plus. Tu auras donc toujours l'une ou l'autre. Ça va te faire de la route pour venir au centre...il va falloir prévoir une bonne organisation avec le boulot! Quelles sont tes horaires? Peut-être que tu pourras réaliser les échographies et prise de sang vers chez toi? En tout cas en tant qu'infirmière tu vas pouvoir gérer les piqures! Pour une IA le traitement sera moins lourd. Tu nous tiendras au courant de ton rendez-vous!

Du coup vous savez depuis très peu de temps le problème de ton mari. Ce n'est pas trop difficile?

Je ne sais pas encore quand aura lieu mon transfert..ca va dépendre de l'arrivée de mes règles. J'ai des légers saignements depuis lundi mais je suis sensée être en milieu de cycle et je ne sais pas si je peux considérer ces pertes comme des regles puisque ces pertes sont arrivées à cause de l'échec de la stimulation. Bref..du coup suspens!!

Bises
marjoetju

Fivette de bronze

Ma gynécologue m'a dit effectivement que le docteur B. est très bien moi du moment que j'ai un +++ je suis prête à tous les voir!!!
On est à environ à 1h de route de Nice donc c'est vrai qu'il va falloir s'organiser mais de ce côté là ça ne me fait pas peur je suis une organistrice née ;)
En fait j'ai une gynécologue sur Draguignan mais lorsque je l'ai vu au mois de Mai et que je lui ai parlé de mon désir d'enfant je n'ai pas eu l'écoute attendue... j'ai patienté mon conjoint me soutenait et était + conciliant que moi et après avoir fais courbe de temps TO et calcul ect... j'ai péter une durite et décider d'un second avis!!!! je pouvai spas continuer comme ça!!! je suis même suivi par une psycho (géniale) car je pensais que c'était trop encrée dans ma tête et que ça bloquait!!
Quand on a eu le 1 er rendez-vous avec ma gyg de st raph j'ai dessuite accrochée et mon conjoint aussi!!! ENFIN on nous écoutait et on nous comprennait!!!
Mon homme a pris la nouvelle comme un coup de massue même s'il ne le montrait pas et j'ai étais très présente pour le rassurer!!! Au moins c'était traitable et pas que psychologique!!! Là on a hâte tous les 2 on est confiant et il s'interrèsse de très prés à la PMA!!!!
Et pour consolider encore + notre couple nous nous Pacsons le 14 Janvier prochain!!!!!
Donc voilà suis un peu longue mais fallait une explication lol et ouiii je vous tiendrais au courant ça fait du bien de trouver du soutient!!!!

J'espère pour toi que le suspens ne va durer trop longtemps pour permettre le transfert le plus viiiite possible!!!!!!!
Moi 32 ans, lui 35.