Qui est suivie au centre matisse à nice?

BBlucky

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par BBlucky »

Bon je suis soulagée...espérons que ça continues. Ton taux est à combien pour l'instant?

Je commence doucement à penser à la suite..et je cherche des solutions pour que ça se passe mieux. Le moral n'est toujours pas très bon, j'ai besoin pour l'instant de m'isoler un peu chez moi..
FIV1:Oct 2014:1 blastocyste J5 prise de sang - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 février 2015:transfert d'un petit esquimau J5!prise de sang +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3
cecylou

Fivette bannie

Message non lu par cecylou »

Merci les filles ! Oui c'est une bonne nouvelle et c'est encourageant, en espérant qu'elle ne m'appelle pas cette semaine (elle présente mon dossier en réunion et vois avec ses confrères).
Mais ça n'enlève pas le stress et le doute alors j'essaie de ne pas trop y penser...

BBlucky : je comprends ton isolement, ce n'est pas facile.. Courage.

Bonne soirée à vous et bon courage pour celles qui sous traitement.
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles, quelques nouvelles rassurantes: ça va bien, ouf. Mon taux est redescendu doucement et les follicules sont toujours ponctionnables. J'en ai 24 !j'ai le bide énorme et la peau qui tire, mais je suis extrêmement soulagée car la ponction est programmée mercredi matin. Enfin on peut franchir cette étape , et sereinement puisque je compte bien sur le fait qu'on ait quelques embryons avec toute cette réserve. Par contre je suis lessivée, je suis en arrêt de travail et je dors le plus clair de mon temps.

Bblucky, je comprends ton besoin d'isolement. Il faut le temps pour vous relever d'une pareille déception avant de repenser à tes petits esquimaux qui vous attendent dans le congélo. Mais ils sont bien là, et dès lors que vous vous lancerez à nouveau ils seront prêts pour la bataille. coeurquibat

Cecylou, la fameuse injonction de ne pas trop y penser et de ne pas stresser ! :lol: Allez tous les espoirs sont permis ! Même si tu stresses de temps à autre ;-)

Enjelik, merci pour ton soutien. Les autres filles, zabou, cecylou, rosita, j'espère que vous allez bien.

BISOUS
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
BBlucky

Fivette de bronze

C'est super Martie!!! Quelle Bonne Nouvelle!!! Mercredi c'est vite là...et tu vas très rapidement savoir le nombre d'ovocytes ponctionnés! Avec ce beau nombre de follicules tu as de grandes chances d'obtenir des embryons! Je suis très contente pour toi. Hâte d'être dans une semaine! Tu sais qui va te faire la ponction? Moi c'était un mercredi aussi avec docteur V. Tu sais s'ils souhaitent faire un transfert à J5? Combien d'embryons souhaitez-vous transférer?

C'est normal que ton ventre soit énorme avec autant de follicules, tes ovaires doivent être très gros et tu as bien fait de t'arrêter. Il y a que la position allongée qui me soulageait quand j'étais dans cet état. Ta fatigue est normale aussi, c'est du aux traitements...je m'endormais comme toi.

Merci beaucoup pour ton soutien. J'ai beaucoup pensé à mes petits esquimaux aujourd'hui! Et j'ai hâte de recommencer! Le temps est long quand on n'est plus en action!

As-tu eu une autre date pour ton rendez-vous de mercredi du coup?
Martie

Fivette d'or

Oui je suis très contente, à moins d'un manque de bol extrême on aura quelques embryons. A mon homme de faire sa part maintenant ;-)
Aucune idée de quels médecins y seront mercredi. Ce sera la surprise. La gynécologue penche pour le transfert d'un blastocyte à J5 ou J6. Il n'y a qu'un seul transfert en revanche par tentative pour l'instant (ils n'ont pas voulu 2.On en rediscutera certainement ai fil des échecs, en espérant que ce "One shot" marche).

Ca me rassure de savoir que la fatigue est normale. Je n'aime pas beaucoup me montrer comme ça au boulot. Ce matin c'était "fait un petit tour et puis s'en va". Mais je suis nettement mieux sous ma couette.

C'est chouette que tu te projettes à nouveau. Quand tu parles de tes esquimaux je les imagine vraiment sous un igloo ! Et en attendant le temps de l'action, ne serait il pas temps de te faire plaisir ? As tu penser à te faire un petit cadeau de réconfort récompense pour les efforts que tu as fournis ? Tu le vaux bien !
BBlucky

Fivette de bronze

Tout comme toi ils ont voulu tenter le transfert à J5-J6 stade blastocyste. C'est stressant d'attendre chaque jour de savoir si les embryons se développent normalement mais apparemment le pourcentage de réussite est plus important à ce stade. Idem pour l'embryon elle a voulu en transferer qu'un seul. Pour la TEC j'aimerai qu'on en tente deux car je ne sais pas s'ils vont tenir à la décongélation... Pour l'instant toi ne pense pas au futur, il faut que votre seul embryon transferé soit le champion!

