Qui est suivie au centre matisse à nice?

BBlucky

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par BBlucky »

Oh non...je viens de voir ton message Enjelik.
Ce n'est vraiment pas le bon moment pour cette formation.
Tu devrais attendre ton rendez-vous avec docteur M. peut-être qu'en fonction de ton cycle, la FIV se fera pas au même moment que ta formation. Si jamais les deux tombent en même temps, te sens-tu prête de décaler la FIV d'un mois? Sinon tu pourrais peut être envisager de dire à ton patron que tu as des rendez-vous medicaux importants pendant cette période... J'espère que tu trouvera une solution.
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

C'est une super nouvelle ça BBlucky ! Moi je crois en 2015! et vous allez voir, ça sera une bonne année pour nous toutes.
c'est génial que tu aies gagné un mois.... Et puis on va vite arriver en janvier avec les fêtes qui pointent le bout de leur nez. Je croise les doigts pour que ça marche au premier transfert de congelé. Mais c'est rassurant de savoir que tu peux retenter tous les mois, tant que tu as des TEC. c'est un énorme plus !!!!

Non, je ne me vois pas reculer car on me trouvera toujours quelque chose pour que je puisse pas faire ma fiv... D'ailleurs mon mari voulait parler au docteur M mercredi car il a peur pour moi et veut lui demander de m'arrêter en janvier. Car je finis tard. Je ne suis jamais chez moi avant 20h30. Je fais beaucoup de rendez-vous , de voiture... J'ai des choses lourdes à porter parfois. Là une formation... J'ai aussi un évènement spécial que mon patron veut me caler dans les deux premiers mois de l'année qui va me donner beaucoup de boulot, et de stress. Bref, mon mari veut que je reste au calme. Il me dit "S'il ne veut pas, je t'obligerai à aller voir ta généraliste. Je ne veux pas que tu t'épuises. Tu dois êtes en pleine forme pour que ça marche."
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
alyotis7

Fivette novice

Message non lu par alyotis7 »

Bonjour ,

Je suis actuellement suivie au centre Matisse par le docteur M.
Cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon compagnon ... sans succès.
Je partais pourtant optimiste car j'ai déjà eu un fils (10 ans) d'une première union avec grande facilité ...

Le mois dernier, j'ai fait une fausse couche à 6SA. Vraiment dur à vivre...
Mercredi, j'ai rendez-vous avec le docteur pour vérifier si l'utérus est OK post fausse couche et programmer une coeloscopie.
J'angoisse à l'idée de subir cette chirurgie :/ Certaines d'entre vous ont elles subies cet examen ?
Est ce possible de bosser dès le lendemain ? Est il possible de se lancer dans une FIV le moins suivant ?

Merci pour les infos !
enjelik

Fivette de diamant

Bonjour Alyostis7

Moi aussi je suis suivie par le docteur **. C'est important dans ce genre de parcours.
Je ne peux pas t'aider pour la coeloscopie car je n'en ai jamais fait. Mais j'ai déjà fait une fibro (finalement c'est la même chose mais pas dans le même trou lol) et tu ne bosses pas le jour j car tu as été endormie. Mais le lendemain tu peux.
Je suis désolée pour ta fausse couche. Je sais combien ça fait mal. J'ai fait une fausse couche cet été à 11SA et il n'y a pas une journée qui passe où je ne pense pas à ça. C'est très traumatisant.
Courage en tout cas !

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Enjelik, ton mari a raison, fais attention à toi. Les gynécologues ne sont en général pas trop pour les arrêts mais si tu es trop fatigué à cause des traitements parles en à ton généraliste.

Bonjour alyotis7, j'ai eu une coelioscopie en septembre par docteur . Pour ma part, je n'ai pas repris le travail le lendemain! J'ai eu des douleurs importantes pendant plusieurs jours dans les épaules, la nuque et le diaphragme suite au gaz injecté. Et pendant plusieurs semaines j'ai eu très mal au ventre mais l'intervention n'était pas juste pour "regarder" il fallait "reparer" aussi. Donc peut être que dans ton cas, tu pourras reprendre le travail rapidement...tout dépend de ce qu'il va trouver et faire. J'ai commencé la FIV dès le mois suivant.
Bonne chance pour ton rendez-vous mercredi.
alyotis7

Fivette novice

Message non lu par alyotis7 »

Pour la coelioscopie, il passe une caméra par le nombril pour regarder l'état de mes trompes et de mes ovaires pour les futures stimulations :/

Ca me rassure que tu penses aussi beaucoup à cette fausse couche.
Quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, énorme déception. Toute la semaine suivante, j'ai broyé du noir au boulot.
Je ne pensais pas que ça m'affecterait autant.

Je suis dans la même situation que toi, impossible de parler de mes essais FIV au boulot.
Pas mal de déplacements prévus et je ne sais pas comment je vais réussir à concilier vie pro et contraintes FIV.
Sans parler qu'avec cet emploi du temps de ministre , pas facile de ne pas se planter dans le protocole !
J'ai quand même hâte d'avoir les ordonnances entre les mains et de commencer la première stimulation :)

Tu penses pouvoir négocier pour ta formation ?
cecylou

Fivette bannie

Message non lu par cecylou »

Hello les filles !

