Qui est suivie au centre matisse à nice?
- Sab

- Messages : 100
- Enregistré le : 16 avril 2015
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : NICE
- Âge : 46
Salut les filles,
FLoange, je vois que ta petite a la forme c'est super.
J'espère que tu vas pouvoir lever un peu le pied pour ne pas être trop fatiguée.
Rysis, bienvenue.
Je suis suivi au centre matisse depuis 2 ans et je suis du même avis que Liline, il faut poser toutes tes questions lors des premiers rdv.
Après pour les échos, c'est sur rdv et c'est assez rapide.
Je crois qu'il y a plusieurs qui sont passées de l'archet à matisse. Elles vont probablement te faire part de leur sentiment suite à ce changement.
Le Dr B je ne connais pas donc je ne peux pas te dire comment elle travaille;
Bises les filles
FLoange, je vois que ta petite a la forme c'est super.
J'espère que tu vas pouvoir lever un peu le pied pour ne pas être trop fatiguée.
Rysis, bienvenue.
Je suis suivi au centre matisse depuis 2 ans et je suis du même avis que Liline, il faut poser toutes tes questions lors des premiers rdv.
Après pour les échos, c'est sur rdv et c'est assez rapide.
Je crois qu'il y a plusieurs qui sont passées de l'archet à matisse. Elles vont probablement te faire part de leur sentiment suite à ce changement.
Le Dr B je ne connais pas donc je ne peux pas te dire comment elle travaille;
Bises les filles
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
- Riouma

- Messages : 105
- Enregistré le : 15 février 2016
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 47
Bonjour Rysis,
je suis en début de parcours aussi mais je trouve très réactif et compétant le centre Matisse, les secrétaires sont à l'écoute et bien informées, on peut les joindre facilement.
Nous concernant, on est suivi par le Dr M. et très sincèrement, il nous convient parfaitement et c'était un soulagement après un suivi par une gynéco très peu rigoureuse.
Je suis très confiante avec ce centre, je n'ai pas l'impression d'être seule, je trouve qu'ils ont un bon suivi.
Pour les dépassements d'honoraires, oui il y en a : si tu remontes dans le fil des discussions (p.122) nous échangeons à ce sujet et c'est important d'avoir une bonne mutuelle.
Courage Rysis, ici aussi tu es en de bonnes mains et plein de bonnes nouvelles en ce moment qui redonnent force : Liline dont on a eu la joie de suivre son +++ et Floange, un vrai pilier qui a de l'expérience et qui nous a annoncé il y a peu qu'elle allait avoir une petite choupinette, et enfin Sab qui nous a fait de très jolies fofo et se prépare à une ponction demain! :) :)
Ce sont des fivettes très positives qui vont te redonner le courage d'y croire
Tu as raison de chercher une aide, si l’acupuncture te convient, n'hésite pas, il est prouvé que cela aide et cela est même d'usage dans des hôpitaux parisiens. Me concernant comme te l'a dit Winnie, j'ai choisi l'hypnose qui a d’excellent résultat aussi et surtout cela fonctionne très bien sur moi, ça m'a déjà super bien aidé dans le passé (et je suis pas fanne des piqûres, il y en a assez via la fiv!!
).
So... Welcome Rysis!
je suis en début de parcours aussi mais je trouve très réactif et compétant le centre Matisse, les secrétaires sont à l'écoute et bien informées, on peut les joindre facilement.
Nous concernant, on est suivi par le Dr M. et très sincèrement, il nous convient parfaitement et c'était un soulagement après un suivi par une gynéco très peu rigoureuse.
Je suis très confiante avec ce centre, je n'ai pas l'impression d'être seule, je trouve qu'ils ont un bon suivi.
Pour les dépassements d'honoraires, oui il y en a : si tu remontes dans le fil des discussions (p.122) nous échangeons à ce sujet et c'est important d'avoir une bonne mutuelle.
Courage Rysis, ici aussi tu es en de bonnes mains et plein de bonnes nouvelles en ce moment qui redonnent force : Liline dont on a eu la joie de suivre son +++ et Floange, un vrai pilier qui a de l'expérience et qui nous a annoncé il y a peu qu'elle allait avoir une petite choupinette, et enfin Sab qui nous a fait de très jolies fofo et se prépare à une ponction demain! :) :)
Ce sont des fivettes très positives qui vont te redonner le courage d'y croire
Tu as raison de chercher une aide, si l’acupuncture te convient, n'hésite pas, il est prouvé que cela aide et cela est même d'usage dans des hôpitaux parisiens. Me concernant comme te l'a dit Winnie, j'ai choisi l'hypnose qui a d’excellent résultat aussi et surtout cela fonctionne très bien sur moi, ça m'a déjà super bien aidé dans le passé (et je suis pas fanne des piqûres, il y en a assez via la fiv!! So... Welcome Rysis!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
- Rysis