Je n'ai effectivement pas pensé au cadeau de récompense! C'est vrai qu'il faudrait profiter des pauses pour prendre soin de soi, se faire plaisir et penser à autre chose mais ce n'est pas si facile! Je ne pense qu'à ça en cherchant de multiples solutions pour la prochaine TEC. Je me pose beaucoup de questions sur les possibles causes de cet échec et je tourne en rond dans ma tête...
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Bonjour les filles

Martie, demain le grand jour. Une grosse pensée pour toi. En espérant que tout se passe au mieux. Tiens nous bien sûr au courant. Je croise les doigts. Pas trop stressée?.

BBlucky, je suis de tout coeur avec toi. J'imagine que ces jours-ci ne sont pas facile à vivre. Tu as le droit de demander qu'ils te transfèrent 2 TEC? Ou c'est le médecin qui choisit pour toi?

Moi rendez-vous avec le biologiste ce jeudi matin et avec l'anesthésiste lundi. Petit début. Mais je me suis surtout bloquée le dos. Je suis allée chez le chiropracteur ce matin et elle m'a dit que je ne m'étais pas loupée.... En espérant que ça aille vite mieux car j'ai du mal à tenir debout.

Bises
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image
BBlucky

Fivette de bronze

Merci Enjelik.

On a bien sûre le droit de demander qu'ils transfèrent deux embryons, mais les médecins ont aussi le droit de refuser. Ils ne m'ont pas laisser le choix pour ma première FIV et je ne sais pas s'ils vont être d'accord d'en transférer deux la prochaine fois. J'attends leurs arguments à mon prochain rendez-vous.

T'es rendez-vous approchent c'est super. Tu nous raconteras tout ça.

Soignes toi bien...

Bises à vous toutes
Martie

Fivette d'or

Coucou !

Un des pires après midi de ma vie. Par un malentendu stupide (une coquille sur ma feuille de route ) j'ai continué de prendre le synarel alors que j'ai eu mes injections d'ovitrelle hier soir.
Dans le doute j'ai contacté ma gynécologue aujourd'hui qui tombe de sa chaise en me disant qUe non, il ne fallait surtout pas le prendre. Après coup c'est logique, mais les croix du tableau que j'ai lu et reprenant mon traitement sont cochées par le logiciel "je sais pas quoi" mais ce n’était pas une indication pour moi, c'était à destination des docteurs. Elle me dit qu'elle contacte le docteur Bs au plus vite et qu'elle me rappelle.
Bref, je suis à Carrefour dans le rayon des madeleines (ça ne s'invente pas) et je m'effondre. Je rentre chez moi à toute allure et pleure toutes les larmes de mon corps, convaincue que c'est foutu, mes 24 beaux follicules. Et qu'on va encore s'arrêter aux portes de la ponction.
Ma grand mère et ma mère sont venues et ont passé l'après midi à pleurer avec moi (ça fait du bien), et la gynécologue a appelé pour dire que c'est bon, que ça n'aura pas d'incidence.

Donc je n'ai pas eu le temps de stresser sur la ponction avec tout ça, et honnêtement j'ai hâte car je me dis qu'au moins je ne pourrai plus rien faire de travers (même si cette fois ci ce n'est pas de ma faute). Je hais ce qu'on traverse.

Bblucky, oui, demande à chaque fois! Il y a leur protocole, et nos espoirs, notre fatigabilité au traitement aussi et au stress. Après les premiers échecs ils sont plus enclins à répondre à cette demande.

Enjelik !! pink Tu es un peu la bleue de la bande (si on ne compte pas cecylou), mais tes étapes sont aussi importantes et stressantes ! Bon courage pour tes rendez-vous. Tiens nous au courant de comment ça s'est passé.

Ah sinon, dans la catégorie LOL , la boite de mon mari a refusé qu'il pose sa journée demain. Il a négocié avec eux de ne poser que la matinée. J'ai des envies de meurtre et j'hallucine qu'il n'ait pas essayé de leur expliquer l'importance dela chose. Mince, ce n'est pas pour aller au spa ! Du coup, mon tout petit espoir d'assister à la réunion adoption est mort.

Bonne soirée à vous
Martie
Martie

Fivette d'or

Ah oui et Bblucky, on a tendance a oublier que la grossesse tient du merveilleux et du miracle de la nature. Ce n'est pas parceque toutes les conditions sont réunies que ca va marcher. Quand ça marche, c'est beau. La plupart du temps, chez tout le monde, ça prend forme et ça ne tient pas. Mais les autres femmes ne s'en rendent même pas compte. Tu ne peux pas te ressasser cet échec tout le temps, il n'y a pas forcément de raison ! La seule chose que tu dois garder à l'esprit c'est que vous faites tout pour y arriver.
BBlucky

Fivette de bronze

Et ben quelles mésaventures!
Heureusement que tout fini bien. Demain c'est enfin la ponction!
Donnes nous vite des nouvelles pour nous raconter comment ça s'est passé!
Je suis désolée pour toi que ton mari ait obtenu que la demie-journée de congés. Je comprends ton agacement, je réagirais de même! Avec un peu de chance tu sortiras en fin de matinée pour qu'il puisse quand même te ramener car tu ne pourras pas conduire. Et pour ta reunion effectivement ça devra être malheureusement reporté...as-tu une prochaine date?

Merci encore pour tes conseils.

Bises
Martie

Fivette d'or

Non toujours pas de nouvelle date. La prochaine, je vais moi même au travail de mon mari pour le dispenser !!! (non, je ne parle pas sous le coup des hormones)
see you soon