Qui est suivie au centre matisse à nice?

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonsoir les filles,
reprise du travail demain après plus de 40 jours d'arrêt. Ça va faire tout drôle. Je vais bien, j'essaie de ne pas cogiter mais j'attends la prochaine écho à la mi janvier avec impatience et anxiété, comme d'hab.

Comment allez vous ? Comment se passe la période des fêtes ?
Bblucky, ton début de traitement ?

Nous sommes aux portes de 2015
Je vous embrasse et attends de vos nouvelles,
Martie
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon noel en famille et je vous souhaite de bien finir l'année.
Pour ma part, j'ai hâte d'être en 2015, en espérant que cette nouvelle année soit meilleure...

Martie, alors cette reprise? Pas trop difficile?
Vivement ta prochaine écho pour te soulager! Enfin..du moins quelque temps! Car j'imagine bien que l'inquiétude doit être toujours présente jusqu'au bout!

Sinon oui j'ai commencé gonal le 18 décembre. Mais a cause d'une grève prevu a la clinique le 5/01 je dois prendre en plus orgalutran depuis samedi pour retarder l'ovulation.. Et je me suis plantée dans les dosages, j'ai oublié pendant deux soirs d'augmenter le gonal. Je m'en veux évidemment beaucoup! Je suis decue par tous ces imprévus et j'espère que mon transfert pourra quand même avoir lieu la semaine prochaine. Du coup je vis une periode de stress intense! Toujours cette incertitude...Je pensais qu'avec un TEC je serai moins dans le doute mais pas du tout!

Et vous les filles, quoi de neuf?

Bises à vous
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Hello les filles,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

Vous avez passé de bonnes fêtes? Moi j'ai appris la grossesse de ma cousine qui s'est mariée au mois de juin... Je suis hyper contente pour elle, mais j'avoue que ça m'a fait un petit quelque chose. Je me suis dis "M...., ça devrait être à nous maintenant d'annoncer LA bonne nouvelle". Mais bon, c'est sur le coup et la journée qui suit car je suis quand même contente pour elle.

Martie, ça va te faire drôle dis donc de reprendre le boulot. Ne te fatigue pas trop quand même. Mon mari me fait la guerre sur le fait de travailler enceinte. Il dit qu'on a assez galérer comme ça, que quand je serai enceinte, il me forcera à m'arrêter tout du long pour prendre soin de mon ventre.
Je sais que ma gynécologue/obestétricienne qui me suit m'avait mis en arrêt de force quand j'étais tombée enceinte au printemps. Je n'avais pas eu mon mot à dire. J'étais au rendez-vous avec mon mari , la gynécologue qui dit "Vous avez galéré à avoir cette grossesse, je vous arrête minimum les trois premiers mois pour éviter une fausse couche". Mon mari qui dit "Ha j'allais vous le demandez justement". Et moi qui chialais dans le cabinet car je ne voulais pas qu'on m'arrête autant .... lol

Ho BBlucly, je te comprends tellement ! J'espère que ça va aller pour le transfert... Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire grève dans le milieu médicale? Normalement, même en grève, ils sont sensé être là non? Et ils font grève combien de temps? Ils ne vont pas annuler toutes les fiv du mois de janvier quand même?
Après, je comprends que tu te sois trompée dans les dosages, c'est pas évident les changements de dosage avec tout ce qu'on a déjà à prendre. Ru les as contacté pour voir ce qu'ils en pensent? Je croise fort les doigts pour toi.

Moi de mon côté, j'ai commencé le Provames ce week-end... Je ne sais pas si c'est le contrecoup de Noël et du trop plein de bouffe, mais je suis HS de chez HS.... Je me sens vidée, sans énergie.... Et à la base , je souffre de tachycardie, et depuis la prise du médoc, mon coeur bat encore plus fort que d'hab.... Je pense que c'est ça qui me fatigue surtout.
Une question, peut-être pouvez-vous m'éclairer: puis-je boire un ou deux verres au 1er de l'an sous Provames?

Bises les filles
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Coucou Enjelik,

L'annonce d'une grossesse dans mon entourage me fait toujours un pincement au cœur même si je suis toujours très heureuse pour la personne. Alors je te comprends! Ton ressentit est tout à fait justifié.