- Messages : 714
- Enregistré le : 14 septembre 2015
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : nice
- Âge : 47
Bonjour à vous les filles
Je suis ravie de vos réponses
Ça me redonne un peu de courage :)
En tout cas j ai encore un peu de temps devant moi afin de reprendre les traitements j ai eu les résultats de la 2 eme fiv la semaine dernière et vraiment pas facile à encaisser ...
J espr que les 2 mois qui vont suivre vont être bénéfique à me remettre sur pied
J attend bcp du rdv ... Ç est vrai que changer n est pas facil car mon dossier etait connu ... Mais tant pis ...
En tout cas ç est un long chemin et je vous souhaite aussi à toutes d être maman un jour !!! En espérant l être aussi partis vous :)
Merci merci ça fait du bien de pouvoir un peu discuter car l entourage même s'il est là ils ne comprennent pas tjrs :)
Je suis ravie de vos réponses
Ça me redonne un peu de courage :)
En tout cas j ai encore un peu de temps devant moi afin de reprendre les traitements j ai eu les résultats de la 2 eme fiv la semaine dernière et vraiment pas facile à encaisser ...
J espr que les 2 mois qui vont suivre vont être bénéfique à me remettre sur pied
J attend bcp du rdv ... Ç est vrai que changer n est pas facil car mon dossier etait connu ... Mais tant pis ...
En tout cas ç est un long chemin et je vous souhaite aussi à toutes d être maman un jour !!! En espérant l être aussi partis vous :)
Merci merci ça fait du bien de pouvoir un peu discuter car l entourage même s'il est là ils ne comprennent pas tjrs :)
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 :
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 :
3e bry culture pro :
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry

Taux 40/104/279! Oh my god
Taux 2705 !
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 :
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 :
3e bry culture pro :
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry
Taux 40/104/279! Oh my god
Taux 2705 !
- Floange

- Messages : 153
- Enregistré le : 23 juin 2015
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : Nice
- Âge : 48
Coucou les filles,
Bienvenue à toi Rysis.
Petite anecdote du jour: la première fois que je suis entrée au Centre Matisse, j'avais l'impression d'être à la cour des miracles. Tous ces couples en détresse qui avaient le regard perdu et toutes ces personnes qui avaient été suivies sans succès à L'Archet et qui venaient plein d'espoir au Centre. Et bien, je ne regrette pas du tout et pourtant, ce fut une aventure remplie de hauts et de bas pendant plus de deux ans!!
Je suis allée à L'Archet l'an dernier pour avoir un autre avis médical, au cas où... Le Dr D m'a confirmé ma bonne prise en charge par le Centre Matisse. Il aurait proposé les mêmes protocole que les gynécos de Matisse.
Pendant plus de 2 ans au Centre, j'ai eu le temps de passer entre de nombreuses mains, tous ces gynécos sont très compétents, bienveillants et empathiques. J'ai eu leur numéro perso pour les urgences, ce qui m'a permis de les contacter même le soir ou le WE. Lors de la ma GEU avec hémorragie interne, les Dr M et S m'ont opérée et m'ont expliquée en détails ce qui s'était passé et la suite des événements. L'un était en consultation au cabinet et l'autre, à la maison; ils auraient très bien pu laisser les médecins de garde de la clinique m'opérer.
En parallèle des traitements de stimulation, j'ai consulté un acupuncteur à Nice. J'ai très bien réagi aux séances: deuxième fois de ma vie que j'ai eu un cycle de 28 jours!! Je peux te donner ses coordonnées en mp si tu le souhaites.
Bonne après-midi les filles!!
Bienvenue à toi Rysis.
Petite anecdote du jour: la première fois que je suis entrée au Centre Matisse, j'avais l'impression d'être à la cour des miracles. Tous ces couples en détresse qui avaient le regard perdu et toutes ces personnes qui avaient été suivies sans succès à L'Archet et qui venaient plein d'espoir au Centre. Et bien, je ne regrette pas du tout et pourtant, ce fut une aventure remplie de hauts et de bas pendant plus de deux ans!!
Je suis allée à L'Archet l'an dernier pour avoir un autre avis médical, au cas où... Le Dr D m'a confirmé ma bonne prise en charge par le Centre Matisse. Il aurait proposé les mêmes protocole que les gynécos de Matisse.
Pendant plus de 2 ans au Centre, j'ai eu le temps de passer entre de nombreuses mains, tous ces gynécos sont très compétents, bienveillants et empathiques. J'ai eu leur numéro perso pour les urgences, ce qui m'a permis de les contacter même le soir ou le WE. Lors de la ma GEU avec hémorragie interne, les Dr M et S m'ont opérée et m'ont expliquée en détails ce qui s'était passé et la suite des événements. L'un était en consultation au cabinet et l'autre, à la maison; ils auraient très bien pu laisser les médecins de garde de la clinique m'opérer.
En parallèle des traitements de stimulation, j'ai consulté un acupuncteur à Nice. J'ai très bien réagi aux séances: deuxième fois de ma vie que j'ai eu un cycle de 28 jours!! Je peux te donner ses coordonnées en mp si tu le souhaites.
Bonne après-midi les filles!!
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
- Rysis

