Qui est suivie au centre matisse à nice?

Floange

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Floange »

Coucou Winnie,

Allez, dans quelques heures, ce sera ton tour. Je te souhaite que la récolte soit excellente. Liline a raison, plus il y a d'ovocytes, plus le ventre est douloureux. Lors de la première FIV, ponction de 3 follicules seulement, je suis partie très vite de la clinique, pas de douleurs, je suis allée travailler l'après-midi même. Lors du deuxième protocole, plus de 15 follicules (12 ovocytes), j'ai eu très mal au ventre et j'ai été arrêtée plusieurs jours. Le risque d'hyperstimulation augmente avec un début de grossesse, d'où l'idée, je pense, de reporter le transfert. Pour ma part, j'étais très très à risque (ma réserve ovarienne est très élevée pour mon âge, vive le SOPK!). 2 jours après la ponction, j'avais très mal au ventre, j'ai appelé, ils m'ont fait des échographies et ils ont regardé si j'avais de l'eau dans le corps et en quelle quantité. Selon la situation, il y a transfert ou pas. S'il y a transfert, il faut à tout prix appeler si tu as mal au ventre car l'hyperstimulation peut vraiment s'installer. Pour gérer les douleurs de l'hyperstimulation, il faut rester coucher au maximum et tu as des injections de lovenox à faire pour éviter une embolie ou une phlébite.
N'hésite pas à nous dire comment tu te sens, nous sommes là.

Liline, prends le temps de savoir si tu veux recommencer ou pas. Toutes ces épreuves sont épuisantes. L'arrivée des règles est toujours étrange. Nous sommes tristes car madame nature ne nous a pas donné de coup de pouce et nous sommes contentes car nous pouvons commencer un protocole. Combien de fois, j'ai cru que c'était bon et au final ben non, juste un retard de 10 jours. Grrrrr. Recharge les batteries du moral et de la forme physique.

Plein de bises les filles.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline »

En fait je ne me dis pas de façon décidé bon j'attends le cycle suivant. J'ai quand même envie de repartir dans la démarche mais en fait j'ai peur .... C idiot mais je pense que c le fait d'avoir 1 seul brybry de côté qui me met une sorte de pression. Je me dis que j'ai pas envie de le gâcher ..... C bizarre. Je pense que j appèlerai quand même demain le centre pour prévoir L'échographie de contrôle. En fait je me dis que s'il faut attendre un peu avant de refaire une ponction si besoin ce sera peut être mieux après les vacances. Histoire qu'on soit pas embêté entre les dates du proovole et celles des vacances. Et puis l'esprit sera aux vacances. Alors je me dis que c maintenant ou jamais si on veut pour notre petit Picard ( on l'appelle comme ça lol....)
En fait j'ai envie mais j'ai du mal à être positive car c la crainte qui l'emporte. Mais je me dis qu'en fois le protocole commencé on ne peut que vouloir y croire .....
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:
Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma »

Liline,
Tu m'as fait beaucoup rire avec le petit picard! C'est trop mignon ... :)
Tu fais bien de faire l'écho, cela te permettra dans tous les cas d'être rassurée... il y a des pressions de toutes part dans ce parcours et se dire qu'en plus il n'y en a qu'un seul c'est une pression supplémentaire qui n'est pas simple à gérer, je cimpression très bien que ce ne soit pas evident. Tu es la seule à savoir, prends le temps dont tu as besoin.

Floange, je ne connaissais pas tous ces aspects de l'hyperstimulation.... j'avoue que j'en ai une grande peur. Naturellement je sais exactement quand j'ovule car ça peut être très douloureux.. du coup avec toutes ces piqûres j'avoue que j'ai un peu peur... d'ailleurs ca a été la seule inquietude evoquee par mon compagnon. Je ne sais absolument pas si cette peur est justifiée. Notre rendez-vous est déjà là nous voyons le docteur mialon demain...

Winnie comment tu te sens pas trop fatiguée? Tu es bien courageuse de travailler aujourd'hui mais en même temps pas mieux pour s'occuper l'esprit ;)
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie »

Riouma, nous voyons toutes les 2 le docteur Mialon demain c'est lui qui me fait la ponction. Tu nous dira comment s'est passé ton rendez-vous.
Sinon oui un peu fatiguée j'ai mal au ventre au dos aux seins... J'attends demain et surtout je croise les doigts pour que tout se passe bien et quil ny ait pas dhyperstimulation ce qui n'est pas gagné aux vues des résultats.

Floange, Liline merci pour vos messages. Et Liline tu as raison de faire l'échographie et le fait de voir le docteur va sûrement te rassurer et t'aider à reprendre un petit peu confiance
liline

Fivette d'argent

Oui je vous dirai.
Pleins d'ondes positives pour demain Winnie !!!
Et toi Floange, comment va ta fille ??

