Qui est suivie au centre matisse à nice?

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Tu as trouvé les mots pour la relation avec mon amie. Je pense aussi qu'être mal à l'aise lui fait dire ou faire des trucs un peu stupides (par exemple le lendemain de l'échec 1 de stimulation, passer me prendre pour déjeuner, passer son temps à me parler de son 1er accouchement, de la joie d'être maman, du couple de copains qui se sépare à cause des échecs fiv. Puis m'envoyer des photos de chambre de bébé avant que je lui dise d'arrêter et qu'elle se confonde en excuses). Je comprends maintenant qu'elle a mis le projet bébé 2 en route à ce moment là et qu'elle ne s’était pas rendue compte...Ce serait bien en effet qu'on puisse vivre ça ensemble.

Tes pertes ont disparu ? c'est un reliquat de ce que tu as dejà éliminé certainement, mais est ce que tu as demandé à la gynécologue ? ca compte comme des regles du coup ou pas ?
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
BBlucky

Fivette de bronze

Message non lu par BBlucky »

Effectivement elle n'a pas du tout du réfléchir quand elle t'a parlé de tout ça! Comme quoi il y a que les gens qui vivent la même chose que nous qui peuvent vraiment nous comprendre...

Pas de pertes marrons depuis ce matin..trop bizarre. Je vois la gynécologue semaine pro, j'en profiterais pour lui en parler.
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles

Martie, il est sympa dis donc ton homme à te filer du coup la paperasse à faire lol.
Je comprends pour ton amie. C'est toujours délicat... Comme dis BBlucky, il n'y a que les gens qui vivent la même chose qui peuvent nous comprendre. Comme me disait très justement une amie "j'essaye de me mettre à ta place. J'essaye de comprendre. Mais comme je ne l'ai pas vécu, je ne peux que l'imaginer et c'est surement très lointain de la réalité".
Pour les séries que je te conseille.... Moi je regarde en ce moment : "Switched". C'est l'histoire de deux familles américaines. Ils se rendent compte que leur bébé a été échangé à la naissance. Ils s'en rendent compte quand les filles ont 17 ans. Bien sûr l'une est dans une famille riche et l'autre dans une famille pauvre et en plus , elle est sourde... Ma série préférée c'est "Hannibal". C'est très psychologique et un peu gore, je préviens. Pour rigoler , il y a toujours "Weeds" ou "How I Met Your Mother".... Je ne sais pas ce que tu aimes comme genre de série.

BBlucky, c'est bizarre ces pertes. Comme tu dis, le corps est peut-être un peu détraqué.

Mon genou, ça va un peu mieux. Avec l'attelle, ça me maintien, ça fait du bien.

Bises les filles
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
Martie

Fivette d'or

Bonsoir les filles, j'espère que vous allez bien.

Merci Enjelik pour les conseils de série. Switched m'attire assez, je vais voir si mon mari peut la trouver. Pour le gore et psychologique, ce sont deux choses que j'évite soigneusement en ce moment, donc on va rester sur du léger. Tiens en en parlant, j'ai regardé ce soir "les mondes de Raph", en fait c'est très sympa comme Disney ! Je ne pensais pas que ça serait aussi adapté au public adulte. Il y a des références à notre génération d'enfants.

Vas tu mieux Enjelik ? Et toi Bblucky ?

Est ce que ton hyperstimulation est terminée ? Si oui, cela est il parti avec tes règles interminables ?

La mienne court toujours. J'aborde demain ma 3ème semaine d'arrêt maladie. Je souffre beaucoup du dos et du ventre, la douleur commence à me taper sur les nerfs et le moral vacille, j'en ai assez. Je n'ai pas envie que mon homme reprenne le travail demain et qu'il me laisse seule avec mes douleurs. Espérons au moins que cela soit un signe de bonne augure.

Je vous embrasse,
Bon début de semaine
Martie
BBlucky

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Martie, oui mon hyperstimulation s'est atenuée quelques jours avant les résultats de la prise de sang. Quand je me suis rendu compte d'ailleurs que j'avais moins mal, j'étais très déçue car la gynécologue m'avait prévenu que s'il y avait grossesse l'hyperstimulation continuerait. C'est pour ça qu'il faut rester positive pour toi! Pour l'instant c'est bon signe, alors pourvu que ça dure!!! Je comprends ta souffrance, moi aussi j'ai vraiment eu très mal et j'ai du rester couchée en permanence...mais pour l'instant dis toi vraiment que c'est pour la bonne cause. Par contre, si vraiment les douleurs deviennent insupportables n'hésites surtout pas à te rendre à la clinique! La gynécologue m'avait dit de consulter immédiatement si ça s'aggravait. Courage et repose toi bien...

Sinon mes règles interminables sont finis lol. En ce moment c'est même l'ovulation et je ressens presque les mêmes douleurs qu'en traitement. Peut-être qu'il faut du temps pour éliminer toutes ces hormones. D'où le repos des ovaires qui se fait pourtant à contre cœur mais qui est vraiment nécessaire après chaque tentative.

Je vois aujourd'hui la gynécologue qui va me parler de la TEC... Vivement que je porte mon petit esquimau!!

Bises à vous
enjelik

Fivette de diamant

Salut les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles.
Martie, ta prise de sang approche. C'est quand exactement? Je comprends que ton moral vacille. Entre l'attente et le mal, rien de facile à gérer.
Ha oui, je l'ai vu "Les mondes de Ralph" j'avais beaucoup aimé. Comme tu dis, beaucoup de référence sur notre jeunesse.

BBlucky ha cool pour le rendez-vous avec la gynécologue qui te parle du TEC. Tiens nous au courant.

Moi mon entorse, avec attelle ça va plutôt bien. Mais quand je l'enlève, j'ai un peu mal quand même.
Mercredi matin j'ai rendez-vous avec le docteur M. pour avoir mes ordonnances. Je suis vraiment pressée car j'ai l'impression que je vais avoir vraiment du concret et que ça va avancer.... savoir ce qu'ils ont choisi comme traitement, quand je commence ... Tout ça ! Histoire de passer la première.

Bises les filles !

Image
Martie

Fivette d'or

Oh bblucky, j'espère tellement que ces douleurs sont bon signe ! J'ai l'impression que ça a empiré effectivement. Mais depuis hier je ressens aussi les douleurs des règles. Pour l'instant, aucun saignement. J'ai appelé la gynécologue tous les jours de la semaine dernière pour lui dire combien j'avais mal, elle m'a fait une échographie vendredi et continue de préconiser le repos. Visiblement elle se base sur le poids uniquement comme critère d'hospi, et je n'ai pas encore explosé la balance. Pour plaisanter j'ai laissé mes dernières volontés à mon mari, qui sont "si je meurs, sachant que je l'ai appelée tous les jours et qu'elle n'a pas l'air aussi inquiète que moi, fais lui un procès ! ".

Comme toi je suis convaincue que notre corps a besoin d'être ménagé quelques temps entre deux stimulations. Et même si c'est à contre coeur, de toute manière notre corps ne nous fait pas de cadeau pour nous dire quand il en a ras le bol. Ce que nous vivons est violent pour votre organisme malgré tout, sans compter que nous ne sommes psychologiquement jamais en repos. Lors de ma première stimulation en septembre et du retour des règles qui ont suivi (règles très très abondantes aussi), j'avais tellement eu mal que mon mari a dû venir me chercher au travail.
La chance que nous avons est que nous sommes relativement jeunes. On récupère mieux que d'autres femmes qui ont les mêmes galères que nous.

Tiens nous au courant pour ton rendez-vous !!
Martie

Fivette d'or

Coucou Enjelik, nos messages se sont croisés

Oui oui oui tu avances !! On va te remettre le graal, tes ordonnances ! Alors surtout, conseil d'amie, fais toi un tableau avec quoi, quel jour, quel dosage. Tu verras, il y a plein de médocs qui se chevauchent et on perd facilement le nord.
bonne récupération pour l'entorse.

Prise de sang jeudi. C'est loin jeudi ...
enjelik

Fivette de diamant

Ha oui dis donc jeudi.... C'est dans pas longtemps et c'est super méga long à la fois. Les heures paraissent des jours et les jours des semaines.... Courage, bientôt le verdict. Je croise les doigts pour qu'il soit positif.
On ne te donne rien pour te calmer le mal? Moi qui croyais que de nos jours la médecine savait bien gérer la douleur.... On se rend compte que pas tant que ça.

Je prends note pour le tableau... Moi qui ne suis pas organisée à la base... Pfffiou avec la FIV on l'apprend à l'être.... En plus, ça m'angoisse, car les rendez-vous passent tellement vite.... Ils nous parlent tellement rapidement de tout ça, que j'espère que je vais bien comprendre sur ce qu'il faut prendre quand...

Bises :)

Image
Martie

Fivette d'or

on me donne du dafalgan, mais moi ce que je veux c'est de la morphiiiiiiine pleurs

bisous
enjelik

Fivette de diamant

Moment de stress.... Mail de mon patron me disant que je dois aller plusieurs jours en formation à Paris en janvier.... Comment lui dire que ce n'est pas possible? Que je serai en pleine Fiv.... Comment me retourner le sang en deux secondes... Pfff

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Bonne Nouvelle les filles!!! Je commence le traitement au prochain cycle, soit dans 2 semaines!!! Je suis trop contente car normalement c'était prévu fin janvier... En fait ce n'est pas le centre matisse qui ferme entre noël et jour de l'an, c'est le labo. Du coup je peux commencer mon traitement fin décembre pour un transfert début janvier, c'est trop bien!! Je suis sortie du bureau avec un immense sourire, j'ai gagné un mois! Bon espérons maintenant qu'il n'y ait pas d'imprévus... J'aurai le même traitement (piqure gonal) mais à très faibles doses, l'objectif étant d'avoir un seul follicule mature et un endomètre supérieur à 7cm pour déclencher l'ovulation. Et entre les TEC pas besoin de repos des ovaires car c'est sur cycle naturel, du coup en cas d'échec je pourrais enchaîner et faire un transfert chaque moi. Ça me redonne beaucoup d'espoir pour 2015! Pour ce qui est de la progestérone, cette fois ce sera par piqûre pour moi.

Martie, si tu souffres de plus en plus de jour en jour, n'hesites vraiment pas à aller à st Georges! Je me répète mais ils pourront te soulager et effectivement avec de la morphine si besoin. Je croise vraiment les doigts pour toi. Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j'y crois et je te le souhaite de tout mon cœur. Vivement jeudi!!! Ta ponction était un mercredi il me semble? Tu pourrais donc faire ta prise de sang avant si tu le souhaites...

Enjelik, vivement ton rendez-vous avec docteur M. pour que tu en saches plus. Je trouve l'idée du tableau pas mal. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à retenir! Si tu ne comprends pas tout, n'hesites pas à poser des questions! Et tiens nous vite au courant de la suite.

C'est décidément la semaine des rendez-vous importants! Alors bonne chance les filles!