Qui est suivie au centre matisse à nice?

Floange

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Floange »

Coucou les filles,

Je suis de retour sous les palmiers niçois! Les déplacements professionnels sont terminés pour moi, ouf! Bébé bouge beaucoup, elle semble très en forme.

Ange, bienvenue à toi.

Winnie, une grande pensée pour toi qui doit être en train de lever la tête du matin au soir pour admirer les beaux bâtiments de NY. Profite, profite.

Liline, l'expulsion de l'embryon et de tout ce qui va avec est douloureux et peut-être assez long. J'espère que tu es arrêtée pour plusieurs jours encore. Prends le temps de te remettre sur pied et de vivre ce deuil. Après ma 1ère grossesse extra-utérine avec hémorragie, j'ai repris le travail la semaine suivante, je ressemblais à une morte-vivante. Je me forçais à dire que ce n'était pas grave et qu'il fallait aller de l'avant. Après la fausse couche, 3 mois plus tard, la grosse claque. J'ai été arrêtée plusieurs semaines et il m'a fallu du temps pour "digérer" toutes ces épreuves douloureuses moralement et physiquement. Prends soin de toi, fais toi bichonner.

Rysis et Sab, comment ça va avec ces cystites? Est-ce que vous en faites souvent? Il y a quelques années, j'en faisais presque tous les mois. Par hasard, un généraliste m'a orienté vers le docteur B à Nice qui m'a dit que ces cystites à répétition pouvaient venir d'un problème du méat. 15 jours après, il m'a opérée et depuis, je revis. J'en refais à l'occasion, mais c'est très très rare.

Riouma, ta belle voix est-elle revenue?

Rita, peut-être que la gynco veut encore vous faire faire des examens avant de passer en commission? Ou peut-être vous proposer des stimulations simples sans passer par une IAC ou une FIV?

Je suis touchée de savoir que par mon expérience douloureuse mais finalement heureuse, vous trouviez de l'espoir. Oui, vous avez raison, il faut garder espoir. Je m'étais moi aussi faite une raison. Je pensais qu'après BB1, il n'y aurait plus d'autres enfants. En plus, il y a toujours des personnes très agréables dans votre entourage pour vous dire, "mais pourquoi autant d'acharnement, un enfant, c'est déjà bien?". Comme si le bonheur était lié à un compteur numérique... Au Centre Matisse, j'ai trouvé des gynécos et des secrétaires plus optimistes. Selon eux, tout était possible,d'ailleurs ils réalisent des miracles tous les jours. Alors, je me suis motivée en me disant, "la PMA, c'est possible jusqu'à 43 ans en France", alors, on tentera jusque là, même si ça reste éprouvant car je veux d'autres enfants, et ça s'impose aux autres, je mettrai ma carrière professionnelle entre parenthèses si nécessaire. Je me suis accrochée contre vents et marées, je me suis éloignée des ondes négatives de certains "amis", j'ai repris le chemin de la thérapie et fait de l'acupuncture pour essayer de me détendre.

Je vous embrasse.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: grossesse extra-utérine
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: grossesse extra-utérine
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma »

Bonjour Ilana et merci pour tes messages qui m'ont bien fait réfléchir.
J'essaie de me préparer au mieux pour juin et ce n'est pas simple avec mon boulot... je ne comptais pas vraiment m'arrêter mais quand je lis le témoignage de chacune, je me dis que je vais tout de même y réfléchir. Il semble qu'en leitmotiv revient l'idée qu'il faut savoir prendre soin de soi et ne pas minimiser ce qui nous arrive, notre entourage le fait déjà très bien pour nous..."ah mais c'est super fréquent aujourd'hui je ne sais pas pourquoi tu t'inquiètes franchement ! " et quand j'évoque un argument d'état, la statistique, en parlant taux de réussite d'une première fiv, j'ai constamment et systématiquement droit au "t'es sûre ça m'étonnes. .. j'en connais plein qui..." Je ne connais que les chiffre de mon centre et les mots de personnes qui tout près de moi, à quelque kilomètres, traversent de réelles épreuves de vie... je pense à Sab, je pense à liline...

Donc étant donné mon travail qui n'est pas des plus simple, je vais y réfléchir un peu.