- Messages : 714
- Enregistré le : 14 septembre 2015
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : nice
- Âge : 47
Bonjour floange
Merci pour ta réponse
J essai de rester positive malgré les échecs qui sont dur à avaler ...
De plus j ai lu que le taux de réussite est plus élevé à matisse et de meilleure réputation ...
Après l archet ç est la cours des miracles aussi disons qu il y a bcp de monde ... Je me trouve pas très entouré le médecin ne donne pas bcp d informations ... J ai ete suivi par une psy aussi et Ca M a fait du bien mais pas temps que Ca ... J ai du mal expliquer mais la 2 eme prise en charge fut assez évasive je trouve et sans trop d explications j avais l impression d être un peu toute seule et mon homme a eu le même sentiment ...
Donc décision prise pour changer ...!
En espérant que je ne me trompe pas et que le but sera atteins un jour
J aimerai bien que tu me donnes les coordonnées de l acuponcteur stp :)
J en connais pas à nice et j aimerai vraiment essayer ...
Je te remercie :))))
Merci pour ta réponse
J essai de rester positive malgré les échecs qui sont dur à avaler ...
De plus j ai lu que le taux de réussite est plus élevé à matisse et de meilleure réputation ...
Après l archet ç est la cours des miracles aussi disons qu il y a bcp de monde ... Je me trouve pas très entouré le médecin ne donne pas bcp d informations ... J ai ete suivi par une psy aussi et Ca M a fait du bien mais pas temps que Ca ... J ai du mal expliquer mais la 2 eme prise en charge fut assez évasive je trouve et sans trop d explications j avais l impression d être un peu toute seule et mon homme a eu le même sentiment ...
Donc décision prise pour changer ...!
En espérant que je ne me trompe pas et que le but sera atteins un jour
J aimerai bien que tu me donnes les coordonnées de l acuponcteur stp :)
J en connais pas à nice et j aimerai vraiment essayer ...
Je te remercie :))))
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 :
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 :
3e bry culture pro :
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry

Taux 40/104/279! Oh my god
Taux 2705 !
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 :
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 :
3e bry culture pro :
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry
Taux 40/104/279! Oh my god
Taux 2705 !
- liline

- Messages : 489
- Enregistré le : 25 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 45
Hello sab ,
Une grosse pensée pour toi demain !!!!!! Bonne récolte et bon courage. Des bisous
Une grosse pensée pour toi demain !!!!!! Bonne récolte et bon courage. Des bisous

FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!!
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17
- Sab

- Messages : 100
- Enregistré le : 16 avril 2015
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : NICE
- Âge : 46
Coucou les filles,
Merci pour vos messages.
C est le grand jour. Je vous tiens au courant dans la journée
Bises
Merci pour vos messages.
C est le grand jour. Je vous tiens au courant dans la journée
Bises
Moi : Insuf ova-Lui : asthénozoospermie
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
Essais dep 12
Mars 14 : consult
Avril-déc : Stim+IAC+1 Hyper stim
Janv-fev 15 : FIV:Ponction 7 fofo-4 ok-4 embryons- insémin de 2 test -
Avril : Décongél- Test ++
Mai : écho le coeur bat
Juin : Le petit coeur de bébé s'arrête de battre.
- Riouma

- Messages : 105
- Enregistré le : 15 février 2016
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 47
Hello Sab,
ça y est c'est le Big Day!!
Toutes nos pensées et ondes positives sont dirigées vers toi! On croise les doigts et on y croit fort!
Bises de fiv être!
ça y est c'est le Big Day!!
Toutes nos pensées et ondes positives sont dirigées vers toi! On croise les doigts et on y croit fort!
Bises de fiv être!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!

Sab!!