Ils font grève pour l'instant juste le 5 janvier..et peut être le 6 si cela se poursuit. Mais ils prennent quand même les urgences! Ne t'inquiètes pas ils ne vont pas annuler les FIV de janvier! Mais pour moi ça tombe mal car mon transfert devait avoir lieu le 5...et mon embryon étant au frais ce n'est pas une urgence! Du coup piqures d'orgalutran pour décaler au mercredi/jeudi 7/8. Pffffffffffff...
Pour mon erreur de dosage, docteur M. m'a dit de continuer normalement et de ne pas en prendre plus pour "rattraper" ce que j'ai loupé. Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'à cause de ça je n'aurai pas de follicule mature et il en faut au moins un pour faire le TEC. Bref...vivement mon rendez-vous de mercredi avec docteur V. pour en savoir plus!

Pour le provames, moi aussi j'étais très fatiguée pendant ce traitement mais je ne sais pas si c'était lié à ce médicament vu que j'en prenais plusieurs en même temps... Personnellement je ne bois jamais d'alcool car je n'aime pas mais si j'étais à ta place je ne ferais pas d'écart. Les médicaments sont rarement compatibles avec.. Après peut-être que ce n'est pas un verre ou deux qui changeront grand chose. Qu'en pense les gynécologues?
Quand commences-tu les injections toi?

Bises
Martie

Fivette d'or

Coucou les filles,
Je suis contente de vous lire.

Bblucky si tu ne l'as pas encore faitvpreviens immédiatement le gyneco de ton erreur de dosage. Plus ça arrive tôt plus c'est rattrapable du moment qu'ils soient avertis.

Enjelik, je comprends ce tiraillement entre être contente pour ta cousine et l'impression de passer ton tour à chaque fois. Allez c'est parti provames edt dans la place !

Je vous confirme que c'est misère avec la grève des médecins. Il n'y a plus que 3 services des urgences ouverts sur la côte. Je suis à la fontonne, quelques heures après la reprise du boulot j'ai eu des saignements. Pas beaucoup mais vous vous en doutez je suis en stress . Mon mari est au contraire du tien enjelik, il voudrait que je reprenne le boulot normalement mais je pense que ça traduit surtout une envie qu'il n'y ait pas de problèmes. Vu mon expérience de ce matin , je crois que je vais privilégier le repos si bébé est toujours la.
enjelik

Fivette de diamant

J'espère BBlucky que ça va bien se passer.... Je comprends ton angoisse, c'est vraiment la poisse!
Pour répondre à ta question, je commence les injections le 9 janvier pour ma part... Vendredi de la semaine prochaine quoi.... ça va venir vite mine de rien.

Martie, les saignements ne sont pas forcément signe de fausses couches. J'en avais eu deux fois dans mon début de grossesse. Bon, je sais que dit comme ça, ça parait flippant car j'ai quand même fait une fausse couche. Mais ça n'avait rien à voir avec les saignements. ça arrive souvent ... C'est parce que ton utérus change de forme et appuie sur des vaisseaux sanguins. Ce qui fait éclater des vaisseaux et donc quelques petits saignements. Par contre, quand on commence à avoir quelques gouttes de sang, on demande souvent à la femme de se reposer... Donc, je pense qu'on va vite te remettre en arrêt...
Par contre, si tu es du rhésus négatif (c'est mon cas, c'est pour ça que je peux t'en parler) il faut foncer aux urgences pour faire une injection pour éviter que ton bébé ne s'empoisonne avec ton sang. J'ignore pourquoi quand tu es du rhésus négatif et pas positif, mais c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'étais enceinte.

Courage en tout cas les filles !

Image
Martie

Fivette d'or

Coucou les filles, quelques nouvelles: le bébé va bien. Il fait 1.5 cm maintenant, on commence à distinguer les différentes parties du corps, et le coeur bat toujours. Je suis passée hier soir, il a fallu batailler pour faire l'écho car ils voulaient me renvoyer chez moi vu que pour le médecin urgentiste je ne saignais pas assez (enfin, il faut quand même dire que j'ai été très bien prise en charge et le personnel a fait de son mieux hier). Les saignements n'ont donc rien à voir avec le bébé. Par contre, toujours en hyperstimulation ! mes ovaires sont toujours très gros et je retourne en arrêt maladie le temps de bien me reposer.
Tu avais donc raison Enjelik sur toute la ligne !

Hier soir je me suis endormie direct au retour à la maison. Je repensais à la journée avec soulagement mais aussi une certaine colère. Je fais tous les efforts, je fais tout bien comme il faut, un régime drastique où tout ce qui pourrait poser problème est évité, pas de sexe depuis belle lurette, du repos au maximum, et pourtant cela n'écarte pas le risque zéro. Il n'y a rien de maitrisable dans les fiv et dans les grossesses. C'est terriblement frustrant.

En ce qui concerne l'alcool et le provames, je te conseille aussi d'être prudente et de boire le moins possible. Si tu es déjà cassée depuis ce week end, l'alcool ne fera que te fatiguer plus. Durant mes traitements j'avais le souvenir que j’appréciais moins l'alcool, avec plus facilement la sensation de gueule de bois.

Bblucky, bonne nouvelle si ton gynécologue te dit de continuer les doses normales. C'est que l'impact de ton sous-dosage sera minime. Je te souhaite que tout se passe au mieux pour tes follicules. On sait bien que d'une récolte à l'autre, tout est tellement aléatoire ! Et rien ne permet de prédire combien tu en auras, leur maturité, etc. Donc espérons qu tu en aies quelques uns très beaux :-)
cecylou

Fivette bannie

Message non lu par cecylou »

Coucou les filles !

Je pensais pas revenir ici...mais de retour ;(

Félicitations à toi Martie : tu as beaucoup de nausées ? Tes collègues sont au courant ?

De mon côté, j'ai passé le 24 au soir et le 25 matin a pleuré tout ce que je savais.
Et oui ma soeur a eu la bonne idée d'annoncer dès l'entrée, la grossesse de sa belle-soeur et de façon naturelle cette fois çi a t-elle bien souligné (le premier était par fiv).
Ca m'a nouée. Je suis rentrée en sanglots et le matin pas mieux. Mais merde quoi ! Ma soeur me connaissant a été hyper égoiste et maladroite et s'en est même pas rendue compte. (J'hésite à lui faire un mail car elle ne comprend pas ma douleur). J'ai évité ma soeur en restant chez moi durant son séjour ici, première fois. Pour me protéger.
Deuxième Noêl de gâché avec mon conjoint (l'an dernier c'était à cause de sa famille, je me croyais dans le Pere Noel est une ordure).

Ce 24 j'avais fait un test de grossesse... L'espoir y était. Après l'arrêt des effets de la ménopause, j'ai bien ovulé (avant le retour de mes règles). Ovulation au taquet (douleurs ++), nous aussi.
J'aurais voulu faire comme ma soeur, il y a 4 ans nous annoncant le 25 décembre sa grossesse en présence de toute la famille.

Je dois faire des examens à J3 et J12-J13 mais évidemment cela tombe un jour férié ! Et au cycle prochain et les suivants, je ne pourrais pas m'absenter de ma formation sous peine d'être radiée du Pole Emploi.
Bref VDM

Je sais que je ne suis pas une fivette mais je suis une potentielle 2015 si on transforme pas l'essai :( et je ne sais pas trop où en parler (mis à part ma psy qui est en vacances..).
Je pose des questions : pourquoi ca ne marche pas alors que tout fonctionne soi disant et qu'apparemment la première ovulation est la pus bénéfique après la ménopause ?!

Bblucky : je croise les doigts pour le transfert !

Enjelik : tu t'en sors avec le traitement ? Les effets secondaires sont supportables ??

Bisous à toutes en espèrant que 2015 soit vraiment une meilleure année.
enjelik

Fivette de diamant

Hello les filles,

Ha tu vois Martie !!! Je suis contente que le bébé aille bien en tout cas. C'est le principal. Ton médecin t'a mis un arrêt jusqu'à quand?
Tu as été où aux urgences à Cimiez? Moi j'avais testé les urgences de l'Archet enceinte.... Très mauvaise prise en charge. A fuir !!! J'en garde de très mauvais souvenirs.... Repose-toi bien en tout cas.