Merci pour vos messages, ma voix revient tout doucement et je ne l'ai pas fait fuir en criant au boulot, ce n'est pas trop dans ma personnalité :)

Des bises
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
liline

Fivette d'argent

Message non lu par liline »

Coucou les filles,

Riouma Oh oui parfois les réactions de l'entourage sont un peu déroutantes tellement inadapté....!! Moi aussi je m'éloigne de certaines personnes ces derniers temps mais heureusement j'ai un noyau solide sur qui compter !!!! Mais allez pour vous faire rire parce que, vaut mieux en rire, j'ai une "amie" qui quand je lui ai annoncé ma fausse couche après L'échographie m a répondu par sms : oh zut, courage ma belle ...... Bref je me suis pas gênée pour lui faire remarquer après coup et depuis je m'entoure de ceux qui sont plus un peu plus impliqué ou compréhensif .....
La nouvelle c répandue à mon taf maintenant. Je n avais pas parlé de mon parcours fiv mais bon je me dis que c peut être pas plus mal finalement.... On verra bien les réactions ..
Concernant l arrêt c mon premier en 13 ans alors ma foi et là j'ai conscience que j'en ai vraiment besoin pour moi et me remettre.

Flo je suis ravie de voir que tu n'as plus de déplacements pro à faire, ouf !!!!!!!! Oh oui ton expérience nous est précieuse et nous redonne courage et optimisme !!!!
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl:
Ange1108

Fivette de bronze

Message non lu par Ange1108 »

Salut Liline,

Je suis passée par là avec ma première Fiv où ils ont décelé le bébé mort à 7 semaines ca a été super dure, je l'ai appris le 23 décembre et mon compagnon de l'époque avait interdit ma famille de m'en parler parce qu'il fallait je je reçoive le jour de noël 20 personnes et qu'il fallait que je soit opérationnel. Cet abruti c'est même moque de moi 4 jours après l'annonce parce qu'il me trouvait grosse. Je te jure que ma réaction a été très dure. Du coup je l'ai quitté et j'ai fait mon deuil, du mec et de mon bébé. Maintenant, me revoilà dans la boucle avec la peur au ventre en espérant que cet enfant béni arrivera car j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie. Et je veux lui donner ce bébé et donner un petit frère à ma fille année. C'est dure de dire ca, mais il ne faut pas désespérer et s'entourer des personnes qui t'aiment vraiment pour toi. Tu verras, heureusement il en existe. Je te souhaite tout le courage et surtout garde espoir, tu vas l'avoir ton bébé et il sera parfait. Prend soin de toi surtout
Image
lui 40 ans : problème dans le nombre de zozo, pas d'enfant
moi 37 ans : trompes abimés / une fille de 11 ans
12/03/16 - stimulation et échec
15/04/16 - 2ème stimu (gonal f) et échec
03/09/16 - fiv imci (gonal 250)
15/09/16- 8 ovocytes
17/09/16 - t 2 bybys
30/09 - prise de sang nég
04/11 - début trait
22/11 - T du tec
05/12 - prise de sang 205 pregnant
07-12 - prise de sang 626
09-12 - Eco ok
21/12 - Éco bébé 8 mm et 120 coeurquibat
04/01 - Éco bébé 20 mm et 174
18/01 - Éco bébé 36 mm et 166 bigheart
Riouma

Fivette de bronze

Message non lu par Riouma »

Bonsoir,

Je découvre ton histoire Ange et je la trouve très difficile... et malgré tout tu y crois encore pour toi et pour les autres, ça fait beaucoup de bien, c'est très encourageant...
Je suis encore partie très tard du travail et j'ai dû annuler le rendez-vous avec le médecin pour ma gorge... j'avais prévenu ce matin pourtant mais on m'a collé une réunion 30 min avant comme si les réunions pouvaient durer 30 minutes.... avant l'annonce du diagnostic je n'étais jamais malade mais là j'ai l'impression de tout attraper !
J'ai à la fois hâte et peur.....

C'est d'autant plus dure ce soir que mon chéri est en déplacement à l'étranger...

Bon allez je vais aller faire des câlins à mon char ça redonné des force et le sourire ! !

Si vous avez de belles pensées à partager je suis preneuse!!!! bbras
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Ange1108

Fivette de bronze

Message non lu par Ange1108 »

Tu as des problème avec ta gorge, j'ai été opéré de la thyroïde et je peux te dire je du moment que ta TSH est bonne en dessous de 2 tu n'as rien à craindre pour avoir un beau bébé.
J'espère que ton problème ce n'ai que ca et rien de plus grave. Les patrons s'en fouttent que tu veuilles un bébé au contraire ils ont peur parce que tu risque d'être absente. Alors pense surtout à toi et ta famille parce que quand on arrive à la retraite il te reste tes amuser et tes enfants c'est tout et bien-sûr ton mari
Image
lui 40 ans : problème dans le nombre de zozo, pas d'enfant
moi 37 ans : trompes abimés / une fille de 11 ans
12/03/16 - stimulation et échec
15/04/16 - 2ème stimu (gonal f) et échec
03/09/16 - fiv imci (gonal 250)
15/09/16- 8 ovocytes
17/09/16 - t 2 bybys
30/09 - prise de sang nég
04/11 - début trait
22/11 - T du tec
05/12 - prise de sang 205 pregnant
07-12 - prise de sang 626
09-12 - Eco ok
21/12 - Éco bébé 8 mm et 120 coeurquibat
04/01 - Éco bébé 20 mm et 174
18/01 - Éco bébé 36 mm et 166 bigheart
Rysis

Fivette de platine

Message non lu par Rysis »

Bonsoir les girls ...
Comment ça va ?!?!
Alors j arrive un peu en retard aujourd'hui car ja i bosse tous le week et aujourd'hui premier jour de vacances !!! Super soleil !!!
Mes vacances attaquent fort car j ai commencé à ranger tout le dressing et bien je peux vous dire que j ai pas fini...:) de plus quelque travaux aussi pour aider les parents ...
Les journées vont être chargées mais ç est cool ...
Je suis contente car j ai réussi à avoir un rendez-vous àvec l acupuncteur de floange !!!! Pour demain .... Je suis ravie que d attendre celui de mai .... Du coup j espr que Ca se passera bien !!! Merci encore flo !!!
J espr que tu vas bien et que tu vas te reposer un peu maintenant du coup ...
Cystite finir avec medicament Impek moi j en fais très rarement ..:)
Riouma j espr que ta voix est revenue :)
Liline comment ça va ?
Rita et toi ?
Winnie doit être aux anges une ptite pensée :)
Je vous souhaites une bonne soirée A domani :)
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif smilvener
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry fingers treefle cigooogne
Taux 40/104/279! Oh my god bigheart
Taux 2705 !
Image
rita

Fivette fidèle

Message non lu par rita »

Bonjour les filles
Liline comment Te sent Tu?j'éspére mieux et que le plus dur Est passé maintenant,oui faut savoir s'entouré de Bonne personne Dans ce parcours,les autres hop au oubliette,ils font du mal plus que de bien.....les remarque a 2 sous surtout venant de personne proche....on en a pas besoin....
Riouma ta voit va mieux?
Rysis je voit que ton premier jour de vacance tu t'es pas ennuyer lol profite bien et cool que ta un rendez-vous de l'acupuncteur aujourd'hui
Moi pas grand chose de 9 on attend les jours de rendez-vous et puis le 2 éme rendez-vous du centre!
Vous savez combient de temps pour les délais de résultat d'une biochimi seminal?je pense que sa va juste être juste juste, mon mari a rendez-vous le 10mai et le rendez-vous au centre c le 26 mai
Bonne journé a toutes
Bises
Sab

Fivette de bronze

Message non lu par Sab »

Salut les filles,

Désolée pour le silence des derniers jours.

Liline, je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral.
Moi aussi je pensais que le curetage allait me libérer sauf que j'ai eu un petit soucis post op avec une semaine de contractions sans pouvoir bouger. et puis après tu perds la poche du dessus ( je me rappelle plus le nom) donc je confirme rien de très glam. J'espère que tu en vois la fin.
Dans ces moments la, on se dit que le sort s'acharne et qu'il tente de nous faire souffrir encore ........comme si la souffrance morale n'était pas suffisante.

J'ai mis 6 mois pour me remettre de ma fausse couche et j'ai réussi à m'en sortir grâce à l'aide d'une psy car cette perte est difficile à surmonter et il y a un travail de deuil à faire que seule une personne ayant subi ce traitement ou une fausse couche peut comprendre.

Les amis et même la famille proche n'ont jamais pu comprendre ma détresse donc nous sommes la si tu as besoin de parler.
C'est aussi pour cette raison que je n'ai parlé à personne de mes nouveaux essais FIV car j'ai ressenti le besoin de me protéger contre la super phrase "ma copine elle a la même chose que toi et ça a marché" ce à quoi je réponds que je me fiche des copines que je ne connais pas ou avec ton stress et tes horaires ça ne peut pas marcher....

Ange, bienvenue, j'espère que nous pourrons t'aider dans ce parcours FIV.

FLoange, je suis contente de voir que c la fin des déplacements pour toi.
Oui ta présence nous permet de rester optimistes. Finalement, depuis un an, il y a eu beaucoup de grossesse et des jolis bébés ce qui nous permet de reprendre espoir.

Riouma, la voix est revenue, c'est cool.
Pour les arrêts : je te conseille de t'arrêter quelque jours entre la ponction et le transfert.
Au début, je ne me suis pas arrêtée et mon mari m'a ramassé à la petite cuillère car avec le traitement plus l'anesthésie, j'étais morte.
Tu verras comment tu vas mais il faut penser à soi avant le boulot c'est certain.

Winnie, tu dois t'éclater en ce moment.

Rita, j'espère que les exams seront bientôt finis pour pouvoir commencer le protocole

Rysis, comment ça va ?

Moi ce matin, visite chez le gyneco car toujours pas top.
Bon pour être glam, l'antibio pour la cystite m'a donné une mycose.
Donc j'ai un traitement et des analyses à faire pour vérifier que l'antibio a tué la bactérie. D'ailleurs, fo que je pense à aller au labo pour recup un gobelet d'analyses....

Sinon le moral est là.
Le travail avec la psy m'aide vraiment à gérer la situation et puis je pense que j'ai versé tellement de larmes qu elles ne sortent plus.
Alors oui je suis très déçue par ce test négatif mais j'ai encore 2 FIV à faire et je compte bien les faire rapidement. Au début, j'avais peur de ne pas avoir assez d'ovules pour faire toutes les FIV maintenant j'ai peur de ne plus être prise en charge alors que j'ai des ovules. bref aspect financier de la prise en charge est aussi difficile à admettre.
Et puis si ça ne marche pas, je me tournerai probablement vers le don d'ovocyte. Ca m'a beaucoup aidé de me dire que cette possibilité existe et surtout de la prendre en compte. Peu importe la manière, ce bébé je le porterai :-)

Voilà les filles
bonne journée.
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : stimulation+IAC+1 Hyper stimulation
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Admin

Administrateur du site
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Admin »

Ce mardi 19 Avril 2016, Grande évolution sur le forum.

Il est dorénavant autorisé de citer le ou les noms des professionnels .

Par contre, vous avez le droit de donner votre avis si il ne comporte aucune injure, aucune diffamation.

Merci et bonne soirée
Une question sur la fiv,visitez Image
Kabyle

Fivette de bronze

Message non lu par Kabyle »

Bonjour les nicoises. Vu que nous pouvons donnez des noms... qui est suivi par le docteur Alby...
janv 16 accord centre + piqure de decapetyl 3 mg sur 28jrs
fevr 16 IRM hydrosalpinx sur trompe droite + ovaire gauche haut+ endo sévère
Mai 16 opération pas de stomie une trompe en moins
Juillet août septembre essaie bébé nuitamour sans succès.
Oct ponction 16 ovocytes 2 blastocyste
Fiv 1 1 brybry frais notpregnant.
jan 17 surprise testpositif bébé nuitamour
avril 18 essaie bebe2
aout 18 Endométriose revenu de façon rapide ovaire droit couvert de 3cm d' Endométriose
rita

Fivette fidèle

Message non lu par rita »

Bonsoir kabyle
Désolé je peut pas t'aider je connais pas ce docteur,j'espère que les filles pourront t'aider
Bises