Bonne nouvelle pour toi BBlucky : les 2 semaines vont passer vite.
Enjelik : c'est pas de bol que ta formation tombe au même moment que la fiv... Mais 2015, priorité au bébé non ?
Martie : je croise les doigts pour que tes douleurs soient l’hyperstimulation d'une grossesse.

De mon côté, toujours et encore les bouffées de chaleur. Mon copain a pété un câble jeudi soir car il est frustré de pas pouvoir être"tactile" avec moi...Je suis facilement reconnaissable : la seule en débardeur sous la flotte.
J'aurais dû avoir mes règles il y a 4 jours...j'ai hâte pour une fois qu'elles arrivent.

Je ne fais pour l'instant pas la fiv mais j'ai peur que nos essais "couettes" échouent.
Ca tombe mal si le labo est fermé entre Noël et le jour de l'an : je dois faire une écho et le test de HÜHNER à J12-J13... mais si mon J12 tombe à cette pèriode, où aller ??

Bonne soirée les filles
BBlucky

Fivette de bronze

Salut Cecylou,

Pour ton écho si tu l'as fait au centre matisse, no soucis ils seront ouvert.
Et pour le test de Hunner, tu dois le faire où?
C'est le centre AMP de st Georges qui ferme pour les fêtes, voilà pourquoi pas de transfert d'embryon possible.
Pour les bouffés de chaleur, je compatis! En traitement c'est idem pour moi!
Bonne chance pour vos essais couette! Il faut y croire... S'il n'y avait pas de chance, on ne vous laisserez pas le temps d'essayer!

Bonne soirée a vous toutes
enjelik

Fivette de diamant

Coucou les filles ,

Alyostis7, je comprends parfaitement ta déception pour la fausse couche. C'était il y a combien de temps toi?
J'avais déjà fait la première écho... Je l'avais vu bougé, entendu son coeur battre. J'étais à 4 jours de mon écho des trois mois..... Je me sentais tellement enceinte... J'avais des seins énormes . J'étais passée d'un 90C à un 90F !!!!!!! J'étais nauséeuse. J'avais des envies de citron en permanence. Mon jean commençait à serrer. Et surtout... Je me rappelle d'une fois où j'étais partie de baigner à Beaulieu et je fais la planche.... Et là je sens toute une poche flotter dans moi... Je me suis mise à pleurer de joie dans l'eau. Et puis du jour au lendemain, plus rien... Entre nous, on lui avait déjà donné un surnom. On l'appelait "Bébé-Soleil". J'ai dis à mon mari qu'en janvier avec la fiv, je préfère vraiment que ce soit un échec qu'une fausse couche. C'est vraiment trop douloureux. L'autre jour, je regardais la télé en mangeant. Je suis tombée sur "les 12 coups de midi" et je vois une femme radieuse , avec un gros ventre, et elle doit accoucher en février... Je me suis mise à pleurer... Car moi aussi, je devais accoucher en février....
J'ai pensé comme toi pour le docteur M quand je l'ai vu pour la première fois... Je me suis dis "Hoho, c'est lui? Mais il a notre âge !!!!" Mais une fois en rendez-vous, j'ai changé d'avis car je le trouve vraiment humain et gentil et ça c'est important dans ce genre de parcours.

Cecylou, courage ma belle ! Les bouffées de chaleurs vont vite s'estomper. Moi je pense qu'il faut voir toujours un brin de positif dans notre malheur pour ne pas sombrer. La positive attitude comme dirait Laurie. Et dis toi que quelque part, heureusement que les bouffées arrivent en novembre/décembre... En juillet/août, ça aurait été insupportable ! Une bonne excuse pour manger de bonnes crèmes glacées même quand ce n'est plus trop l'époque :)
Je pense que tu pourras faire tes examens car si c'est le centre AMP de St Georges qui ferme et non le centre Matisse, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas faire tout ça :)
Et comme dis très justement BBlucky , il faut y croire pour le bébé-couette. S'il n'y avait pas de chance, on ne vous laisserait pas le temps d'essayer. C'est une chance incroyable . Et si là médicalement, il n'y a plus rien qui bloque, il faut vraiment relâcher ta tête sur le sujet. Je te connais, il faut que tu évites de regarder les chambres de bébé, parler prénoms... Et même quelque part te stresser avec la fiv, car tu n'y es pas encore. Relaxe-toi. Faites vous des petits projets d'amoureux. Change-toi les idées. Vas voir un psy si tu en as besoin, fais de l'hypnose, de la sophro ou autre. Mais relâche tout ce stress que tu accumules. Car tu as une chance inouïe. Positive-Attitude :smack:

Bises les filles.. Allez, je me dépêche, faut que je file sur Marseille aujourd'hui pour le boulot.
Demain, j'ai mes ordonnances !!!!!!!!!! Yeahhhhhhhh

Image
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Les filles, c'est positif !!! C'est positif !!

L'hyperstimulation est encore montée d'un cran, du coup j'ai appelé la gynécologue hier soir sur vos conseils. Mon bilan sanguin n'est pas bon, je vais avoir du lovenox et une infirmière à domicile, mais c'est positif !!!!
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
BBlucky

Fivette de bronze

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment très heureuse pour toi !!!!!!!!!!
Ton taux est à combien?

J'espère que ton hyperstimulation va se calmer mais en attendant ...... félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

je suis à J13 post ponction et le taux est à 211. C'est bizarre, d'un coup j'accepte mieux tous les maux de l'hyperstim :-D
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif