Qui est suivie au centre matisse à nice?

Riouma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: Qui est suivie au centre matisse à nice?

Message non lu par Riouma » 12 mai 2016 à 10:33

Oui je l'espère aussi Winnie, on croise très fort les doigts pour toi !!!!

fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Courage!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 12 mai 2016 à 11:14

Coucou les filles,

Pffff je viens de voir que le long message que je venais de taper n'a pas été publié.... bref ......

Winnie, j'espère que tu pourras aller jusqu'à la ponction et avoir de beaux brybry pour le prochain cycle !!!!! treefle treefle
Est-ce que tu as stoppé les piqures du coup ou ils ont encore baisser le dosage ? Bon je sais que tu dois être déçue mais pas de conclusion hâtive avant l'écho de demain !!!! Alors courage et zen jusqu'à demain si possible !
Après je sais que ça ne va pas beaucoup te réconforter mais la première ça sert souvent à tester le protocole et voir comment ton corps réagit... Et là il réagit plutôt très bien !!! même si c'est un peu trop mais bon c quand mm plutôt positif pour la suite ! Et puis je suis sûre que tu pourras avoir ta ponction ! treefle

Riouma, moi pour les piqures j'ai eu Gonalf et je ne connais donc pas Ménopur... désolée.. En revanches le provames je l'ai eu aussi c'est un apport en oestrogène il me semble.

Bon moi sinon ça va plûtot bien. Hier soir on avait mon père et ma belle mère à diner et on leur a parlé pour la première fois de notre projet de bébé et également de la fiv. Ct un sujet délicat pour moi car g eu qqes rapports compliqués et distants avec mon père durant plusieurs années après le divorce de mes parents. Et depuis mon père avait tendance à ne pas prôner le fait d'avoir un enfant.... Bref du coup j'ai toujours eu une appréhension à devoir lui annoncer une grossesse. J'avais trouvé le courage un jour déjà de me libérer de ça en lui en parlant mais depuis j'avais plus jamais évoqué le sujet et encore moins le fait qu'on essayé et la fiv. Autant j'ai beaucoup de cran et de caractère et pas la langue dans ma poche autant avec mon père c une autre histoire.... Bref heureusement que mon chéri était là pour amorcer le sujet. Du coup ils n'ont pas eu l'air vraiment surpris de notre envie et je n'ai senti aucun jugement ni de négativité quant à la fiv, ils ont posés qqes questions, normal, mais sans dramatiser la chose. Ils nous ont dit de persévérer et de pas perdre espoir !!!! Oufff, me voilà soulager d'un petit poids malgré tout....

Bon j'espère que ce message sera bien publié cette fois lol

Profitons du soleil les filles car apparemment ça ne va pas durer ..... :-(

Bisous
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:

Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange » 12 mai 2016 à 12:14

Coucou les filles,

Moi aussi, mon long message s'est envolé. Snif!!

Liline, tu as bien raison de partir en vacances pour te changer les idées, même si la tirelire va subir une légère crise d'amaigrissement. Après tout, il faut bien dépenser nos salaires durement perçus!! Après mes échecs de grossesse extra-utérine et de fausse couche, je suis aussi partie en vacances et ça m'a fait un bien fou. Ca permet de voir autre chose que nos ovaires, nos piqûres...

Winnie, et bien, quelle réaction aux injections. Tu as une réserve ovarienne élevée pour avoir autant de follicules sur des doses aussi peu élevées? Tu es en protocole court ou long? Liline a raison, souvent le premier protocole sert de test. Dans mon cas, le premier a permis de voir qu'en protocole court, j'ovulais avant la ponction (c'est très rare, mais ça arrive la preuve). Du coup, docteur V a ajusté pour le second. J'espère que tu n'as pas trop de douleurs au ventre avec une si grande récolte. Tu travailles ou tu es en arrêt? En tout cas, je pense fort à toi car c'est assez stressant de voir que l'on répond bien au traitement, et même trop.

Riouma, en protocole court, j'avais aussi pris du provames, par contre j'avais eu du gonal f pas ménopur. Voici ce que je viens de lire sur la différence entre gonal f et ménopur: "Le Gonal-F (r-FSH) a une action oestrogènique simple alors que la ménotropine du Ménopur induit une action FSH et LH (hormone lutéinique), action plus proche du cycle naturel". Pour d'autres personnes, c'est une histoire de concurrence entre les labos. Peut-être que le docteur M a estimé qu'avec tes taux d'hormones, le ménopur était plus adapté.

Liline, la conversation avec papa et belle-maman a dû te soulager. Les remarques et les comportements de la famille ne sont pas toujours faciles à gérer. Souvent, tout le monde est gêné et ne sait pas quoi dire. est-ce qu'il est préférable de ne rien dire ou bien d'expliquer ce que nous vivons?! Pour ma part, j'ai adapté selon les personnes car j'ai reçu de grosses douches froides. J'ai une belle-famille très nombriliste, du coup, j'ai préféré me préserver pour éviter de vivre encore plus mal toutes ces épreuves douloureuses. J'aurais d'ailleurs bien annoncé ma grossesse après la naissance, mais mon mari était tellement content qu'il a appelé tout le monde au 4ème mois.

Rita, quand est ce que les résultats de la biochimie sont attendus?

Rysis, ça approche, ça approche!!

De mon côté, dans l'ensemble, ça va. Ma fille fait des crises difficilement gérables. Hier, elle a essayé de me taper. De mieux en mieux. Nous essayons de pratiquer l'éducation positive, mais j'avoue que c'est parfois compliqué à mettre en place, surtout face à tant d'agressivité. Je me dis que c'est un passage et qu'elle est tellement sage à l'école qu'elle se défoule à la maison. Malgré tout, je me pose mille questions. Après avoir autant désiré ses enfants, les entourer d'amour, et bien la vie reste compliquée. Finalement, j'arrive mieux à gérer 90 étudiants (je suis prof) qu'une enfant de 3 ans. Allez comprendre!! J'espère que bébé 2 aura moins de caractère...En tout cas, pour le moment elle est aussi en siège (ma première fille est née en siège). Elle peut encore se retourner, mais elle ne semble pas aller dans ce sens. Il faut attendre encore plusieurs semaines pour savoir. Je vais tenter l'acupuncture et l'ostéopathie pour aider à la faire bouger.

Plein de bises à vous.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire

Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie » 12 mai 2016 à 12:43

Floange, je ne sais plus si je suis en protocole long ou court, j'avoue être un peu perdue, j'étais tellement sereine que je ne m'attendais pas du tout ca à hier. Je suis vraiment déçue de savoir que peut être tout le protocole sera annulé et ne pourra re démarrer qu'en Juillet. Maintenant je croise les doigts pour qu'elle me dise que c'est bin elle pourra ponctionner et implanter le mois prochain, même si j'aurais voulu que sa se fasse dans la foulée de la ponction.

Riouma, je n'ai as eu provames ni ménopur désolée.

Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange » 12 mai 2016 à 13:18

Winnie, je comprends ta déception. Attends encore l'écho de demain pour savoir ce qu'il en saura. La bonne nouvelle dans tout ça (il faut bien en trouver une) est que tu réagis très très bien avec des doses assez faibles.
Courage, courage.

Bises.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire

rita

Fivette fidèle

Message non lu par rita » 12 mai 2016 à 13:47

Floange pour Ta fille Sa doit être un passage ou elle doit Te resté surement c vers cette age la quil teste les limites....
Pour la biochimi seminal c 16jours pour reçevoir les resultat par courier donc Mardi prochain je Lai reçois normalement,Elle mavais dit pour le spermogramme 8 jours c bien arriver en 8jours.la biochimi indique que ya obstruction?ou bien a l'écographie ils le savent dêja?l' éco a révéler aucune anomalie
Oui riouma c super que Tu t changê les idée vue nos problême, une virée c bon pour le moral lol.bientôt Tu commence le protocole Sa avance pour toi Tu doit avoir hâte d'enfin commencé..... :-) pour Moi cette étape Est encore loin je me dit....
Bonne journée a toutes

liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline » 12 mai 2016 à 14:01

Courage Winnie et laisse toi le temps jusqu'à demain avant d'être déçue ...!!! Et vois en effet le positif c'est que tu réagis bien, faut juste doser et comme dit Flo tu as une réserve ovarienne très importante et ça c'est juste super prometteur !!!!!
Et tu nous a pas dit, tu as encore des piqures ou plus du coup ?
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:

Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie » 12 mai 2016 à 14:27

Liline, j'ai fais une piqûre hier soir à 75 et se soir à 75 aussi. Pour demain se sera en fonction du résultat des analyses de l'échographie et du coup aussi en fonction de la décision qui sera prise sur l'annulation ou non du protocole.

Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma » 12 mai 2016 à 14:58

Winnie, laisse toi le temps, tu verras demain ce qu'il en est. Ton corps a très (trop) bien répondu, c'est sur ce positif que tu dois te concentrer pour le moment. En même temps, pas vraiment d'autre choix... Mais je crois que ta sérénité est ta grande force, ton corps a été hyper à l'écoute, c'est cela qu'il faut que tu te dises... Et si ça doit se faire en deux temps, alors dis toi que c'est comme un très difficile 100 mètres que l'on t'autorise à courir en deux fois: ton corps sera parfaitement prêt, tu auras bien repris ton souffle et étudié le terrain. Ta sérénité sera encore ton alliée.

C'est tellement difficile je trouve ces yoyos d'espoirs en attente... Mais une chose en son temps et toute mon énergie positive vers toi, comme une supportrice, du haut de ma tribune: "allez il faut y croire, tant que tu peux concourir, tout peut se jouer!"

J'arrête là ma métaphore filée des JO, bien que c'est vraiment l'image qui me vient à l'esprit!

Courage!

Floange, merci pour tes précisions. Effectivement le gonal serait une hormone de synthèse, alors que le ménopur serait plus "naturel", ce qui ne veut pas dire grand chose en même temps. Il est fréquent d'ailleurs qu'il passe d'une hormone à l'autre dans le cas de plusieurs fiv et ce, si les réactions ne sont pas celles attendues, ce sont des sortes de tests. J'en saurai plus mardi quand je poserai la question au docteur Mialon. Pour ta fille la situation semble éprouvante, mais je suis sure que c'est un passage, surtout si c'est un changement relativement récent. En tout cas, tu fais preuve de beaucoup de recul, il n'y a donc pas de raison qu'avec le temps cela ne s'arrange... Et qui sait, peut-être que son rôle de grande sœur va lui faire gager en sérénité! Je te le souhaite fort en tout cas :)

Liline, c'est très fort et important que tu aies pu en parler à ton père. C'est un poids de moins que tu n'auras plus à porter. L'annoncer à sa famille n'est pas évident, je n'ai pas eu la force d'en parler à mon père, j'ai donc envoyé ma mère et étant donné le retour qu'il a fait à ma mère, je ne regrette pas, ça aurait été trop difficile à gérer. Sachant qu'en plus, je suis certaine qu'elle m'a rapporté ses paroles avec beaucoup de douceur et de bonnes intentions... Du coup, je préfère que l'on fasse comme si de rien n'était, ça m'arrange j'avoue...;)
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!

Winnie

Fivette fidèle

Message non lu par Winnie » 12 mai 2016 à 15:04

Merci les filles pour votre soutien je vous t'es demain des que je sais ce qu'il en résulte.

Merci beaucoup ça fait du bien de vous lire

Rysis

Fivette de platine

Message non lu par Rysis » 12 mai 2016 à 21:45

Bonsoir les filles
Alors je viens de vous lire et tout avance je suis contente :)
Winnie effectivement tu réagis superbement bien au protocole tu peux te dire que tu as une bonne réserve ovarienne j espr juste que la ponction pourra se faire :)
Moi le dosage pour les 2 premières étaient au Max 300 en dosage et lors des 2 ponctions ils ont pris 4 et 5 ovocytes ! Le nombre entre guillemets n est pas si important je trouve Ç est surtout la qualité :) et il faut qu'ils soient top pour la fécondation !!! Alors je croise aussi les doigts pour toi !!!

Rita bientôt les résultats :) Ca avance tout doux mais ça avance :) prend le temps ... Les choses arrivent vite :)

Riouma alors moi j ai eu les 2 protocoles premier àvec provames decapeptyl gonal ovitrelle et le second ç était menopur et ovitrelle tout deux à 300
Je n ai pas trouvé de grandes différences par rapport à l un ou l autre peut être que le premier j étais un poil plus stressé et plus irritable que le second et au final le second j en ai eu 5 ( dont seulement 3 qui ont été fécondé )
Mais ils disent qu ils essaient avec un puis avec l'autre voir comment ton corps réagit mais franchement Ç est les même hormones ! ! ! ( pour moi)
Liline prend ton temps tu fais bien :)
Moi ça fait 2 mois que j attend le rendez-vous je suis trop contente bientôt j-1 lol :) hatteeeeeeeeee !!! Surtout de connaître ce nouveau docteur en espérant qu elle donne de nouvelles solutions même si d autres exams à faire je prendrai le temps :)
Je ne sais pas si ç est le temps où l acupuncture mais je suis plus sereine déterminée aussi à tout faire pour réussir cette 3 eme !!!
De plus ça fait 4 jours que je me suis mise à faire ptit régime pour perdre mes 4 kilos de trop ( hormones et arrêt sport ) je suis de mariage début juin et je compte pas faire ptite boulette :) lol :) demain je reattaque un peu de vélo aussi même si mon hernie est toujours la et qu elle me fais toujours mal :(((( tant pis ... Mais j ai un peu plus la pêche donc un peu motivée :)
Je revois l acuponcteur semaine pro donc j ai hâte de les revoir aussi :)
Bonne soirée les girls ( désolée un peu longue ce soir mais mon cheri est sur les routes donc solo .... )
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif smilvener
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry fingers treefle cigooogne
Taux 40/104/279! Oh my god bigheart
Taux 2705 !
Image

Rysis

Fivette de platine

Message non lu par Rysis » 13 mai 2016 à 13:54

Coucou les filles
Comment ça va ?
Winnie alors ????
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3