Bisous
Image
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Rysis

Fivette de platine

Message non lu par Rysis »

Bonjour les filles

Winnie je te souhaite pleins de courage pour cette ponction ... Allez je penserais à toi ce matin :) Ca va aller :) tu nous tiens au jus pour savoir combien ils ont récolté ...

Riouma tu as rendez-vous aujourd'hui ... Pareil tiens nous au courant ... Allez ton rendez-vous aussi va bien se passer :) zen ...!!!!

Moi aujourd'hui je suis contente car ce matin je vais être model pour mes cheveux :) Ca va me changer un peu les idées :) et ma balance M indique que j ai perdu 1kg4 cette semaine :) donc les efforts payent ... 3 jours aussi sans clope ...

Passez une bonne journée :) à plus tard ...
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif smilvener
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry fingers treefle cigooogne
Taux 40/104/279! Oh my god bigheart
Taux 2705 !
Image
Riouma

Fivette de bronze

Merci Rysis et bravo pour tes efforts qui portent leurs fruits!!

Winnie on y sera effectivement ensemble aujourd'hui mais pas à la même heure, j'ai rendez-vous à 14h. Je pense fort à toi ce matin, courage!
Riouma

Fivette de bronze

Merci Rysis et bravo pour tes efforts qui portent leurs fruits!!

Winnie on y sera effectivement ensemble aujourd'hui mais pas à la même heure, j'ai rendez-vous à 14h. Je pense fort à toi ce matin, courage!
liline

Fivette d'argent

Hello les filles,

Alors Riouma, ce rendez-vous ..??

Rysis, félicitations pour les kilos en moins mais surtout bravo bravo pour la cigarette, t'es trop forte, continue !!!!!
Super de faire modèle de coiffure, alors ça t'a plus, j'aimerai beaucoup faire ça une fois. Tu passes par qui pour faire ça ?

Floange comment va ta fille ?

Bon ben moi j'ai rendez-vous jeudi soir pour une écho de contrôle (démarrage), c'est reparti !!! Vendredi soir du coup je retourne voir l'énergéticienne que j'avais vu l'année dernière, elle pourra toujours m'aider à évacuer un peu mes craintes, enfin j'espère, et puis ça ne peut pas me faire de mal (à part au porte monnaie lol)

Et toi surtout Winnie, comment s'est passé cette ponction ? Comment te sens-tu ? Reposes toi bien en tous cas, reste couchée un maximum les premiers jours !

Des bisouilles
Image
Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie »

Bonjour les filles,

La ponction s'est bien passée 21 follicules j'appelle lundi prochain le labo pour savoir combien ils ont pu en congeler et je dois prendre rendez-vous avec le docteur verger dans 5 semaines pour quand on fait limplantation. Par contre très mal au ventre et très fatiguée à cause de lanesthesie. J'espère réussi à aller bosser demain.

Alors riouma ce rendez-vous avec le docteur Mialon?

Rysis super pour tes kilos, et modem coiffure top tu as du bien te détendre c'est génial ca.

Liline, bonne nouvelle pour ton échographie de démarrage donnés nous des nouvelles jeudi soir pour savoir comment sa s'est passé.

Floange quand est ce que tu es en congé maternité?

Bonne soirée à toutes
liline

Fivette d'argent

21 et bien dis donc c énorme ca !!!! Wahouuuu quelle bonne productrice tu es !!! Lol
C'est top ! Tiens nous au courant pour le nombre de brybry !
Repose toi bien mais je t'avoue que vu le nombre tu risque d'avoir une forte gêne dans le ventre et qu'il risque de gonfler .... Mais ne panique pas c'est normal mais toutefois n'hésite pas à appeler le centre si tu sens que ca ne va pas.
Image
Riouma

Fivette de bronze

Coucou les filles,
Waou Winnie ça t'en fait des réserves ! !! Impressionnant!
Me concernant le rendez-vous s'est bien passé mais j'ai été très surprise! Il m'a dit de commancer le provane dès aujourd'hui et le menopure la semaine prochaine. Écographie de démarrage fixée au 25/05.... on a été pris de court puisque c'était à la base prévu pour fin juin... il m'a dit qu'au vue de mes dernières règles on était bien dans le délais des 3 mois d'attente et que la spermatogenese serait effectivement complète au moment de la ponction, donc pas besoin d'attendre plus.. heureusement que j'avais pris ma journée sinon j'aurais eu beaucoup de mal à retourner travailler. Du coup on a joué aux touristes à nice et on est allés au mamac après un petit resto. Ça fait du bien!
Donc ça y est c'est parti... :) je suis assez sereine, en même temps pour le moment rien d'exceptionnel :)

Liline je suis ravie que tu l'aies sentie, c'est super! Ça va aller :)