Allez courage Cecylou. Il ne faut pas trop prendre tout à coeur je pense. Il faut savoir se protéger. Moi aussi j'ai appris la grossesse de ma cousine le 23 décembre. Elle a arrêté sa pilule et est tombée enceinte 15 jours après. ça fait un choc, ça m'a rappelé que nous on galère. Mais il ne faut pas se gâcher les fêtes à cause du bonheur des autres. Il faut aussi savoir se réjouir pour les autres. Notre tour viendra un jour. ça sera juste un autre parcours. Tu sais ta soeur n'a pas fait exprès peut-être de te l'annoncer comme ça, elle ne se rendait pas compte que ça pouvait t'atteindre. Tout le monde ne sait pas se mettre à la place des autres. Mais ce qui est à retenir, c'est qu'elle est tombée enceinte naturellement alors que le premier est venu en fiv, c'est quand même bon signe.
Ne te mets pas autant la pression, tu vas te rendre malade. Tu as quand même quelques mois d'essai devant toi avant d’atterrir en fiv. Il ne faut pas que tu te rendes malade tous les mois. Cela va en plus créer des tensions au sain de ton couple.

Allez demain, on fête la fin de cette année.... 2015 sera différente ... Enfin , je l'espère.

Image
Martie

Fivette d'or

Le parcours en PMA ou comment maudire les jours feriés ...

Cecylou , est ce que le coup de blues est parti ? Je suis d'accord avec Enjelik, il faut que tu te protèges sinon tu seras anéantie à chaque grossesse. Tu ne peux pas souffrir comme ça à chaque fois. Dis toi que les filles qui y arrivent en un claquement de doigt ne sont pas comme nous, c'est comme une espèce à part :-) . Après je te l'accorde ça fout une claque ce type d'annonces. C'est injuste mais c'est comme ça. Nos grossesses sont de vraies victoires. Le jour où tu annonceras la tienne (oh oui !!!) , aucune autre annonce de grossesse de ton entourage sera comparable.
Merci pour tes félicitations. J'ai des symptômes de grossesse dont quelques nausées mais ce n'est pas ce qui est le plus frappant. Le plus handicapant c'est la constipation (accentuée par la progestérone) et le plus surprenant c'est l'hypersensibilité: les gouts qui ont beaucoup changé au début, la peau trèèèès sensible surtout les têtons, et la sensibilité aux odeurs. La femme de ménage de l'immeuble se sert d'un produit au citron pour les cages d'escalier, l'odeur m'est insupportable.
Je suis en arrêt jusqu'au 10 janvier. J'ai été aux urgences d'Antibes. Malgré la journée très tendue à cause de la grève et la manière dont le médecin urgentiste a voulu m'expédier, les brancardiers, aide soignants et la gynécologue ont été top. Il y avait même un aide soignant qui allait voir une dame âgée à côté de moi pour lui dire qu'elle n'était pas oubliée, qu'elle allait passer mais qu'il y avait beaucoup de monde.

Bises et bonne fête ! A demain
BBlucky

Fivette de bronze

Salut les filles,

Martie, je suis contente que bébé aille bien :-)

De mon côté, très mauvaise journée. Le rendez-vous avec la gynécologue s'est très mal passé. Mon endomètre s'est affiné..perte de sang, chute d'hormone et résultat pas de transfert possible la semaine prochaine. Je suis ecoeurée d'avoir fait 15 jours de piqures pour rien... Moi qui pensait que pour un TEC c'était plus simple... Je ne m'étais pas préparée à un échec avant transfert..j'avais tellement hâte de mettre un de mes esquimeaux au chaud. J'avais tout planifié en fonction de ce transfert en oubliant que d'un jour à l'autre tout pourrait basculer. Je suis si triste. Attendre encore un mois pour re-tenter de faire mon premier TEC me paraît une éternité.

La soirée promet d'être difficile... ;-(

Je souhaite que la votre soit réussie.
Martie

Fivette d'or

mince mince mince ! Je suis désolée pour toi Bblucky, je comprends ta déception. As-t-il pu t'expliquer pourquoi cette chute d'hormone ? Comment ça se fait que ça foire ?